Ruolan · 20 juin 2016 à 14:26 · 2 participants · 703 affichages
J'ai vingt ans et depuis 3ans en couple avec un chinois, nous sommes pacsé depuis 1 an et demi ou 2ans il me semble. Cet été, nous envisageons de partir en Chine deux mois, cela sera ma première fois. Cependant, on viens d'apprendre que le visa tourisme...
Mon ami et moi nous rendons 3 semaines en Indonésie. Nous visiterons Bali avant d'aller en Papouasie occidentale (vol Bali-Jayapura). J'ai pu lire à plusieurs reprises qu'un permis était nécessaire pour la Papouasie occidentale. Quelqu'un aurait plus...
Clau05 · 15 juin 2016 à 15:54 · 4 participants · 3 819 affichages
La période est aux croisières en Norvège. Je voulais donner une information à ceux qui partiront cet été, qu'on ne trouve pas partout. On peut se faire rembourser une partie des taxes payées sur les achats faits dans ce pays. Les chiffres sont ceux de...
Yoann1 · 12 juin 2016 à 21:22 · 10 participants · 5 974 affichages
J'arriverais en inde par avion et j'aimerais savoir s'il est possible de rentrer en inde avec du fromage et du saucisson. (ce sont des produits interessant pour les longues rando en autonomie que l'on va faire). Par exemple, au USA, il est interdit de...
Roots · 20 juin 2016 à 15:16 · 2 participants · 1 233 affichages
Je suis entrain de remplir le formulaire VHS et je suis bloqué au niveau de "l'information de votre séjour". A la question: "Which institution you are going to visit?" j'ai le choix entre: - None - Travel company Mon problème est que dans le descriptif...
Logone31 · 20 juin 2016 à 10:15 · 2 participants · 706 affichages
Je cherche des informations sur les formalités et conditions de voyage, pour un couple avec son propre véhicule. Je sais qu'il faut un carnet de passage en douane et bien sur un visa. Par contre doit-on passer par une agence de voyage? Est -on libre de...
Kanr · 18 juin 2016 à 16:15 · 3 participants · 3 849 affichages
Me rendant au Mali sous peu (urgence) ;j'ai chois d'opter pour l'operateur turkish airlines En verifant je me suis aperçu qu'un, visa de transit est obligatoire dans mon cas (verification faite au niveau de consulat turque) Ma question est la suivante...
AlainHP · 12 juin 2016 à 19:45 · 5 participants · 1 089 affichages
Nous ne pouvons faire nos visas sur internet via e-visa pour des raisons de nationalité (pas inscrite sur la liste des 100 nationalités autorisées...) Dans la liste des pièces demandées, il y a la liste des hôtels pendant le séjour avec les réservations...
Brunorancy · 15 juin 2016 à 7:38 · 8 participants · 1 778 affichages
Mon épouse philippine et moi-meme pensons partir nous installer pour quelques années ou définitivement aux Philippines le 1er decembre 2016; En allant visiter le site web de l'ambassade des Philippines de Paris, j'ai vu qu'on peut demander directement...
Orelyf · 6 juin 2010 à 19:08 · 5 participants · 9 606 affichages
Je projette d'accueillir un indien en France pendant un mois ou deux. Donc pour l'aider à obtenir le visa n'est pas si simple... J'ai obtenu l'attestation d'accueil (au nom de ma mère). Je dois lui envoyer toute la feuille ou bien seulement la "coupon-réponse"?...
Mthse · 18 juin 2016 à 14:33 · 6 participants · 1 603 affichages
Je part cette été au canada puis après a new york en train pour aller ensuite à San Francisco. Et je le demande si mon passeport est valable car il est légèrement abimé sur la couverture en haut par la marque d'un trombone, On me l'a donné comme ca mais...
Lealapebie · 19 juin 2016 à 14:17 · 2 participants · 3 929 affichages
Je me trouve actuellement en nouvelle Calédonie! J'ai plusieurs coquillage qui font mon tuperware! Je pars de nouvelle calédonie pour rentrer en france cependant, je fais 3 jours en australie et 1 semaine au japon, durant mon voyage retour! J'aimerai...
Renemeng · 18 juin 2016 à 23:58 · 3 participants · 528 affichages
Viens de perdre ma carte d'identité aujourd'hui. Malheureusement je dois partir en Écosse le 29 juin. Pensez vous que je pourrais partir sachant que j'ai 16 ans et que je pars voir un ami donc mon voyage n'a rien de professionnel ou quoi que ce soit...
Perla25 · 13 janvier 2015 à 21:57 · 6 participants · 9 365 affichages
voilà j'habite à alger cette année je compte aller en france pour les vacances mais cette fois-ci mon mari et moi voulons aller en voiture car on a un bébé d'un ans et j'aimerai bien le prendre avec moi. nous comptons faire la traversée alger-marseille...
Dou24 · 13 juin 2016 à 11:49 · 2 participants · 855 affichages
Je souhaite faire une demande de visa en urgence pour me rendre en Inde. Je suis invitée à un mariage et je voulais savoir quels documents et vérifications fera l'ambassade pour que ma demande soit acceptée. J'ai le faire part du mariage ainsi qu'une...
Sublimema · 20 décembre 2015 à 19:47 · 8 participants · 2 613 affichages
Ayant parcouru le forum à la recherche d'information sur le transport d'un chien de France au Sénégal, je chercherais des retours d'expérience sur ceux l'ayant déjà efféctué je sais déjà qu'il faut impérativement un passeport pour notre amie canin stipulant...
Nous avons prévu un petit voyage au Mexique est plus précisément dans le Yucatan. le départ est prévue dans quelques semaines (ouf). nous avons lu dans d'autres discussions qu'il fallait obtenir une autorisation via le site de l'esta. ma question est...
Cauleo · 17 juin 2016 à 12:21 · 7 participants · 10 486 affichages
Je viens demander des renseignement auprès de personne qui ont deja eu cette expérience mais je prend l'avion le 20 juin, mais j'ai perdu ma carte d'identité, mon passeport est périmé de moins de 2 ans, en revanche j'ai d'autre papier pour prouver mon...
Nanylj · 6 novembre 2015 à 9:14 · 5 participants · 1 489 affichages
Je vais transiter par Los Angeles dans le cadre d'un voyage vers le Pacifique en décembre prochain et mon retour s'effectue en mai 2016. J'ai un imprimé ESTA valide jusque fin mars 2016, je sais qu'il m'en faut un pour le retour, mais je me pose la question...
Yan55 · 13 juin 2016 à 16:31 · 7 participants · 1 370 affichages
Je compte arriver à Bangkok début février où je demanderai mon visa pour la Birmanie puis passer la frontière birmane terrestre à Mae Sot. Donc, pas de visa thaïlandais à payer car je ne resterai qu'une semaine environ en Thaïlande. Ensuite, après 28...
VoyageForum · 17 juin 2016 à 9:20 · 1 participant · 346 affichages
Après une "phase test", entre mi 2015 et fin 2016, le Kazakhstan a décidé de poursuivre sa politique d'exemption de visa pour plusieurs nationalités dont les Français. Donc, pas besoin de visa pour moins de 15 jours sur place. Lire la suite...
Pouillon1gil · 10 juin 2016 à 13:53 · 3 participants · 923 affichages
Je ai passer 3 mois en thailande mars 2016 à fin mai 2016 suis maintenant au cambodge phonm penh pour 1 moi. Je voudrais de nouveau aller en thailande pour 3 mois puis-je demander un visa 2 entree pour pouvoir rester 90 jours
Maximus16 · 16 juin 2016 à 13:51 · 2 participants · 1 593 affichages
Ma nièce doit partir avec nous aux USA elle vient d'obtenir son visa pour la France il lui manque le visa pour les USA elle est de nationalité Congolaise. est-il possible pour elle de faire une demande de visa en France a l'ambassade des USA sachant qu'elle...
Mayonnaise · 4 juin 2014 à 13:38 · 4 participants · 4 485 affichages
J'ai lu que pour pouvoir entrer en Équateur (sans VISA), il fallait un billet retour. Je souhaite prendre un aller simple et repartir par la route en passant par le Pérou puis le Brésil. Cela pose-t-il problème? Je devrais normalement y rester environ...
Ryel · 29 août 2015 à 20:11 · 11 participants · 2 724 affichages
Ça y est nos billets sont pris, je pars avec mes 4 enfants pour 2 mois en Thaïlande en février. J'ai une question concernant le visa. Je précise que nous restons 61 jours et donc on aura un dépassement de visa d'un jour. Du coup quand il faudra faire...
Duff59 · 20 juin 2007 à 18:53 · 50 participants · 210 937 affichages
Voilà mon problème, mon passeport est en cours de production à l'imprimerie national depuis le 14/06/07, (suivi de mon dossier sur internet) mais voilà nous somme le 21 et cela fait une semaine qu'il est en cour de production! Je dois partir le 27 pour...
Luce0 · 31 janvier 2016 à 17:27 · 5 participants · 3 667 affichages
J'aurais besoin de vos lumière sur cette question administrative: cet été, mon copain marocain vient me rendre visite en France grâce à un visa Schengen délivré par la France (normalement il ne devrait pas avoir de soucis à l'obtenir, ce n'est pas le...