Ca y est, nous partons 1 mois en famille cet été en Italie, avec entre autre, un séjour d'1 semaine dans les Iles Eoliennes. C'est un voyage que nous rêvions de faire depuis longtemps. Seulement, nous allons devoir laisser notre camping car tout seul...
Je pars en Islande tout début mai 2013. Je compte louer une voiture, mais pas un 4x4. Je pensais bien évidemment à un passage par le Landmannalaugar. Je me demandais alors si: 1/ la période est propice aux randonnées dans ce coin? Est-ce encore très enneigé...
Fred56000 · 21 novembre 2012 à 15:56 · 6 participants · 4 359 affichages
Nous sommes deux jeunes gens projetant de partir pour le mois de février 2013, direction la Laponie à la recherche des aurores boréales. Nous avons choisi de louer un van et de visiter la Norvege-Finlande-Sue... (pas d'ordre particulier). Nous sommes...
Il se trouve que par chance et surtout de manière imprévue, je vais aller début Janvier 4 jours dans le coin de Barcelone avec une amie. Je ne connais pas grand chose à l'Espagne/Catalogne. Je sais pour sur que je ne veux pas qu'on reste les 4 jours en...
Harptallica · 18 juillet 2011 à 18:13 · 10 participants · 8 809 affichages
Ayant finis mon contrat et obtenus mon diplôme je compte faire mon 1er "grand trip" a vélo pour plusieurs raison - Car j'en rêve - Pour préparé un tour d'Europe que j'ai en projet depuis looongtemp - Pour le fun! L'itinéraire serais idéalement un tour...
Nous préparons pour l'été 2013 un rallye moto-touriste avec le Cap Nord comme but ultime. Actuellement les candidats-participan... déclarés viennent d'Espagne, De France, de Suisse et du Royaume-Uni. Tel que prévu à ce jour, le "tour" proprement dit (limité...
Xaz · 2 décembre 2012 à 18:29 · 2 participants · 917 affichages
Je pense à réaliser un tour d'europe à partir de Lille en voiture, avec ma copine, l'été prochain pour une durée de plus ou moins 1 bon mois.. voir plus:) J'aimerais un peu d'aide pour structurer un peu mon voyage et ne pas me surestimer ^^ Pourriez vous...
Sergio42 · 4 décembre 2012 à 22:11 · 2 participants · 654 affichages
Tous, Voilà, je m'en remets à vous car j'ai décidé d'emmener toute ma petite famille (ma femme et mes deux enfants 7 et 9 ans) fêter Noël a Montecastelli pisano dans une maison (location a prix abordable et avec piscine intérieure (ce qui devrait ravir...
Nous souhaitons partir en Andalousie l'été prochain avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans. Nous avons vu une location située entre Estepona et Marbella, villes que nous ne connaissons pas. Nous aimerions avoir vos retours d'expérience si vous connaissez. Qu'en...
Petit nouveau sur le forum, je viens m'enquérir auprès de vous de conseils pour préparer notre voyage à 3 dans les Lofoten. 3 personnes: papa, maman et bébé (petit garçon d'un peu plus de 2 ans lors du trekk). 2 vélos, 2 remorques (une bagagère et une...
Vandansman · 15 septembre 2007 à 11:38 · 7 participants · 10 399 affichages
Je pars une semaine en suede a la toussaint avec un ami. J'aimerai savoir si a votre avis ca vaut le coup de bouger de stockholm et de monter ds le nord (östersund?)sachant que nous allons en suede surtout pour sa nature ses paysages, ou bien une semaine...
Gerbit · 2 décembre 2012 à 0:23 · 3 participants · 1 213 affichages
Je viens vers vous car j ai un projet de trek pour le courant de la fin de l ete/automne 2013..et je ne connais absolument pas le pays. j ai un bon niveau de marche et je suis equipé pour le froid. j hésite encore sur les dates.. entre fin aout et debut...
Fettesaack · 18 novembre 2012 à 23:07 · 3 participants · 1 361 affichages
Quelqu'un peu-il me renseigner sur les grands projets de la Sncb? genre augmentation de la fréquence de trains (toutes les 30 minutes) renouvellement de leur flotte etc. merci.
Ayant l'occasion de me rendre à Tallinn 6 jours et d'y passer le nouvel an (genre départ le 27 déc. et retour le 03 ou 04 janvier), j'ai fais quelques recherches sur les vols entre la Belgique et L'Estonie. J'ai remarqué que les vols vers Helsinki durent...
Je vais partir à Séville du 26 au 30 décembre. J'ai lu qu'il y avait des navette de l'aéroport au centre de Séville entre 6h15 et 23h, pour +-2€ le ticket. Pour l'aller, pas de soucis, j'arrive vers 18h50 donc il y aura toujours des bus, mais pour le...
Nous avons décidé avec un couple d'amis de partir en ANDALOUSIE. Notre tribu sera composée de 4 enfants, âgés de 12 à 15 ans, et de 4 adultes. Compte tenu de la longueur du trajet, nous pensons faire une halte d'une ou plusieurs journées... sachant que...
Sweetpeach · 24 novembre 2012 à 2:11 · 4 participants · 1 980 affichages
Je suis à la recherche d'un récit de voyage sous forme de livre qui porterait sur une expérience Scandinave, du type "un an en Finlande", ou quelque chose du genre. Je n'ai pas les moyens d'aller en Scandinavie, alors j'aimerais bien pouvoir lire un récit...
Tunnack · 2 décembre 2012 à 13:44 · 2 participants · 892 affichages
J'aurai besoin d'un renseignement, j'envisage de faire un tour en europe de quelque pays, on sera a 2 personnes. Voici notre circuits: Départ: paris (2 jours), monaco (1 jours), italie (7 jours), grèce (3 jours), angleterre (7 jours) et retour a paris...
Je demande à ceux qui ont eu l'occasion de faire un changement d'avion (et de compagnie) à Barcelone si cela est aussi simple et rapide qu'à Madrid? Il s'agit de passer de easyjet (arrivée de Paris) à Ryanair (destination les Canaries). A Madrid les comptoirs...
Pitchounita · 3 décembre 2012 à 21:31 · 2 participants · 2 619 affichages
Nous préparons notre voyage printanier... nous aimerions faire les açores puis madère et pour finir les canaries... savez vous quelles compagnies au depart de Toulouse ou Madrid sont les moins couteuse?? En sachant que nous voudrions faire les vols "france-açores"...
178jules · 3 décembre 2012 à 19:02 · 2 participants · 2 432 affichages
Est ce que quelqu'un sait si les vélo-solex sont acceptés dans le train (en France et plus généralement en Europe) au même titre que les vélos? J'organise un voyage avec des cyclo randonneurs et des vélo-solex randonneurs qui doivent bivouaquer ensemble...
Quelle serait la meilleure route (assez sécuritaire: pas trop de lacets et précipices...) pour se rendre de Palerme à Erice (en faisant un arrêt en route à Segesta)? Je sais qu'il y a souvent du brouillard en plus... ; mais à la mi-juin, peut-être pas??...
Nous nous préparons a embarquer bientot pour l'indonésie avec une escale de 8H a Amserdam alors je m'interrge... que faire en 8h (on est pas trop musée..) en 8h avec a priori un temps frais et pluvieux?? Des choses a faire ou voir interressante pour...
Je recherche des infos pratiques sur Berlin et j’ai pensé que vous pourriez m’aider. Je vais passer une semaine à Berlin, j’arrive sur l’aéroport de TEGEL. Savez-vous s’il est possible d’acheter un pass 7 jours (zones AB / 28 euros) directement à l’aéroport...
J'envisage d'aller 4 jours a Stockholm pour le nouvel an. Apparemment la ville est très belle à cette période mais je me demande si c'est vraiment le bon moment pour y aller. Une connaissance qui s'y est rendue pour le nouvel an il y a 3 ans m'a dit:...
Nous partons à Berlin en couple du 31/12/12 au 04/01/13, nous aimerions avoir des conseils pour organiser le réveillon du 31/12, ns passerons à la porte de branderburg voir l'ambiance festive et les concerts. Ns sommes à la recherche d'adresses de restaurants...
Je suis tout nouveau sur ce site et voici un de mes premiers messages. J'ai pu en lire quelques uns dans cette section, et tout cela m'a donné envi de vous partager mon aventure. Fin octobre, j'ai pris mon vélo pour effectuer monter en Normandie, depuis...
Quite le royaume uni dans 4 mois, et j'ai entendu dire que a mon depart je pouvais recuperer 2 taxes, comment cela se pasee? Et en combien de temps sont elles remboursees, Merci d'avance de vos reponses
Je vais bientôt effectuer un voyage Paris-Londres avec la compagnie Megabus. J'aurai voulu savoir qui avait déjà testé ce trajet avec cette compagnie et ce que vous en aviez pensé. De plus, j'ai pu lire qu'apparemment, le bus est véhiculé par un Ferry...