Kmari · 26 juin 2014 à 19:34 · 7 participants · 6 091 affichages
Arrivé à la douane avec l'entoussiasme de rouler sur le sol sénégalais à bord de ma puce qui a plus de 10 ans. Le refus était systèmatique et catégorique. Que seules les voitures des mauritaniens et des pays de la CDAO sont autorisées à entrer sur le...
Suis nouvelle sur ce forum je viens a votre rencontre pour chercher une solution et de l aide face a une situation que nous rencontrons actuellemet au vietnam je resume nous sommes deux etudiantes faisant actuellemet un road trip en asie du sud est nous...
Mireg · 30 juin 2014 à 10:27 · 8 participants · 5 724 affichages
Nous partons en famille en fevrier 2015 pour trois semaine, nous aurons passé deux nuits à bangkok pour récuperer, et nous nous posons la question du passage terrestre de la fontiere, en avion à 5 cela monte vite.. pouvez vous nous donner des conseils...
Jlou · 8 juillet 2014 à 20:14 · 3 participants · 1 354 affichages
Y a t il des modifications au niveau des visa touristes pour une durée de 4 mois Il me faut un visa deux entrées et apres 2 mois +30 jours, je dois sortir de Thailande Pour y rentrer avec ma 2 eme entrée Quelle est la durée de cette sortie? Voici la réponse...
Shamseybert · 6 janvier 2013 à 17:33 · 3 participants · 3 174 affichages
J'aimerai savoir si certaine personne on des info à propos de la frontière mongol russe au nord du lac kovsghol?? est ce possible de la franchir en indépendant à vélo dans le sens russie mongolie et mongolie russie. si des personnes on des infos, est...
Inconu33 · 8 juillet 2014 à 18:08 · 3 participants · 658 affichages
Je compte repartir pour la seconde fois aux USA en Septembre prochaine avec ma cousine. J'ai 23 ans, et elle 19 ans. Ca sera la première fois qu'elle viendra là bas. Pensez vous que la douane nous laisse rentrer comme ça à Los Angeles? Etant donné son...
Gigi75 · 4 décembre 2013 à 22:11 · 9 participants · 4 896 affichages
Après un séjour au Ladakh/Spiti, puis un séjour en Mustang/Dolpo, nous pensons aller 1 mois au Tibet. J'ai lu sur ce forum qu'il était plus simple, en termes de formalités, de venir de Chine pour visiter le Tibet. Comment cela peut-il s'envisager quand...
Skydivefred · 26 juin 2014 à 19:05 · 4 participants · 1 586 affichages
Pour une fois c'est moi qui vais poser une question!!! Voici mon problème:Je pars en chine le 9 juillet jusqu'au 27 août. J'ai fait une demande de visa à Action-Visas en demandant une entrée simple en sachant pertinemment qu'une entrée simple n'est valable...
Marinebch · 7 juillet 2014 à 14:28 · 3 participants · 2 193 affichages
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider... Je pars étudier le semestre prochain à Minneapolis dans le cadre d'un exchange program avec mon école. J'ai donc reçu les papiers, etc. Au moment de prendre RDV à l'ambassade, via le site internet, j'ai...
Freerider65 · 9 mars 2013 à 9:58 · 5 participants · 2 034 affichages
Part 3 semaines au Japon et compte y louer une voiture. J'ai comprit que le permis français ne marchait pas la bas et qu'il fallait une traduction. Peut on faire cette démarche depuis la france ou doit on obligatoirement le faire faire à auto clubai Japon...
Diluk · 22 juin 2014 à 11:54 · 11 participants · 6 106 affichages
J'ai reçu mon passeport biométrique il y a 2 jours seulement et j'ai fais une très grosse bêtise. Lorsque que la dame m'a dit de signer le passeport, j'étais tellement stressé que je l'ai ratée... Donc pour le refaire, j'ai malheuresement mis du blanc...
Bagpackers83 · 6 juillet 2014 à 12:53 · 4 participants · 1 646 affichages
Voilà 1 an que j'économise en vue d'un petit road-trip en Croatie. SAUF QUE, je n'ai plus de carte d'identité (suite à un vol). Je n'ai pas de passeport et on m'a bien indiqué que le livret de famille ne pouvait se substituer à de "vrai documents de voyage"...
Je pars pour un périple de 3 semaines en Colombie Britannique dans 2 jours. J'ai cru comprendre que le shopping pour les marques de nos ados n'est pas intéressant au Canada et du coup, on envisage de faire un saut de 2 jours à Seattle. Mon problème est...
MarvinH · 17 janvier 2013 à 17:33 · 3 participants · 785 affichages
Voyageuses! J'ai besoin d'aide voila je suis au Vietnam avec mon velo, je devrais traverser la chine et ensuite passer par le Kirguistan, le Kazakhstan, la mer caspienne j'usqua l'Azerbaijan tout avec mon velo biensure. J'aimerais savoir, comment obtenir...
Yuna1207 · 31 mai 2014 à 16:53 · 4 participants · 3 192 affichages
Je pars dans quelques jours en Israël avec une amie et compte faire un petit crochet par la Jordanie afin de visiter Petra /Amman et Jerash. De ce que j'ai lu, le plus simple et le moins cher est de passer par le poste frontière Eilat/Aqaba où le visa...
Mbeaufils · 6 juillet 2014 à 15:07 · 2 participants · 1 844 affichages
Nous partons pour MARRAKECH en voyage organisé (VOL + HOTEL) par une agence de voyage sur internet avec la compagnie TRANSAVIA. Nous sommes 5 adultes et 4 Mineurs (qui sont accompagnés par leurs parents) les 4 enfants ont leurs cartes d'identité mais...
Lila345 · 5 juillet 2014 à 11:23 · 2 participants · 1 045 affichages
Je suis aux Philippines depuis 1 mois et demi et j'ai fait faire un visa touristique en France avant de partir (59 jours). Celui ci est pour une "entrée simple". Mon visa arrive a expiration dans 10 jours (le 15 juillet). Je vais me rendre au service...
D'après ce que j'ai pu lire ici et là 1- L'Abkhazie fait parti de la Géorgie avec un statut particulier. 2 - Dans ce forum des VFistes ont l'air de dire qu'il n'est pas possible d'entrer en Abkhazie? Qu'en est-il en 2013? Profitant de notre tour en Camping...
Benjakiti · 4 juillet 2014 à 21:07 · 2 participants · 665 affichages
Voilà, j'avais une petite question niveau visa. En fait, j'ai été à Vientiane pour obtenir un visa simple entrée (donc trois mois). Mais voilà, finalement, je souhaiterai rester plus longtemps encore et voulais savoir, s'il était possible que je retourne...
Emicapoeira · 31 mai 2014 à 22:44 · 11 participants · 3 046 affichages
Durant mes vacances (1 mois) je vais conduire la voiture d'un couple d'amis américain, ce sera seulement pour des petits trajets, dans l’état de Virginie.Est ce que je vais avoir besoin d'un papier en plus de mon permis français. merci d'avance
Prima12 · 3 juillet 2014 à 5:38 · 6 participants · 1 037 affichages
Je suis péruvienne et je pars en France étudier. Je voudrais emporter mon ordinateur portable et mon ordinateur de bureau dont je vais avoir besoin (les deux ont été achetés au Pérou). Est-ce que je devrais payer des taxes à mon arrivée? Quelqu’un sait...
Tchiki94 · 4 juillet 2014 à 17:49 · 2 participants · 1 111 affichages
Voudrai déposer une demande de visa pour la France mais le rendez vous est très loin le problem est la mon attestation d'acceuille expire avant que le rendez vous soit disponible je voulais savoir si je prouver déposer une demande auprès du consulat d'espagne...
Olim · 3 juillet 2014 à 20:15 · 2 participants · 1 879 affichages
Attention a contrôler l' échéance de votre carte verte, j' ai eu la confiscation de mon véhicule a Meknes au mois de juin 2014. Je n'avais pas renouvelé ma carte verte et mon véhicule est partis direction la fourrière sur un camion oups!!!! je l' ai récupéré...
Camille2667 · 3 juillet 2014 à 16:34 · 7 participants · 1 992 affichages
Bien le bonjour à tous les mordus de voyages! Ayant la chance de pouvoir aller chez de la famille aux Etats-Unis (San Francisco) durant tout le mois d'Aout, j'aurais cependant quelques questions à vous poser, et surtout parce que je suis mineure. J'ai...
Benardg · 29 mai 2014 à 12:00 · 4 participants · 1 633 affichages
Est il envisageable d'obtenir son visa d'entrée au Népal si l'on rentre par la route venant d'inde...à Mahendragar par exemple? merci des réponses cordialement
Maya80 · 24 juin 2014 à 12:08 · 5 participants · 6 461 affichages
Je part au Portugal le 8 juillet, bien evidement je viens de m'apercevoir que mon passeport est périmé depuis mai 2014. et je n'ai pas de carte d'identité.je sais que il est encore valide pendant 5 ans. mais je voyage avec rayaneair à l'aller et easyjet...
Nous pensons partir pour la Corse en avion et on me dit qu'il faut prévoir une carte d'identité pour chaque enfant de la famille.Je suis surprise, nous ne quittons pas la France...Pourquoi une carte d'identité exigée sans sortir du pays?
Rebierec · 23 avril 2010 à 5:35 · 19 participants · 16 455 affichages
Voila, J'ai un compte à la kasikornbank (thailande) et un compte au credit agricole (Paris). Je souhaiterais via internet faire des virements de l'un à l'autre. Est ce que quelqu'un a deja fait ça ou sait comment faire. Merci
HelowXI · 20 mai 2014 à 14:36 · 4 participants · 1 312 affichages
Je suis à la recherche d'informations à propos des billets "retour" pour mon voyage. Je compte effectuer un voyage de 6-8 mois en tout, les 3 premiers mois s'effectuerait aux Etats-Unis, je compte au bout de 3 mois partir 2-3 semaines dans un pays d'amerique...