Lacrampe1 · 17 juillet 2014 à 11:58 · 2 participants · 809 affichages
Je débute en solo un tour du monde en septembre prochain. Je débute par L'inde. Je souhaite ensuite aller en Birmanie puis en suivant au Laos, au Vietnam au Cambodge puis en Thaïlande (pour la zone Asie). L'idée serait que je ne sois pas obligé de prendre...
Partant de Paris CDG pour aller à San Francisco, nous avons une escale à Montréal. Il me semble que les formalités administrative sont à faire au Canada. Ne parlant pas Anglais, je voulais savoir si à tout hasard, les douanes US parlent Français. Merci...
Anaseh · 19 mai 2014 à 11:34 · 8 participants · 21 920 affichages
J'ai une voiture marocaine achetée à crédit, j'ai déjà acheté auprès de mon assureur la carte verte (c'est une assurance internationale d'après ce que j'ai compris). Je prévois voyager en voiture pour passer 20 jours en France, le trajet: traversée ferry...
Felixmanix · 12 juillet 2014 à 11:43 · 3 participants · 9 532 affichages
J'ai lu sur vsi-visa.com qu' "Il est possible de rester en transit, sans visa, durant 8h en présentant un billet de continuation et tous les documents nécessaires à la destination suivante (visa si celui-ci est requis). Dans le cas d’un voyage avec la...
Hpphil · 16 juillet 2014 à 9:31 · 2 participants · 763 affichages
Je m'appelle Anastasia, je suis philippine et j'habite à Davao. Mon copain et moi, on a décidé de s'installer en France et je vois que la seule solution pour que je puisse venir en France facilement c'est de se marier. Mais je ne veux pas encore se marier...
MarieNantes2 · 15 juillet 2014 à 19:55 · 11 participants · 2 869 affichages
Je vais voir des amis au Québec fin juillet et j'avais l'intention de profiter de mon voyage pour aller à Chicago. Le 12 juillet, j'ai donc fait une demande d'ESTA qui a ma grande surprise a été refusée (je frôle la cinquantaine, j'ai un casier judiciaire...
Je vais retourner en Chine dans quelques semaines, avec un visa de tourisme (L) de seulement un mois malheureusement. Or, je sais déjà que j'aimerais le prolonger, pour pouvoir passer deux mois à Pékin. Comme beaucoup de monde, j'aimerais éviter de descendre...
Dioufmamoune · 14 juillet 2014 à 3:26 · 2 participants · 3 761 affichages
Suis sénégalais et rever beaucoup aller en argentine mais je ne sais pas comment faire pour obtenir un visa et j'ai besoin d'aide. comment je peut faire pour avoir le visa
Lylline · 30 juin 2014 à 19:09 · 4 participants · 23 208 affichages
Je viens de récupérer mon premier passeport. Je viens de constater qu'au milieu des pages consacrées aux visas, une page était entièrement blanche. Est-ce normal, ou est-ce une erreur d'impression? Les autres pages des visas sont un peu rose-orangée...
Je vais à londres cet été. Je suis mineur (17ans), et je part avec une amie majeur. Est-ce que ma carte d'identité suffit? J'ai entendu dire qu'il fallait une autorisation des parents... merci pour vos réponses
SophieetThéo · 7 juillet 2014 à 16:14 · 6 participants · 1 822 affichages
J’ai déjà posté des messages sur ce forum, concernant l’organisation du voyage autour du monde que j’organise avec mon ami. J'ai eu de nombreuses réponses qui m'ont bien aidé! J’ai de nouveau des questions, plus administratives cette fois ci, concernant...
Cdarnault · 29 mars 2011 à 18:33 · 8 participants · 4 388 affichages
Dans le cadre d'un voyage dans les états du nord-est, j'aimerais, après avoir visité l'Assam, me rendre en Arunachal Pradesh; je sais qu'il est encore nécessaire d'avoir un permis. Peut-on en faire la demande à Tezpur ou Guwahati (des villes de l'Assam)...
Foxdz · 16 juin 2014 à 17:27 · 5 participants · 1 699 affichages
Veux faire visa pour aller en Espagne et pour le billet d'avion je suis passer a Air Algérie et on me donné une réservation mai un autres ma dit qu'il faut acheter le billet aller retour aidez moi svp merci
Sisiocean · 12 juillet 2014 à 3:16 · 2 participants · 1 226 affichages
Voila j'aurai aimé avoir des informations sur l'obtention d'un visa maixicain a savoir que je suis algérienne. Y'a-t-il des algériens l'ayant deja obtenus.
Groo · 13 juillet 2014 à 12:58 · 2 participants · 1 194 affichages
Nous partons a Antalya samedi prochain depuis Geneve avec turkish airlines et je me suis apercu que le passport biometrique Italien de ma fille de 4 ans etait perime depuis le mois d'avril.. Est ce que nous risquons davoir des problemes a l'entree en...
Sidosido · 6 juillet 2014 à 22:44 · 4 participants · 1 920 affichages
Nous partons dans quelques jours pour la Thaïlande et le Cambodge. Nous arriverons à Bangkok et nous rendrons passer quelques jours à Ayutthaya puis à Khao Yai. De là, nous souhaiterions rejoindre le Cambodge. Quel poste frontière utiliser: - Chong Chom...
Magisad · 4 juillet 2014 à 18:38 · 3 participants · 2 889 affichages
Je dois partir en Août jusqu'au Maroc en passant par la Mauritanie. La carte grise de la voiture est au nom de mon père. Pensez-vous que cela pose problème à la frontière (Mauritanie et Maroc)? dois-je avoir un papier en particulier? (procuration légalisée...
Apinya · 11 juillet 2014 à 5:18 · 4 participants · 960 affichages
Mon questionnement est le suivant je dispose actuellement d'un visa OA valable jusqu'au 3 juillet 2015, cependant je dois rentrer en france le 14 septembre, si je demande un re-entry pourrais je revenir en thailande disons vers novembre et conserver ma...
Eri76 · 17 juillet 2013 à 0:06 · 9 participants · 6 308 affichages
Ayant une copine en Rep Dom, j'envisage de la faire venir en France pour avoir une vie commune ici mais je ne voudrais pas devoir me marier. Elle ne me demande pas de venir mais je me vois pas faire des aller-retours en Rep Dom pour toujours... J'ai abandonné...
Pascalou81 · 24 mai 2014 à 10:45 · 8 participants · 2 219 affichages
Nous partons en individuel et nous souhaitons éviter les frais d'agence pour l'élaboration des visas car nous sommes 4 personnes. Nous pouvons faire notre demande par voie postale au consulat. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà procédé ainsi car la...
ValeTudo · 11 juillet 2014 à 10:52 · 2 participants · 992 affichages
Je me trouve actuellement en Chine, et vais faire un saut en France au mois de septembre. Or, je souhaite ensuite retourner en Chine pour y retrouver ma petite amie pékinoise. D'après votre expérience, est-il possible (et si oui, est-ce facile?) d'obtenir...
Pour résumer ma situation: Je suis français, et actuellement en Chine sous visa touristique (délivré en Belgique). Je me rends jeudi en Thailande pour 10 mois de volontariat. L'ONG pour laquelle je vais travailler avait préparé ma demande de visa O, qui...
Lapagaille · 11 juillet 2014 à 9:16 · 1 participant · 1 729 affichages
D'après une déclaration de V Poutine Pour la coupe du monde de 2018, les participants et les spectateurs n'auront pas besoin de visa. Référence: www.regnum.ru/ Amicalement
Laurent1969 · 3 juillet 2014 à 16:47 · 3 participants · 2 601 affichages
Cet été je pars au Maroc en famille et je vais faire la traversée almeria Melilla. Je n'ai pris cette traversée qu'une seule fois dans ma vie, habituellement je prends almeria nador.. Je ne me souviens pas du fonctionnement des douanes entre almeria et...
Iskandar1989 · 8 mai 2013 à 13:01 · 5 participants · 2 271 affichages
Donc il est possible de prolonger le visa chinois n'est-ce pas? Plusieurs d'entre-vous l'ont fait je crois, mais j'aurais une question un peu technique. Donc imaginons que la validité de 3 mois commence le 15 mai et qu'elle se termine donc le 15 août...
Voila je pars dans 3 semaine a hong kong puis les philippines. Etant vapoteur, je souhaites savoir si je peux emmener mes e-cig la bas et avoir un retour dd'experiencede certaine personne a qui le materiel a été saisi ou autre problème. Merci
Touftouf · 6 juillet 2014 à 14:40 · 3 participants · 1 497 affichages
Je pars prochainement en Algérie et j'aimerais savoir quel document et demandé à la douanes algériennes concernant le service militaire? Je suis binationale et j'ai effectué ma journée d'appel en france. Je possède: -l'attestation de recensement -certificat...