Adelinefavie · 25 mai 2012 à 16:46 · 6 participants · 6 048 affichages
Nous allons bientôt partir pour un tour d'asie de 6 mois et nous ne pouvons bien entendu pas prendre 12 visas avec nous. L'un des dernier pays que nous allons faire est le Myanmar. Nous aimerions savoir si il est possible de passer la frontière par la...
IJeff · 18 avril 2015 à 23:14 · 3 participants · 3 786 affichages
J'ai un ami qui part bientôt à New-York avec moi et a un problème de numero de passeport pour mettre sur l'ESTA, on demande 9 chiffres mais en indiquant le numero de passeport il le refuse, cette personne est espagnole avec la nationalité espagnole mais...
Arlequinquin · 18 avril 2015 à 19:27 · 3 participants · 1 060 affichages
J'aimerais savoir le délai et les démarches pour obtenir un ESTA. Pouvez vous me dire si je peux le demander avant de reserver mes billets d'avion c'est à dire sans être sure de mes dates exactes? car en fonction des prix des billets je peux être amenée...
Voici une question pour les voyageurs ayant passé par l'aéroport de Vancouver récemment. En 2000, décollant de Vancouver pour rentrer en Europe nous avions été surpris par une taxe spéciale, affectée aux travaux d'amélioration de l'aéroport, de 20$ par...
Olimac · 20 novembre 2014 à 17:13 · 5 participants · 1 812 affichages
Je voudrais savoir en tant que Français si c'est possible au Japon de faire une demande de Visa pour la Chine? Si oui comment et ou? En combiens de temps pour l'obtenir? Merci d'avance.
Shariff · 18 avril 2015 à 14:55 · 3 participants · 4 136 affichages
Je suis en ce moment à Stockholm, j'ai un visa Schengen pour la Suède (type C) du 14 avril au 01 mai 2015, seulement que mon billet de retour est un peu compliqué, je vole au Luxembourg le 1 mai, et du Luxembourg à Tunis (via frankfurt) le 3 mai. Est...
NK3386 · 17 avril 2015 à 20:33 · 9 participants · 2 400 affichages
J'ai 17 ans et demi et j'ai eu mon permis de conduire il y a peu (une nouvelle loi permet de passer son permis plus tôt si l'on a fait la conduite accompagnée...). J'envisage de faire un road trip de 15 jours aux États-Unis en Juillet (mon itinéraire...
Tout est dans le titre: visa chinois refusé à Hanoi ce lundi 13/04/15 Pas de justifications, la seule info que nous avons eue c'est que ce n'est pas pour dossier incomplet (nous n'avions pas de ticket de transport mais on l'avait argumenté comme d'autres:...
Claudio131 · 5 février 2015 à 20:09 · 7 participants · 2 320 affichages
Prévoyant de me rendre en Mongolie prochainement en camping car (mai-juin-juillet), j'ai entendu dire que le visa pour les ressortissants français n'était pas nécessaire en 2015, qu'en est-il?
Hamouda1994 · 17 avril 2015 à 3:19 · 2 participants · 1 796 affichages
Je vais faire une demande de visa pour l'espagne depuis la Tunisie et je me demande si les reservation d'hotels faites sur des sites comme booking.com ou hotels.com sont acceptées ou non? sachant que lorsque j'ai fait ma reservation ; j'ai rien payé et...
Quelles sont les formalités de passage en douane de ceuta et en retour d'algesiras? (tampon sur passeport, verification de la voiture, papier necessaire, ou se fait tou cela???? premier passage ceuta, retour algesiras merci
Sihemsissou · 17 avril 2015 à 17:55 · 2 participants · 1 382 affichages
Slt tt le monde g un probleme a mon visa je vais faire une demande de visa pour un conjoint français et la validité de mon passeport va expirer le 24 novembre 2015 est ce que j peux faire la demande?? C tres urgent svp
Pauline789 · 9 avril 2015 à 23:56 · 9 participants · 2 315 affichages
S'il vous plais, pourais-je savoir si il existe dans ce monde, un pays pour lequel les ressortissants français (donc ceux qui ont la nationalité française) ont besoin d'un visa (touristique Je précise) avant d'y pénétrer pour une durée de un mois ou trois...
Je me permets de relancer un sujet déjà discuté sur ce forum (Avril 2014) afin de savoir si qq1 aurait des informations récentes et pratiques (documents exigés? Douane? durée? conseils? etc) sur le passage terrestre de la frontière: Lettonie A12/Russie...
Julien59dk · 7 février 2015 à 14:44 · 5 participants · 3 724 affichages
Apres avoir fouille le net, j'ai appris qu'il etait facile de faire une extension de visa et a 5 jours de la fin de mon visa, je me suis renseigne aupres de mon hotel pour faire une extension sur Hue. Sauf que la reception m'a dit (apres avoir passe un...
Justlovelife · 13 avril 2015 à 16:02 · 5 participants · 1 784 affichages
Je vous explique mon soucis: Je pars le 2 juillet 2015 au Viet Nam (arrivée à Hanoi) et repars le 20 aout 2015 (d'Hanoi également). Je souhaite me rendre au Laos approximativement la moitié de mon séjour. La durée totale du séjour entre le vol aller et...
Neuytun · 13 avril 2015 à 17:22 · 2 participants · 1 230 affichages
Je suis allé au Brésil, arrivée le 31/12/2014, sortie vers l'uruguay le 13/02/2015, retour au brésil le 17/02/2015 et sortie vers la france le 10/03/2015. J'ai dû reprevoir un voyage au brésil du 08/05/2015 au 04/06/2015. Pour ne pas dépasser les 90 jours...
Je pars au Népal à la fin de la semaine et je désire prendre mon visa de tourisme de 21 jours à l’aéroport de KTM. Même si le sujet à déjà été abordé, je recherche des nouvelles fraîches sur le tarif en Euro ou dollars, nombre de photo et même le formulaire...
MaxPetzl · 9 avril 2015 à 14:58 · 2 participants · 1 117 affichages
Les préparatifs pour la Malaisie sont en cours de finalisation mais une petite question se pose. Je vois de-ci de-là des sujets à propos de lourdeurs administratives sur l'île de Bornéo. Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet? J'ai lu qu'il fallait...
SaltimbanCla · 14 avril 2015 à 16:33 · 2 participants · 1 622 affichages
Je prépare avec mon compagnon un voyage de 6 mois en Asie, en mode 'road-trip'. Nous atterrissons à Katmandou, au Nepal, puis nous allons au Tibet, puis en Chine (Yunnan et Sichuan), puis dans les pays de la péninsule asiatique. Nous nous sommes renseignés...
Thanhbinh78 · 24 mars 2015 à 14:33 · 3 participants · 5 695 affichages
Nous comptons demander nos visas de l'Asie Centrale (Ouzbek, Turmene et Tadjiste) a Teheran. Il semblerait qu'une lettre de recommendation de l'ambassade de France est requise? Quelqu'un a fait la demarche recemment SVP? On peut demander cette lettre...
Loveulove · 9 avril 2015 à 15:15 · 7 participants · 3 064 affichages
Alors voila j'ai cherché plusieurs problèmes identiques au miens mais je n'ai pas trouvé. En effet, mon problème et que les deuxièmes et troisièmes prenoms sont inversés entre mon passeport et mon billet d'avion. Je vais partir au Mexique et j'ai peur...
Eri76 · 31 décembre 2013 à 17:52 · 15 participants · 11 919 affichages
Pour info, de l'Aeroport de Saint Dominigue, on n'exige plus une taxe de sortie de 20$ US qui était en vigueur jusqu'à Septembre. J'avais preparé mon billet de 20$ puis rien, je suis parti avec. Par contre la taxe d'entrée (touristique) de 10$ est toujours...
Vishnave · 14 avril 2015 à 11:07 · 2 participants · 1 176 affichages
Les autorités indiennes ont officiellement différé la date de mise en place d'une nouvelle procédure d'obtention de visa biométrique, prévue initialement le 1er Mai 2015, jusqu'à nouvel ordre.
Jullie · 11 avril 2015 à 17:17 · 9 participants · 2 316 affichages
Je pars au VietNam fin avril, j'ai lu dans le lonely-planet que l'on pouvait obtenir un visa mois cher qu'à l'Ambassade en passant par www.vietnamvisacente... ou bien www.visatovietnam.or... A l'ambassade le visa est à 85 €, ça fait mal... Sur les sites...
Gabriel83 · 12 avril 2015 à 23:25 · 3 participants · 1 098 affichages
Je souhaite acheter un billet d'avion France/Chili mais avec un retour de plus 3 mois autorisé. Sachant que entre temps, je sortirai du pays en faisant un tour en Argentine mais ma question est la suivante: En arrivant au Chili la première fois, est-ce...
Franklecorse · 12 avril 2015 à 12:00 · 3 participants · 1 485 affichages
Je compte me rendre en Russie et Ukraine cet été au mois de juillet pour 17 jours, soit en voiture personnelle soit en avion, et louer une voiture, le permis de conduire Franais est il suffisant? Ou bien faut il le permis international merci à tous pour...
Moicébébert · 12 avril 2015 à 20:44 · 8 participants · 2 290 affichages
En 2001 je suis allé à Boston, et un soir nous avions un peu arrosé la fin des vacances et me suis un peu débattu quand les condés nous ont mis la main dessus. Bref me fait embarquer avec "assault & battery on Police Officer". Pété comme un coin ce soir...