Charlie0586 · 5 octobre 2012 à 12:50 · 4 participants · 7 786 affichages
Voila je vais partir au ghana pour un mois dans une assoc. L'assoc en France me dit que la durée de validité du visa commence a s'écoulé dès l'obtention du visa. Je ne pars qu'un mois donc je ne vois pas bien comment je peux demander un visa d'un mois...
Claireissart · 12 février 2012 à 16:37 · 8 participants · 7 216 affichages
Ayant l'habitude de voyager en vol sec je m'étonne des formalités de + en + restrictives de nombreux pays Voulant aller en chine cet été le site du consulat parle de justificatifs de reservations d'hôtel ce qui ne colle pas avec un voyage en "routard"...
Après deux jours de recherches intensives sur divers sites et forums, je cherche encore des réponses à quelques questions. Tout n'est pas très clair et les informations trouvées se contredisent assez souvent. De plus, j'ai l'impression que les lois russes...
Birgit33 · 27 septembre 2012 à 22:26 · 3 participants · 2 567 affichages
J'ai vraiment cherché l'info partout et ce site est mon dernier recours avant d'aller consulter les sites en anglais dont je ne suis pas sûre d'obtenir une réponse, ma question concernant les citoyens français. Quelqu'un saurait-il me dire quel délai...
Suis un franco-algérien habite en Algérie je suis titulaire d'un passeport français ma questions c'est: est ce que je peux voyager en Angleterre dans un vol direct alger-londres avec uniquement le passeport français j'ai pas encore fais ma carte d'identité...
Fireballkido · 4 octobre 2012 à 11:39 · 3 participants · 6 750 affichages
J aurai aimé avoir des noms de compagnie "sure" pour pouvoir importer mon véhicule de métropole vers le cailloux. Je cherche sur internet, mais ne retrouve pas le nom d une compagnie recommandée par rapport à une autre. Sachant que je dois faire partir...
Mimiya82 · 6 octobre 2012 à 14:05 · 2 participants · 2 383 affichages
Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide, voila je viens d'obtenir mon visa pour le canada, lors de ma demande jai mentionné des dates (aller et retour) et la jaimerai savoir sil etait possible de modifier ces dates et d'en choisir d'autres, aussi...
Carassou · 1 octobre 2012 à 15:04 · 5 participants · 2 209 affichages
Pour un voyage AR Bangkok de 6 semaines avec un court séjour en Thaïlande pour accéder au Cambodge puis au Viet nam dans la région du delta du Mekong (je vais faire une grande boucle) je me pose plusieurs questions: - est-ce que le e-visa pour le Cambodge...
Stephdjo · 6 octobre 2012 à 17:04 · 3 participants · 10 733 affichages
Je vais partir en Février prochain aux USA 1 semaine, je vais donc faire la demande ESTA. Je vais ensuite prendre un vol de Miami vers San Juan à Porto Rico et là je n'arrive pas à savoir si mon formulaire ESTA pour les USA sera valable pour Porto Rico...
Scorpiondu44 · 8 octobre 2012 à 1:47 · 2 participants · 974 affichages
Comment vous allez? En fait je suis un jeune etudiant en Ukraine mais j'aimerai voyager vers la France ou dans un autre pays de l'espace Schengen donc cela m'a fais plaisir de lire que vous faites souvent des voyages surtout entre l'Ukraine et le reste...
Ludomi · 7 octobre 2012 à 8:29 · 5 participants · 2 081 affichages
Je vais aller passer & petite semaine à Chicago Je suis déjà allé l'année dernière à New York et j'ai donc du faire faire un ESTA Celui étant valide 2 ans je peux donc le réutiliser. Par contre savez si je dois faire des mof-dification (vil, adresse aux...
Chnoupi · 14 novembre 2011 à 15:50 · 10 participants · 8 081 affichages
Plus l'injustice et la misère règnent, sachant que la région de Gaza est la plus grande prison à ciel ouvert du Monde (dit-on), plus j'ai en vie d'aller là bas. Gaza ou une autre région de Palestine? Je ne sais pas... Je ne saurai pas donner une raison...
J'ai besoin de l'expérience de nos amis qui s'y connaissent au niveau des aller-retour Thaïlande/Pays frontaliers pour faire une demande de visa ED. Je me rends en Thaïlande d'ici le mois de décembre, je vais m'inscrire dans une école sur Bangkok pour...
Pouascail · 7 octobre 2012 à 7:28 · 1 participant · 1 008 affichages
Sawadee!! Voila je suis arrivé de Paris le 25sept a Bangkok et j ai un retour le 18 mars...j ai pris un visa tourist 1 entrée en france donc je dois sortir du territoire thailandais le 23 nov...vu que je reste dans le sud thai, pourrais je (comme j...
Gadiri33 · 17 octobre 2011 à 3:42 · 7 participants · 5 593 affichages
Je suis un jeun Marocain âgé de 21 ans, j'ai eu mon bac il y'a un ans, là je fait mes études dans une institue d’informatique (1er année), comment puis-je faire pour avoir une visa touristique vers la France pour un séjour de 15 jours!!, j’aimerais bien...
Parvati75 · 6 octobre 2012 à 15:45 · 2 participants · 1 418 affichages
Je voudrais savoir si avec le visa double entrée on est exempté de la règle des deux mois, en allant passer un mois au Népal de l'Inde par le bus (ou le train?) pour rentrer et prendre son vol de retour en France à Delhi. En fait je me demande si je dois...
DEF04 · 26 août 2012 à 14:31 · 3 participants · 1 649 affichages
Nous avons comme projet la Mongolie depuis le sud de la France en 6X6 Pinzgauer en Aout 2013.Le vehicule est pratiquement pret, il nous reste la partie administrative: nous cherchons des aides, infos sur l'obtention des visas. Comment faire si nous partons...
Xaler · 7 septembre 2012 à 3:43 · 6 participants · 9 571 affichages
J'aimerais savoir pour la république dominicaine le passeport doit être valide durant la durée du séjour bien sûr mais combien de temps au retour? Je sais que certaine compagnie d'aviation demande jusqu'à 6 mois après le retour pour sa validité. J'ai...
Natashseck · 4 octobre 2012 à 12:44 · 13 participants · 7 157 affichages
Ma soeur est enceinte de 6 mois, et elle veut accoucher en France ou aux états Unis, et compte y passer son congés de maternité. Est -ce que quelqu'un peut la renseigner sur les frais médicaux, les assurances, les gyneco, les hôpitaux, et les papiers...
Chrisz · 5 octobre 2012 à 20:17 · 3 participants · 1 158 affichages
J'ai effectué une recherche, mais je n'ai pas trouvé: Voici ma question: - Je quitte pour un périple de 6 mois en Asie du s-e et entre l'inde (janvier) et le Vietnam (février), nous voulons faire un arrêt de quelques jours à Bangkok (exemple du 1er février...
Avrilae · 3 octobre 2012 à 12:29 · 5 participants · 4 786 affichages
Je me suis rendue à la préfecture ce matin pour obtenir un permis de conduire international. J'ai présenté mon permis français et là surprise, mon permis devait être aux nouvelles normes (je précise qu'il est en très bon état et qu'il a 20 ans). Elle...
Chems23 · 4 octobre 2012 à 23:12 · 2 participants · 2 389 affichages
Je suis un algérien, j'aimerais inviter ma copine qui veut venir me visiter en Algérie, sachant qu'elle biélorusse. je ne sais pas quoi faire pour lui permettre de venir chez moi!! veuillez m'aider...merci
Figueras29 · 4 octobre 2012 à 13:35 · 2 participants · 1 886 affichages
Apres avoir travailler une saison en corse je souhaiterai partir 3 mois au brésil cet hiver a partir de novembre. Je n'arive pas a encadrer le visa, comment s'en procurer un? comment cela ce passe il? quel démarche faut 'il faire? je vais en ten que touriste...
Bogus4 · 3 octobre 2012 à 18:04 · 3 participants · 1 652 affichages
Bounjour je serai a hong kong en decembre avec i vol aller pour les philippines premiere question puis je recuper un visa a panay de 38 jour suplementaire me demandra ton un billet retour pour passer l anner deniere dans aucun pays thailand, hong kong...
Cxplorer · 15 avril 2012 à 3:35 · 5 participants · 2 832 affichages
J'ai encore des questions pour partir en Chine. 1-Si je pars en Chine en vacances pour 2 semaines, ai-je besoin de juste un paseport? 2-Je vais partir pour le nouvel an en Février 2013, comment sa se passe la-bas? 3-Je risque probablement d'aller à Béjing...