Nous sommes 2 couples arrivant demain matin a teheran et je viens de m apercevoir que nous n avons pas de photos ni de photocopie de nos passeports. Pouvez vous m aider et me conseiller sur la démarche a suivre? Merci a vous!! Coufette
France69003 · 24 août 2017 à 17:07 · 5 participants · 1 442 affichages
J'envisage d' aller en Suisse courant Septembre mais apparemment la vignette si je l' achète maintenant ne serait valable que jusqu' à fin Janvier 2018 et pas pendant 1 an, Pouvez vous me le confirmer ou alors si il y a une autre solution, Merci par avance...
Aglarioox · 27 août 2017 à 8:29 · 2 participants · 510 affichages
Aujourd'hui, après 1 mois passé au vietnam, mon e-visa arrive à son terme le 28 Août. Mon vol retour était programmé à cette même date mais ayant raté mon vol aller, mon billet retour à lui était annulé et j'ai du racheter un nouveau billet aller et retour...
En partence de Montréal en direction de Bangkok, je fais une escale de 10 heures à Istambul. Or, je me demandais: 1- Si j'aurai le temps de me rendre dans la ville d'istambul à partir de l'aéroport? 2- Quel moyen est le plus rapide et le plus sur pour...
Patouuu · 17 août 2017 à 12:04 · 4 participants · 1 162 affichages
Je suis français et vais en Israel en septembre prochain. J'ai loué une voiture et je me pose maintenant la question de savoir si je vais pouvoir prendre ma voiture à l'aéroport avec un permis de conduire marocain.
Hamhad · 6 janvier 2016 à 10:13 · 6 participants · 3 520 affichages
Bonne année 2016!! pleine de voyages nous partons dans un mois en thailande avec gulf air et il y a 14 h d'attente à bahrein, savez-vous s'il faut un visa de transit pour aller dormir en ville avant de reprendre l'autre vol. d'autres l'ont fait récemment...
Anasofia0000 · 23 août 2017 à 22:46 · 3 participants · 6 159 affichages
J ai un dilemme enorme je dois partir au portugal samedi et malgres que j avais vérifié ma carte d identite portugaise je vien de mapercevoir quelle n est plus valide. Comment faire??? Je doit absolument recuperer mes petits car rayanair n a pas d accompagnateur...
Michelzen · 4 août 2017 à 13:40 · 8 participants · 1 615 affichages
Hi j'ai une ESTA valide jusqu'en octobre, mais ayant changé de passeport je dois la refaire Y a t il un interet qu je la "refasse" pendant qu'elle est valide ou pas (de tte façon je la ferais avant tout achat de billet pour les USA) Merci de vos expériences...
Lexav · 31 juillet 2017 à 19:35 · 6 participants · 1 969 affichages
Je compte atterrir à Eilat en Israel et me rendre en Egypte et en Jordanie, où je compte me faire déposer en taxi aux postes frontières.Est possible? Je compte prendre le visa jordanien avant le départ. Merci pour vos infos
Ceroxon · 24 août 2017 à 8:33 · 2 participants · 632 affichages
Bon matin, Dans 5 semaines je serais au Vietnam, pour visiter le pays j'ai pris un visa de trois mois. Je le ferai probablement renouveller mais il y'a une information que je n'arrive pas à obtenir. Certains disent que si le premier visa était de 1 mois...
Eryia · 20 août 2017 à 13:29 · 7 participants · 15 812 affichages
En décembre je pars pour 2 ans faire un WHV en Australie et en Nouvelle-Zélande. J'ai l'opportunité de pouvoir faire une escale de quelques jours à Dubaï pour le trajet aller. Lyon => Dubaï => Melbourne. Ma question est quels sont les médicaments...
JulieBS · 23 août 2017 à 20:14 · 3 participants · 948 affichages
Je voulais votre avis sur un petit stress que je rencontre... Afin de partir en Thaïlande, j'ai refait un passeport (je suis belge). À cette occasion, j'ai du prendre les empreintes digitales de mes deux index. Or, je suis partiellement brulée à l'index...
Brunorosso · 22 août 2014 à 12:13 · 12 participants · 7 037 affichages
Durant un séjour cet été à Miami, je me suis ouvert le gros orteil en marchant sur un morceau de verre à la plage! Un petit passage aux urgences pour faire un pansement (pas de points de souture) m'a été facturé 200 USD. De retour en France, je reçois...
Je pars de Phuket avec Air asia pour Colombo avec une escale de 6h00 à Kuala Lumpur. Faut-il un visa et y a t-il des salles de repos dans le terminal klia 2? Le terminal klia1 est il loin de l'autre? merci pour vos réponses sandrine
Oyapox · 25 mai 2017 à 15:28 · 6 participants · 2 366 affichages
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la maniere d'envoyer la photo sur indian e-visa, un photographe peut il la realiser en 2pouces, la numeriser,,,,,?
K4sh44 · 16 août 2017 à 19:47 · 4 participants · 1 201 affichages
Je vais bientôt me rendre dans ce pays en tant que touriste pour 5 semaines. Pour faire la demande de visa je dois remplir le formulaire sur le site de l'ambassade d'Indonésie. Il y a la rubrique "Références" qui me chagrine. Que dois je y mettre pour...
Pouma · 21 août 2017 à 19:45 · 3 participants · 503 affichages
Je vais passer 43 jours en Indonésie. Je vais arriver à Padang. Est ce que c'est possible de m'acheter un visa en arrivant à Padang pour les dernières 13 jours, car les premiers 30 jours sont gratuit, ou est ce que je dois acheter le visa de 2 mois à...
Eleane94 · 13 août 2017 à 16:24 · 13 participants · 4 304 affichages
Je souhaite partir aux Etats Unis l'année prochaine. Or j'ai une carte d'identité valable jusqu'en janvier 2018. Mon passeport est valable quant à lui jusqu'en 2019 Dois je refaire ma carte d'identité ou est ce que mon passeport suffit? Merci pour votre...
Je suis résidente au Liban. Je souhaiterais me rendre à Vienne en faisant une escale à Paris. Si j'obtiens mon Visa Schengen de l'Ambassade de France (étant la première frontière où le passeport sera tamponné), risquerais-je d'être refoulée une fois arrivée...
Abdenour91 · 19 avril 2009 à 15:15 · 6 participants · 25 715 affichages
Mon enfant mineur a la double nationalité FrancaiseAlgerienne et elle devait voyager avec sa grand-mère pour aller en Algérie. Elle s'est vue refusée lors de l'enregistrement car on n'avait pas fait l'autorisation de sortie de territoire, malgré qu'elle...
Petitlouis74 · 9 août 2017 à 21:56 · 17 participants · 2 913 affichages
Notre expérience aberrante à la douane de Genève Vallard aujourd'hui, 9 aout vers 11H30: Sachant que l'utilisation des anti radars "Coyotte" était interdite en Suisse, je déclare, à mon initiative à la douanière, avoir débranché mon "Coyote" et l'avoir...
AlexMarjo · 15 août 2017 à 15:22 · 3 participants · 1 691 affichages
Nous sommes arrivés à Montréal les 21 Mai 2017 y acheter un Van pour faire un énorme roadtrip sur tout le continent. Nous avons fait tout l'Est du Quebec, Gaspesie, Nouveau Brunswick, Ile du Prince Édouard, Nouvelle Ecosse, Ile de Cape Breton... Nous...
Josymoulin · 18 août 2017 à 14:34 · 3 participants · 654 affichages
Est il facile d'obtenir le visa en ligne ou mieux vaut envoyer son passeport à paris, et d'après un membre du forum il n'est pas utile d'avoir un billet aller retour merci de vos réponses josy
Josymoulin · 16 août 2017 à 20:49 · 4 participants · 656 affichages
Je vais voyager avec mes nièces en Birmanie, elles rentreront après 3 semaines et moi je prolongerai et compte traverser la frontière vers la Thailande mais je me demande comment régler le problème des billets d'avion, car je pense que l'on exige un billet...
Nous nous trouvons actuellement en Ukraine à Uman au centre du pays. Nous nous rendons à vélo en Russie (visa ok) Quelqu'un a t il des infos sur le passage frontiere après Luhansk? Certains parlent de dangers, d'autres d'une autorisation?!?! Qu'en est-il...
Eric45a · 7 octobre 2008 à 22:37 · 11 participants · 21 455 affichages
Me prenomme éric 46ans j ai connu une femme de libreville durant son sejour en france nous nous sommes revue plusieurs fois et nous avons l intention de nous marier l année prochaine elle vit et travaille a libreville nous allons nous marier chez moi...
Ayant lu tous les postes concernant les passeports, je me décide donc à m'adresser à vous. J'ai un vol pour Tel-Aviv mercredi 30 août, et j'ai du faire une demande de renouvellement de mon passeport vendredi dernier (18 août) car je n'avais pas les six...
Giselebrion · 18 août 2017 à 15:57 · 3 participants · 786 affichages
Je prévois un voyage de 2 mois en février et mars prochain. Je m'interroge concernant les visas? Quelqu'un peut-il me renseigner? Je pars de Montréal pour Ventiane Laos, puis Mandalay (Birmanie) enfin Thailande avec retour de Bangkok? Dois je me procurer...