Je souhaite envoyer un véhicule de tourisme à Madagascar pour mes déplacements personnels dans le cadre de mes séjours réguliers. Aussi, je suis à la recherche de précisions de la part de personnes ayant déjà réalisés de tels envois, afin d'avoir des...
Moorgaanbzh · 15 février 2018 à 20:52 · 7 participants · 1 864 affichages
Je pars dans un mois en Thaïlande et je dois amener avec moi une boite de xanax et une boite de tramadol, avec mon ordonnance je pense qu'en Thaïlande cela ne posera pas de pb. La question que je me pose est, sachant que je transit en Oman, est-il possible...
Charli120 · 17 février 2018 à 8:58 · 3 participants · 712 affichages
THE NATION, 14/02. La base de données des étrangers sera prête dans six mois Le bureau de l'immigration et le ministère de l'Intérieur ont reçu l'ordre mercredi d'accélérer la mise en place d'une base de données unique en ligne des étrangers entrant et...
Cyriellia · 11 février 2018 à 22:09 · 3 participants · 731 affichages
Je vais faire un voyage d' 1 mois au Cambodge / Vietnam / Laos. Je suis en train de regarder l'itinéraire et je me pose une question --> Faut-il pouvoir justifier d'un séjour de moins de 15 jours pour bénéficier de l'exemption de visa au Vietnam? Dans...
Sand33 · 30 décembre 2017 à 17:46 · 8 participants · 1 137 affichages
Nous allons en avril faire une incursion de 3 jours en Bolivie depuis le Chili (SPA) en passant par une agence qui a l'air sérieuse. Le responsable nous a dit qu'il fallait payer une certaine somme dont je ne me rappelle plus le montant pour sortir de...
Patalas49 · 16 février 2018 à 16:34 · 5 participants · 1 197 affichages
Un ami (français) me prète son condo à Jomtien lorsqu'il reste en France. Comment puis-je m'enregistrer à l'immigration alors que je n'ai pas le shanot etc.?
Chacha56 · 4 août 2017 à 16:50 · 2 participants · 1 852 affichages
Au cours de mes 3 semaines en Jordanie j'envisage d'aller passer 3 jours à Jérusalem via le pont King Hussein. J'ai acheté le Jordan pass qui me permet d'obtenir le visa gratuitement. Mon visa ainsi obtenu est il valable pour repasser en Jordanie après...
Je viens d’arriver ce jour à Mascate en avion en provenance d’abu Dhabi. En sortant de l’avion, foncez au comptoir d’achat de visa (qui est en fait une banque avec des « sentinelles » peu aimables situé sur le côté de la salle où on fait la queue pour...
Nous sommes au vietnam, sur l'ile de phu Quoc. Je souhaite savoir comment faire une prolongation de visa d'un mois à partir de Phu Quoc de façon sécure, et le moins cher possible. J'ai contacté une agence sur place qui demande 170€ par personne, je trouve...
DDesplechin · 15 février 2018 à 22:07 · 7 participants · 931 affichages
Je suis a Houston pendant 2 mois, je vais partir au Mexique pendant 4-5 jours et je revien a Houston pendant 2 mois et demis de plus pour repartir enfin chez moi en Colombie, je voudrai s’avoir si au momment ou je rentrerai de nouvaux aux Etats Unis apres...
Verhaeghevi · 15 février 2018 à 22:52 · 4 participants · 655 affichages
Je me rend en Iran en avril 2018 pour 3 semaines.Je suis Belge Et je pars avec Turkish airlines, je fais une escale à Istambul, départ de Bruxelles, ensuite direction Téhéran.Puis je me procurer le visa à mon arrivée où est il préférable de me le procurer...
Narcissethea · 9 février 2018 à 13:03 · 4 participants · 993 affichages
Je voudrais me renseigner au près de vous pour savoir s'il est possible pour un étranger d'optenir un passeport bolivien? si oui C'est comment le procédure? je compte sur votre participation
Evajules · 16 février 2018 à 17:55 · 3 participants · 1 523 affichages
Je dois me rendre pour une petite croisière fluviale en Russie en juin de cette année. Bien évidemment il me faut un visa, hors, mon passeport (et celui de mon épouse) comporte, en dehors de tampons "officiels" pour USA, Chili, Vietnam et Cambodge, trois...
Carolebe · 14 février 2018 à 23:06 · 3 participants · 578 affichages
Toutes et tous, Je souhaite partir au Népal puis en Inde. Savez vous si je peux faire un visa pour l'Inde de Paris sachant que ma 1er destination est le Népal puis l'Inde ensuite. Merci de votre réponse.
Avec mon compagnon nous partons bientôt à cuba en routard comme d'habitude et j'aimerais votre avis sur un séjour de 15 jours ; je connais surtout l'Asie et plus particulièrement la Thaïlande ; est ce un voyage facile, quels sont les problèmes que nous...
Didiergg · 9 février 2018 à 13:14 · 4 participants · 670 affichages
Je suis à Phnom Penh et voudrais aller 1 semaine à Can Tho au Vietnam en descendant le Mekong. Quelqu'un peut-il me dire, de façon certaine, que je pourrai, ou ne pourrai pas, obtenir un VOA gratuit de 15 jours au passage de la frontière sur le Mekong...
Est-il toujours d’actualité de pouvoir se procurer le visa directement à la frontière en partant de Seam Reap? Sinon je passe 7 jours à Seam Reap Est-il préférable que je passe par une agence pour faire mon visa? Si oui combien? Merci.
Skavoyage · 13 novembre 2017 à 16:45 · 3 participants · 982 affichages
Nous partons pour Delhi le 3 mars 2018 pour un circuit je ne sais pas comment obtenir nos visas les sites que l'on m'a proposé sont en anglais c'est pourquoi je lance un sos qui peut m'aider? merci d'avance
Polpote · 14 février 2018 à 13:15 · 2 participants · 1 026 affichages
J'essaye de faire mon evisa pour Oman sur la page https://evisa.rop.go... J'ai rempli le "eVisa User Registration", mais à aucun moment on me demande de donner un UserName. Puis lorsque j'arrive sur la page du Login, on me demande mon UserName et là suis...
SuperBiagio · 10 décembre 2017 à 15:03 · 7 participants · 1 671 affichages
Je viens vers vous car j'ai fais, je crois, une grosse bourde. J'ai acheté mes billets d'avions pour le Vietnam (HCMV) du 5 au 15 janvier 2018. Je sais que je suis exempté de visa mais qu'il me faut un passeport pour ce séjour très courte durée. Or mon...
Rhode · 12 février 2018 à 18:38 · 2 participants · 6 534 affichages
Je vis au Cameroun et mon ami au Pays-Bas tous les deux étant camerounais. Il voudrait venir au pays mais n'a plus de passeport camerounais ce qui complique un peu la demande de visa. Je suis censée lui envoyer un lettre d'invitation mais je ne sais pas...
Part dans un mois en thailland. avec jet airways transit a bonbay j ai 2 heurs de transit.comment se passe le transit.j ai des échos pas très rassurant la direction pour reprendre l avion pour bangkok est elle bien indiqué doit on repassé la douane merci...
Claireloise · 13 février 2018 à 19:44 · 2 participants · 732 affichages
Nous partons à Cuba fin mars et avons été au consulat ce matin pour nos demandes de visas. L'attente est assez longue (plus d'une heure), nous n'étions pas pressés, mais mieux vaut le savoir. Par contre, nous avons été bien inspirés de prendre du cash...
Arrivé ce matin à l'aéroport IKA de Téhéran, j'ai testé pour vous le nouveau e-visa! Je n'avais pas fait l'application en ligne. Comme précédemment, on nous demande un certificat d'assurance (si on n'en a pas on peut prendre une assurance sur place)...
Flowersbleue · 12 février 2017 à 20:50 · 3 participants · 2 473 affichages
Qui peux me renseigner? Je fait une escale à Mumbai de 18h à 3h en octobre pour me rendre au Népal: Peut on rester dans l'aéroport? Doit on payer un visa? Question sécurité, peut on y dormir sans problèmes ou vaut il mieux sortir de l'aéroport? Merci
Cellieutine · 12 février 2018 à 16:16 · 4 participants · 1 877 affichages
Ma belle fille indonésienne mariée en 2010 à mon fils français fait les formalités nécessaires pour obtenir un visa longue durée car ils ont prévu de s'installer en France pour au moins une année avec leurs 2 enfants qui ont la nationalité française...
Sibla · 11 février 2018 à 0:32 · 2 participants · 1 946 affichages
Suis encore là pour me renseigner car des amis m'ont appelée me dire de ne pas venir car ils ont été refoulé à L entrée de daklha il sont à actuellement à nouadibou, pour ceux qui on déjà tracerse que faut t'il faire car entre mon pays et le Maroc ta...
Mikeli · 12 février 2018 à 15:53 · 2 participants · 540 affichages
Mon mari est péruvien, avec une résidence canadienne. Nous partons pour Cuba la semaine prochaine. Est-ce qu'il a besoin de documents particuliers avant son départ? Ou est-ce que c'est simplement la carte touristique qui est compris dans l'achat du forfait...
Cacahuete03 · 23 janvier 2018 à 14:40 · 3 participants · 2 063 affichages
Nous souhaitons partir en Août 2018. Nous souhaitons partir de la Russie en prenant l'avion. Pour se qui est de la suite nous souhaiterions rester sur les terres et aller de pays en pays en traversant les frontières en bateau, train, voiture, pieds. Après...