Patemy · 5 décembre 2017 à 15:19 · 11 participants · 5 896 affichages
Nous partons dans une dizaine de jours en Afrique du Sud et nous n'aurons pas notre permis international. Nous en avons fait la demande il y a 3/4 semaines, et je viens d'apprendre qu'il faut 7 semaines d'attente. Aujourd'hui la préfecture traitait les...
Obtenir le visa pour l'Inde à katmandou est très facile contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum. Cela se passe en 3 temps. 1- le dépôt de la demande de visa le matin. Il y a 3 étapes (a, b, c). a- vérification du formulaire internet. À priori...
En lisant les différents post je vois qu'il faut une attestation d'assurance pour la demande de visa pour la Russie Quelqu'un peut il m'expliquer?? merci
Muriel18 · 15 août 2017 à 17:42 · 11 participants · 3 453 affichages
J'ai lu qu'il fallait faire la demande de e visa sur le site de l'immigration de l'ouganda et que celle-ci envoyait (ou pas) une lettre d'accord. Ma question concerne l'obtention du visa lui-même: est-ce par le même site (avec paiement en ligne) ou à...
Sisi932 · 11 février 2018 à 20:32 · 2 participants · 1 246 affichages
Le sujet à peut-être déjà été traité et dans ce cas je m'en excuse par avance. Je pars dans 2 mois à New York et je commence mes démarches pour l'Esta. Ayant la double nationalité (Française et Algérienne) je me pose certaines questions. Voici le contexte:...
Grafiplanet · 10 février 2018 à 19:50 · 3 participants · 1 078 affichages
J ai passé 6 mois jusqua octobre 2017 en thailande - avec d abord un visa d office a l arrivé pour 1 mois, - ensuite j ai fait une extension d 1 mois, - puis je suis sorti un mois pour la Malaisie, - puis j ai acheté alors un visa touristique de 2 mois...
Sdejl · 11 février 2018 à 17:38 · 2 participants · 2 631 affichages
Je suis française et souhaite effectuer un vol à partir de Zurich en Suisse jusqu'à Hurghada en Egypte. A partir de la France je sais que la CNI suffit pour se rendre en Egypte mais qu'en est-il à partir de l'aéroport de Zurich? Personne ne peut me donner...
LeBatman · 9 novembre 2015 à 10:01 · 5 participants · 2 572 affichages
J'habite à Taiwan mais je n'ai pas de visa résident ou bien l'ARC! Je souhaite me rendre en Chine, y a t'il une possibilité de faire la demande de visa à Taipei? Je sais qu'il est possible d'aller à Hong Kong mais je n'ai pas envie Merci d'avance!!
Domi27 · 20 juin 2016 à 16:58 · 10 participants · 1 954 affichages
Voila je lis sur certains site que la date de validité d'un passeport est de 6 mois à l'entrée du territoire mais certains site parlent également de 6 mois à la sortie du territoire petite question donc: je pars le 23 janvier 2017 et rentre le 21 à Paris...
Thaiboss · 6 janvier 2018 à 17:02 · 5 participants · 1 099 affichages
Je voudrais faire le point sur la situation d obtention par system D d un visa multiple entries valable un an pour les + 50 ans sans condition de resources... y a t - il quelqu un pour faire le point sur ça...
Nous partons de Paris pour Cochin avec une escale assez courte à Bombay. la validation du e-visa se fera à Bombay ou à l'aéroport de Cochin? merci de vos infos
Davek · 9 février 2018 à 16:25 · 4 participants · 5 787 affichages
ça fait un moment que je ne suis pas venu ici... je rentre juste du sénégal et je dois me rendre au Maroc avec ma voiture. Hélas, j'ai égaré ma carte grise et le site en ligne bug, du coup je suis un peu coincé. Ma question est de savoir si je peux entrer...
NSoufiane · 28 janvier 2018 à 17:43 · 2 participants · 5 101 affichages
Je pars à Madrid le 10 fevrier et je compte partir en roumanie par la suite (bucharest) Je suis un marocain et j’ai un VISA schengen type C avec multiples entrées sur les pays de l’espace Schengen. Je n’ai appris qu’hier que la Roumanie ne fait pas partie...
Carine27190 · 10 février 2018 à 14:20 · 7 participants · 1 246 affichages
J'essaie de frapper à toutes les portes face au gros problème que nous rencontrons!!! Nous partons en famille en Floride, le 25 février 2018 pour 15 jours. Nous partons avec mon mari, mes 2 enfants et ma maman de 70 ans qui effectue son premier voyage...
Mlklaxon · 5 avril 2016 à 15:24 · 10 participants · 2 953 affichages
Le sujet a du être abordé des dizaines de fois, j'en suis consciente, mais je n'arrive pas à me dépatouiller avec l'administration pour résoudre ce problème, j'ai fais ma demande ESTA, impeccable, je fais la demande ESTA pour ma fille, cata: NON AUTORISE...
Maudoou · 17 octobre 2017 à 16:15 · 7 participants · 2 848 affichages
Nous nous rendons au Népal et mon amie à oublié de prendre des photos d'identité pour faire le visa à l'arrivée à Katmandou, savez vous si c'est possible d'en faire sur place? Ou à L'aéroport d'Istanbul où nous somme en escale actuellement? Merci
Zabou26 · 13 janvier 2018 à 16:11 · 4 participants · 1 375 affichages
Nous avons fait une demande de permis international debut décembre et toujours pas de retour quelles solutions pour louer une voiture sans permis internationale et avec quelles agences de locations merci de vos retours
Sylvie1311 · 22 janvier 2018 à 21:12 · 7 participants · 2 444 affichages
Notre passeport arrive à échéance et pour notre prochain voyage, nous allons devoir en faire un nouveau. Pensez vous qu’il soit possible de garder l’ancien en souvenir? Nous aimerions garder les tampons de nos précédents voyages. Je précise que nous sommes...
Nous partons en Russie cet été ; nous atterrissons à St Pétersbourg et y logerons 4 nuits puis partons en train pour Moscou où nous logerons 4 nuits également. Ma question est la suivante: doit on fournir 1 voucher pour SP et 1 voucher pour Moscou?? ou...
Fafounett · 12 août 2016 à 0:13 · 6 participants · 880 affichages
Je compte partir au États Unis pour traverser le pays en 4 mois avec mon mari. Mon mari (chirurgien dentiste) possède déjà son visa B2 touristique, étant femme au foyer je ne sais pas si je pourrais me voir refuser ma demande ou pas? J'espère qu'on pourra...
Gangayamuna · 9 février 2018 à 11:14 · 2 participants · 605 affichages
Quzlqu'un peut il me dire le délai d'attente pour obtenir un nouveau visa pour l'Inde après l'expiration du dernier? D'un visa à l'autre, quelle est la période d'attente?
Yosovo · 28 août 2017 à 13:53 · 5 participants · 1 002 affichages
J'ai une question, vous vous douter a propos du visa tourisque pour aller aux USA. Je suis déjà aller 3 fois aux états unis depuis novembre 2016. Pour y aller j'ai donc fait un ESTA. Je sais que l'on ne peut pas depasser 2fois 3mois de visa tourisque...
Eze · 1 février 2018 à 14:48 · 6 participants · 792 affichages
J'aimerais bien visiter l'Iran mais je tourne en rond en ce qui concerne le visa quand je lis qu'il faut venir à Paris pour apposer ses empreintes digitales. N'il y a t il pas une autre solution que de payer un aller et retour à Paris et frais de séjour...
Ceren56 · 9 février 2018 à 10:39 · 3 participants · 2 591 affichages
Dans 2 semaine je vais partir en Turquie est j'ai remarquer que mon passeport Francais est perimé depuis le Decembre 2016 mais ma Carte d'identité n'est pas perimé je vais prendre l'avion de la compagnie aerienne Pegasus es ce que j'aurais un problème...
Cuba1983 · 28 janvier 2018 à 11:52 · 4 participants · 1 536 affichages
Souhaiterai avoir des renseignements sur cuba. Jai un passeport algerien et un titre de sejour francais j aimerai aller sur cuba me faut il un visa le consulat cubain est injoignable.. Merci de me faire part de vos expériences
Me rends bientôt à Los angeles et pendant mon sejour de 10jours je voudrais aller une journée en bus de Los angeles à Tijuana..faire juste un aller-retour dans la journée et je voudrais savoir si je peux passer la frontiere et rentrer dans Tijuana juste...
Adepoi95 · 9 août 2015 à 10:23 · 4 participants · 1 960 affichages
Savez vous si il est possible de demander un visa russe au japon pour des français et quels sont les documents nécessaires. Merci d'avance pour votre aide! Alex et Nico
Jenprech · 8 février 2018 à 17:06 · 4 participants · 465 affichages
Avec mon compagnon, nous projetons de partir 5 semaines en Thaïlande et au Laos. Nous allons donc réserver un vol aller et retour de Bangkok (du 13/07 au 17/08). Nous allons passer les frontières du Laos par voie terrestre et comptons y rester 3 semaines...