Charles01 · 28 septembre 2012 à 20:34 · 6 participants · 2 206 affichages
J'ai un passeport canadien et un passeport (biométrique) français (double nationalité). Je vais me rendre quelques jours aux Etats-Unis pour du tourisme.Le plus simple est apparemment de voyager sous mon passeport canadien puisqu'il dispense de visa...
Thorgal · 15 juillet 2005 à 0:10 · 3 participants · 1 339 affichages
Ma requète est pour m'informer au sujet des visas de visite dans les pays d'amérique centrale. Pour la plus pars des pays on peut l'obtenir a l'arrivée tandis que pour quelques autres (comme le Nicaragua) ont doit en faire la demande a l'avance. Si quelqu'un...
Shn · 2 octobre 2012 à 18:16 · 3 participants · 4 631 affichages
J aimerai faire venir ma copine de thailande pour 3 mois en suisse et ca a l'air plutot difficile. je sais que je dois remplir un formulaire d'abord en suisse, mais du coté thailande comment cela fonctionne? quel delai? mon amie m'as dis qu'il fallait...
Mastred · 2 octobre 2012 à 4:32 · 7 participants · 2 939 affichages
Je vais aller en Thailande le 15 Novembre a partir de l'Inde (je vais acheter le billet d'avion tres bientot), je compte y rester une dizaine de jours puis aller au Laos et Cambodge (pour 1 mois) et obtenir le visa de ces pays a l'arrivee. Ensuite, je...
Lpg26 · 4 octobre 2012 à 2:35 · 2 participants · 1 216 affichages
Comme tous les derniers posts datent de plusieurs années, me voilà à reposer la question! Combien coûte le visa vietnamien à partir de l'ambassade à Ottawa? Sur leur site web, c'est écrit d'appeler, mais je n'ai pas réussi à les rejoindre aujourd'hui...
Nous partons à 2 couples vers la Nouvelle Calédonie en décembre et nous faisons escale, quelques heures à chaque fois à l'aller et au retour, à Kuala Lumpur et Sydney/Australie. Apparemment, nous n'avons pas besoin de visa à Kuala Lumpur (a priori pas...
Misstigri76 · 28 mai 2012 à 17:37 · 8 participants · 3 654 affichages
Voici mes aventures pré-indiennes: En bonne habituée des voyages et surtout de l'Inde, je me dis que tout va bien, je ne fais pas de plan sur la comète. J'ai déjà mon billet et c'est pas mal. Aussi, je vais ce jour sur Paris faire ma demande de visa...
MariaPierra · 2 mars 2011 à 5:37 · 23 participants · 26 668 affichages
Le Canada a changé sa procédure pour les demandes de visas temporaires. Voici donc la nouvelle procédure: PROCESSUS DE DEMANDE DE VISA TEMPORAIRE (VISITEUR) POUR UN CUBAIN QUI DÉSIRE VISITER LE CANADA 1- Le Cubain doit d’abord obtenir un passeport. Il...
Patbrug · 20 septembre 2012 à 11:25 · 8 participants · 5 439 affichages
Bien que l'ambassade de Birmanie m'ait confirmé qu'on pouvait faire le visa à l'arrivée, je voulais savoir si quelqu'un avait fait l'expérience ces jours? car nous partons le 11 octobre pour bkk et je me demande si je ne ferais pas mieux de faire le nécessaire...
Generalparis · 2 octobre 2012 à 21:48 · 2 participants · 1 902 affichages
Je me permets de vous demander de l'aide. Je suis chanteur/guitare et me suis rendu à 4 reprises aux Etats Unis depuis 2009 pour des périodes de 1 à 3 mois avec le formulaire ESTA. Je viens de rentrer d'Austin, TX le 27 août 2012 où j'ai beaucoup d'amis...
Fpenven · 22 septembre 2012 à 12:34 · 14 participants · 3 103 affichages
Hier après-midi, je suis allée faire des photos (5 cm x 5 cm!) pour ma demande de visa pour l'Inde et hier soir je me suis mise devant mon ordinateur pour faire ma demande de visa en ligne. Et bien je vais vous dire: la demande de visa s'est considérablement...
Garhance · 3 octobre 2012 à 12:01 · 3 participants · 1 231 affichages
Je suis un peu inquiète... Mon visa a été délivré le 20 août et je pars le 6 octobre. Or, je viens de lire (sur un site qui donne des conseils pour voyager dans ce pays) qu'il faut entrer sur le territoire indien dans le mois qui suit l'obtention du visa:...
Simoonn · 1 octobre 2012 à 8:25 · 6 participants · 3 200 affichages
Hey salut tout le monde! Je suis presentement au cambodge, je fais presque tout lasie du sud est etjai acheter deux shuriken, et un jack knife, switchblade.. Est-ce que cest legal de rammenner sa au cannada? Puis-je avoir des problem, en le mettant dans...
Colibri75 · 28 septembre 2012 à 16:34 · 3 participants · 1 475 affichages
Je compte me rendre l'année prochaine en Indonésie au cours d'un tour du monde. Je dois passer deux mois à Bali ou je vais être formation dans un centre de plongée mais je souhaiterai avoir un peu de temps avant pour aller aux iles Komodo avec une amie...
OlivierH · 3 mai 2006 à 10:06 · 4 participants · 3 167 affichages
Est ce que qq'un a deja pris (ou a des infos recentes) sur les possibilites de prendre un visa de transit Pakistanais en Ouzbekistan? (nous sommes francais et partons pour plusieurs mois en Asie Central. Nous ne pouvons donc pas prendre notre visa en...
Nous allons à Hong Kong pendant 2 semaines et souhaiterions aussi aller à Shenzhen. Ne connaissant pas le pays et ayant un anglais très basique, j'aimerais savoir comment faire svp? Avoir des conseils précis pour le visa et les formalités? faudra t'il...
Eve38 · 20 mars 2012 à 12:01 · 9 participants · 6 847 affichages
Je suis assez indécise concernant le visa pour les Philippines. Je sais qu'il en faut un pour les séjours de plus de 21 jours, mais sachant que je ne vais rester que 25 jours, je me demandais ce que je risquais. C'est pas une question de prix, j'ai déjà...
Keyeola · 2 octobre 2012 à 3:10 · 4 participants · 8 050 affichages
Ma mère est décédée récemment et je voulais connaître les formalités administratives pour emmener ses cendres aux Etats-Unis. Ma mère était de nationalité française (et polonaise), et moi, j'ai la nationalité française et américaine (je suis née à Chicago)...
Romani85 · 2 octobre 2012 à 15:46 · 2 participants · 1 153 affichages
Je prépare avec un ami un voyage en Amérique du sud (Argentine, Bolivie, Pérou, Chili...) pour une durée indéterminé, pour commencer nous allons atterrir à Buenos Aires. On m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas besoin de visa tant que mon séjour dans...
Mlelorra · 2 octobre 2012 à 4:59 · 5 participants · 2 369 affichages
Enorme galère d'où la balise urgent Je pars dimanche (dans moins de 4 jours ouvrés) en Inde pour business trip et j'ai perdu mon passeport avec le visa valide multi-entrées collé à l'intérieur du passeport en question. Option 1: faire un passeport en...
Djamm · 21 septembre 2012 à 21:00 · 3 participants · 9 028 affichages
Nous sommes sur le point d"entreprendre un voyage en 4x4 fin decembre MAROC MAURITANIE SENEGAL GUINEE GUINEE BISSAU. Certains d"entres nous n'ont pas le CARNET PASSAGE EN DOUANE LA QUESTION est-il possible de faire les trois derniers pays sans celui-ci...
Jotake · 1 octobre 2012 à 12:30 · 2 participants · 1 274 affichages
Bonbonjour, actuellement aux philippines j ai un visa de 21 jours que je compte etendre a deux mois a l immigration office de cebu. Je voudrai savoir quels sont les documents et photocopies necessaires pour cette extension? Billet retour, releve de comptes...
Nicolask75 · 29 septembre 2012 à 23:06 · 3 participants · 5 171 affichages
Je compte passer prochainement du Turkménistan à l'Iran par la voie terrestre. Très peu de retour d'info sur le net sur le passage de cette frontière... Existe t'il déjà une possibilité de passage? J'imagine que je dois demander mon visa avant le passage...
Synoc · 23 juillet 2012 à 23:11 · 5 participants · 2 073 affichages
J'aimerais me rendre à Moscou au mois de septembre, connaissez vous un site fiable pour obtenir un voucher pour mon visa touristique? Depuis juin 2012, les demandes de visa sont gérées dans le centre de visas russe dans le 8ieme à Paris, peut on malgré...
Je serai en Thaïlande entre mi octobre et mi décembre avant de me rendre en Inde. Quelqu'un aurait-il des informations récentes sur l'obtention d'un visa indien à Bangkok (durée, délai, pièces à fournir, tarif...). Avec mes remerciements
Aline03 · 8 août 2012 à 13:34 · 9 participants · 6 344 affichages
Je pars bientôt en Inde, à Cochin, pour la première fois. J'ai lu dans mon guide et sur plusieurs forums qu'il était possible de partir avec des roupies. Vu que j'arrive au milieu de la nuit et que c'est la première fois que j'y vais, je me suis dit que...
Slider7 · 1 février 2010 à 9:00 · 8 participants · 6 851 affichages
Oui oui je sais, il existe déjà beaucoup de sujets à ce propos. Le problème est que les informations en deviennennt discordantes. De plus, j'ai peur de tomber sur des informations qui ne sont plus valables. Aussi quelqu'un pourrait il me renseigner...