Pop3333 · 30 juin 2013 à 12:04 · 7 participants · 8 129 affichages
Je viens solliciter vos expériences et vos conseils pour une première découverte du désert de Bardenas. Nous prévoyons environ 1 semaine dans le coin, et nous aimerions prendre des VTT. Quel serait le meilleur circuit (voiture + VTT)? Quelles sont les...
Lambda · 25 février 2014 à 11:43 · 2 participants · 2 279 affichages
Je prépare un voyage de 2 semaines et demi en Irlande et j’ai besoin de vos petites lumières! A priori, je me déplacerai en bus, mais je me demande si je ne vais pas louer une voiture quelques jours pour le Connemara. J’ai donc 2 grandes questions: 1...
J'ai parcouru plusieurs topics relatifs à l'aéroport de Heathrow, le temps qu'il fallait pour aller entre ces deux terminaux, mais j'ai quelques questions supplémentaires. Si vous pouviez me rassurer, ça me serait d'une grande aide. J'arrive de Paris...
Est ce que quelqu'un sait s'il est il possible, en juillet - aout, de prendre (avec un véhicule) le ferry Corse - Sardaigne sans réservation préalable en se rendant directement au port avant l'embarquement? Merci d'avance.
Claisse · 23 février 2014 à 12:18 · 2 participants · 5 125 affichages
Je prepare 2 voyages, etant en retraite j ai le temps le premier!! depart cambrai jusque DEN HELDER en hollande,, c est la lf1 le deuxieme rosas en espagne jusque gibraltar la question est,, a quelle periode de l annèe feriez vous ces deux trajets sachant...
Nous avons un événement important à fêter, nous envisageons un we de 3 jours au printemps prochain à Geneve. Nous cherchons un super hôtel genre grande chambre très bon confort, etc, (sur pas mal de sites beaucoup d'hôtels très cher et pas toujours de...
Cherchelune · 23 février 2014 à 18:39 · 4 participants · 6 551 affichages
Nous souhaiterions faire un circuit de 2 semaines et demi en été dans les lacs italiens. Nous avons un enfant en bas-âge et avons envie de nature et de beaux paysages dans une ambiance paisible. Seulement depuis que je me documente, je n'arrête pas de...
J'aimerais savoir si certaines personnes ont déjà cueilli des champignons truffes dans les région d'Alba en Italie, région réputée pour les truffes. À la fin septembre, je passerai par cette région, je me demande si nous pouvons en cueillir et/ou si c'est...
Je compte aller au Sud de l'Espagne en février ou mars 2012. Je vise à faire une expédition d'environ 2 mois à vélo en Andalousie. J'aimerais avoir des suggestions sur des itinéraires accessibles et intéressants. Je peux faire environ 80-90 km de vélo...
Angenoir17 · 23 février 2014 à 22:07 · 2 participants · 2 185 affichages
Pour changer un peu de mes voyages en Asie, je dois partir en Irlande mi-mai avec un ami en moto. Nous prenons le ferry jusqu'a Cork et de là nous partons vers l'ouest pour remonter jusqu'à Belmullet, le tout en 8 jour de cork à cork. Je pense que ce...
Souhaiterais me rendre à liverpool le 11mars pour un match de foot le seul vol avec easy jet arrive trop tard pour liverpool et la seul solution serais de prendre l'avion jusqu'a manchester, ma question est la suivante je souhaiterais connaitre les solutions...
Dimori · 24 février 2014 à 19:45 · 3 participants · 927 affichages
Je doit me rendre en italie a borgo val di taro par le train depart gare de lyon j'aurai voulu connaitre quel type de train prendre autre que le tgv et ou acheter mes billets sans passé par internet, merci de votre reponse
VoyageForum · 24 février 2014 à 21:45 · 1 participant · 1 104 affichages
Une nouvelle route touristique vient de voir le jour en Wallonie. A faire en voiture ou à vélo, ce sont une centaine de kilomètres de Beaumont à Waterloo à découvrir sur les traces de l'Empereur dans la région. Lire la suite...
Rfm851 · 17 février 2014 à 19:08 · 2 participants · 1 372 affichages
Je vais faire cette année le tour complet de l'Europe en moto, avec notamment, en dehors de mes circuits déjà finalisés, la traversée de toutes les capitales. C'est le but de cette discussion. En effet, il ne s'agit nullement pour moi de visiter les capitales...
C’est la première fois que je lance un sujet sur ce forum. Je suis étudiant et pour mes dernières grandes vacances d’été (2014: mi-juillet – mi-août), je souhaite voyager à vélo. J’ai déjà fait quelques « bike trip »: Saint Palais/mer – San Sébastian...
Nous partons en Sicile à Pâques. Nous aurons 8j pleins sur place et comptons nous concentrer sur l'est de l'île. Nous arrivons et repartons de Palerme. Nous sommes face à un dilemne! Notre envie première est de faire l'ascension du Stromboli. Nous faisons...
Homevip · 24 février 2014 à 0:05 · 2 participants · 560 affichages
Nous serons à Rome le mois du juin pour passer un séjour de Lundi au Dimanche pour profiter de ce voyage merci de me soutenir pour découvrir cette ville: Les lieux qu'il faut visiter (monuments historique) Paser une journéé à une belle plage a quel endroit...
DK · 7 février 2014 à 2:27 · 5 participants · 1 041 affichages
Je planifie un voyage de deux semaines en Irlande cet été avec une amie et tous ceux à qui je parle (et que je lis ici) semblent se diriger vers Killarney et le sud... Hors, moi, je préfèrerais aller dans le nord à partir de Dubin, pour voir la chaussée...
Nous envisageons un petit séjour à Amsterdam du 29 mars prochain au 01/04 soit 3 nuits. Pouvez vous nous conseiller un hôtel charmant à un prix raisonnable et si possible non loin du centre ville? Merci pour vos conseils
Bernicotti · 7 novembre 2013 à 7:38 · 9 participants · 5 067 affichages
J'envisage de partir une dizaine de jour pour les fêtes de fin d'année aux Canaries avec ma femme et mes deux filles (grandes ados). Je ne connaissais pas vraiment ces iles avant de me documenter depuis quelques jours sur cette destination et je dois...
123tinctoria · 24 septembre 2012 à 19:14 · 8 participants · 14 679 affichages
Un petit retour sur notre superbe voyage de 3 semaines aux Açores à l'été 2012. Si ça peut servir... Je serai brève car beaucoup des infos utilisées pour organiser ce voyage, et bien je les ai trouvées sur ce forum; alors il me semble que presque tout...
J'ai commencé récemment à réfléchir sur mon itinéraire de voyage en Angleterre l'été prochain. Comme cette fois-ci, ma mère m'accompagne, tout doit être bien planifié (réservation hôtel & train) avant notre départ. De plus, j'ai lu que c'était moins cher...
Nous partons 4 jours en octobre à Rome et je ne sais pas comment m'organiser pour la visite. Est ce qu'il faut mieux acheter le PASSROMA et les visites du Vatican sur internet ou sur place. Faut t'il prendre un guide... Nous partons du samedi au mardi...
Nous souhaiterions partir tous les 3 (avec notre bébé qui aura 15 mois) cet été (en Juin prochain) en Sicile. Nous adorons l'Italie mais nous ne connaissons pas du tout la Sicile. Nous avons 12 jours disponible pour ce voyage.. Que faut il faire en priorité...
Thones83 · 22 février 2014 à 19:06 · 4 participants · 2 718 affichages
Je voudrai faire quelques randonnées faciles en Toscane autour de quelques villes comme San gimignano, sienne, Lucques, Ou peut-on trouver les itinéraires détaillés et les cartes correspondantes car je ne trouve rien Merci à ceux qui pourront m'aider
Erik182 · 19 avril 2012 à 14:29 · 5 participants · 5 860 affichages
Nous envisageons un tour du monde en famille avec nos 2 garçons, actuellement 6 & 9 ans. Nous pensons partir lors de la 5ème année primaire du plus grand, soit en l'année scolaire 2013-2014, de façon à ce qu'il soit là pour la 6ème et le C.E.B. Nous garderons...
Syluella · 6 février 2014 à 15:00 · 4 participants · 2 783 affichages
Je partirai au mois de juin 2014 faire du cyclocamping dans les Pays-Bas. 2000 kilomètres prévus. J'ai tracé sur openrunner un parcours me permettant de visiter les plus beaux coins et de mieux connaître ce pays. Pour ceux qui ont eu l'honneur de parcourir...