Nancy · 14 décembre 2017 à 18:07 · 2 participants · 765 affichages
J'ai une escale de 4 heures à mon arrivée à Mumbai avant d'enchaîner avec un vol intérieur. Est-ce suffisant pour faire valider un eVisa à Mumbai ou vaut-il mieux que je prévois un Visa traditionnel? Merci.
Crapule004 · 9 octobre 2017 à 14:15 · 8 participants · 3 135 affichages
Voyageuses Voyageurs, Jeune ethnologue africaniste, je dois effectuer un terrain de recherche au Togo, Ghana et Bénin durant cinq ou six mois à partir de Janvier. Je suis déjà une habituée du Togo, mais mon sujet de thèse ma amenée à élargir ma zone géographique...
Groschats · 16 octobre 2017 à 18:22 · 6 participants · 1 868 affichages
Nous partons prochainement sur Hanoï par avion, je comptais prendre un E-visa d'un mois. Une ou deux semaines après, nous sortirons du pays pour le Laos où nous y resterons 2 semaines... Pour un retour au Vietnam pour 2 semaines avant le retour en France...
Locosurf34 · 12 décembre 2017 à 1:17 · 5 participants · 2 217 affichages
Je souhaitais aller en Inde pour 14 jours en octobre 2017. J'ai fait la demande de e - visa qui m'a été accordé le lendemain sans problème mais je n'avais pas vu qu'il fallait désormais 2 pages libres sur le passeport, hors je me suis vu refuser le droit...
Ouvergnate · 2 septembre 2017 à 17:26 · 6 participants · 1 038 affichages
Après pas mal de recherches et de sites où il était fastidieux d'établir ce e -visa j'ai trouvé un site: etourist-visa.in où l'établissement de la demande est simplissime joindre par mail la photocopie du passeport ainsi que celle de la photo, 89€ reçu...
Timik · 4 décembre 2017 à 3:36 · 7 participants · 2 277 affichages
Je me permet un petit post sur cette frontière qui pose beaucoup de soucis de ce que j'ai pu voir sur le forum. Ce n'est pas un enieme post pour demander comment faire car à force de discussion avec locaux et recherches sur internet nous avons trouvé...
Aparna1414 · 12 mai 2017 à 16:00 · 11 participants · 14 124 affichages
Lors d un voyage retour de Nador pour la France: Le personnel de l aeroport de Nador nous a confisque 3 bouteilles de huile d olive Ces bouteilles n etaient pas dans les bagage a main mais ces bouteilles étaient rangées dans notre valise en soute – (ce...
Chrisz · 17 novembre 2017 à 15:29 · 4 participants · 1 024 affichages
Je viens tout juste de recevoir mon evisa par courriel. Tout a presque bien été, voici mon résumé: Questions qui m'ont fait réfléchir: - La question qui demandait de l'info sur mon ancien Visa (car j'ai répondu oui à la question si j'avais déjà été en...
Sysy1111 · 3 janvier 2015 à 17:08 · 12 participants · 5 015 affichages
Ma fille et moi partons en Février pour un circuit safari Kenya-Tanzanie avec l`agence voyage absolu.Nous avons notre visa pour la Tanzanie, pour celui du Kenya, nous avions l`intention de se le faire délivrer à notre arrivée a l`aéroport de Nairobi.Est...
Pour se rendre avec son véhicule en Casamance (et retour) en passant par la Gambie, la logique veut que l'on fasse 3 entrées et 3 sorties du Sénégal. Donc le carnet ATA devra comporter 3 jeux de feuillets blancs, ce qui augmente sérieusement le coût du...
Etoileduciel · 29 novembre 2017 à 5:02 · 7 participants · 2 282 affichages
Voilà je suis très angoissée Nous sommes actuellement en Thaïlande jusqu'au 22/12/17 Nous avions eu un visa retraité valable jusqu'au 12/02/2018 jusque là tout va bien Le problème est que nous retournerons en Thaïlande du 08/02/18 jusqu'au 27/03/2018...
Jmvo · 13 décembre 2017 à 13:29 · 3 participants · 761 affichages
Un ami cubain me demande d'apporter une pièce d'ordinateur pour l'école de sa fille. C'est une carte mère (motherboard) et je me demande si il peut y avoir un problème pour passer la douane avec cette pièce. Merci de votre aide.
J'ai lu plusieurs infos contradictoires sur l'obtention du visa à l'aéroport de Kathmandu Certains disent qu'on ne peut plus le faire et qu'il faut partir avec un visa délivré par le consulat en France, d'autres disent que pas du tout rien à changé et...
Recab · 12 décembre 2017 à 17:24 · 3 participants · 539 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 16 mois, et nous nous demandons de quels documents administratifs nous avons besoin pour voyager avec notre enfant au Québec? Lui faut-il un passeport nominatif? Doit-il être mis sur le passeport de l'un des deux...
Watercrew · 25 mai 2016 à 6:38 · 6 participants · 1 410 affichages
Voilà j ai une question qui me tracasse: est il possible de passer la frontière terrestre canado américaine après avoir deja overstayer aux states par le passé?? Car oui j ai pêcher lool j ai dépassé ma période 90 jours esta en 2011... Apparemment ils...
AurélieDa · 16 avril 2009 à 5:36 · 8 participants · 4 475 affichages
Je pars au Cameroun du 22 avril au 9 mai 2009. J'ai fait faire par une entreprise mon visa pour le Cameroun, n'habitant pas à Paris. J'avais transmis tous les documents nécessaires (billets d'avion, certificat d'hébergement...). Le passeport m'est revenu...
Je me rend prochainement à Bangkok puis à Chiang Mai! J'aimerai emmené avec moi ma cigarette électronique. J'ai lu beaucoup d'article sur internet mais aucun ne sont très claires! Je ne souhaite pas vaper en public mais dicretement le soir sur une terrasse...
Tahabakhit · 12 décembre 2017 à 20:55 · 2 participants · 2 274 affichages
Bon, j'ai un petit blem en ce qui concerne mon passeport. Je suis en Espagne en ce moment pour un semestre d'échange universitaire, mais d'habitude j'étudie et je réside en Finlande. Voilà je dois revenir là-bas fin décembre et ba malheureusement mon...
L'ambassade de France à delhi demande notre relevé bancaire des 3 derniers pour déposer la demande de visa à notre ami. C'est bien indiscret, faut il joindre toutes les pages du relevé ou seulement celle ou apparaît le solde?? si quelqu'un peu éclairer...
Psinfrontera · 6 décembre 2017 à 15:06 · 4 participants · 1 763 affichages
Une question par rapport au e visa recent: 60jrs et 2 entrées possible Peut on acheter au départ de France qu 1 SEUL BILLET ALLER ou faut il obligatoirement prendre un billet aller et retour,? Merci de vos réponses!
Je souhaite avoir des informations pour un ivoirien désirant de voyager à baku (Azerbaïdjan) et à la dernière nouvelles juste un visa à l'arrivée de ce part je veux avoir l'avis sur ça pour des personnes dans mon cas ayant deja effectuer le deplacemment...
Cécilemtl · 16 juillet 2017 à 23:14 · 7 participants · 1 503 affichages
Nous un couple de français et nous sommes à la recherche d'un parrain pour faire notre RUT au Chili au mois de Septembre. Nous ne connaissons personne au Chili pour le moment et nous aurions vraiment besoin d'aide! Nous allons acheter un van pour voyager...
Psychobaobab · 1 décembre 2017 à 23:10 · 4 participants · 840 affichages
Je souhaiterais avoir des informations sur deux points qui me semble pas très clair et qui n'ont pas, ou très peu été évoqués. Je pars bientôt 4 mois en Asie du sud-est, mon périple va être la Malaisie, le Cambodge et le Vietnam. J'aurais un billet d'avion...
Noemie972 · 12 décembre 2017 à 0:30 · 3 participants · 977 affichages
J'ai découvert ce forum en faisant mes recherches concernant mon voyage. J'espère que l'un d'entre vous pourra me renseigner sur mes questionnements. Je suis française, âgée de 23 ans. Je vais partir prochainement avec mon conjoint à Banjul en Gambie...
Alainessaoui · 10 avril 2017 à 11:50 · 10 participants · 5 933 affichages
Qui peux me renseigner si pour entrer en voiture au senegal il faut obligatoirement le carnet ATA et si oui ou me le procurer sachat que je vis au maroc a essaouira tout en etant touriste et donc avec une voiture immatriculee en france et qui a plus de...
Marsu44 · 6 décembre 2017 à 11:50 · 7 participants · 1 777 affichages
Je vais au Laos en janvier avec une amie, et nous nous posons la question du visa...en effet, nous avons nos billets aller/retour Paris-Bangkok avec la compagnie Qatar Airways, et aimerions prendre un vol pour Luang Prabang avec la compagnie Thai Airways...
Je viens vers vous pour quelques conseils, je prévois de partir à Moscou du 9 décembre au 7 Janviers 2017. J'ai réunis tous mes papiers pour faire ma demande de visa la semaine prochaine.. Cependant je commence à douter sur le fait que mon visa soit accepté...
Claudelll · 11 février 2008 à 22:08 · 5 participants · 2 548 affichages
L'an prochain, j'entends effectuer le trajet de Montréal à la Terre-de-Feu avec un RAV 4 de Toyota. Je n'envisage pas de ramener le véhicule au Québec. Savez-vous s'il est possible de vendre le véhicule au terme du voyage, soit en Argentine soit au Chili...
Je reviens de États Unis avec mon ESTA qui valable jusqu'à 2018. J'étais à los angeles àvec mes parents 88 jours et je viens de rentrée en France. Je l'intention à partir bientôt à Los angeles. Pourriez vous ici pouvez me renseigner combien de temps je...