Shaylanda · 11 avril 2015 à 15:15 · 3 participants · 2 933 affichages
Je pars prochainement à Mayotte, Dom. Je dois faire un transit à Nairobi au Kenya. Or mon passeport lors de mon passage ne sera valable encore que 4 mois (octobre 2015). Est-t-il nécessaire de renouveler mon passeport que se soit pour le transit au Kenya...
Je suis français et israelien (double passeport) et j'aimerais partir en Algerie à Constantine avec un ami franco-algerien et mon père qui est né là bas mais qui n'a pas la nationalité (pieds noir) j'ai crut comprendre qu'il ne fallait pas de visa israelien...
Sophiewelles · 10 avril 2015 à 14:56 · 9 participants · 5 601 affichages
J'ai eu une amende pour un stationnement interdit à San Francisco en 1998. Je ne l'ai pas payé et je ne sais pas si le loueur de voiture l'a réglé. Est- ce que je risque qq chose lors de mon prochain voyage en Californie? à l'aéroport? à la douane? à...
Je cherche des infos sur comment aller au Nakhitchevan. y a t il l'un d'entre vous qui est dejà allé? obtention du visa? situation poilitque? par ou passer? merci magali
Juju1207 · 11 avril 2015 à 22:09 · 4 participants · 1 555 affichages
Actuellement étudiante Erasmus en Espagne j'ai prévu de me rendre en Russie afin de passer des vacances chez mon copain. Pour cela j'ai décidé de faire une demande de visa Privé. J'ai bien reçu son invitation et je dois donc maintenant me lancer dans...
Poussin71 · 7 avril 2015 à 22:40 · 3 participants · 4 415 affichages
Amis voyageurs, Notre départ pour l'Ouganda avançant à grands pas, je souhaiterais savoir si quelqu’un a récemment obtenu des visas touristiques à l'arrivée à Entebbe? Si oui, est-ce que cela est rapide et quel est le tarif actuel en euros? Merci pour...
Cogape · 11 avril 2015 à 17:58 · 4 participants · 1 065 affichages
J'arrive à siem reap le 10 septembre et en repars le 10 octobre Mon visa de 30 jours sera-t-il suffisant? Sinon comment procéder? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Je n'ai pas trouvé de discussions récentes pour obtenir un visa pour le Kazakhstan en Géorgie. Je voulais savoir si des personnes avaient été à l'ambassade Kazak de Tbilisi récemment pour cela. J'ai vu une discussion sur le fait que le visa ne serait...
Manjakamad · 8 avril 2015 à 20:56 · 3 participants · 2 475 affichages
Quelqu'un d'entre vous aurait-il l'expérience de l'entrée en Russie avec un véhicule en venant de Lettonie (Rezenek)? Peut-être Perju? Merci et amitiés à tous
Frrb5050 · 25 mars 2015 à 11:31 · 11 participants · 1 892 affichages
Je compte faire un road trip en Asie cet été jusqu'à la fin de l'année et je n'arrive pas à joindre par téléphone l'ambassade de Thailande à Paris. Je passerais (dans l'ordre) par Thailande, Malaisie, Singapour, Hong Kong, Philippines... Je compte rester...
Nezenlair · 7 avril 2015 à 10:45 · 4 participants · 3 596 affichages
Mes affaires sont à Odessa, cet été je passe en russie, destination Omsk ou Astana. Je vais passer par une agence pour faire établir des visas. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les bases du voyage itinérant en russie. Est ce qu'il faut annoncer...
Pat83 · 9 avril 2015 à 14:45 · 2 participants · 994 affichages
Serai aux usa du 28/07 au 16/08 cet été, or mon passeport délivré en août 2005 sera périmé le 29/08 2015, les conditions sur le site de l'ambassade sont peut être équivoques, la question que je me pose: le passeport doit il être valable 6 mois après le...
Y7sag6er1 · 8 avril 2015 à 20:47 · 3 participants · 3 055 affichages
Le mois dernier le visa pour entrer en Rim était à 35 euros pour un mois à l'ambassade à Rabat, et à 120 euros pour un mois au PK 55, les choses ont elles changé, quelqu'un peut il m'éclairer? Merci!
VoyageDeLa · 8 avril 2015 à 12:32 · 6 participants · 2 809 affichages
Bon, après de multiples recherches, la plupart ne datant pas de 2015, J'aimerais TOUT savoir (avec des infos récentes mises a jour) sur le moyen d'obtention des visas pour la Mauritanie. J'ai réussi a avoir quelqu'un du Consulat Honoraire de Rouen, qui...
Raymundo · 20 août 2014 à 22:55 · 5 participants · 1 871 affichages
Je dois partir au Chili et j'aimerais savoir les papiers pour le séjours touristique sont-il renouvelable? si oui combien de fois maxi. Et je voulais savoir une petite chose au niveau de la population, les chiliens sont-ils accueillant avec les européens...
Il y a quelques semaines j ai croise un voyageur qui m a dit que depuis quelques temps l ambassade chinoise de hong kong avait cesse de délivrer des visa de tourisme aux français. La raison: apparemment quelques petits malins ont fait pas mal de visa...
Cléophée59 · 7 avril 2015 à 13:52 · 2 participants · 1 209 affichages
Nous partons au Vietnam cet été, et s'il est indiqué dans les guides que le passeport doit être valable 6 mois après le retour, l'ambassade du Vietnam à Paris indique sur son site que 30 jours suffisent. L'un d'entre vous peut-il me renseigner sur ce...
Wrath · 8 avril 2015 à 22:41 · 6 participants · 5 494 affichages
Je pars bientôt au Costa Rica avec une escale a Miami à l'aller et Dallas au retour. Là bas nous allons faire bcp de forêt et j'aimerai amener mon couteau Suisse avec moi. En bagage en soute bien évidemment, mais a Miami nous allons être obligé de récupérer...
Houm · 7 avril 2015 à 8:11 · 9 participants · 5 032 affichages
Dans 2 semaines je passe l'entretien à l'ambassade pour le visa B2. J'ai bien compris qu'il fallait justifier: - d'attaches suffisantes en France - de ressources suffisantes - d'une feuille de route Aussi, pour mon rdv, j'ai prévu d'apporter: - un acte...
Cyndirella · 9 juin 2014 à 16:59 · 12 participants · 2 832 affichages
J'ai besoin de vos aides... Je suis sur le point de valider un séjour fin aout en Club Marmara Djerba... nous nous sommes décidés sur un coup de tête ;-) Or je viens aussi de réaliser que ma Carte Identité est perimée depuis hier, 8juin 2014... Je n'ai...
VoyageForum · 9 avril 2015 à 10:42 · 1 participant · 2 610 affichages
Pour les Français, les fameuses cartes d'identité "périmées mais prolongées de 5 ans" (soit celles émises avant le 31 décembre 2013) sont désormais acceptées pour entrer à Malte. L'archipel est ainsi un des très rares pays à reconnaître ce document. Il...
J'ai besoin de deux visas pour le Gabon mais il faut se rendre à l'Ambassade du Gabon à Paris et j'habite dans le Centre Est de la France. Connaissez-vous "Action-Visa"? Est-ce fiable? Avez-vous un lien pour télécharger les formulaires de demande de visa...
Christelle23 · 8 avril 2015 à 12:41 · 2 participants · 2 682 affichages
D un mois alors une fois au cameroun il veut le prolonger nous sommes allés a la police frontaliere a yaoundé mais ont nous as fait comprendre ke c est pas possible de la faire ils lui ont demandés d aller a l ambassade du cameroun en belgique pour le...
Chrisbagan · 22 juin 2014 à 23:05 · 4 participants · 5 485 affichages
Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé d'élément de réponse concernant une question que je me pose concernant la comptabilisation des jours de séjour d'un visa pour la Chine: il semblerait que la 1ère journée d'arrivée sur le pays, cette première journée...
J'ai un billet d'avion pour Johanesbourg (Afrique du Sud) du 28 janvier au 22 février 2012. Nous avons l'intention de louer une voiture pour nous rendre en Namibie. Es-ce possible avec une voiture normale en cette saison? Si oui, le passage de frontière...
Westy · 7 avril 2015 à 21:35 · 3 participants · 9 504 affichages
J'aimerais savoir la liste des pays qui on une interdiction d'entrer vu que j'ai un casier judiciaire (canada) il a les état-unis mais les autres merci a tous
Depuis de nombreuses annees sur le forum, nous avons dans le passe aide pas mal de voyageurs concernant l Amerik centrale et egalement pour l achat d un Motorhome aux Etats Unis!!! Aujourd hui c est nous qui cherchons une aide de la part d une personne...