Est ce quelqu'un a déjà refait un visa de 3 mois sur Dakar apres etre resté 3 mois au Sénégal? je veux pas faire un "visa run " en sortant du territoire on va le faire directement a l’aéroport? ou il faut aller avant a la poilice des étrangers pour faire...
Pitofu · 19 juin 2014 à 23:01 · 3 participants · 1 136 affichages
Suis nouveau sur ce site et pas facile de trouver le bon titre pour ma question; je vais donc détaillé au mieux; A ce jour le 19 JUIN 2014 après 6 mois de relation stable avec ma compagne cubaine nous avons elle et moi décidé de vivre ensemble je v a...
Jouri · 5 juin 2014 à 10:41 · 7 participants · 2 293 affichages
Je vis ces jours ci un stress monstrueux, j'ai rassemblé tout les documents pour un visa B1 pour un voyage d'affaire, mais suite à un conseil mal avisé j'ai tout envoyé à l'ambassade au lieu de prendre rendez-vous (je sais c'est très bête). Désormais...
Lole2502 · 18 juin 2014 à 13:09 · 3 participants · 743 affichages
Désolé pour ma question surement redondante, je sais que beaucoup de réponses circulent à ce sujet mais aucune n'est vraiment claire et précise. Merci donc de m’éclairer: Voila je souhaite partir rejoindre mon copain qui doit faire ses études pendant...
Dytlig · 1 septembre 2013 à 10:16 · 4 participants · 3 904 affichages
Je partirai bientôt à Tokyo avec Air China avec une escale d'environ 22H qui me permettra de visiter Pékin. Depuis le 1e Janvier, aucun visa n'est nécessaire pour sortir de l'aéroport de Pékin pour une durée inférieure à 72H si on fait partie d'une des...
RebGarcia · 19 juin 2014 à 23:05 · 3 participants · 1 572 affichages
Je cherche de l'information ou de possibles solutions dont je ne suis pas au courant. Je voyage fréquemment du quebec à la république dominicaine pour voir mon conjoint la bas. Finallement, celui-ci a réussi à avoir un visa de visiteur pour venir me voir...
JonathanJi · 23 novembre 2011 à 14:42 · 4 participants · 2 135 affichages
Je suis Francais et je travaille actuellement en Irlande a Cork (résident depuis Mars 2011). Je voudrais savoir si il est possible de transmettre une demande visa touriste a VFS (Paris) alors que j'habite en Irlande. (Car je pars en vacances en France...
Huhhhhh · 19 juin 2014 à 10:50 · 2 participants · 400 affichages
Retour au Vietnam pour nous après un premier séjour l'année dernière. On arrive à Hanoï le 16 août et on en repart le 13 septembre. Le même 13 septembre, nous prenons un avion entre le Laos et Hanoï. Si, lorsqu'on arrive à Hanoï, on reste dans la zone...
Nous sommes un groupe de 4 qui venons de réserver un voyage par l'agence ANANDA de Yangoon. ANANDA propose un règlement par carte Gold (visa ou master card) qui évite de sousrire une assurance supplémentaire. Ils disposent pour cela d'un site de paiement...
Je prépare un voyage par voie terrestre, durant lequel j'aimerais passer par la Russie (pour atteindre la Mongolie, puis la Chine, passant avant cela par la Scandinavie et Tallinn). J'ai appelé le centre VHS de Paris pour poser quelques questions, il...
Zoubida7792 · 18 juin 2014 à 17:29 · 3 participants · 5 950 affichages
J'ai 15 ans et je vais en Tunisie (Djerba) dimanche soit dans 4 jours seule, j'ai la double nationalité franco-tunisienne et je voulais savoir si je devais obligatoirement être munie d'une autorisation de sortie du territoire (AST) car depuis le 1er janvier...
Miramirana · 2 mai 2013 à 19:12 · 7 participants · 3 897 affichages
J'aimerais savoir à combien est le prix du visa si on le prend à l'arrivée à Ivato, pour un séjour de 35jours donc pas gratuit. Je vais y retourner avec mes enfants, en Août, voir ma mère, mes frères et pas ma soeur (elle est ici) Oh oh Oh oh! Merci d'avance...
Nous sommes actuellement en Chine et prévoyons un séjour en Mongolie avant de rentrer via le transsibérien puis vol depuis Moscou a Paris. Quelqu'un sait-il si il est possible de demander un Visa Russe depuis Oulan-Bator? J'ai lu qu'on ne pouvait faire...
Gastghagad · 17 juin 2014 à 16:25 · 2 participants · 2 818 affichages
Et merci d'avance d'avoir pris le temps de lire les questions et d'y avoir répondu Je suis un Tunisien désirant partir en voyage en caucasie durant le mois de novembre prochain. Mon plan est: faire Tunis-Istanbul, passer 5-6 jours à Istanbul, prendre...
Kaiser1986 · 21 août 2009 à 14:31 · 5 participants · 10 492 affichages
Slt à tt je suis de la Tunisie et je veux voyager pour une semaine en croatie au mois d'octobre pour des affaires. Mais, le problème c que je sais pas où je peux faire une demande de visa pour la croatie sachant qu'il n'ya pas d'ambassade de croatie en...
Pedro999 · 16 juin 2014 à 17:18 · 3 participants · 1 037 affichages
Tout d'abord merci pour le forums et aux conseils que vous donnés aux forumistes. J'ai un voyage prochainement aux US, j'ai eu mon visa affaires pour Las vegas (nationalité non FR). L'agence de voyage m'a demandé des renseignements (APIS ESTA) informations...
Je viens de lire ailleurs que les visas iraniens n'étaient plus délivrés à Trabzon depuis quelques jours... Nous devons passer à Trabzon dans un mois pour y demander nos visas pour la poursuite de notre tour du monde: quelqu'un saurait-il ce qu'il en...
Rebonjour, j'ai une seconde question qui me turlupine. Je vais bientôt me rendre à Séoul avec un aller simple. (Turkish Airlines) Je possède une réservation Séoul-Melbourne deux semaines après mon arrivée en Corée, pensez-vous que cette preuve soit suffisante...
Je projette d'aller en Iran été 2013 et je voulais savoir si la possibilité de faire faire le visa sur place arrivé à l'aéroport de Téhéran, à condition de posséder une résa d'hotel était toujours d'actualité. Durée de 15j avec possibilité d'extension...
Napoli98 · 17 juin 2014 à 9:21 · 2 participants · 1 426 affichages
Je suis actuellement en contact avec l'agence Nomad's Land, pour faire un trek autour du pic Lenine au Kirghistan et rejoindre Kashgar, en Chine, par le col d'Irkesham. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu le passage de la frontière par ce col et...
Odalie · 15 juin 2014 à 10:29 · 7 participants · 1 378 affichages
Devant séjourner un mois en Inde du sud, en aout, j'ai entendu dire que le visa n'était plus obligatoire pour des périodes assez courtes en Inde.Est-ce vrai? J e me demande si je vais visiter Auroville.Cela vaut-il le coup? Par contre, je suis davantage...
Nielder · 16 juin 2014 à 20:58 · 2 participants · 1 542 affichages
Je trouve que les formalités pour entrer en Iran sont compliquées, quand on veut y rester deux mois. Pour tous les pays bien sûr, c'est la même chose, mais pour ceux qui n'aiment pas les papiers... A l'ambassade, ils demandent une invitation ou un numéro...
Ericsof · 28 septembre 2011 à 11:57 · 6 participants · 8 883 affichages
J'ai parcouru les posts mais pas trouvé de réponse claire alors je tente un nouveau sur l'accomplissement des formalités. Je suis Français résident en France, ma fiancée est Thaï résidente en Thaïlande. Elle est venue plusieurs fois en France mais pour...
Apivac · 19 mai 2014 à 22:06 · 4 participants · 1 085 affichages
Alors voilà je vous explique j'ai 16 ans et j'ai comme projet de partir en Australie (un de mes plus grand rêve) pour Noël 2015 (mais pas sure). J'ai de la famille là bas des oncles et tantes à mes parents qui y vivent du coup j'irai passer mes vacances...
Autourdétour · 15 juin 2014 à 13:11 · 2 participants · 1 183 affichages
Nous prêtons notre véhicule depuis le Grèce jusqu'en France. Pays traversés: Grece, Albanie, Monténégro, Croatie, Bosnie, Slovénie, Italie et France. Quels documents doit on fournir pour passer les frontières et les douanes sans encombres? Merci beaucoup...
Eeva02 · 12 juin 2014 à 22:15 · 4 participants · 5 115 affichages
J'aurais besoin d'un éclairement par rapport à un point concernant les douanes chinoises. En effet, je suis sensée partir en Chine quelques temps et comptais emporter avec moi une certaine somme en liquide plutôt que d'utiliser ma carte bleue en Chine...
Bastinou13 · 6 juin 2014 à 13:55 · 5 participants · 2 247 affichages
Je vous expose mon sujet (je pense qui la du déjà être exposer, mais pas de réponse qui me conviennent) En novembre 2012 nous sommes parties avec ma compagne à Portland, OR, et j'avais effectué nos demande esta (le 27 juillet 2012) validé tout de suite...
McBernik27 · 13 juin 2014 à 20:53 · 3 participants · 1 194 affichages
Cet été, je m'apprête à m'envoler pour le Togo pour un projet de solidarité et d'échange culturel avec une assoc' de mon université. A la fin du projet, j'aimerais rentrer en France par la route. (au passage, je fais un peu de pub pour notre projet au...
Morice55 · 18 mai 2014 à 10:21 · 3 participants · 560 affichages
J'ai quitté mon taf en octobre 2011 pour voyager, j'ai toucher le chomage jusqu'en fevrier 2013 et j'avais donc droit a la securité sociale, et je crois que les droits se prolongent jusqu'à un ans apres la fin de mon chômage donc fevrier 2014.. mais maintenant...
Occitan22 · 9 juin 2014 à 23:02 · 5 participants · 2 301 affichages
Je vais aller en Ouzbékistan en octobre, j'y vais en moto et toile de tente, je compte camper le plus souvent possible donc comment faire pour cette déclaration à l'OVIR? Est il envisageable de camper à proximité des habitations avec, bien sur, l'accord...