J'envisage de retourner dans le Nord Caucase, où j'aimerais combiner un voyage à vélo, et quelques petites randos à pied là où ça ne passe plus à vélo. Je sais déjà que côté russe, il faut des "permis zone frontière" si on veut s'approcher des lignes...
CyriellePat · 20 août 2017 à 11:48 · 4 participants · 1 235 affichages
Nous avons réservé un vol de Bruxelles vers Miami avec la compagnie Tui. On vient de recevoir un mail pour remplir un formulaire APIS qui nous demande nos informations perso de nos passeports venant d'une adresse mail jetairfly. Doit on tenir compte de...
ActionVisas · 26 avril 2017 à 21:56 · 4 participants · 1 611 affichages
Depuis le 25 Avril 2017, les requérants de visas russes souhaitant obtenir leur précieux sésame sur Paris doivent se présenter au bureaux de VFS Global, disposant déjà d’un centre de visas pour l’Inde dans la capitale, et non plus dans les bureaux de...
Un4given2 · 19 août 2017 à 23:34 · 3 participants · 1 715 affichages
Je cherche des retours d'expérience sur des personnes ayant un ESTA valide antérieur à leur voyage en Iran. L'entrée sur le territoire est sans encombreme? Merci
S'il vous plais je vais voyager au Cap Vert depuis 18/08/2017 pour 10 jours. Es ce que je dois avoir un VISA ou je peut l'avoir facilement a l'arrivee. Ou les marocains ne peut pas voyager au cap vert? Merci pour toute reponse.
Marien33 · 20 juin 2017 à 8:40 · 5 participants · 1 233 affichages
D'abord merci à la modération d'avoir la gentillesse de garder ce message ici pour qu'il soit davantage lu. Il semblerait que dans "Formalités administratives" il ne soit même pas vu. Je recherche des témoignage de voyageurs 1/ ayant obtenu un visa de...
Ceroxon · 18 août 2017 à 13:50 · 2 participants · 616 affichages
Je suis au Laos et je veux commander quelque chose en chine, un chargeur électrique pour appareil photo indisponible au Laos. Le problème c'est que je ne sais pas si j'aurais des frais de douanes à payer. Je vais donner l'adresse d'un hôtel où je résiderais...
LocoLobo · 16 août 2017 à 19:11 · 3 participants · 867 affichages
J'ai enfin réussi à trouver un véhicule idéal pour notre road trip mais je suis confronté à quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. Un couple de français on acheté un van aux USA il y a un an. Tous les papiers sont OK et à leur nom...
Robin3915 · 7 août 2017 à 16:08 · 2 participants · 480 affichages
Part dans un mois en autostop jusqu'en Australie. Le défi est d'y arrivé sans dépenser d'argent. Me nourrir d'invendus, dormir sous la tente, faire de l'autostop.. M'enfin voilà, pour traverser certains pays je dois avoir un visa, mais je n'envisage pas...
Franckkkkkk · 17 août 2017 à 18:19 · 3 participants · 787 affichages
Je suis actuellement en Thaïlande depuis 60 jours (30 j visa on arrival) et j'ai Prolongé de 30jours à l'immigration Local, je souhaite faire un visa touristique mais pour ça je dois sortir du Pays, je sais, mais combien de temps exactement? 1jours suffit...
Adelen · 17 août 2017 à 10:52 · 3 participants · 385 affichages
Je compte me rendre aux USA fin septembre depuis bruxelles avec une escale à Londres. J'ai la double nationalité franco-sénégalaise (naturalisée française depuis 2 ans). J'ai sur mon passeport sénégalais un visa pour les USA valable jusqu'en 2020 avec...
SanKun · 17 août 2017 à 16:14 · 2 participants · 3 931 affichages
J'ai un ami qui est algérien mais résident en France (Carte de séjour) et qui veut aller au Canada visiter avec moi, quel document lui faut t-il? Parce que je sais que pour les français il faut juste une autorisation Ave mais pour lui? Merci!!:
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la croisière Helsinki-St Petersbourg avec les 3 nuits à St Petersbourg et le visa-free? C'est la croisière St Peterline qui propose cela (départ le mercredi, retour le dimanche). Je souhaiterais faire ce voyage, mais connaissant...
Bhenoit · 17 août 2017 à 5:13 · 3 participants · 606 affichages
Actuellement en Inde (Ladakh) je me rend ensuite au Népal. Puis je souhaite prendre un avion de Katmandou a Rangoon. Ors je n'ai pas de visa de puis la France car je voyage au long cour. Comment dois je procéder? E visas? Par la suite je dois me rendre...
Ketchup71 · 15 août 2017 à 18:10 · 7 participants · 2 693 affichages
Mon ami ne sais pas s'il peut m'accompagner, alors avant d'acheter son billet...Savez-vous s'il est possible d'aller en Islande même avec un casier judiciaire? (pour voie fait simple, sans emprisonnement)...me... beaucoup d'avance!
Plaisirdevie · 13 août 2017 à 17:45 · 2 participants · 930 affichages
Après plusieurs recherches, j'ai du mal à trouver un cas similaire au miens Si quelqu'un ici pouvez éclairer ma lanterne... Nous partons 3 mois en Asie du Sud est et avons déjà nos billets A/R Paris-Singapour. Nous prévoyons un stop de deux jours a Singapour...
Nous sommes 2 personnes qui au départ d'Eilat désiront faire une excursion de 1 nuit/2 jours à Pétra et le Wadi Rum. Est-il préférable de réserver ces excursions à partir de notre pays d'origine sur Internet, ou est-ce préférable de réserver sur les lieux...
Kad06 · 9 août 2017 à 15:43 · 5 participants · 847 affichages
Je me retrouve dans une situation délicate et j'espère trouver ici des personnes qui pourront m'aider de par leur expérience. Je suis partie pour des vacances en Thaïlande-Cambodge-V... depuis le 24 juillet (arrivée à Bangkok, retour prévu le 23 août...
Rikimiki · 9 août 2017 à 5:20 · 1 participant · 888 affichages
Nous en sommes à notre 60e jour de vélo en Colombie, et nous traverserons en Equateur demain, par voie terrestre via Ispalès. -- Selon les sites Canada et France, la Colombie demande une taxe de sortie de 68,000 COP (ou $38USD), normalement perçue par...
D'abord je vous expose la situation. Je comptais passer 1 mois au Laos. J'ai donc pris un Paris Vienne Bangkok, pour ensuite rejoindre la frontière en train de nuit. Paris Vienne ok ce matin. A Vienne la douane me questionne et me dit que normalement...
Mehdi6284 · 13 août 2017 à 15:41 · 3 participants · 512 affichages
Suis nee en france et j ai la double nationalité francaise et algerienne je me suis marié en algerie en 2012, mon ex femme et arrivé en france novembre 2014 et j ai eu des soucis avec la famille de ma femme tres grave et j ai préféré renvoyer mon ex femme...
Elfonko · 14 août 2017 à 9:23 · 5 participants · 1 123 affichages
Une compagnie aérienne, Emirates pour ne pas la nommer, a refusé l'embarquement à un ami à moi qui avait un visa 59 jours, sous prétexte que le visa prend effet à l'arrivée aux Philippines, l'obligeant à fournir une preuve de sortie du territoire philippin...
Sarahvoyag · 13 août 2017 à 20:24 · 2 participants · 429 affichages
Je voulais savoir je prévois de partir autour du 25 mars 2017 pour voyager et travailler bénévolement comme infirmière. ensuite je pars en birmanie du 20 mai au 15 juillet. enfin je reviens au vietnam pour faire des vacances avec mon ami, de 17jours...
Jessica26 · 12 août 2017 à 23:17 · 6 participants · 3 567 affichages
Je suis partie aux usa pour un road trip de 3 mois qui s'est prolonges en 1 an et demi (j'ai rencontree l'amour et j'ai decide de rester) j'ai bien entendu depassee la date autorisee de 90 jours mais je suis repartie de mon plein gré pour regler quelques...
Je tenais à exprimer mon agacement à cause d'une forme d'arnaque à l'aéroport de Téhéran pour l'obtention d'un visa. Sur le site de l'ambassade d'Iran à Paris il est écrit que le visa touristique coûte 50 euros, or lorsque vous arrivez à Téhéran pour...
Patchouliy · 6 mars 2017 à 18:33 · 9 participants · 1 645 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a utilisé ce visa recemen?. Donc e visa pour trente jours. - doit on payer qschose à larrivée? Combien? - et surtout!!!!! Peut on aller au Vietnam sans presenter de billet de retour????? -quelques precaitions ou choses...
Mon compagnon et moi souhaitons partir en tanzanie (faire le kilimanjaro et zanzibar) au mois d'octobre. j'ai plusieurs questions: - Je ne pense pas avoir la possibilité de faire mon visa avant de partir (étant donné les horaires d'ouverture de l'ambassade...)...
Izazia · 14 mai 2017 à 22:53 · 5 participants · 1 393 affichages
Je pars pour 3 mois environ en Asie du sud -est fin octobre- début novembre 2017. Je compte séjourner 2 mois au Cambodge (chez des amis et visites) et 1 mois au Vietnam (road trip). J'ai 2 questions... Si l'un d'entre vous peut me renseigner ou me donner...