Alexei · 28 janvier 2006 à 11:06 · 3 participants · 2 810 affichages
Comme je l'ai déja dis sur ce forum, je compte partir en Amérique du Sud au mois de juin (Bolivie+Pérou), et je m'en retourne encore une fois aux grandes connaissances et à l'infinie sagesse des routards que vous êtes... Voila, la plus-parts des vols...
Oliviergraf · 26 janvier 2006 à 17:17 · 4 participants · 4 848 affichages
Je viens de lire sur le site de www.particuba.net que: " Les touristes ont, en plus de leurs effets personnels, le droit d'importer des articles neufs ou usagés d'une valeur maximale de $250US, une fois par année naturelle. Les premiers $50US de valeur...
Kenzo358 · 8 décembre 2005 à 21:27 · 4 participants · 1 225 affichages
Qui pourrait me dire s'il faut un visa pour aller faire cette croisière via miami, j'ai un nouveau passeport biométriquel'agence me dit oui et le sîte embassade semble dire qu'il n'en faut pas alors je ne sais plus pouvez-vous me répondre rapidement s'il...
Nous partons au Laos au mois de mars et nous arrivons de Bangkok à Vientiane par avion à 20h. J'ai déjà suivi beaucoup de discussions sur l'obtention des visas mais souvent par les rentrées au Laos par la terre. Ma question est pouvons nous obtenir notre...
Panzanio · 25 janvier 2006 à 18:11 · 4 participants · 7 849 affichages
Il y a quelques temps mon passeport a lecture optique (delivre avant le 26oct) est passé a la machine à laver. ayant été aux USA en 2004, l'unique tampon s'est donc quasiment effacé et on ne distingue plus que les contours je voudrais donc savoir si cela...
Me revoilà avec mes éternelles inquiétudes... Il me vient subitement un énorme doute... Je devrais normalement récupérer mon passeport à la mairie vendredi (c'était ma première demande) mais voilà... J'ai bien demandé un passeport individuel pour ma...
Un point qui reste un peu flou dans mon esprit... les prix pour faire les visas aux frontières avec le Laos ou avec le Cambodge sont toujours indiqués en dollars... Mais faut vraiment en avoir des dollars?? On ne peut pas payer en baths? Si non, où se...
Pantouf · 24 janvier 2006 à 20:32 · 3 participants · 1 635 affichages
Les gens disent que si le dvd est portatif (avec son propre écrant) pas de problème au douanne. Mais mon agente me dit que non je me le ferait confisquer... Je ne sait plus quoi penser??? Ce serait tellement pratique pour mon fils le soir là bas...
Genest · 24 janvier 2006 à 9:43 · 2 participants · 1 077 affichages
Nous avons pour projet de partir en Asie centrale en juin avec ma compagne, et je sollicite votre avis sur les possibilités d'obtenir les visas (nous sommes français): Notre projet: mi-juin à mi-août: Kirghistan. Obtention du visa (1 mois) sur place à...
Janelle13 · 24 janvier 2006 à 21:14 · 3 participants · 2 629 affichages
Je reviens tout juste de Cuba ou j'y ai vécu la plus belle expérience de toute ma vie en vivant pendant 2 semaines la vie d'une étudiante cubaine dans une école de musique a Cuba! Mes amies (4) et moi avons l'intention d'y retourner en juin prochain mais...
Anàssa · 21 janvier 2006 à 11:55 · 4 participants · 4 070 affichages
Je souhaite me rendre en Syrie dans les mois qui viennent et je crois que j'ai besoin d'un visa. Est-il possible de l'obtenir en arrivant à l'aéroport de Damas, ou dois-je le faire faire avant mon départ (demande à effectuer auprès de l'Ambassade de Syrie...
Dhes · 22 janvier 2006 à 20:14 · 3 participants · 1 138 affichages
A partir de Juillet 2006, une nouvelle taxe sur les billets d'avion devrait apparaitre ("Taxe Chirac"), avez vous une idée sur le montant et les modalités de payment? un impot de plus Bonne reception
Guillaumedub · 23 janvier 2006 à 6:01 · 2 participants · 2 781 affichages
Je prends la route en velo mi avril de delhi ou du Pakistan (retour en France). Savez vous s`il est possible de prendre le visa iranien a Lahore ou s`il faut imperativement remonter jusqu`a Islamabad ou Peshawar. Le visa iranien est il extensible (si...
Fannypepette · 19 janvier 2006 à 20:45 · 5 participants · 4 266 affichages
Je pars bientôt sur MAdagascar. Voilà c'est la 1ère fois que je voyage aussi loin. Je voulais savoir comment on obtenait le VISA? on m'a dit que je pouvais l'avoir à mon arrivée à l'aéroport. l'obtention du visa se passe t il ainsi? Merci d'avance pour...
Janis34 · 21 janvier 2006 à 14:09 · 2 participants · 1 497 affichages
Je m'apprete à faire un "petit" tour du cote de l'Asie (mon itineraire serait a peu pres le suivant: Kazakhstan, Mongolie, Est de la Chine, Vietnam, Cambodge, Thailande, Laos, Sud de la Chine, Nepal et Inde si j'ai encore des sous). Les questions que...
J'avais posé la question à plusieurs reprises, mais sans réponse. Alors pour ceux que ça pourrait intéresser, sachez que la taxe d'aéroport à Margarita pour un retour vers Montréal était de 99, 000 bolivars lorsque j'ai quitté le 9 janvier dernier. N'oubliez...
Sidartha · 23 janvier 2006 à 11:04 · 2 participants · 2 193 affichages
Je viens de lire ceci dans un forum "Thailande", si quelqu'un en sait un peu plus, ce serait cool qui'uil nous fasse part de son expérience! PATTAYA: -- On-line visa extensions are one of the services offered by the new Pattaya Immigration headquarters...
Saintsi · 19 janvier 2006 à 12:44 · 2 participants · 22 290 affichages
Je suis un uafricain je voudrai partir pour l'autralie ou la nouvelle zeland mais il ne nous est pas facile d'obtenir un visa je cherche une opportinité si vous avez un tuyau s'il vous plait contactez moi immédiatement bonne et heureuse année 2006 à tous...
Jibay · 20 janvier 2006 à 17:15 · 3 participants · 1 160 affichages
Je décolle debut juin pr bangkok pr remonter jusqu'en Inde sur 5 mois est ce difficile d'obtenir les visas sur place et o frontiere? (vietnam, cambodge, laos, birmanie et inde) renseignement sur le "transit without visa"? merci à tous.jb
Hammet58 · 20 janvier 2006 à 22:04 · 3 participants · 12 913 affichages
Je pars au mois de mai au Canada, et je voulais savoir les modalités au niveau du visa et du passeport, y a t'il des spécificités. faut-il se dépecher de l'acquérir? ditesmoi tout! lol merci beaucoup! ciao
Mon mri et moi partons à Bali pour 12 jours en mai prochain et je cherche à savoir s'il faut un visa ; j'ai cehrché sur le net mais je trouve des informations contradictoires... poour ifo, nous sommes français merci
Calou33 · 20 janvier 2006 à 8:08 · 2 participants · 2 144 affichages
Si mes infos sont bonnes, le visa nepalais est de 30 jours. connaissez-vous les modalites (lieu, documents, delais, combien de jours avant expiration du visa...) et le cout pour une extension de 3 semaines? merci pour les infos bises - calou
Ericverdier · 5 octobre 2005 à 11:40 · 3 participants · 4 340 affichages
Prochain Il semble qu'il y ai certaines difficultés pour obtenir un visa pour la Lybie. Quelqu'un en a-t-il l'expérience? Une invitation d'un Lybien peut-elle se monnayer? Les agence locales sont-elles corruptibles? Quelqu'un connait-il Safi Travel &...
Ziya · 20 janvier 2006 à 14:18 · 2 participants · 5 381 affichages
On va au Mexique avec un ami. J'ai lu qu'il fallait un passeport (on reste 1 mois 1/2) et c'est tout. Mais le vol fait une escale aux états-unis. Le visa est-il donc nécessaire??
Laurent90 · 18 janvier 2006 à 16:52 · 3 participants · 1 998 affichages
Je pars pour 5 semaines en thailande à partir du 7 mars 2006 et j'aimerais savoir si quelqu'un est sorti du pays pour éviter de demander un visa? Je crois qu'en malaysie, il y a possibilité de le faire facilement... Si des personnes l'ont déja fait, merci...
Epsilon2006 · 20 janvier 2006 à 10:05 · 2 participants · 3 090 affichages
On voit souvent qu'on ne peut pas depasser la date d'expiration des exemptions de visa (ou des visas d'ailleurs), mais on voit aussi que quelqu'un qui n'est pas reste illegalement plus de 3mois n'est pas necessairement succeptible de recevoir une interdiction...