Leard · 11 juin 2016 à 10:11 · 2 participants · 1 931 affichages
Nouvel arrivant sur ce forum. Ma question: Mon fils était étudiant en Floride avec son véhicule automobile immatriculé américain. Il va poursuivre ses études pour un an minimum au Québec. Je me prépare à lui remonter sa voiture de Orlando à Montréal...
Yuriiiii · 4 juin 2016 à 18:27 · 5 participants · 1 667 affichages
Je me posais une question.. Est-il possible d'effectuer un voyage (allée / retour) de la France jusqu’à la Tunisie avec seulement un passeport tunisien et une carte d'identité française? (malheureusement mon passeport français est périmé depuis avril:/)...
PierreEtCie · 24 mai 2016 à 11:21 · 3 participants · 1 265 affichages
Je prépare un voyage en Equateur avec mes deux enfants de septembre à juin prochain en Equateur. J'ai plusieurs questions concernant les formalités: est ce que je peux entrer sur le territoire avec un billet d'avion aller simple? si je suis muni d'un...
Kennyto26 · 1 juin 2016 à 13:30 · 11 participants · 3 040 affichages
Je vous écrit aujourd'hui pour avoir quelque information au sujet de la douane canadienne. J'aimerais avoir votre avis au sujet dun passage à la douane en t'en que touriste. Moi et ma copine comptons faire une voyage au Canada pour 1 mois, moi je suis...
Pierremarg · 8 juin 2016 à 0:28 · 8 participants · 1 050 affichages
Je vais pour une semaine aux usa sous visa B1/B2 en mi Juillet (du 11 au 18) pour assister à une conférence qui commence le 13 et finit le 14. Je voudrais profiter du restant des jours pour visiter un peu les US. Mais j'ai un souci au niveau des vêtements...
Tiphany62 · 9 juin 2016 à 20:39 · 2 participants · 2 965 affichages
Part en République dominicaine en mars 2017 avec air caraibe j'ai beaucoup vu la tâche de sorti de 20 dollars j'ai appeler l'agence de voyage qui m'a dis que le prix étais compris avec la compagnie alors que sur ce forum j'ai vu une personne qui dis le...
Benjaminremy · 3 juin 2016 à 7:23 · 5 participants · 2 171 affichages
J'ai dépassé mon visa touriste 3 mois de 5 jours. Je souhaitais savoir de combien est l'amende (cela varie de 0$ à 8 $/jour suivant les personnes...). Apres renseignements auprès d'une agence, on m'a expliqué que même si mon visa était renouvelable, dans...
Destin16 · 31 mai 2016 à 8:11 · 3 participants · 1 842 affichages
Cette etè elle veut aller dans son pays congo pointe noire peut elle voyager avec sa carte identitè fr et son passeport congolais tjr valide.Merci de votre reponse
Vendetta98 · 20 mai 2016 à 13:45 · 3 participants · 1 077 affichages
Vous expose mon soucis, on a deposé ma femme et moi une demande de visa pour la thailande pour un depart le 12 Aout chez une agence de voyage vu qu'on a pas de representations en Algérie pour les visas, on avait mentionné notre date de depart mais la...
Kodamian · 10 juin 2016 à 1:06 · 2 participants · 826 affichages
J'étais en birmanie le mois dernier et j'avais acheté un e-visa qui me permettait d'y rester 28 jours. le 27ème jour, j'ai reçu un mail qui me disait que je paierais en cas de dépassement quelques dollars par jour supplémentaires. je crois me souvenir...
Mon oncle et ma tante du Vietnam vont venir en France à la fin du mois de Juin et j'aimerai les amener à Londres pour 3 jours. Pareil pour une tante et une cousine de l'Australie. Je voulais savoir si le passeport est suffisant, ou s'il faut demander...
DaliaJ · 9 juin 2016 à 12:54 · 3 participants · 1 821 affichages
Alors j'ai un visa schengen pour l’Allemagne jamais utilisé or j'ai un voyage vers l’Espagne est-ce que je peux me servir de ce visa ou bien je dois avoir un autre pour l'espagne?
Kilari00 · 9 juin 2016 à 21:45 · 2 participants · 1 328 affichages
C'est la première fois que j'organise un voyage: France - Inde pour à peu près 70 jours. J'ai commander mes billets ect... mais je problème c'est que je n'ai pas pu obtenir le visa tourisme classique souhaité et j'ai été pris par le temps... (je suis...
Vacherchanta · 7 juin 2016 à 8:29 · 6 participants · 1 202 affichages
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses je vous donnerais de mes nouvelles en rentrant. J'ai refais esta avec un seul prénom comme le billet d'avion. ENCORE UNE QUESTION je voyage avec ma fille de 16 ans passeport+esta sans son papa, dois-je avoir...
Vitrival · 25 mai 2016 à 23:56 · 4 participants · 1 630 affichages
D'après ce que j'ai lu sur le visa à l'arrivée il ne faut pas de n° d'autorisation, ou je me trompe je voudrais avoir confirmation Merci Au niveau de l'assurance quelqu'un a t il utilisé une assurance axa, il parait qu' elle n'est pas valable pour l'Iran...
Jonas104 · 10 janvier 2016 à 9:55 · 3 participants · 2 347 affichages
A ce jour, quelles sont les formalités pour l'obtention du visa en arrivant sur place à Djibouti: Formulaires, documents, renseignements, photos, prix, délais... Merci de me fournir des informations récentes.
Sisous · 6 juin 2016 à 16:01 · 2 participants · 873 affichages
Comme des fois les regles change vite est il toujour d actualité de faire prendre ses empreintes a l ambassade a paris? car de province cela génere pas mal de frais ou alors la procédure la plus simple.je précise que nous sommes a velo et passons par...
Cd78 · 6 juin 2016 à 10:47 · 3 participants · 1 070 affichages
Ma femme, en France depuis un mois, n'a toujours pas reçu de récépissé de sa demande OFII, ni bien sûr de convocations. Elle doit retourner dans son pays pour une durée de 1 semaine à 15 jours, et donc, si j'ai bien compris, faire une demande de visa...
Bateurfou · 12 juillet 2010 à 11:26 · 9 participants · 6 737 affichages
Ok le sujet a deja ete traite, mais je pense que certaines choses ont changees depuis car ca n'est pas facil du totu d'avoir son visa pour la chine depuis la coree. Donc j'explique, ma copine est en coree depuis un mois et elle doit venir en chine a shanghai...
Laniak · 20 juillet 2014 à 19:22 · 9 participants · 4 453 affichages
Bonne nouvelle pour les touristes qui souhaitent rester en Thaïlande entre 1 et 2 mois Si vous arrivez en Thaïlande sans aucun Visa, vous pourrez rester 30 jours sur le sol thaïlandais avec ce qu'on appelle une Exemption de Visa. Le bureau d'Immigration...
Nznamu · 25 novembre 2015 à 20:06 · 19 participants · 5 111 affichages
Voici mes dernières informations (aujourd'hui) pour l'obtention du visa chinois. (30 jours, une entrée) Passeport valable 6 mois après le séjour désiré. 2 pages contiguës vierges Photo identité récente et homologuée Formulaire de demande Billet avion...
Jows · 8 juin 2016 à 5:21 · 3 participants · 1 679 affichages
J'ai besoin d'un conseil, c'est assez urgent, et je voudrais être sur de la réponse car je n'arrive pas à être fixé avec les réponses que je trouve sur internet. Je viens d'arriver en Malaisie et je souhaite partir au Cambodge pour trois jours afin de...
Gabin13 · 4 juin 2016 à 11:39 · 5 participants · 749 affichages
Mon souci est le suivant J'ai réservé un voyage pour deux pour Ko Samui Départ Marseille le 17.01.2017 à 18 h 45 Arrivée à Banghok le 18.01.2017 à 14 h 20 puis Ko Samui à 16 h 40 Retour le 16.2.2017 de Ko Samui ; départ à 21 h45 Pour l'exemption de visa...
Gaga70 · 19 mai 2015 à 22:10 · 6 participants · 2 817 affichages
Ma sœur et moi même avons prévus de partir en Russie fin aout (Moscou ; Saint Petersbourg) ; mais nous nous sommes vite confronté à ce mur administratif pour rentrer en Russie... J'ai donc quelques questions sur ce sujet: - Est ce que les invitations...
Evelyn34 · 7 juin 2016 à 19:21 · 3 participants · 990 affichages
Suis allée ce matin à vfs Marseille pour déposer une demande de visa Il ne donne plus que pour 3 mois!! Obligation de fournir 2photos5\5 cm Pas de photos numérisée J espère que cela vous sera utile!!
Djallo · 23 janvier 2012 à 5:21 · 4 participants · 2 611 affichages
Bjour tout le monde g suis nouveaux sur le forum.ma belle soeur est malienne et est en visite au canada avec un visas touristique de 3 mois et il parait k elle peut effectuer un voyage de quelques jours aux usa sans prendre de visas americain.j attend...
Sissi1971 · 5 juin 2016 à 11:47 · 6 participants · 1 095 affichages
Je vais me rendre en Ouzbekistan à mi juillet...j'ai un passeport suisse et selon l'Ambasssade de l'Ouzbekistan il est demandé que le passeport soit au minimum valable 3 mois à mon retour...mais sur certains sites il est dit 6 mois... Mon passeport...
Pour obtenir un visa touristique de 30 jours à l'aéroport de Phnom Penh, est-il indispensable d'avoir la preuve de la sortie du pays (mon ticket de retour vers l'Europe, depuis Bangkok, ayant une date postérieure à la durée de 30 jours). Merci à vous...
Ameliedes · 3 juin 2016 à 12:08 · 2 participants · 752 affichages
Nous planifions un voyage de quelques mois au Guatemala-Belize avec nos 4 enfants. Nous aimerions acheter une caravane aménagé une fois sur place, l'idéal serait de trouver une famille qui termine leur périple en Amérique central. Qu'en est-il pour l'achat...
Mon copain et moi allons faire un voyage en Asie de 6 mois au départ de Moscou. Nous voulons ensuite prendre la route du transmongolien en direction d'Oulan Bator. Comme nous avons du (malheureusement) supprimer quelques pays de notre bucket list (6 mois...