Angie6277 · 21 avril 2015 à 20:06 · 3 participants · 1 111 affichages
J'ai prévu de partir fin mai en Inde pour un séjour de deux mois et dans le formulaire de demande de visa en ligne j'ai donc marqué dans le nombre de mois requis: 3 mois (pour être large). J'ai prévu d'aller déposer mon dossier pour le visa directement...
Hannaaa · 16 octobre 2012 à 21:36 · 4 participants · 2 948 affichages
Je suis étudiante et jve visiter l'espagne durant mes vacs d'hiver (16-30 dcembre) et j'aimerai bien me renseigner de qqu'un qui a eu un visa pour l'espagne comment faire un bon dossier de visa pour bien me preparer et ne pas risquer le refus (frais du...
Nabilabila13 · 26 novembre 2013 à 19:27 · 3 participants · 1 427 affichages
Bsr je suis une fille de 22 ans j'ai terminé mes études cette année ; j 'ai pris un rendez vous par internet pour une demande de visa touristique en Espagne mais je sais pas quoi faire dans le dossier; j'ai besoin de votre aide ;est ce que il me faut...
Siricette · 24 avril 2015 à 12:11 · 2 participants · 955 affichages
J ai quitté New York mercredi en oubliant un paquet dans la chambre d hotel... j'avais qu'à faire attention.J' ai contacté l'hôtel pour vérifier que mon paquet était bien chez eux.Il me l'ont confirmé et me le renvoie mais il me demande de remplir un...
Jasrymn · 11 février 2015 à 20:15 · 4 participants · 2 277 affichages
Et pardon car cette question a déja été traitée mais j'avoue que ce n'est pas tres clair. D'abord pour un voyage de mini trois mois, je pense que le mieux est d'acheter une moto à l'arrivée à bangkok. Autour de 1000 euros, c'est correct? Une cross pour...
J'envisage de me rendre aux Philippines plus de 2 mois mais moins de 6 mois, Je voudrai partir sans fixer la date du retour. Est ce faisable sachant qu'il faut présenter le billet de retour que je voudrais acheter pendant mon séjour aux Philippines lorsque...
Olrak · 9 janvier 2015 à 1:24 · 5 participants · 4 157 affichages
Je voudrais vous demander un conseil parce que, les info qui ai jusqu'à présent trouvé entre internet et consulats, franchement ne sont pas clairs... je devrais partir pour le Mali dans quelque jour en conduisant un fourgon PAS mon nom: je suis au courant...
Annitabanana · 11 février 2008 à 16:34 · 8 participants · 36 765 affichages
Me voici avec une nouvelle question-administrat... Mon mari est indonésien. Nous vivons en France depuis 4 mois. Avant de venir, il a passé son permis de conduire en Indonésie puis obtenu un permis international d'une durée d'un an. Donc pour le moment...
Eidyl · 20 octobre 2014 à 11:35 · 3 participants · 5 570 affichages
Peut-on obtenir un visa pour le Congo Brazzaville dans n'importe quelle grande ville d'Afrique (Kinshasa, par exemple)? Je devrais entrer dans ce pays par la route depuis l'Est... Merci d'avance. Lydie
Nato233 · 18 avril 2015 à 10:46 · 3 participants · 1 595 affichages
Nous residons en Thailande et prevoyons un trajet vers la Suisse sous peu. Ma femme thai au benefice d un visa D suisse. Notre fils - 2 ans - possede un passeport thai et un passeport suisse. Le passeport suisse est vierge de toute entree en Thailande...
Gulien53 · 21 avril 2015 à 17:43 · 5 participants · 1 816 affichages
J'ai comme projet de partir en septembre 2015 pour l'Asie du sud est, je souhaitais savoir si je pouvais juste prendre un vol Aller pour la Thaïlande et ensuite poursuivre mon voyage par le Cambodge, le Laos et le Vietnam? C'est suite à différents textes...
Mizouna · 30 mai 2013 à 1:00 · 3 participants · 1 935 affichages
Je sollicite votre aide. Je suis étudiante et je voyage pour la première fois, c'est tout nouveau pour moi. Je fais des démarches pour obtenir un visa B2 tourisme pour 6mois aux USA, je vais rejoindre des amis à mes parents a Boston pour la semaine du...
StanzaMare · 20 avril 2015 à 23:28 · 3 participants · 2 054 affichages
Juste pour vous mettre à jour en ce qui concerne les nouveaux tarifs de taxes de sortie de la Rép. Dom. Je viens tout juste de rentrer (17 avril 2015) d'un séjour de 180 jours (6 mois) à Punta Cana, direction Montréal, Qc. Les années passées, nous devions...
Cotovelo20 · 20 avril 2015 à 11:32 · 3 participants · 1 586 affichages
Je suis Français, ma femme à la double nationalité et mes 2 filles sont nées au Brésil et ont la double nationalité aussi. Nous vivons en France. Ma question est la suivante: Nous souhaitons voyager au Brésil cet été (1 mois), mes filles peuvent voyager...
Mariedebdx · 20 avril 2015 à 7:25 · 2 participants · 1 433 affichages
Je pars dans 5 jours en Australie (je ne passe pas par les EU). Je reviens le 18 mai. Mon passeport est valable jusqu'au 30/08/15 et je viens de voir sur certains sites qu'il faut qu'il soit valable 6 mois après la date de retour. Donc je suis dans les...
Liviumuntean · 20 avril 2015 à 18:10 · 3 participants · 1 845 affichages
Lors du mon retour du Can Cun avec une compagnie espagnole evelop low cost j'AI DU PAYER lors du check in 120 euro pour moi et ma fille donc 60 par personne, taxes aeroportuares. la compagnie dit que c'est le gouvernement mexicain taxe de sortie du Mexique??...
Cocotte55 · 14 novembre 2014 à 21:22 · 4 participants · 2 077 affichages
Je suis actuellement à Bishkek au Kirghizstan. Dans le cadre d'un voyage uniquement par les terres depuis plus de huit mois, je souhaite rejoindre la France en passant par le Kazakhstan, la Russie, la Géorgie entre autres. Le dernier visa dont j'ai besoin...
Routburn · 16 avril 2015 à 19:39 · 8 participants · 1 591 affichages
Alors, je suis en projet, avec mon ami, pour un départ en voyage d'une durée de 1an. Essentiellement sur le continent américains (nord, centrale, sud) Le départ serait prévu au plus tard, mi-novembre 2015. Vous vous en doutez, nous sommes en pleines démarches...
Rick1986 · 15 avril 2015 à 14:42 · 7 participants · 1 621 affichages
Je vais bientôt prendre l'avion pour les États-Unis sans avoir acheté un billet retour J'ai l'intention de retourner en France évidement et respecter les 90jours autorisés mais je ne sais pas quand exactement je rentrerai parce que je veux profiter de...
Tetimo · 22 mars 2015 à 19:17 · 14 participants · 7 599 affichages
D'après le site CRIDEM et confirmation d'un collègue, le visa mauritanien vient de passer de 50 euros à 120! Sachez-le, car vous devez avoir cet argent en euros. Cela augmente sérieusement la descente en voiture vers le Sénégal! Avec les tracasseries...
Mimo1959 · 15 avril 2015 à 10:46 · 3 participants · 1 106 affichages
Nous partons pour le Vietnam en Novembre et nous voulons entrer ensuite sur le territoire Myanmar pour 10 jours, comment obtenir un visa, à l'ambassade à l'avance auprés de l 'ambassade avant de partir de la France, ou pouvons nous l'avoir au Vietnam...
Nikolas74 · 17 avril 2015 à 10:58 · 4 participants · 1 791 affichages
Donc voilà mon problème: Je pars du 13 juin jusqu'au 6 juillet aux USA. Mais, mon passeport périme le 26 juillet. Cela peut-il poser un problème, sachant que je repars le 6 juillet? Merci pour vos futurs réponses!
Eaglefoot · 4 novembre 2014 à 14:28 · 27 participants · 15 175 affichages
Reçu sur l'intranet du boulot ce matin au sujet de mesures mises en place le 03/11/14 pour l'entrée aux usa des voyageurs avec esta - esta doit être demandé au moins 72h avant l'entrée dans le pays - questions supplémentaires (parents, pseudo, nationalité...
JohnMan82 · 21 mars 2015 à 2:46 · 6 participants · 4 070 affichages
J'ai entendu qu'il y a des vols pour Papeete via le Chili sans descendre de l'avion, que la carte d'identité est nécessaire. En gros Paris-Chili-Papeete (Santiago ou autre...) Peut on vraiment trouver ces vols? Combien par semaines? Peut on les trouver...
Je voyage d'Afrique à Cuba en passant par l'aéroport de Paris Roissy charles de gaulle pour une escale de 5 h 30. Mon avion arrive à paris charles de gaulle Terminal 1 à 12h00 puis décolle pour Cuba à 17h30 au Terminal 2E. J'ai un passeport libanais...
Sun2k · 3 novembre 2014 à 10:08 · 5 participants · 4 839 affichages
Cette question a déjà été traiter mais ici avec une particularité. J'ai perdu mon passeport algérien et je vais déposé mon dossier pour faire le passeport biométrique mais pour une urgence je dois me rendre en Algérie (Constantine) alors j'aimerais savoir...