Prisonbreak69 · 14 janvier 2015 à 4:21 · 5 participants · 1 807 affichages
Le prix du visa est de 30$ plus 1 photo est ce que quelqu un a passe la frontiere recemment en venant de thailande et peut me dire si les douaniers essaient toujours de racketter comme a koh kong ou ils se sont calmes? merci
Je souhaiterais éventuellement partir pour plusieurs semaines (entre 4 et 6 certainement) à New York, seul. Mais l'immigration américaine me stresse! En effet, j'avais déjà soucis l'été passé en y allant (alors qu'au final je suis passé sans problème...
Bamak · 23 juillet 2014 à 19:30 · 6 participants · 2 299 affichages
Je requière votre aide a propos du visa 6 mois mais avec autorisations de rester 90 jour maximum sur le sol indien Avec ma copine nous souhaiterions voyager 4 mois consécutif sur le sol indien pour cela je penser demander un visa 6 mois entrer multiples...
Jeanspag · 20 janvier 2015 à 21:38 · 2 participants · 786 affichages
J'ai lu pas mal de discutions sur le forum sur la difficulté et la rigueur administrative pour l'obtention de visa long séjour dans la zone Schengen. Je suis Québécois alors il m'es même plus facile d'en obtenir un... mais sérieusement je me croirais...
Slemed · 25 janvier 2015 à 23:55 · 5 participants · 1 240 affichages
Avec un ami nous avons comme projet de faire le tour du monde, pour les pays européens pas de soucis, c'est du coté de l’Amérique que nous avons quelques interrogations: Nous comptons faire Islande - Canada, puis le tour du continent. Donc Nord, Centre...
Notre projet serait: * de prendre un vol France / bangkok (en Aller simple) * rester qqs jours à BKK * Passer la frontière pour le Cambodge (par bus) & visiter * Revenir à BKK pour le retour A 1ère vue tout semble simple!!!! MAIS... 1) Pour rentrer...
Lyma19 · 27 janvier 2015 à 20:12 · 3 participants · 1 287 affichages
J ai un très grand doute, je suis avec mon copain qui est au usa avec la nationalité américaine, jai un bébé de 1 an qui est né a paris mais son père l"a reconnu a lambassade donc il a déjà son passport américain depuis ses 2 mois. moi jai demandé le...
Leslilyes · 11 novembre 2014 à 11:44 · 8 participants · 2 246 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants (3 et 7 ans) et nous partons au Vietnam 3 semaines fin Février/début Mars 2015. Nous sommes en pleine procédures (passeports etc..;) et vient évidemment la question du Visa. J'ai lu beaucoup d'échanges sur ce forum...
Je vais partir de Mendoza vers Valparaiso puis Santiago en bus. Y a t'il un contrôle d'identité? Si oui, faut-il un passeport ou seule une carte d'identité suffit? (je suis belge) Murielle
Je voyage pour peut-être un an ou plus et suis en ce moment à Oulan Bator. J'ai 30 jours de visa mongole, mais j'aimerais obtenir un mois de plus "au cas où", car beaucoup de choses à faire et à découvrir, avant de basculer en Chine. J'aimerais donc savoir...
Nomade2 · 25 janvier 2015 à 18:26 · 3 participants · 4 309 affichages
Je suis canadienne et j'arriverai à Chypre par le sud soit l'aéroport de Larnaca. J'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa pour aller au Nord de la Chypre. Cordialement
Larsay · 6 janvier 2015 à 7:55 · 9 participants · 3 190 affichages
Les zozotorités de l'Immigration n'en ratent pas une! Depuis hier matin, plus de prolongation de visa sur place, il faut sortir du pays et refaire un visa. Comme ça, ceux qui veulent rester plus longtemps dans la région dépenseront leurs sous ailleurs...
Lénou34 · 26 novembre 2014 à 13:15 · 5 participants · 2 210 affichages
Je projette un voyage de 2/3 mois au Pérou, Bolivie et Equateur. J'aimerai partir avec seulement le billet aller, cela pose-t-il des problèmes? Peut-on obtenir les visas aux frontières sans billet retour? Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance voyageusement...
Hoffman · 25 janvier 2015 à 6:52 · 5 participants · 1 622 affichages
Je suis un citoyen français, vivant actuellement à Vancouver pour un semestre d'études. J'aurai des vacances début février et fin mai (écart de plus de 90 jours). Je voulais savoir s'il était possible de passer une semaine aux Etats-Unis début février...
Jysuis · 24 janvier 2015 à 9:55 · 4 participants · 2 005 affichages
Un visa n'est pas nécessaire pour un séjour inférieur à 30 jours dans ce pays, seule la CNI pour un ressortissant françaiis est demandée. Mais, dans cas, comment peut-on justifier de la durée réelle que l'on y a effectivement passé lorsqu'il n'y a pas...
Merci d'avoir la gentillesse de me répondre: faut-il un passeport quand la croisière touche le Maroc et que l'on veut descendre du bateau pour visiter Tanger et Casablanca?
Je pars ds 3 semaines au Nica et j'ai besoin de conseils et référence pour l'achat d'une maison ou terrain frontbeach. Accès terrain, construction préservation nature ou coupe à blanc, type de construction permise, notaire, droit de propriété, de quel...
Georges49 · 8 janvier 2015 à 15:12 · 3 participants · 1 357 affichages
La durée autorisée de séjour en Birmanie est de 28 jours (durée du visa). Cependant "il paraitrait" que l'on peut s'y "attarder" quelques jours de plus moyennant une taxe (environ 3 euros ou dollars par jour supplémentaire) à régler au départ. Ceci est-il...
J'ai besoin d'une réponse rapide et de votre aide s'il vous plait. Je pars demain en Angleterre (bus+train) et j'ai perdu très récemment mes papiers, j'ai fait mon justificatif de perte de CIN et une demande de nouvelle carte dont j'ai les photocopie...
Battard · 24 janvier 2015 à 16:19 · 2 participants · 2 104 affichages
Nous partons avec des amis au Vista sol en RepDom au mois d'avril nous aimerions savoir s'il y a une taxe entrée et/ou sortie? si, vous avez des tuyaux locaux pour les excursions? nous partons de Lyon (Ibéria) avec escale à madrid, changeons-nous d'avion?...
Flo44860 · 22 janvier 2015 à 18:27 · 5 participants · 2 429 affichages
Voilà je souhaite réaliser un road-trip aux états-unis d'un mois entre mai et juin 2014. Mais j'ai été refusé pour l'ESTA pour un problème judiciaire, j' ai été arrêté en mai 2013 pour une bêtise de jeunesse consommation de stupéfiant, donc je souhaitais...
Chamia · 21 janvier 2015 à 19:27 · 3 participants · 1 004 affichages
Je pose ma question ici puisque le sujet s'y prete. Voila je fais souvent des A/R France-Etats Unis, j'essaie d'espacer au minimum de 6 mois mes voyages. La derniere fois que j'ai passé la douane, j'ai eu la malchance de me faire interroger dans une pièce...
Gnome1 · 22 janvier 2015 à 18:50 · 2 participants · 2 562 affichages
Mon épouse venant du Mali pour un mois viens avec un visa touristique shengen d'une durée de 3 mois. Habitant en Belgique mais non loin du Luxembourg, peut elle y attérir. Vu la proximité et l'économie substentielle que celà peut nous procurer en évitant...
Tibleu12 · 14 janvier 2014 à 21:53 · 5 participants · 2 773 affichages
Je ne suis pas habituée au forum... mais je cherche des infos... je dois expliquer la situation... mon ami et moi avons acheté un voilier dans l'oregon l'année dernière... on est allé là-bas 90 jours avec un billet aller retour ok, maintenant...
Kamalys · 15 décembre 2014 à 10:42 · 11 participants · 3 079 affichages
Voilà j'ai fait ma demande de visa par internet hier (le 14/12/14), mais lorsque j'ai voulu aller voir les modalités d'envoi, la rubrique "courrier" me dit que (grosso modo): ce mode d'action n'est pas possible. Je croyais que nous pouvions encore envoyer...
Khanita · 10 janvier 2015 à 6:04 · 3 participants · 883 affichages
J'aimerais envoyer un véhicule agricole de France vers le Laos. Jaimerais savoir si il faut que je paie la taxe douanier en France, si oui, c'est combien %. Et le tarif d'envoie est la même que les véhicules de transport? Ça serait aimable de votre part...
Kylliane75 · 23 janvier 2015 à 5:25 · 2 participants · 1 910 affichages
Je viens partager mon expérience de passage de frontière terrestre du Vietnam vers le Cambodge, depuis l augmentation récente du prix du visa pour le Cambodge, en espérant que ça puisse servir à d autres. Nous sommes partis de Ha Tien au Vietnam en minibus...
Pereti · 23 janvier 2015 à 11:05 · 3 participants · 1 877 affichages
On est en Malaisie et on veut passer la frontière terrestre pour la Thaïlande et on pense avoir droit à 30 jours mais quelqu'un qui serait passé par là récemment pourrait nous donner de bonnes infos, toutes fraiches.. si on avait 30 jours, ça nous éviterait...