Buzila · 2 juillet 2006 à 10:59 · 4 participants · 2 414 affichages
Je cherche ttes les info possible sur l'organisation d'un tour du monde. Je sais c tres vaste comme requete ms bon... voila, tt ce qui concerne les formules pr les billets d'avion, la préparation (passeport, visa vaccin...) Je veux partir ac une copine...
Lucky78 · 13 juillet 2006 à 10:40 · 3 participants · 1 909 affichages
L'idée de faire le tour du monde me démange de plus en plus, et je commence donc à réfléchir à un itinéraire. Mais, il y a plein de choses à voir, et je n'y connais pas grand chose, c'est dur de faire des choix... Pour m'aider, j'aimerais savoir quels...
Sind · 6 juillet 2006 à 1:14 · 2 participants · 1 688 affichages
Ca y est, la decision est prise, je vais enfin realiser ce reve... Pour l'instant, budget zero, il va falloir bosser dur. J'ai pas mal de questions, forcement, et j'aurais aimer avoir l'avis de toute personne susceptible de le donner J'ai plus ou moins...
Sheytoon · 13 juin 2006 à 14:13 · 3 participants · 3 293 affichages
Dans 2 mois, nous partirons pour un voyage de longue durée. Nous aurons pour bagage 2 sac à dos type randonnée/montagne et je m'interroge aujourd'hui sur leur sécurisation. Le filet packsafe ne me séduit aucunement pour les raisons déjà présentées dans...
Je recherche des sites internets et/ou voyagiste pour acheter un billet au meilleur prix, mais depuis Bangkok ou je me trouve actuellement. Si vous connaissez des sites internet ou voyagistes locaux, je suis preneur. Merci pour vos infos. Bon voyage
Kinou2007 · 24 juin 2006 à 16:03 · 2 participants · 4 535 affichages
Pouvez vous me dire (l'agence est fermée aujourdh'hui) si c'est possible avec un one world explorer de faire un itineraire qui commencerait par l'asie, puis afrqie, puis amerique du sud, et retour à la maison, AUTREMENT DIT, de revenir en arriere au niveau...
Cilaos · 5 mai 2005 à 19:33 · 16 participants · 7 527 affichages
Nous partons en septembre pour un tour du monde. Une de nos préoccupation actuelle est de savoir quelle assurance souscrire? La plupart des contrats prevoient une assistance uniquement pour 3 mois de voyage et nous partons 10 mois... Pouvez-vous nous...
Pechet · 11 juin 2006 à 14:05 · 8 participants · 4 681 affichages
Alors, en tenant compte des taux de chage actuels et de tout ça... Pour un tour du monde (Amérique nord et centrale), Asie et Afrique du nord, vous nous conseilleriez quoi: plus de travler en euros ou en $???? on se tate un peu en fait, c'est à double...
Pechet · 1 juin 2006 à 8:10 · 5 participants · 2 098 affichages
Une question qui parait bête mais qq'un a t'il trouvé une bonne assurance puor les billets? genre le bus à tombouctou tombe en panne et on ne peux se rendre à l'aéroport ni les prévenir, on marche pendant 18h pour y arriver, on se fait dépouiller de tous...
Olivier27 · 20 mai 2006 à 20:16 · 8 participants · 6 954 affichages
Nous sommes 3 à partir durant un an dans différents pays. Notre itinéraire comprend: l'Afrique du sud, la Namibie, le Botswana, le Mozambique, le Zimbabwe L'Inde, le Laos, la thailande, le Cambodge Le Mexique, le Perou, la Bolivie, Le Chili, L'argentine...
CaRo013 · 16 mai 2006 à 22:17 · 5 participants · 2 983 affichages
J'envisage éventuellement de faire le tour du monde mais de partir avec ma planche pour surfer un peu partt. Mais une question n'arrete pas de se poser: une planche n'est elle pas trop encombrante??? Comment gerer qd on arrive ds un nouveau pays?...
Azuka · 15 juin 2006 à 15:35 · 3 participants · 1 957 affichages
en commencant par le transiberien donc paris moscou, mongolie, chine, puis nous aimerions ensuite partir au japon, suivi de l austalie, mauritanie, new york paris! sur une duree approximative d un an j aimerai avoir des informations, sur les billet...
Bert11 · 3 mai 2006 à 21:49 · 17 participants · 4 058 affichages
ça fais deux ans que j'y pense partir faire la globe troteuse, mais y'a un blocage, je me dis que j'ai pas forcément préparer ce voyage et pourtant il me semble que la motivation est la meilleure des préparation. partagez vous ce point de vue et sinon...
Catherine5 · 31 mai 2006 à 13:45 · 5 participants · 3 054 affichages
Je prépare mon tour du monde je pensait partire avec environ 20'000 Francs suisse au mieux voir 15'000 au pire. J'aimerais faire les continents europe, asie, affrique, océanie, amérique du nord et travailler un peu sur place et partire sur 12 ou 18 mois...
OX · 11 mai 2006 à 22:51 · 9 participants · 3 873 affichages
Nous partons pour un TDM de 12 mois avec nos enfants. Nous avons retenu la solution du CNED pour la scolarité. Le cadet sera en CE1, et le CNED nous demande de fournir des cassettes audio enregistré regulierement pour evaluer l'apprentissage de la langue...
Tatouille · 28 mai 2006 à 17:20 · 4 participants · 4 546 affichages
J'aimerais savoir dans quelle agence en suisse on peut réserver les billets TDM. Je sais qu'il y en a pas mal en france (ptet Belgique) mais je souhaiterais partir depuis la suisse. Au pire si je ne trouve pas (enfin facon de parler) aurais-je mieux intérêt...
Meloche · 18 mai 2006 à 17:00 · 3 participants · 6 295 affichages
Est-ce quelqu'un sait si cela est possible d'obtenir une carte etudiante internationale sans être étudiante? Oui cela peut paraitre un peu bizarre, mais cest vrai que cela permet d'avoir pas mal de reducs... merci d'avance
Pacotille · 6 juin 2006 à 9:34 · 4 participants · 2 209 affichages
Je me laisse transporter par mes rêveries autour de mon prochain tour du monde (l'année prochaine) et je me demande si une tente est utile. Je ne me posais pas vraiment la question jusqu'à présent, cela me paraisait évident; et puis je suis tombé sur...
MJ · 2 juin 2006 à 23:13 · 4 participants · 1 916 affichages
Je cherche des couples (environ 18-35 ans) qui sont en train de faire le tour du monde (6 mois et plus) pour un reportage du magazine Lou (www.lou-mag.be). Si ça vous intéresse de partager votre expérience, merci de me contacter le plus rapidement possible...
Berhane · 1 juin 2006 à 11:51 · 3 participants · 1 898 affichages
Je compte partir faire un voyage au long cours d'environ 1 année voir plus. Du coup je n ai pas pris de billet TDM. je vais acheter mes billets au fur et a mesure car mes destinations seront p-e amené à changer. Ce qui est sûre c'est que je vais traverser...
Eidyl · 11 mars 2006 à 18:22 · 3 participants · 1 867 affichages
Parmi les grands voyageurs, quelques uns d'entre vous peuvent-ils me dire quel sont -à leur avis- les endroits sur notre planète où l'on a le plus de chance de rencontrer, ou au moins voir, des animaux (grands ou petits) dans leur milieu naturel, en "randonnant"...
Nirvige · 31 mai 2006 à 17:37 · 2 participants · 1 813 affichages
Je pars dans 15 jours pour un tour du monde avec oneworld, et j'aimerai savoir concrètement si la liasse de billets cartonnés que j'ai reçu suffit à aller directement à l'enregistrement des bagages ou s'il faut passer par le comptoir British Airways pour...
Fairway · 25 mars 2006 à 12:30 · 9 participants · 7 186 affichages
Je pars le 30 juillet prochain pour mon tdm. J'ai déjà pas mal de matos (ma tente, mon duvet, qqs fringues, mes chaussures, etc...). Mais il me manque notamment:un gros sac à dosun petit sac à dos pour les balades en ville ou plus courtesun système de...
Olivier27 · 20 mai 2006 à 20:13 · 2 participants · 1 619 affichages
Notre projet consiste à mettre en relation d'Ile de France avec des écoles du monde entier. Pour cela nous utilisons comme entrée le jeu de société et le jeu traditionnel et sportif. Notre itinéraire comprend: l'Afrique du sud, la Namibie, le Botswana...
JE souhaiterais aller découvrir pendant 1 mois environ queslques parcs americains avant de rejoindre la basse- californie puis le costa-rica: je me, donne environ 3 mois pour visiter ces regions, avant de descendre en amerique du sud. j'ai plusieurs questions...
JacquelineB · 21 avril 2006 à 23:00 · 7 participants · 2 509 affichages
Je suis à la recherche d'infos pour un tour du monde de novembre 06 à fév 07 sur les possibilités avec les compagnies françaises ou faut-il directement contacter des agences à Bruxelles ou Amsterdam qui parait il sont plus habituées à ce genre d'itinéraire...
Miampho · 19 mai 2006 à 17:53 · 3 participants · 2 041 affichages
Petit retour expérimental de cet après-midi. je viens de réserver à l'aide d'un ami parlant courament anglais mon TDM. j'ai réserver un: Londres - Mauritius (flight) Mauritus - Bombay (flight) Bombay - Madras (overland) Madras - Bangkok (flight) Bangkok...
Maelte · 10 mai 2006 à 21:25 · 3 participants · 1 524 affichages
J e prépare un voyage autour du monde Londres, australie, amérique du sud, france et retour en Australie. Si quelqu'un est allé en Amérique du sud j'aimerais savoir si les billets d'avions entre Argentine, Chili, pérou Brésil sont chers sur place. Quels...
Olivier27 · 16 mai 2006 à 19:10 · 2 participants · 1 150 affichages
Nous partons en octobre durant une année et nous nous posons la question de prendre la carte d'etudiant international. Voila toutes nos kestions: quel est le cout de celle ci? Quels en sont les avantages et sont ils valables ds tous les pays (nous irons...