Helena · 21 janvier 2014 à 21:45 · 10 participants · 6 101 affichages
Je serai brève. Je prévoie un séjour en Birmanie, suivi d'un séjour au Yunnan et voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé la frontière du côté birman vers Ruili, (en étant déjà muni du visa chinois). Car les renseignements sur ce sujet...
05011995 · 1 juin 2016 à 13:51 · 2 participants · 536 affichages
Pour savoir si on peut voyager avec une simple carte d'identité en turquie? (je suis belge). Quelle différence si je prends mon passeport (car j'aimerais autant avoir un cachet^^). Et puis-je avoir des problèmes à l'entrée si j'ai un cachet du nagorno-karabakh...
DoDoFly · 31 mai 2016 à 9:33 · 4 participants · 991 affichages
Je prend l'avion pour le canada (Québec - autres provinces) et faire ensuite les usa j'ai un passeport français que je dois renouvelé parce que ces pays demande qu'il ait 6 mois de validité quand je rentre en France, je suis de double nationalité je vis...
Defender83 · 31 mai 2016 à 16:26 · 2 participants · 738 affichages
Je suis Français (pas besoin de visa) mais ma femme Thaïlandaise a besoin de visa pour le Kazakhstan. Il lui faut un numéro d'autorisation pour faire une demande de visa à Paris. Pouvez vous me donner une information de la manière et ou avoir cette autorisation...
Je vais faire un visa indien au nepal, de quels documents ai-je besoin pour un visa 6 mois avec multiple entrées, ou sinon est ce possible avec e-visa? Et biensur toutes autres informations vous parraissant utiles! Merci beaucoup.
Mathilde2410 · 1 juin 2016 à 21:22 · 2 participants · 2 858 affichages
Nous partons aux iles canaries (Fuerteventura) le 24 juillet 2016. Mon copain s'est fait volé tous ses papiers d'identité. Il a donc fait une demande de carte d'identité début mai, mais on lui a signalé qu'en ce moment les délais étaient assez longs...
Je souhaites partir aux philippines vers octobre pour une durée d'environ 3 mois, je pensais faire un visa "on arrival" a Manille, mais j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait me refuser d'embarquer dans l'avion (par la compagnie) si je n'ai pas de visa...
Chandan · 31 mai 2016 à 22:42 · 3 participants · 928 affichages
Je viens de demander le renouvellement de mon passeport et impossible de prendre mes empreintes. Mon passeport biométrique en sera donc dépourvu. La secrétaire de mairie semble me dire que cela ne posera pas problème car tous les renseignements sont dans...
Neigelily · 31 mai 2016 à 17:17 · 3 participants · 504 affichages
Je suis actuellement en Russie sous visa étudiant et reviens en France le 1er juin. Mon visa est valable jusqu'au 30 juin. J'ai l'intention de repartir en Russie avec un visa humanitaire qui sera valable (selon les dates de mon invitation) à partir du...
Je pars au Kirghizistan en juillet avec Aeroflot via Moscou. Je sais maintenant, après avoir demandé à la compagnie aérienne, que je n'aurai pas besoin de visa de transit à Moscou, ne restant là-bas que quelques heures et ne quittant pas le terminal...
Neigelily · 18 mai 2016 à 17:48 · 4 participants · 658 affichages
Je cherche à savoir si les destinations de visite que l'on indique dans l'invitation et dans le formulaire de demande de visa russe "humanitaire" sont ensuite renseignées sur ledit visa. Merci d'avance, Neige
Xamogelo · 30 mai 2016 à 16:38 · 4 participants · 966 affichages
Je viens donc sur ce forum afin d'avoir des opinions sur un visa depuis la Russie vers la France pour ma petite amie. En effet, je suis d'habitude la personne qui se lance et voyage vers la Russie, mais nous voulions faire en sorte que ce soit elle qui...
Marjorie1616 · 27 février 2016 à 22:06 · 6 participants · 1 573 affichages
Je pars en Indonésie 45 jours en juin prochain (Paris-Kuala Lumpur, puis Kuala, Medan.) Je vois que le visa indonésien est gratuit depuis peu pour les personnes restant au maximum 30 jours. Ce ne sera pas mon cas. Savez-vous comment faire pour obtenir...
Souhaiterais me rendre aux etats unis en novembre 2016.Je trouve de nombreux voyage avec des escales a londres. Au vue des heures d'attente à l aéroport, je me demande si une visite de Londres est possible? Quel sont les formalites? Je suis francais...
Ceroxon · 14 décembre 2015 à 12:54 · 12 participants · 2 457 affichages
Bonjoru, Je susi déjà en Thaïlande. J4ai voulu obtenir el nouveau visa d e6 mosi poru ce pays quan dj'étais en malaisie mais apapremment on ne peut faire la demande que depuis son pays d'origine. Ils ont sérieusment changé els règles concernant les "visa...
Paguy · 28 mai 2016 à 19:04 · 3 participants · 1 462 affichages
Je pars dans quelques mois faire du tourisme en Australie pendant 3 semaines Je n'arrête pas de lire que le Visa est très simple à obtenir et gratuit, mais je ne dois pas consulter les bons sites car à chaque fois il m'est proposé payant (environ 30 euros)...
Risim · 20 mai 2016 à 19:24 · 11 participants · 2 592 affichages
Mon mari et moi avons décidé de partir en Iran cet été...Cela fait déjà un moment que cette destination nous fait rêver..mais problème: comment obtenir le visa? J'ai essayé pendant plusieurs jours de joindre le consulat à Paris mais personne ne répond...
Lorenzoo · 18 mars 2014 à 1:20 · 22 participants · 11 364 affichages
Voilà les dernières nouvelles de Trabzon et du fameux consulat. Les Français dont moi n'ont pu obtenir que 21 jours. Et encore, au début, ils voulaient me donner que 15 jours. Le montant du visa est de 75 euros la date de validité est de 3 mois à compter...
Titis888 · 28 mai 2016 à 22:48 · 7 participants · 1 499 affichages
Nous avons réservé nos vacances au Mexique par une agence de voyage. Nous sommes parti de Francfort avec une escale à Houston pour arriver à Cancun. En arrivant à l'aéroport de Francfort, on nous demande un document ESTA, document dont nous n'avons jamais...
Lichen · 28 mai 2016 à 16:19 · 4 participants · 1 212 affichages
Pour économiser un peu d'argent et du temps sur l'escale, j'ai pris un billet Paris Bangkok dans le but ensuite de prendre un petit vol interne BANGKOK HANOI. Je reste 15 jours au Vietnam puis je rejoins le Cambodge pour 1 semaine. Je reprends ensuite...
C7022 · 29 mai 2016 à 18:12 · 2 participants · 691 affichages
Voici ce que je viens de trouver sur la page 'Actualités' du Routard: Des dysfonctionnements techniques nous ont été signalés sur le site internet des autorités indiennes délivrant le nouveau e-visa pour l'Inde, notamment au moment du paiement. Par conséquent...
Nous allons en avion de Varanasi à Katmandou (où nous resterons 3 ou 4 jours) puis retour sur Dehli Devons-nous faire une demande de visa AVANT de partir (comme pour le visa indien) ou nous pouvons l'obtenir en arrivant à l'aéroport de Katmandou? Merci...
Némésis14 · 28 mai 2016 à 5:30 · 3 participants · 1 064 affichages
Je vais m'installer à Jodhpur, Rajasthan. Qq mois ou années... Mais je dois sortir told les 3 mois Pour un À/R pas trop cher et... (j'ai un chien) j'ai trouvé le Népal... Mais comment obtenir un visa et coute T il cher? Merci beaucoup Bonne journée...
Justineebl · 26 mai 2016 à 22:08 · 5 participants · 876 affichages
Je souhaite partir en Thailande en novembre, pour 2 mois et j'aimerai tant qu'à faire visiter un autre pays, comme le Cambodge par exemple, et revenir prendre mon avion du retour à Bangkok. (car moins cher..) Mais je n'y comprend rien en terme de visa...
Je serais à KTM en mai et j'aimerais me rendre au Tibet, avez vous des contacts d'agence à me donner sur KTM ou Lhassa pour organiser? ainsi qu'une idée de tarif pour un séjour KTM-Lhassa-KTM? Merci
Fabientlmb · 28 mai 2016 à 12:22 · 3 participants · 2 594 affichages
Partis depuis début avril en vélo vers le Népal et actuellement en Bosnie et Herzégovine, on commence à se renseigner pour la suite du périple et notamment les diverses formalités pour obtenir les visas. Du nord de la Grèce on compte rejoindre la Turquie...
Flooo01 · 28 mars 2016 à 22:00 · 5 participants · 4 198 affichages
Je suis assez inquiète car je suis allée faire une demande pour mon passeport le 16 mars, j'ai toujours rien, et je pars en vacances le 9 avril, j'ai peur de pas avoir mon passeport à temps. sur le site "où en est votre passeport?", ils écrivent "Demande...
Rania059 · 27 mai 2016 à 13:29 · 6 participants · 2 170 affichages
Je suis dans l'embarras et ai besoin d'aide. Mon père a un passeport marocain qui arrive à expiration en aout et il a pris son billet pour le maroc avec Ryanair. Jusque là tout va bien. Sauf qu'au moment d'imprimer son coupon d’embarquement, cela n'est...
DoggyDoggz · 22 mai 2016 à 4:58 · 14 participants · 6 595 affichages
J'ai loué une bagnole pour deux jours au Canada, et je me suis pris une amende pour excès de vitesse: 130km/h au lieu de 100. Cette amende s'élève à 194 dollars, et il est indiqué: Peine minimale: 105 Frais: 49 Contribution: 40 Total: 194 Après une recherche...