Ced1012 · 6 septembre 2006 à 20:17 · 3 participants · 2 683 affichages
Ma question a du etre 1000 posée mais je la tente! On (jeune couple de 25ans) part en février pour un tour du monde de 6-7 mois --> destination: inde - népal - vietnam - Thailande - sidney - Nouvelle-Zelande - Chili - Brésil - Argentine et 1 semaines...
Gabrielle35 · 7 septembre 2006 à 16:07 · 3 participants · 1 894 affichages
Nous partons en tour du monde le 27/10 prochain pour 10 mois. Nous avons fait faire une Mastercard Gold. Peut-on retirer dans n'importe quel distributeur avec cette CB ou vaut-il mieux également avoir une Visa (ou Visa Premier)? Merci d'avance pour toutes...
Franklyn · 5 septembre 2006 à 16:34 · 3 participants · 1 698 affichages
Je conte partir en voyage au printemps 2007... Je pars pour plein de raisons dont la plus importante est la curiosité... Pour moi, l'idéal serait de pouvoir partir comme ça sans rien tout nu, ou avec des chaussettes à la limite... Malheureusement, vous...
Lucieb · 29 août 2006 à 22:21 · 3 participants · 5 794 affichages
Le monde je pars 6 mois en asie, donc, je commencerai par HK, chine, tibet, nepal, inde, cambodge, laos, viet nam, et thailande...pourrie... me dire environs combien par jour cela me couterait-il?? je vais avoir ma tente et je ne suis pas trop difficile...
Xav · 22 août 2003 à 12:20 · 3 participants · 3 088 affichages
X cherche equipier/e pour tour du monde debut octobre. X preparation serieuse depuis environ 8 mois... X tour du monde exclusivement en train et bateau. (jamais realise jusqu'a maintenant, C donc une premiere) X travailler sur le trajet (guide adresses...
Sammychoua · 15 août 2006 à 19:03 · 4 participants · 2 742 affichages
Ici une question de patates: Je suis accro de voyage (évidement), et je n'aurai de repos que lorsque j'aurai visité tous les coins du globe.Je commence donc à penser qu'il faudrait s'y mettre tout de suite... Par contre, j'ai un problème;je n'ai pas un...
Voilà, je dois me rendre en Argentine vers mars 2007, pour quelques mois, pour un stage. J'avais simplement prévu un gentil paris-buenos aires, voilà... puis, j'ai eu envie de profiter de cette escapade dans l'hémisphère Sud pour rejoindre quelques amis...
Paplib · 1 mars 2005 à 12:51 · 18 participants · 13 288 affichages
D'après ce que j'ai pu comprendre, nous sommes couverts par la securité sociale pendant notre tdm. Mais faut-il que je continue à payer ma mutuelle? Si je prends une assurance/... faut-il aussi payer la mutuelle? Pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet...j'avoue...
PatBru · 10 avril 2006 à 15:17 · 8 participants · 3 971 affichages
J'aimerais effectuer un tour du monde d'un an, début 2008. Je ne sais pas trop comment obtenir des bons prix pour le billet. J'ai vu sur le site qu'il serait plus intéressant de partir de Londres et d'acheter le billet là-bas??? Quand faut-il réserver...
Je cherche un moyen au mois d octobre aller a madagascar puis rejoindre bangkok ou les alentours j ai le temps et je cherche un billet bon marché une compagnie aerienne ou un voilier. du moins tout les renseignements possible merci d avances
Doc78 · 13 août 2006 à 11:40 · 4 participants · 4 487 affichages
Actuellement en chine (3 eme etape de mon tour du monde), je galere pas mal pour retirer de l'argent aux guichets, pour les DAB pas de soucis!!, mais les retraits sont faibles et les comm. assez importantes. Pourriez vous me dire si les pays suivant vous...
Nicolaki · 17 août 2006 à 18:02 · 2 participants · 2 176 affichages
Nous partons dans 2 mois et demi pour un congé sabbatique de 11 mois avec mon amie. L'itinéraire prévu pour l'instant est le suivant: 1. Amérique du Sud Départ de Lima Pérou + incursion en Bolivie: Nov à début Déc Chili - Argentine en descendant vers...
Manouchko · 14 août 2006 à 20:49 · 2 participants · 1 679 affichages
Je suis nouveau sur sur ce forum que je trouve d'ailleurs formidable grâce aux infos données par ses membres. J'ai 18 ans et mon rêve est de faire le tour du monde ayant pour thème principale: les peuples autochtones. Je souhaite donc découvrir mayas...
Roar · 14 août 2006 à 19:12 · 3 participants · 1 532 affichages
Je commence un grand periple sans limite ds l'espace ou le temps à partir d'Avril 2007. voilà en gros l'itinéraire: Traversé de l'Europe jusqu'en Russie (marche et autostop), traversé de la Russie et de la Sibérie (marche, stop, train, kayak?), Traversé...
Eidyl · 26 juillet 2006 à 8:51 · 8 participants · 3 862 affichages
Si vous en avez le temps (je pars seule en TDM le 1er septembre - Transsibérien, Chine, Tibet, Népal, Inde, Asie du Sud-Est, Indonésie, PNG, Australie rapide, Ile de Pâques, Iguazu, Pantanal...) je serais interressée de connaître vos "galères" pendant...
Mldiane57 · 3 août 2006 à 7:02 · 3 participants · 2 420 affichages
A ceux ou celle qui pensent partir bientôt pour un long voyage et qui pensent pouvoir nous faire un compte rendu à toute les semaines de ce voyage, j'aimerais bien que vous nous indiquiez la date de votre départ pour que l'on puisse vous suivre régulièrement...
Kinou2007 · 4 août 2006 à 2:14 · 2 participants · 1 527 affichages
Je pars à la rencontre de structures ecotouritiques dans le monde pur 10 mois environ: j'envisage:l'argenti... bolivie, equateur, panama ou costa rica, canada, mongolie, indonesie, namibie/bostwana, madagascar. je n'ai pas encore etudi"é les billets d'avion...
Albeaumonde · 1 mars 2006 à 9:08 · 4 participants · 4 873 affichages
Je prépare actuellement un tour du monde de 18 moins environ. Je commence a me renseigner sur les différents frais annexes au voyage et le problème des assurances se pose... En pkus je suis completement debile en ce qui concerne les formalités administratives...
Arnaudtdm · 4 août 2006 à 10:54 · 1 participant · 1 764 affichages
J'ai besoin de quelques conseils pour mon prochain voyage. Je compte faire un tour du monde en un temps très court. Combien de temps selon vous devrais-je rester dans chacun de ces pays? Quelles sont les choses essentiels à voir selon vous lorsque l'on...
Kinou2007 · 25 juillet 2006 à 0:06 · 4 participants · 2 310 affichages
Pouvez vous me dire s'il est possible de faire un los angeles -hawai, puis liaison avec asie avec one world? et quelle est la durée de vol LA- hong kong? merci karine
Miampho · 25 juillet 2006 à 11:01 · 4 participants · 2 577 affichages
Petite question téléphone portable? comment faites-vous, sachant que de toute manière je dois honorer ma facture? moi je souhaite être joignable au mimimum, et communiquez surtout par texto! comment faites vous? prenez vous une carte sim locale?
Kinou2007 · 27 juillet 2006 à 22:34 · 2 participants · 1 466 affichages
Avez vous des bons plans ou des contacts en afrique australe (namibie/ bostwana), madagascar, nepal, mongolie, laos, indonesie, oceanie, canada, amerique du sud, de structures ecotouristiques? de communautés? ou le cout du sejour ne serait pas trop eleve...
Cocaconard · 29 septembre 2005 à 12:21 · 3 participants · 3 269 affichages
A propos des banques...y'a t-il des banques qui ne prennent pas de commissions quand on retire a l'etranger? (par ex je sais que la BNP a un partenariat avec la scotibanque) D'autre part comment aV vous payé votre billet TDM...en debloquant votre carte?..avc...
Sportour · 21 juillet 2006 à 12:40 · 3 participants · 1 959 affichages
Nous partons avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans lors du voyage de mai à aout 2007 donc 4 mois,, avec comme seul impératif passer par la polynésie voir ma belle soeur et aller dans des pays demandeur d'échange de maison sur mai et juin pour economiser sur...
Anzyla · 7 juillet 2006 à 21:48 · 4 participants · 2 144 affichages
En fait je voudrais savoir comment vous faites pour évaluer ainsi votre budget voyage? il faut faire pays par pays, inclure les transporte en commun, repas, logement... Mais comment avoir une idée des prix? Merci
PatBru · 17 juillet 2006 à 18:48 · 4 participants · 3 333 affichages
Le tour du monde se prépare petit à petit, le début est programmé pour janvier 2008, pas encore tout de suite vous me direz... Mais en attendant, pour se faire rêver, je vous donne déjà l'itinéraire prévu afin que vous puissiez faire vos commentaires...
MagicFab14 · 26 juillet 2006 à 22:24 · 3 participants · 7 974 affichages
Nous partons 3 semaines au Pérou en Septembre et nous avons décidé de partir 1 an en Tour du Monde en septembre 2007. Nous devons acheté des sacs à dos dans les jours à venir pour le Pérou mais nous souhaiterions réutiliser les sac à doc pour le Tour...
Balladeur · 27 juin 2006 à 17:06 · 5 participants · 1 860 affichages
On parle de tour du monde... Mais n'oublis on pas que la mer méditerranée est le berceau de la civilisation donc...du monde. En plus il n y a pas de forum spécifique a cela...Europe? Afrique du nord? donc je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà fait dans...