Gwefloro · 15 septembre 2014 à 13:35 · 2 participants · 3 279 affichages
Peux t on me dire, car, je suis tombée sur plusieurs versions, y'a t il besoin d'un visa pour le Sri Lanka, et SURTOUT, faut il avoir un billet aller et retour, ou de continuation. Et pour les Maldives, est ce pareil?? Visa? billet aller et retour?, Merci...
Nous sommes 3 et partons vers la birmanie en février 2015 pour 3 semaines mais nous aimerions aller passer 3 ou 4 jours à chiang mai est ce possible? J ai trouvé des vols rangoon chiang mai mais quels papiers administra tifs à prévoir? Merci de votre...
Géfin · 3 septembre 2014 à 1:21 · 4 participants · 1 954 affichages
Je suis actuellement aux USA, mon visa se finit le 4 Octobre, et je comptais faire un aller retour USA-Canada ou USA-Mexique pour reprendre 90 jours de Visa aux USA. Y-a-t-il une durée minimum avant de pouvoir revenir aux USA? Si oui, combien de jours...
Je compte partir au nepal dans 2 semaines, trop juste pour faire mon visa en france, est ce possible de le prendre directement a l'arrivée a l'aeroport de kathmandu? merci d'avance... anneclaire
Yokapi · 3 septembre 2014 à 12:45 · 2 participants · 1 661 affichages
Je prépare actuellement un petit séjour à Moscou, juste le temps de 4 jours et j'ai parcouru les différents forums pour préparer au mieux ma demande de visa. J'ai réservé un hôtel, dans lequel je compte réellement séjourner, mais une fois la réservation...
Victor2008 · 11 septembre 2014 à 16:39 · 7 participants · 1 115 affichages
Je suis divorcé d'une thaïlandaise, mon visa de mariage s'est terminé le 6 mars 2014, j'ai ensuite effectué 4 visa run à suivre (3 en Birmanie et 1 en Malaisie) jusqu'au 6 juillet 2014 et avec une extension de 7 jours. J'ai quitté la Thaïlande le 4 juillet...
Nattura11 · 9 septembre 2014 à 23:48 · 5 participants · 995 affichages
Comment font les personnes, qui voyagent à travers le monde, pour être en règle administrativement? J'imagine qu'elles ne s'y prennent pas forcément des mois en avance pour faire la demande de visa de chaque pays, certaines personnes voyagent au jour...
Bypierrebo · 4 septembre 2014 à 13:13 · 4 participants · 1 008 affichages
C'est mon premier message ici, mais j'ai passé de longs moments à lire tous les posts concernant les visas pour la Russie, qui m'ont d'ailleurs été particulièrement utiles. Etudiant, je dois normalement partir la semaine prochaine pour étudier dans une...
Cahute · 12 septembre 2014 à 7:31 · 3 participants · 4 467 affichages
Volontaire humanitaire dans la santé en haiti (Jérémie) durant 1an, j'ai étais rapatriée sanitaire en france sans avoir le temps de changer mes billets de banque tous neuf... Je cherche à les échanger au taux en vigueur sans commission à quelqu'un qui...
YannMeran · 1 septembre 2014 à 19:46 · 4 participants · 3 159 affichages
Je me permets de remonter ce sujet car je suis dans une situation similaire, on a refusé mon dossier de demande de visa. J'ai acheté une invitation à un organisme, il y a un hôtel avec la réservation et la mention "fully paid", mais on me demande un "tourism...
Ce message pour vous dire que le consulat tadjik ne délivre plus de visa à Bishkek jusqu'au 15 septembre en raison d'un sommet entre les présidents d'Asie Centrale...
Seiheki · 13 septembre 2014 à 10:17 · 3 participants · 1 826 affichages
Venant de lire un article issu par la BBC, j'apprends à l'instant qu'en vue de promouvoir l'économie touristique, le gouvernement indien a décidé d'accorder les visas à l'arrivée de 30 jours comme en Thailande. Le lien de l'article: www.bbc.com/news/...
Dianolo · 7 septembre 2014 à 20:15 · 5 participants · 1 865 affichages
Je pars au Sénégal en Novembre et j'aimerais avoir des infos concernant la demande de visa. je souhaite faire une demande de visa en ligne et faire l'enrolement à l'aeroport...mais je vois qu'il est demandé le titre de réservation d'hotel ou un certificat...
Omman38 · 24 juillet 2013 à 15:01 · 8 participants · 3 929 affichages
Nous regardons activement les croisière méditerranéenne pour mi août, mais je viens de m'apercevoir que ma carte d’identité est périmée de 5 mois.. sachant que pour la refaire, cela doit prendre un petit bout de temps, est ce qu'il faut obligatoirement...
Eriflor · 28 mai 2008 à 11:09 · 9 participants · 73 799 affichages
Je viens d'effectuer les démarches nécessaires pour l'obtention d'une carte d'identité pour mon fils car nous partons à Marrakech début juillet! Mais le hic! la mairie m'a dit qu'il fallait 5 semaines d'attente! Je panique! Comment pourrais-je accéler...
ElsaetHalbi · 9 septembre 2014 à 10:45 · 8 participants · 6 143 affichages
Je me permets de vous demander conseil à propos de mon passeport. Celui ci n'a que 2 ans mais l'année passé en Thaïlande, la page principale avec photo a subit les effets de la crème solaire... Il est pas mal tâché, essentiellement des auréoles bleues...
Nomadman · 11 septembre 2014 à 18:28 · 2 participants · 755 affichages
Je prépare un séjour de 20j au Cambodge au mois de janvier 2015, puis je poursuis sur la Thailande (ile de koh chang)et ensuite je termine par le parc de (khao yai).J'aimerais avoir des renseignements sur les lignes de transports en bus pour rallier Battambang...
Raphaelle17 · 5 septembre 2014 à 19:28 · 7 participants · 4 212 affichages
J'aimerais savoir s'il est autorisé d'amener des fruits et légumes en France en provenance d'Inde dans ses bagages? Y'a-t-il des restrictions aux douanes pour des raisons sanitaires? Je voudrais juste ne pas acheter de fruits et légumes pour me les faire...
Yearling40 · 5 septembre 2014 à 15:29 · 5 participants · 1 414 affichages
J'aimerais juste être certaine car j'ai beau voir plein d'infos sur le site, ça me stresse un peu! Je suis belge et je pars 1 mois et demi en Thaïlande. Suis-je obligée de faire un visa touristique (entre 31 et 60 jours si j'ai bien compris) à l'ambassade...
Ataxerxes · 17 juin 2013 à 12:58 · 11 participants · 7 172 affichages
Juste un post pour prévenir d’éviter de demander un VISA pour l'IRAN par l’intermédiaire du site IRANVISA. C'est une arnaque, vous versez les sommes demandé et il n y a plus rien... Pas de visa et pas de reponse au telephone...
Maxino · 25 août 2010 à 16:53 · 13 participants · 28 942 affichages
Je vis en Algérie depuis quelques mois et tout se passe très bien la bas. Sauf que... Sauf qu'ils y vont facilement pour retirer le permis. (Non ils ne sont pas tous corruptibles...) Des gens d'ici m'ont dit que la police/gendarmerie n'avait pas le droit...
Yuna1207 · 2 septembre 2014 à 22:44 · 5 participants · 2 016 affichages
Je compte partir en Birmanie en octobre/novembre et je suis un peu perdue quant aux formalités administratives... On m'avait dit que c'était impossible d'obtenir le visa en Belgique et qu'il fallait donc que je me rende d'abord en Thaïlande mais apparemment...
Jeanlejeune · 11 juillet 2014 à 18:33 · 3 participants · 1 610 affichages
J’ai obtenu mon visa pour l'Iran par correspondance. J'avais une autorisation obtenu par l'agence Key Perse. Les délais ont été rapides..Mais... Toutefois ils se sont trompés à l’ambassade: il m’ont accordé un visa pour 22 jours mais je resterai 23 jours...
Cjmarie · 4 mars 2014 à 9:54 · 9 participants · 2 255 affichages
Ma question est relative à l'obtention de visa pour la thailand: puis je aller en thailand 1 mois, puis prolonger d'un mois par un passage au laos et ensuite demander un visa de 2 mois à l'immigration. Combien de fois on peut faire cela, puisje sortir...
Taverniere · 4 septembre 2014 à 9:22 · 2 participants · 825 affichages
Je doit partir en voyage, depart nice direction bangkok sejours a bangkok 4 jours puis chiang rai dure 2 jours puis passage frontiere pour le nord laos duré 15 jours puis rentré en thailande par voie terrestre a vientiane sejours en thailande 10 jours...
ChantalBara · 7 septembre 2014 à 15:56 · 4 participants · 16 243 affichages
Des discutions, il ressort que garder son vieux passeport est impossible sans faire une fausse déclaration de perte. Est-ce que quelqu'un a pu garder, non pas le passeport en entier, mais les pages avec les tampons? Après tout, les souvenirs sont là...
Semblerait que les procédures d'obtention de visa pour ce pays ne soient pas des plus simples d’après ce que j'ai pu en lire ici ou là. Je voudrai me rendre a Dakar au départ de Ouaga pour un trip en Casamance. Je pense que le plus simple consisterait...