Nous avons décidé avec mon épouse d'aller découvrir New York fin septembre 2017, pendant 8 jours, et en complétant le formulaire ESTA, j'ai eu une demande de la part de cet organisme américain, me demandant un contact à NewYork!!!. alors que nous ne pouvons...
Tsodilo · 14 juin 2017 à 10:48 · 4 participants · 1 049 affichages
Pas mal de discussions existent sur le sujet... Peut-on faire une petite mise à jour des informations, puisque certaines commencent "à dater"? Je pars en juillet au Botswana, via l'Afrique du Sud, avec une de mes filles qui est mineure, et des amis dont...
Mathieuh14 · 17 mars 2010 à 20:31 · 6 participants · 11 382 affichages
Est ce qu'il faut un visa pour se rendre en Jamaique pour 15 jours avec ma copinne jamaicaine? Je suis français et je possède un passeport valide. Merci de votre aide Mathieu
Tonytoon · 3 août 2017 à 16:03 · 10 participants · 1 529 affichages
Je voudrais savoir si je dois faire une demande d'esta pour un simple transit au usa? Je suis allé sur le site de l'ambassade américaine mais cela reste confus, si quelqu'un pouvait me renseigner Merci d'avance.
Mamebineta · 29 juillet 2017 à 21:35 · 2 participants · 2 419 affichages
Me trouve dés fois avec des probléme de visa, de ce fait, suis actuellement sur île maurice et je veux me rendre sur île de la reunion je voudrais savoir comment faire?
Natynat31 · 5 août 2017 à 23:39 · 2 participants · 3 074 affichages
Je suis mariée à un marocain qui vient juste d avoir son visa long séjour..sur son passeport..nos partons début septembre au Portugal..nous avons pas fait les démarches à la préfecture pour la carte de séjour..nous avons que le visa long séjour sur son...
Linesse · 5 août 2017 à 2:18 · 2 participants · 961 affichages
Voilà j'ai besoin. De votre aide, je suis Algéro, -française mariée a un algérien depuis mtn 2ans et petite fille dun an, on a entamé la procédure de transcription, j'ai reçu une convocation du consulat d'Annaba me disant de me présenté pour y retiré...
Sylvana33 · 30 juin 2008 à 15:30 · 5 participants · 6 418 affichages
J'aurais souhaité avoir un petit renseignement, mon ami, qui est algérien, et moi partons au maroc fin juillet le problème est que sa carte de séjour est abîmée au coins mais par contre son passeport est nikel, pensez-vous que nous aurons des problèmes...
Jeandulion · 4 août 2017 à 21:25 · 5 participants · 4 419 affichages
J'ai acheté 350gr d'un chocolat d'excellence, et je voudrais éviter de le mettre dans le bagage à soute. Je pars pour le Canada. Pourtant, je lis sur Skyscanner ceci: Bref, on comprend que le chocolat est autorisé sans condition des 100ml. Sinon ils en...
Garaance · 12 février 2017 à 13:57 · 5 participants · 1 049 affichages
Je compte partir en Thailande deux mois cet été. Je voudrais cependant voyager au Cambodge quelques jours. Je compte atterir à BKK, passer une dizaine de jours en Thailande, puis aller à Siem Reap et revenir en Thailande pour y rester 6 semaines. Est-il...
Xtian38gre · 25 juillet 2017 à 8:20 · 3 participants · 1 278 affichages
Nous effectuons actuellement une remontée (à vélo) de l'Afrique par sa côte Est. Notre route devrait nous mener du Kenya en Egypte. Cependant, il apparait que l'obtention des visas pour l'Ethiopie et le Soudan n'est pas si évidente. Voici la problématique...
Coutantjea · 2 août 2017 à 13:49 · 3 participants · 5 855 affichages
Il est précisé que le scan du passeport pour un e-visa doit être en format PDF et qu'il est absolument nécessaire de le compresser pour que ça fasse moins de 300 KB. Or sur un Macbook il est question de pixels. Peut- être est il nécessaire d'utiliser...
Rambert2 · 4 août 2017 à 13:27 · 3 participants · 549 affichages
J'ai une question concernant le visa aux Philippines. Si j'ai bien suivi il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour résider moins d'un mois en touriste. Mais qu'en est-il si l'on quitte le pays au milieu du séjour. Car j'ai l'opportunité de prendre une...
YBois · 3 août 2017 à 20:55 · 4 participants · 931 affichages
C'est la première fois que je participe à ce forum et c'est avec une question peut-être candide, mais le doute me semble permis. Voilà, je dois rejoindre fin août ma compagne en Thaïlande pour deux semaines. Les billets aller et retour sont achetés, les...
Edesta95 · 17 février 2017 à 22:13 · 9 participants · 2 739 affichages
Je me permets de recréer une discussion sur ce sujet, car les (nombreuses) autres ne m'ont pas permis d'avoir une réponse qui correspond à mon cas. Je m'appelle Pierre et je viens d'avoir 22 ans. Je prévois de partir aux USA à la fin du mois de Mai, à...
Mazcarole · 23 février 2010 à 19:15 · 3 participants · 2 771 affichages
Quelq'un pourrai me dire les formalités a faire pour prendre mon chien avec moi au Bénin, je suis en France. Mon chien est en régle avec ses vaccins. Devra t-il etre en quarantaine? si oui comment cela se passe t-il? D'avance merci pour vos réponses.
Keitamoul · 3 août 2017 à 3:09 · 2 participants · 816 affichages
Je voulais avoir quelque renseignement précis pour l'obtention d'un visa pour la MAURITANIE car je souhaite y aller le moi prochain pour 2 mois. Donc en lisant les forum et les sites on peut l'obtenir à l'aéroport et il y a aucun soucis pour le renouvellement...
Elmakaoui · 1 août 2017 à 0:27 · 7 participants · 3 859 affichages
Les fait dans le vaucluse pus precisement a morriere les avignon et n ma dis un delai de 15 jour + 5 ou 6 jour mais quand je vais voir ou en est mon passeport et depuis les 13 juillet mon passeport est toujours demande en cours d'instruction en prefecturepensaient...
Micy · 2 août 2017 à 7:32 · 5 participants · 2 306 affichages
Pour info, une adresse intéressante ; le "Department of Homeland Security website" (i94.cbp.dhs.gov/... qui vous donne l'historique de toutes vos entrées et sorties du sol US sur les 5 dernières années, enregistrées par les services d'immigration US Il...
Jacques0 · 20 juillet 2017 à 17:51 · 7 participants · 1 848 affichages
Je me suis rendu à l'immigration de jomtien pour obtenir une prolongation de 30 jours de mon exemption de visa. Maintenant il faut une déclaration d'hébergement de l'hôtel ou vous résidez (à Jomtien dans mon cas) accompagnée d'une copie de l'ID card du...
Jajjou · 7 juillet 2017 à 23:04 · 5 participants · 1 315 affichages
Je m'apprête à voyager au États Unis en septembre et j'aimerais par la suite aller au Mexique. Ma question sont les suivantes: - Dois-je présenter lors de mon arriver au États Unis un billet d'avion de retour en France ou Alors le fait de partir au Mexique...
ClocloFR · 1 juillet 2017 à 1:18 · 3 participants · 3 052 affichages
Mon cas est simple, je vais dépasser mon visa touriste de 180 jours d'exactement 7 jours. J'ai cru comprendre qu'on avait une amende par jour de dépassement, mais seulement cela, pas d'interdiction pour rerentrer sur le territoire. Avez vous des expériences...
Gaia35 · 1 août 2017 à 19:29 · 2 participants · 1 490 affichages
Nous sommes une famille française et avons réservé un séjour sur djerba pour notre famille, nous sommes 4: 2 adultes et 2 ados (15 & 13 ans). J'ai vérifié la validité des passeports de mes enfants avant de passer la commande car je savais qu'ils avaient...
Tarek71 · 1 août 2017 à 18:05 · 3 participants · 1 835 affichages
J'ai pris mes billets à destination de la thailande pour ma femme et moi ce week end. Nous sommes très pressé et très excité d'y aller. Mais une question se pose et actuellement le consulat thailandais est fermé. Nous possédons tout les deux le passeport...
Pluche2017 · 28 juillet 2017 à 2:02 · 2 participants · 6 203 affichages
J'ai rempli le formulaire sur Indian e-visa mais lorsque je clique pay now, ils m'offrent deux choix: Sbi e pay et Axis Bank, que je clique 1 choix ou l'autre j'ai toujours une fenêtre dans le haut qui me dit que j'ai jusqu'à 4 jours avant le départ pour...
Trail · 4 décembre 2016 à 10:40 · 4 participants · 1 811 affichages
Nous avons nos billets avec CHINA SOUTHERN et des escales de moins de 24 heures. Nous avons une escale à Canton de 18h00 à 14h00 le lendemain. Nous dormirons à Canton à proximité du métro et du parc de YUE XIU visiter les alentours tôt le matin. Nous...
Bouacem · 31 juillet 2017 à 19:58 · 3 participants · 6 927 affichages
Voudrais savoir si elle peut voyager avec cette carte périmé et si elle aura des problème en retour merci de me donner une réponse le plus vite que possible