Gaia17 · 21 août 2014 à 9:47 · 3 participants · 1 053 affichages
Déjà merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce message et de m’aiguiller si vous avez des informations. Je dois refaire mon passeport qui est périmé depuis 2011. Je dois donc fournir entre autres documents un justificatif de domicile et ma carte...
Booloo314 · 19 août 2014 à 11:59 · 3 participants · 2 559 affichages
Je suis allé au Sri Lanka il y a deux mois et j'ai du faire ma demande de visa ETA depuis Bangkok. Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un tuto pour la demande en ligne du visa (voir ici) La demande est assez simple est facile mais ceux qui ne parlent...
C est dans le titre. Un touriste s'Est vu refuser l entrée et il avait un billet de retour 28 jours plus tard. Cet incident risque de se produire de plus en plus souvent. www.thaivisa.com/... Je soupçonne qu il a du avoir fait plusieurs visas-run dans...
Berpas · 10 août 2014 à 0:31 · 5 participants · 1 644 affichages
Je recherche des informations sur la faisabilité (Conditions) d'importer un bateau au Vietnam. Type vedette rapide 15/18 mètres, 3 cabines, 2x400 ch (d'occasion) pour faire des excursions "pêche au gros" Pour donner le parfum, ma clientèle serait principalement...
Phiphounet · 19 août 2014 à 20:36 · 4 participants · 3 044 affichages
J'aurais besoin de votre aide car j'ai des documents traduits par google et je comprends pas de quelle autorités compétente ils parlent, je vous joints le texte ci_dessous Un voyageur sous traitement doit présenter les documents comme suit: 1 Demande...
Brun04200 · 15 juillet 2014 à 5:39 · 4 participants · 4 497 affichages
Nous devons nous envoler pour les Açores vendredi (le 18 juillet 2014) et je viens de réaliser que le passeport de ma fille (7 ans) est périmé depuis le 29 juin. Et c'est sa seule pièce d'identité! Je sais que ce n'est pas malin de notre part mais bon...
Pépée68 · 18 août 2014 à 12:03 · 6 participants · 869 affichages
ça y est, j'ai notre lettre d'invitation. Tout semble en ordre, j'ai aussi la feuille de renseignements. J'ai une question stupide de nana stressée: est-ce que je dois imprimer la lettre d'invitation en 2 feuilles ou en recto-verso? Comme on est 5, je...
Je tenais a vous faire part de mon experience etant donne la difficulte d'obtention du visa chinois dans les pays de l'Asie Centrale, nombre de voyageurs se retrouvent bloques sans pouvoir continuer plus a l'est. J'ai donc effectue une demande de visa...
Saintexupery · 12 août 2014 à 15:17 · 6 participants · 1 786 affichages
Au printemps prochain, je projette de louer un deux roues à hanoï. Puis de traversée la frontière vietnam-laos près de dien bien phu avec le deux roues de location. L'avez vous déjà fait? Cela pose t il un problème? (je parle de tracas administratif)...
Schtroumpfet · 13 avril 2014 à 11:10 · 16 participants · 4 540 affichages
Je me posais une question: j'ai lu qu'il fallait souvent laisser le passeport quand on louait un scooter. Mais comment fait-on alors si on en a besoin pour les hôtels? Si on garde le scooter plusieurs jours pour faire un circuit et que l'on change d’hôtel...
Dauclair · 6 février 2014 à 8:23 · 9 participants · 4 441 affichages
Je suis actuellemet en Inde depuis 6 mois. Mon visa expire la semaine prochaine et je suis un peu perdue quant au pays ou aller pour renouveler celui-ci. Je souhaite continuer a voyager et me poser pour petites missions a nouveau 6 mois. Sri Lanka, Nepal...
Jeremili56 · 17 avril 2014 à 23:06 · 10 participants · 5 026 affichages
Nous revenons sur un sujet plusieurs fois évoqués parce que nous ne trouvons pas de réponse exacte. Nous voulons envoyer un colis prochainement de Jaipur pour la France, mais aimerions connaître les restrictions douanières française, on souhaite faire...
Je séjourne actuellement pour six mois en Inde du Sud: j'ai obtenu sans aucune difficulté un visa touristique à entrées multiples auprès de VFS à Paris: je dois être sortie du territoire Indien le 3 novembre. Il s'avère que j'envisage très sérieusement...
je suis Tunisien et j'ai 16 ans, demain le 18 août j'ai un vol d'avion a prendre pour Dubaï avec ma grand-mère en voyage organisé par une agence de voyage et normalement nous avons fait tout ce que l'agence de voyage nous demandé de faire " Visa...
Axelthai · 19 août 2014 à 13:41 · 3 participants · 808 affichages
Je pense que le sujet a ete aborde a maintes reprises mais comme la legislation a ete modifiee cette annee, je n'ai pas trouve de reponse claire. Voila je compte partir en thailande environ deux mois ou plus mais aussi au moins une quinzaine (par avion...
Jktm · 17 août 2014 à 17:34 · 8 participants · 1 227 affichages
Je souhaite faire des passeports pour mon amie et ses filles et je voudrai savoir si il est possible de les faire a Udon Thani, ce qui m'éviterai de rester sur Bangkok. Merci d'avance pour vos réponses.
Mariaaah · 18 août 2014 à 7:50 · 4 participants · 3 772 affichages
Je poste ce message pour tout ceux qui veulent voyager avec des bébé ou enfant mineur accompagne d'un parent. Le 04 août 2014, j'ai voyager avec mes deux enfants de 8 et 4 ans sur un vol air France au départ de Paris Orly a destination de Nice (vol national)...
Sami104 · 15 août 2014 à 16:26 · 7 participants · 13 368 affichages
J'ai fait une demande de passeport le 08/08/2014 (dans le val d'oise) pour ma fille qui est née le 31/07/14, sur le site de ANTS il est indiqué que le passeport est en cours de production depuis le 11/08, j'aimerai connaitre le délai de production d'un...
Sarelha · 27 janvier 2014 à 22:47 · 8 participants · 6 220 affichages
Alors petite question! J'ai un aller simple Paris-Los Angeles et un retour Vancouver-Paris car je fais un road trip en amerique du nord. Si j'ai une preuve que je quitte bien le territoire Américain (billet de bus) dans les trois mois, cela sera t-il...
Dandolabarbe · 29 juin 2010 à 2:17 · 6 participants · 13 508 affichages
Je m'explique je suis un jeune de nationalité algérienne j eu le visa touristique pour le canada après entrevue avec un agent d'immigration je note aussi que j déjà visiter les usa en 2009 durant ma discussion avec l'agent il ma demander est ce que j...
J'ai réservé avec Air France un AR Rennes San Francisco. A l'aller, nous avons une escale de 1h25 à Minneapolis. Certains d'entres vous ont-ils déjà voyagé via Minneapolis? Entre l'immigration et les douanes, est-ce jouable? Merci d'avance. Stéphanie
Sobenhav · 22 juillet 2014 à 19:29 · 7 participants · 3 581 affichages
J'ai fait une erreur sur mon formulaire ESTA, dans la date d'expiration. La bonne est 11 février 2024 et je l'ai mise au 12février 2024 soit un jour d'écart. Dois je refaire mon ESTA? Si oui ne vont ils pas m'ennuyer à l'immigration avec 2 esta? Merci...
Gabey · 31 janvier 2014 à 12:23 · 12 participants · 3 011 affichages
Pourriez vous me donner des précisions sur les jours accordés en entrant en thailande par voie terrestre. J'ai lu je ne sais plus où que pour le visa run il fallait maintenant rester 24 heures en dehors de thailande. Info complémentaire: nationalité française...
Mon ami et moi sommes actuellement en Chine. Nous souhaitons aller a Hong-kong le 19 Aout et revenir en Chine pour prendre notre vol pour Paris. Seulement, nous avons un visa a une seule entree en Chine. Une question: est-il possible de demander un nouveau...
Jky · 16 août 2014 à 5:44 · 2 participants · 985 affichages
Par doute et nécessité d'avancer rapidement dans mon voyage (10j), je pose la simple question dois je avoir un visa pour passer la frontière terrestre de tachileik (Myanmar) à Mae sai (Thailande)? J'ai un passeport Francais et auquel cas est ce possible...
Nasti68200 · 14 août 2014 à 14:00 · 4 participants · 3 112 affichages
Depuis très longtemps je viens au Maroc en famille, et toujours en voiture sans problème, sauf qu'en 2008 après avoir égaré les feuilles d'importation de véhicule, j'ai pu obtenir un duplicata sans pb, j'ai retrouvé les originaux et préféré donner ces...
Losangeles23 · 26 mars 2014 à 12:44 · 3 participants · 11 237 affichages
Je suis née en France et de nationalité Française et aimerais partir avec mon ami qui lui est arrivée il y a 5 ans d'iran en tant que réfugié politique et à aujourd'hui le statut de résident avec une carte de résidence de 10 ans! Je souhaiterais savoir...
Piro73 · 20 mai 2014 à 21:21 · 9 participants · 4 599 affichages
QQ peut-il me renseigner sur les passages de frontière possible entre le Kirghistan et le Tadjikistan pour ce mois de Juin ainsi que combien de temps il faut pour faire la route M 41 en transport public