Leaati · 23 mai 2015 à 9:50 · 3 participants · 1 474 affichages
Je dois me rendre en Thaïlande le 9 Juin 2015. Mes billets d'avion sont pris je décolle le 9 Juin de Christchurch en Nouvelle-Zélande pour Bangkok, puis retour en France le 12 Août de Bangkok. Il me faut donc un visa touriste, mais je ne trouve pas comment...
Chapiet · 30 avril 2015 à 11:03 · 4 participants · 6 463 affichages
Il y a quelques années il était impossible de retirer de l'argent à madagascar avec une carte mastercard (ils n'acceptaient que les visa). Qu'en est il aujourd'hui? Je pars au mois de juillet à Mada et on fait Tana-Antsirabe-Miand... descente de la tsirihbina-Morondav-...
ClaireCC · 22 mai 2015 à 13:26 · 2 participants · 1 303 affichages
J'ai déposé une demande de VISA pour un séjour de 10 jours prévu en juin en Algérie. Le VISA est prévu pour 3 mois à entrée multiples et je ne pense pas qu'il me sera refusé. Comme il faut choisir une date d'entrée, j'ai mis le 03/06, toutefois l'avion...
Pedrialib · 3 septembre 2006 à 19:29 · 11 participants · 16 838 affichages
Je souhaite l'été prochain faire le tour de la mer Baltique, en voiture. Pouvez-vous me dire comment m'y prendre pour entrer en Russie, venant de Finlande, et ressortir par l'Estonie, avec un passage par Saint Petersbourg. (Formalités, visas, carnet passage...
Chamis · 21 mai 2015 à 10:05 · 3 participants · 3 342 affichages
Je part en Tunisie en famille et en voiture.Marseille... concernant le diptyque (autorisation de circulation)ma femme peut elle conduire la bas le véhicule et a mon nom et sur le diptyque on ne peut mettre qu un conducteur me semble t il...merci
Contheroad · 21 mai 2015 à 14:31 · 2 participants · 831 affichages
Je vais partir à Hawaii en Décembre prochain et je souhaiterai savoir comment faire pour prolonger un visa touriste sur 6 Mois? Ma copine part étudier à Honolulu et je veux partir la rejoindre, seul problème, je n'aurai qu'un visa touriste de 3 mois...
Milou38000 · 22 septembre 2008 à 15:59 · 13 participants · 9 960 affichages
Je prépare u voyage en Thailande pour le 1er Octobre puis au Vietnam à partir du 27 Octobre. Je n'ai pas préparé de visa en France car l'on m'a dit que c'était moins couteux de le faire en Thailande, je compte donc faire mon visa a Bangkok. Le soucis...
VoyageForum · 20 mai 2015 à 17:28 · 2 participants · 2 880 affichages
Pour relancer son tourisme, la Jordanie va baisser le prix de ses visas (actuellement dans les 50 €), voire même le proposer gratuitement pour les touristes séjournant au moins deux nuits sur place via un réceptif local. Lire la suite...
Avec ma femme nous souhaitons partir en février 2015 pour un tour de l'Asie du sud -est. On voudrait commencer par un trajet en transibérien à travers la Russie jusqu'à Oulan Bator, mais on est un peu perdu entre les formalités administratives pour avoir...
Routard14 · 27 janvier 2015 à 11:12 · 7 participants · 3 333 affichages
Me demande si il est possible d 'entré au pérou par lima, en resortir par la frontiére vers la paz pour aller en bolivie visite de la bolivie et retour au pérou pour reprende l'avion a lima, car le site de l'ambassade du pérou indique que l'on a droit...
Je me rend a Tel Aviv a la fin de la semaine en passant par Kiev, j'ai 2 heures d'escales. Je collectionne les tampons et donc je voudrais passer les frontières juste sortir et rentrer. C'est jouable? Merci
Mwcam · 17 mai 2015 à 15:08 · 11 participants · 2 545 affichages
En juin je pars en famille d'acceuil à Minneapolis dans le minnesota pour 6 semaines et demi, je pars seul. Je voulais savoir si je pouvais emporter dans mes baggages des paquets de cigarette roulée, j'ai 16 ans, sans qu'il y ai de probleme à la douane...
Geoso14 · 20 mai 2015 à 14:15 · 3 participants · 1 933 affichages
Je pars en Polynésie cet été et sur le retour je m'arrête une semaine aux Etats-unis, j'ai une question concernant le formulaire ESTA car au moment de le remplir ils me demandent si je suis en transit ou si je reste sur le territoire mais le soucis c'est...
Hana604 · 17 mai 2015 à 17:10 · 4 participants · 3 346 affichages
Dans moins d'un mois je partirai pour Taiwan (9 juin) et j'envisage d'aller en Chine (Chengdu) du 14 juin au 30 juin j'aimerai savoir si j'aurai besoin de faire un visa ou autre chose pour rentrer en Chine? Ou bien si mon passeport taiwanais me permet...
Bijouxdesile · 2 février 2013 à 7:31 · 13 participants · 20 686 affichages
Je suis vraiment dans l'embarras et je stresse énormément car en remplissant mon formulaire pour une demande d'ESTA, je me suis rendu compte après validation que J'avais coché OUI par mégarde à la dernière question (G):avez vous fait prévaloir votre immunité...
Svp, je veux réserver un séjour Turquie avec marmara. Etant donné que les départs ne se font qu'à partir de villes françaises et que j'habite au Maroc, je compte réserver le vol Casablanca paris. Etant marocain, je n'ai pas besoin de visa pour la Turquie...
Raymundo · 11 mai 2015 à 21:56 · 2 participants · 1 888 affichages
J'aimerais savoir une chose importante car je ne trouve pas vraiment de réponse claire... Je vais partir en République dominicaine en séjour touristique et j'aimerais savoir si le visa touristique de 3 mois est renouvelable 1 fois dans la même année...
Sandrineb79 · 12 mai 2015 à 18:58 · 7 participants · 1 760 affichages
Après plus d'un mois de recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour obtenir des informations. Car IMPOSSIBLE de joindre l'ambassade de Thaïlande à paris et je n'ai reçu aucune réponse au mail que je leur ai adressé. les informations que je trouve...
Cirta68 · 13 mai 2015 à 17:56 · 3 participants · 1 687 affichages
Je me pose une question sur mon arrivée à Singapour par avion avec Air Asia. Je prends mon vol de Penang en Aout avec ma femme et mes deux enfants. Il s'agit d'un allé simple et je crois avoir lu quelque part qu'il fallait justifier la sortie du territoire...
Magyarorzag · 13 mai 2015 à 13:38 · 3 participants · 5 491 affichages
Je vais effectuer un voyage en Europe entre l'Allemagne jusqu'aux Balkans, ou je vais en gros faire: Berlin-Prague-Belgra... Pour les 2 premières villes aucun soucis je connais très bien, seulement j'aimerais déja savoir si une carte d'identité VALABLE...
Jpromain · 1 mai 2015 à 11:44 · 4 participants · 3 561 affichages
Je souhaite faire l'aller retour dans la journée, depuis Nukus, à Derweze fire craters au Turkménistan. -Est-ce possible? Est-ce trop long en une journée? -Doit-on prendre un taxi ou un taxi collectif depuis Nukus? Sont-ils autorisés à franchir la frontière...
Cet été je pars faire un trip de 24 jours aux Etats-Unis avec ma compagne. Nous sommes pacsés. Lors du passage à la douane, à notre arrivée à NYC, on doit passer seul devant les douaniers ou on peut passer tout les 2? Ma compagne ne parle pas du tout...
Rastad · 15 mai 2015 à 18:28 · 3 participants · 939 affichages
Je voudrais savoir si l 'on rentre en indonésie padang à sumatra en ce qui me concerne en provenance de kuala lumpur est-il nécessaire d avoir le billet d avion de retour sur kuala lumpur ou non?? merci d avance de votre aide
NogardGio · 26 février 2015 à 14:16 · 3 participants · 3 189 affichages
Août nous entrons de la frontière du Mozambique Giryondo pendant une semaine sur la côte. Nous venons de l'Afrique du Sud-Botswana-Zimbabw... et l'Afrique du Sud, comme dans tous ces pays, nous avons pensé de faire le visa touristique à la frontière...
Mais je désire me louer un appartement la bas. Donc je n'ai pas attestation d' hébergement et voila le problème pour la demande de visa... Que puis-je faire? quelqu'un peut m'aider?
Je pars vendredi avec Jet Airways pour Bangkok avec un transit à Mumbai. Pouvez-vous me dire si le contrôle pour le transit est rapide? ou " fouilles minutieuses" des bagages à main alors qu'on sort de l'avion? Merci pour vos réponses.
Claric60 · 14 mai 2015 à 21:47 · 3 participants · 2 226 affichages
J ai bien lu sur FV que d imprimer la confirmation d ETA n était pas impérative. Cependant, j ai fait la demande il y a presque 2 semaines, j ai été débité mais je n ai reçu aucune confirmation. Je ne pouvais pas imprimer les demandes le jour J et comme...
Nous allons bientôt visiter la Birmanie/Myanmar en passant par la voie terrestre à partir de la Thaïlande. Nous souhaiterions ensuite revenir en Thaïlande. Pour cela nous comptons demander le visa tourisme (2 mois) thaïlandais à Yangon. Malheureusement...
Faby74 · 10 mai 2015 à 19:15 · 1 participant · 755 affichages
Nous projetons de voyager en France avec ma femme péruvienne au mois d'août. Sur le site de l'ambassade, il est indiqué que pour la demande de visa court séjour (pour conjoint de ressortissanr francais) il faut fournir un "Jusificatif des moyens d'hébergement...