à Rio de Janeiro et nous avons une escale à Atlanta à l'aller 5H et au retour 13h donc on comptait au retour passer un peu de temps à flâner et à visiter mais en lisant les anciens post je me rends compte que les formalités prennent des heures et du coup...
Rob73 · 25 juillet 2014 à 23:45 · 6 participants · 2 664 affichages
Je vais faire un tour du monde avec ma copine pendant 7 mois environ. Je sais, vous allez me tomber dessus et me dire que le programme est chargé mais c'est notre choix:) Voici notre itinéraire: Départ 4 octobre 2015 Brésil (4 semaines) Argentine (2 semaines)...
Faouzi69 · 28 mars 2009 à 13:21 · 15 participants · 73 674 affichages
Voila, je recherche une personne qui pourrai m'indiquer comment pouvoir exporter en algérie. Je suis allé à la chambre des commerces et au consulat algérien, mais tout cela reste flou. On me dit que c'est facile, mais apparament, le consulat me répond...
Adlionel · 4 août 2014 à 21:00 · 5 participants · 1 437 affichages
Je pars au Vietnam avec Nouvelles Frontières le 20/09/2014, sur le tour "La Route Mandarine". Après avoir bien parcouru ce forum et d'autres je pense m'orienter vers la formule Lettre d'invitation et Visa On arrival en passant par ACA voyages, puisque...
Je viens de passer a l`ambassade d inde a Bishkek et a priori pas moyen d avoir un visa de plus d un mois. Savez si a Alamaty par exemple on peut obtenir 6 mois? Je trouve toutes ces demarches de visa vraiment pas harmoniser, il ne faut meme pas les memes...
Bricouille · 20 juin 2014 à 13:41 · 4 participants · 3 389 affichages
Nous souhaiterions avoir des infos "fraiches" (d'où l'ouverture d'un nouveau post) concernant l'obtention de visas de transit pour Turkenistan et Kazakhstan. En effet, nous sommes actuellement en Bourlingue et souhaiterions suivre l'itinéraire Iran -->...
Pops001 · 27 août 2014 à 1:46 · 3 participants · 1 967 affichages
Je pars début septembre pour une année d’étude aux Etats-Unis, je viens de recevoir mon visa et j’ai constaté une faute d’orthographe sur mon nom ... Après vérification, aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, il manque effectivement une lettre sur...
Je reviens d'un séjour en Iran, conquise, une fois de plus par ce pays et par ses habitants. Par contre, nous avons pris le train de TABRIZ à VAN, et là, je ne le vous conseille pas, si vous hésitez sur votre moyen de passer la frontière. Mieux vaut aller...
Axelthai · 16 août 2014 à 23:48 · 32 participants · 14 799 affichages
Pars rejoindre mon amie pour deux mois tres bientot. Je dois depuis deux ans environ 900 euros aux impots (impots locaux). J'ai lu ici et la que la police des frontieres peut me retenir et m 'empecher de partir tant que je n' ai pas paye cette somme...
Touphi · 27 mai 2014 à 14:51 · 10 participants · 5 044 affichages
Faisant un séjour au Sénégal avec ma voiture cet été, je suis en train de faire mon carnet ATA (véhicule +8ans) avec la CCI, mais eux ils pensent que le passe avant est toujours en vigueur, sans en être certains. Un récent voyageur peut il me donner son...
Gordonzola · 26 août 2014 à 10:00 · 2 participants · 947 affichages
Je cherche le meilleur conseil pour l'organisation de mes prochains visas touristiques. Je dois etre eu Vietnam du 15 au 24 Decembre Je dois etre en Chine du 24 au 29 Decembre Je retourne au Vietnam le 29 decembre pour un peu plus d'un mois. Mes questions...
Vertanglais · 25 août 2014 à 10:39 · 3 participants · 1 343 affichages
Je suis en Angleterre pour un séjour linguistique qui se finit bientôt, et j'ai perdu ma carte d'identité, je n'ai en ma possession, juste une photocopie de celle ci. Je voulais rentrer par bus, suis je obligé de me faire faire un laisser passer au consulat...
PQrieu · 6 juillet 2014 à 11:43 · 20 participants · 10 750 affichages
"La Loi de finances complémentaire pour l’année 2014 confirme l’annulation de la taxe hôtelière qui était prévue. Cependant et pour compenser ce manque à gagner, les non-résidents devront s’acquitter d’un timbre d’un montant de 30 dinars à la sortie du...
Blandine27 · 24 août 2014 à 18:19 · 2 participants · 2 254 affichages
J'aurai besoin de renseignement concernant un petit problème Je suis Luxembourgeoise et j'ai eu un enfant au Cameroun avec un camerounais (lool évident), là je suis au Lux faire son certificat de nationalité luxembourgeois Ma question est de savoir comme...
Rhilmo35 · 24 août 2014 à 23:43 · 3 participants · 1 510 affichages
J'ai un problème et j'ai besoin d'aide je vous explique ma situation, je suis venu en France avec un visa d'un mois avec mon mari et mes deux enfants, pendant ce temps j'avais des soins à faire donc mon visa sera dépassé, j'ai pris rendez-vous à la préfecture...
3615POD · 3 août 2014 à 11:27 · 5 participants · 1 039 affichages
Nous partons avec Jal au Japon Nous souhaitons apporter Champagne & pâté de lapin à une amie japonaise. Peut-on les mettre en soute? A t-on le droit par rapport au douane? Merci de vos réponses
Philvalo · 14 juin 2014 à 18:25 · 8 participants · 2 107 affichages
Je suis tout nouveau sur ce site. Je prepare un voyage en Mongolie pour le mois d'octobre, j'aurais voulu savoir pour le visa, si comme le demande le consulat, il faut vraiment des fiches de paies et des releves de comptes bancaires! J'envisage de rentrer...
Hymer83 · 17 juin 2014 à 10:51 · 7 participants · 9 206 affichages
Deux questions à celles et ceux qui sont allés récemment en voiture ou en camping-car dans les pays autour du Kosovo: Serbie, Macédoine, Montenegro, Albanie, Bosnie, Croatie, ex-Yougoslavie donc. Qu'en est-il des passages des frontières entre la Serbie...
Blandine27 · 19 avril 2013 à 16:59 · 14 participants · 13 460 affichages
Comme mon titre l'exprime, je suis au Cameroun depuis le 9 juin, passeport du Luxembourg L'ambassade m'avait donné un visa pour le Cameroun d'un mois donc sortie du pays le 9 juillet sauf si je prolongeais mon visa au niveau de l'immigration mais bon...
Wolfgang1a · 31 janvier 2014 à 21:50 · 4 participants · 2 578 affichages
Désolé de poser une question probablement déjà traitée, mais nous ne trouvons pas la réponse à notre soucis... Nous sommes en tour du monde et prévoyons d'arriver en Thaïlande par la frontière laotienne (terrestre). Nous envisageons rester plus de trente...
Danieldnl · 10 juillet 2014 à 11:47 · 5 participants · 2 415 affichages
Je viens de voir que le visa touriste double entrée est supprimé. c'est celui que j'utilisais pour mes séjours de 5 mois, d'octobre à avril. je vais me rabattre sur le visa OA retraité quelqu'un qui l'a fait récemment (ça change tellement souvent) peut-il...
Annebleue · 22 août 2014 à 18:52 · 4 participants · 1 406 affichages
Qui pourrait me donner des conseils éclairés pour prendre un VISA pour le VN? Visa à l'arrivée? je n'ai pas tout compris des démarches à effectuer... Visa à l'ambassade de PARIS avec envoi en recommandé? Faire appel aux organismes agréés qui font les...
Bluecrabber · 27 juin 2014 à 9:21 · 5 participants · 3 808 affichages
Nous revenons en Iran cette année, en passant par le nord de la Turquie. Nous passerons la frontière à pied, donc quel est, selon vous, le meilleur poste frontière, svp? En vous remerciant Patricia
J'ai l'opportunité de partir à Moscou pour une semaine le 13 septembre. Je suis ravie de ce voyage, oui mais voilà, j'avais oublié à quel point obtenir un visa russe pouvait être long et complexe. Je serais logée chez des amis et le délais étant trop...
Mathieuasie · 22 août 2014 à 12:50 · 3 participants · 926 affichages
Je pars à Shanghai début Octobre 2014 pour accompagner mon épouse dans un déplacement professionnel. Je compte demander un visa Tourisme. Le lieu de résidence sera l'hôtel, réservé et payé par l'entreprise de mon épouse, au nom de la dite entreprise...
Sebetlilie · 21 août 2014 à 3:31 · 4 participants · 1 566 affichages
Nous souhaitons voyager de phoenix a calgary (canada) a velo au printemps/ete 2015. Est il possible d arriver aux usa avec un aller simple, voyager jusqu a la frontiere canadienne (dans les 90 jours impartis bien sur) passer quelques semaines au canada...
Rob73 · 22 août 2014 à 21:14 · 3 participants · 1 027 affichages
Je me rends aux Etats-Unis dans une semaine en bus depuis le Canada et j'y retournerai fin décembre mais en avion cette fois-ci (pour une escale). Je voulais savoir s'il est préférable que je fasse une demande ESTA maintenant pour les deux et si vous...
Disinfect · 11 mai 2012 à 12:34 · 7 participants · 5 541 affichages
Je me permet de m'inscrire sur ce site car je trouve les forums très complets. J'ai un gros problème, j'aimerais avoir votre avis. Je pars aux USA pour un roadtrip dans l'ouest américain avec un ami, du 6 juin a 1 juillet 2012. Voiture réservée, billets...
Raedon · 18 juillet 2014 à 11:49 · 8 participants · 2 436 affichages
Je vous prie de m'excuser par avance si la réponse que je cherche a déjà été donnée sur ce forum:-s Voici ma situation: Je me rend au Canada par avion (pas de problème), j'entrerai aux Etats-Unis par voie terrestre (citoyen Français je devrai remplir...