Je souhaite me rendre en Iran et en Azerbaïdjan durant ce mois de Septembre. J'ai deja reserve mes billets d'avion et je souhaite, comme je l'ai lu a plusieurs reprise dans VoyageForum faire un visa "On Arrival" a l'aeroport de Tehran. Le probleme est...
Voilà, je suis arrivée depuis une semaine par un vol à Singapour. Je prends le bus pour aller demain visiter la partie sud de la Malaisie. La Malaisie. Je repartirai par un vol de Kuala Lumpur. Question, faut-il faire tamponner mon passeport en arrivant...
Jevida · 9 juillet 2017 à 20:55 · 4 participants · 5 125 affichages
J'envisage de partir en vacances en Iran (trek+visites culturelles). J'ai compris qu'après un tel voyage on ne peut plus faire d'ESTA pour aller aux USA et qu'il faut demander un visa pour partir aux Etats-Unis, comme le visa B. Y a t'il des exemples...
Gangayamuna · 29 juillet 2017 à 15:10 · 3 participants · 812 affichages
Est ce que quelqu'un a fait un visa pour l'Inde récemment? J'ai entendu dire qu'il y avait du changement, mis à part le tarif qui est passé à 103E. D'après ce que j'entend un visa touriste de 6 mois, il faudrait quitter le pays au bout de 3 mois pour...
Elsaelya57 · 30 juillet 2017 à 10:43 · 6 participants · 1 096 affichages
Somme séparer à ma grossesse pour mensonge car il était sens papier breff donc nous somme passez au JAf il la déclarer sa fille mais elle porte mon nom de jeune fille, car j avait fait avent lui la déclaration et c est moi qui a l autorisation exclusif...
Comme je vois que beaucoup rament pour obtenir le dit sesame, je suis allee m informer a KL pour savoir exactement comment cela se passait. - 1 Tout d abord attention le consulat de Chine ne se trouve pas ou il est indique sur les cartes distribuees a...
Une petite mise en garde pour votre passage a la frontiere à l'aéroport. Vous bénéficiez une lettre d'accréditation pour obtenir votre visa au guichet d'arrivée de l'aéroport, car vous venez depuis plus de 15 jours. Mais depuis la gratuité du visa pour...
Geo73 · 30 juillet 2017 à 11:52 · 2 participants · 1 242 affichages
Je dois aller en voyage pour Sharm el cheikh le 5 août 2017 mais la validité de mon passeport francais est moins de 6 mois.Puis -je me rendre avec une carte d'identité nationale française dont la validité est aussi moins de 6 mois? Merci infiniment.
Nothinfails · 20 juillet 2017 à 16:34 · 4 participants · 1 241 affichages
J'ai pour habitude de prendre la compagnie SAS pour voyager vers les pays nordiques & Scandianvie. A chacun de mes retours ou vols intérieurs A/R je remarque qu'il n'y a pas de contrôle d'identité que ce soit à la "fouille" ou à l'entrée dans l'avion...
Beuzou · 28 juillet 2017 à 19:39 · 6 participants · 1 461 affichages
je pars à la mi août pour un trip de 5 mois entre l'Indonésie et les philippines (Sulawesi, kalimàntan, sabah, Brunei et philippines)..j'arri... par Jakarta en faisant un VOA, vol retour de manille à la mi janvier...l'ambassad... à Paris me dis que...
Sergio630 · 29 juillet 2017 à 18:05 · 4 participants · 760 affichages
J'envisage un voyage à vélo aux USA de plusieurs semaines en itinérance, campings, motels... Comment, dans ces conditions, répondre à la question des services d'immigration: "où allez-vous séjourner?" Autrement dit, me faut-il une réservation d'hôtel...
Agor · 14 janvier 2014 à 11:35 · 11 participants · 20 075 affichages
Je vais en Tunisie au mois d’avril, je n’ai pas de passeport mais j’ai lu qu’on pouvait y aller avec une carte d’identité seulement. Sauf que ma carte d’identité est périmée depuis une semaine. J’ai entendu dire qu’avec la nouvelle loi les cartes d’identité...
Marinou57 · 27 juillet 2017 à 22:34 · 5 participants · 4 181 affichages
Je voudrais savoir si celà serait accessible de voyager aux émirats unis (DUBAI) avec un passeport périmé du 29/07/2017 en sachant que je comptais partir du 16 au 26 aout 2017 merci d'avance pour vos réponses cordialement
J'ai réservé mon billet d'avion pour aller en Espagne pour la semaine prochaine et je me suis rendu compte quelques jours plus tard que ma carte d'identité était perimée. Je suis partie la refaire hier mais on m'a dit qu'il serait impossible que je l'ai...
Entonic · 6 janvier 2017 à 21:37 · 6 participants · 12 915 affichages
Je suis marocain et j'aimerai faire un voyage vers Kosovo pour visiter des amis. Je viens de consulter le site officiel de la ministère des affaires étrangères du pays concerné pour avoir une idée sur les exigences de la visa, pourtant vu qu'il n'existe...
Europetrip · 28 juillet 2017 à 23:28 · 3 participants · 2 041 affichages
J ai besoin de vos conseils et experiences: nous devons partir dans 2 jours pour un trajet Allemagne - Republique Tchéque - Autriche - Slovénie-Italie et retour en France pour une durée de 3 semaines en camping car Je viens de m apercevoir que le passeport...
Maya1974 · 19 juillet 2017 à 13:25 · 7 participants · 2 756 affichages
Je vais me rendre en Algérie mais je viens de me voir que ma CI française est périmée mais valable encore 5ans. j'ai fait une nouvelle demande mais je ne sais pas si je l’aurais a temps quelque un a t il déjà fait la traversée Genes (Italie) - Skikkda...
Stalingrad · 19 juillet 2017 à 15:00 · 3 participants · 1 248 affichages
La semaine dernière (12 juillet 2017) j'ai rempli 6 "application forms" pour 6 demandes de e-visas pour l'Inde via le site de VFS. Cela a bien fonctionné et j'ai reçu les accords ("granted") pour les 6 e-visas le lendemain, par courriel (vraiment très...
PartirOu · 26 juillet 2017 à 12:57 · 8 participants · 2 643 affichages
J'ai le projet de passer 85 jours aux USA et d'y acheter un RV (camping-car). Comme j'y vais moins de 90 jours, un ESTA suffit pour le voyage. Mais, pour acheter le camping-car et l'assurer, cela suffit-il? Ou faut-il obligatoirement un Visa? Merci d'avance...
J'aimerais prendre un vol pour le Mexique depuis Paris, mais il y a une transition à la Havane. La carte touriste est-elle obligatoire pour une transition? Merci d'avance pour vos réponses.
Julgia · 26 juillet 2017 à 19:12 · 3 participants · 595 affichages
J'ai achetée deux billets d'avion pour l'Inde, départ le 14 janvier 2017, retour le 30 juin 2017. Paris/Bombay - Bombay-Paris... voilà, voilà. Le hic, c'est que je ne me suis même pas renseigner pour les visas avant, honte à moi, je sais.. et je lis partout...
Hamdoucha · 27 juillet 2017 à 0:44 · 2 participants · 738 affichages
Je prévois avec ma femme de faire la croisière MSC en novembre prochain pour cuba puis Belize, Ile Roatan, Costa Maya et Cozumel, quelqu un peut il me dire pour l entrée à Belize qu' est ce qu' il faut étant non européen. On m a dit qu' il faut une autorisation...
Coquelinetta · 23 juillet 2017 à 21:14 · 9 participants · 9 543 affichages
Nous partons dans une semaine en Corse et nous n'avons pas de carte d'identité pour nos filles (1an et 3an et demi). Le livret de famille peut il suffir? Y a t'il un contrôle des papiers d'identité avant d'embarquer? Quelqu'un a t'il déja eu un souci...
Matt220 · 13 janvier 2016 à 22:11 · 4 participants · 3 796 affichages
Je suis en train de faire les formalités en ligne pour 3 e-visa, et au moment du paiement en ligne j'ai buté 2 fois après saisie du formulaire de paiement (donc en toute fin de procédure). Au troisième échec, la demande est annulée et il faut tout reprendre...
Mariedestras · 24 juillet 2017 à 13:41 · 13 participants · 3 165 affichages
Je projete de partir à New York dans 3 semaines. Ne parlant pas un mot d'anglais, je souhaiterai avoir votre avis pour le passage au service de l'immigration. Est ce une bonne idee de preparer un papier repondant aux questions les plus fréquentes et de...
Nounou692002 · 9 juillet 2017 à 16:09 · 3 participants · 3 043 affichages
Savoir svp quelles sont les procédures nécessaires pour un algérien résident a l'étranger voyageant en famille avec un véhicule immatriculé en hollande partant d'algerie destination tunisie merci bien
Maxbzh22 · 18 juillet 2016 à 14:21 · 5 participants · 2 722 affichages
Je me rends avec ma femme aux USA dans 10 jours, nous faisons Paris-Boston avec une escale de 2h25 et ensuite un Boston-New York, seulement ma femme fait de l'eczéma aux mains assez important, pour le passeport, la mairie n'as pas pu lui prendre les empreintes...
St1rRk · 26 juillet 2017 à 1:33 · 3 participants · 2 846 affichages
Alors voilà, je suis étudiant et France et mon visa VLS-TS arrive à expiration fin août. J'ai déposé une demande de renouvellement et je doute avoir mon récépissé avant de retourner chez moi. Le truc c'est que je vais rentrer en Espagne avant l'expiration...
Kams01 · 25 juillet 2017 à 5:26 · 2 participants · 1 341 affichages
En fait, je viens de prendre mon passeport hier soir et à l'arrivée chez moi, j'ai constaté qu'il manquait un "m":au lieu de NarimaMpianina, ils ont écrit Narimapianina. Que faut il que je fasse?! Merci