En combien de jours peut-on obtenir le visa touristique pour la Thailande au consulat thailandais à Ho Chi Minh? (j'ai besoin d'un visa car je resterai plus de 30 j en Thailande) Les doc à fournir sont-ils les mêmes qu'à l'Ambassade à Paris, en particulier...
Je pars dans moins d'une semaine avec une amie à Téhéran pour deux semaines, en sac à dos sans avoir rien réservé:Téhéran, Massouleh, Yazd puis Ispahan d'où nous reprenons l'avion pour Paris. Nous comptons prendre le visa à l'aéroport et arrivons en pleine...
Nous allons offrir à notre petite fille de 15 ans un séjour angleterre et Irlande du sud aussi j'ai quelques questions à poser: peut elle aller en GB et Irlande du sud avec sa carte d'identité? doit elle avoir une autorisation de sortie du territoire...
Dominit · 12 mai 2015 à 20:36 · 4 participants · 2 465 affichages
Nous partons la semaine en fourgon aménagé pour la Hongrie, Croatie, Slovénie, mais envisageons également une petite incursion en Roumanie. Sur le site France diplomatie est mentionnée la possession du permis de conduire international. Est-il vraiment...
Elano2016 · 13 mai 2015 à 7:55 · 3 participants · 2 211 affichages
Je suis nouveau sur le forum. Je réside au Maroc, je veux aller en République Dominicaine. Le parcours le moins cher que j'ai pu trouver, c'est de prendre un vol Maroc - Portugal d'une part, et d'une autre part Porugal - République Dominicaine en transitant...
Hypnovel88 · 14 mai 2015 à 16:08 · 2 participants · 1 496 affichages
Je suis titulaire d'un visa de circulation délivré par le consulat général de france à tunis valable pour 4 ans. je dois se rendre à paris pour 03 semaines. ma question est la suivante: est ce que je suis dispensé de fournir tous les justificatifs de...
Tout est dans le titre. Je vais partir en vacances en Thaïlande et je voudrais faire changer des euros en thb. Or les endroits où je suis allé ne sont pas très avantageux niveaux commission. Merci de votre aide. Bon week-end de l'ascension.
Tony67 · 15 septembre 2013 à 17:43 · 9 participants · 26 241 affichages
Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine Thailandaise et après de nombreux voyages en Thailande, j'aimerais la faire venir en France, dans un premier temps pour les vacances, afin qu'elle puisse découvrir le pays dans lequel je vis. Or je...
Ducassegue · 10 février 2015 à 22:10 · 4 participants · 2 336 affichages
Nous partons mon ami et moi pour un circuit en Iran avec un tour opérateur le 10 mars. Les recommandations gouvernementales ne sont pas engageantes et je m'inquiète un peu. De plus les formalités d'obtention des visas est bizarre, certains demandent de...
Himalaya2 · 12 mai 2015 à 14:38 · 2 participants · 1 642 affichages
Est ce que, comme à Mae Sai, on peut se présenter sans visa au poste frontière de Mae Sot et obtenir un laisse-passer pour quelques jours? Si oui, peut-on aller jusqu'à Moulmein avec ce permis? Faut-il laisser son passeport au poste frontière? Conseils...
Suis ce matin une maman desesperee car je n'ai pas ete assez consciencieuse. J'etais persuade que les passeports etaient valides 10 ans, mais pour les enfants c'est 5 ans. Nous partons a Londres par Eurostar dimanche. Evidemment les enfants n'ont pas...
Vagalame · 2 mai 2015 à 19:00 · 6 participants · 2 276 affichages
Je vais demander un visa transformable au consulat de Lyon et je vois qu'il faut le billet d'avion retour. Donc, comme ce visa est établit pour 30 jours, ce billet ne serviras pas. Comment avez vous procédé vous qui avez fait cette démarche? Merci.
Mada83 · 4 mai 2015 à 8:27 · 8 participants · 2 271 affichages
Je dois rester 3 mois a Mada, ou dois je faire mon visa dans les meilleures conditions a l aéroport de Tana ou en France et bien sur a quel prix et est il possible de prolonger le visa sans quitter le territoire a savoir que je suis propriétaire depuis...
Renaud38300 · 14 avril 2015 à 18:36 · 5 participants · 1 444 affichages
Après avoir lu plusieurs forums, je me rends compte que les lois ont pas mal changé au Vietnam pour les visas et alors que nous sommes actuellement en tour du monde, nous rencontrons un gros problème au Vietnam. Nous avons effectué nos visas au Cambodge...
Rodayna · 12 mai 2015 à 10:46 · 2 participants · 2 204 affichages
Voila je veux aller en algerie avec ma fille de 9 mois elle est sur mon passeport algerien moi je suis algerienne qui reside en france avec carte sejour est ce que je peux aller et revenir avec elle sans probleme la petite a son s12 mais elle n'est sur...
Torrens1988 · 13 mai 2015 à 1:13 · 3 participants · 416 affichages
Simple curiosité: pour certains pays: lors de la demande de visas au consulats sur le formulaire a remplir: on demande parfois, si on est déja venu dans le pays quel est l intéret? cela est il vérifié? si on vient de refaire un nouveau passeport: aucune...
Radibus · 10 mai 2015 à 22:54 · 7 participants · 2 860 affichages
C'est confirmé nous n'avons plus besoin de prendre le visa pour le sénégal. Lyon - Saint Louis en 9 jours frontière marocaine à Tanger Med: 1h00 (pas de fouille pour nous) et nous avions déjà le document vert de déclaration d'admission temporaire de moyen...
Bouchon78800 · 17 juin 2009 à 11:37 · 10 participants · 7 587 affichages
J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé d'info concernant la queue devant VFS Paris pour dé"poser sa demande de via. Je l'ai déjà fait au consulat quand c'était dans le 16é et il fallait arriver très tôt (genre 7h du mat) pour être sûr...
Valoulette · 8 avril 2015 à 23:02 · 4 participants · 3 109 affichages
Je m'envole seule pour 8 mois en Amérique centrale, mon vol allé vers le Costa Rica est le 9 aout 2015, je n'ai jamais voyagé seule loin et j'ai 26 ans. L'idée de base était de planifier mon premier mois et de voir la suite sur place au gré des rencontres...
Accolade · 10 mai 2015 à 10:32 · 4 participants · 2 383 affichages
Je suis toujours sur la préparation de mon voyage sur la route de la soie. Je viens d'apprendre que certain voyageurs ont rencontrés de grave problèmes En 2014, 2 Françaises ont été arrêtées en Georgie et interdites de sortir du pays + procès pour avoir...
J'ai besoin de votre aide car je pars a Londres pour emmener ma femme voir les studios harry Potter... Nous arrivons a st pancras via leurostar, pour visiter Londres le premier jour, nous devons dormir a l'hôtel a Watford junctiun et donc le second jour...
Je voyage actuellement a velo en Ouzbekistan depuis un mois. J'ai quelques enregistrements OVIR, mais j'ai aussi plusieurs "trous" dont un de 3 nuits et un de 5 nuits de suite. Les infos sur ce qui est admis ou non sont assez aleatoires et l'application...
Chiffonnette · 9 mai 2015 à 14:25 · 10 participants · 6 331 affichages
Je pars au Canada dans 2 semaines et souhaite passer la frontiere entre le Canada et les USA en voiture pour rejoindre Boston. Je sais que l'esta n'est pas necessaire et qu'il faut payer les 7 dollars a la frontiere. Comment ca se passe? Il faut combien...
Étant en Asie pour plusieurs mois je souhaite faire mon VISA pour le vietnam.depuis Phom Penh au Cambodge. Jusque là pas de pb. J'ai bien lu dans différents messages du forum que ca ne posait pas de pb. Mais la plupart des posts parlent de VISAs d'un...
Toto19 · 10 mai 2015 à 13:12 · 3 participants · 1 059 affichages
Je suis actuellement en Thaïlande depuis le 11 décembre 2014, cela fait presque 6 mois que je suis en Thaïlande (180 jours) et donc mon visa touriste arrive à sa fin. Je voudrais savoir si les 180 jours sont compter au début de l'année (2015) c'est-à-dire...
Jo361 · 14 février 2015 à 22:23 · 8 participants · 1 678 affichages
Pour aller aux Etats Unis, il faut avoir l'ESTA. Il faut d'abord acheter son billet d'avion, et ensuite faire une demande de l'ESTA? Ou alors, il faut d'abord prendre l'ESTA et ensuite les billets d'avion? Merci
LeJud · 9 mai 2015 à 7:32 · 2 participants · 5 361 affichages
Je suis volontaire au Vietnam (en service civique). Je dois prolonger mon visa pour pouvoir continuer. Je souhaite profiter des vacances pour refaire mon visa à l'étranger et donc profiter du Cambodge pendant une dizaine de jours! Ce sera la première...
Nickopol · 26 avril 2015 à 11:30 · 5 participants · 1 499 affichages
Pour cet été, venant de Birmanie, puis 2 semaines au Cambodge pour ensuite 4 semaines au Vietnam, j'aimerai savoir s'il est facile et rapide de demander le visa vietnamien à Siem Rep ou Pnom Pehn. Merci d'avance pour vos réponses!
Loupat69 · 1 mai 2015 à 8:45 · 7 participants · 14 387 affichages
Je pars en avion å Rome et ma CI est périmée depuis 3 mois. Elle a été faite en 01/2005 et j'étais majeur. Avec la nouvelle règle des 5 ans de prolongation, certains ont-ils des expériences récentes quant à leur vols vers et retour d'Italie? Je pars dans...