Princesslili · 27 juillet 2012 à 14:54 · 4 participants · 1 949 affichages
Vaut-il mieux prendre des euros ou bien des dollars pour le vénézuela? Je compte profiter du change non officiel, et je me demandais quelle monnaie était la plus évidente à changer? D'ailleurs, quel est le taux de change officiel et le non officiel? Merci...
Pierre · 2 août 2012 à 18:51 · 3 participants · 2 007 affichages
J'ai lu que pour obtenir le visa chinois, il fallait présenter un billet AR. Puis-je prendre un aller simple Paris-Pékin et présenter un guise de retour (ou de sortie du pays) un Pékin-Bali, ce qui prouve que je sortirai du pays. Il ne s'agit pas d'un...
Bojour à tous je dois partir de barcelone pour tenerife vendredi prochain avec la compagnie iberia la carte d identité de ma fille (14 mois)au bout de 8 semaines n est toujours pas arrivée la mairie nous a fait un papier confirmant le retard de reception...
Alex9715 · 5 août 2012 à 23:46 · 2 participants · 1 534 affichages
J'aimerais savoir si un ados (15 ans) part avec son amis et les parents de son amis aux états-unis faut t-il que les parents de l'ados signe des formules? si oui ou se les procurer? ou un simple téléphone serais ok? merci de vos reponses
Cathmandu · 3 août 2012 à 4:20 · 3 participants · 1 598 affichages
Je suis en dépassement de 5 jours sur mon visa thailandais car re-rentrée par la terre (j'aurai du rester au cambobdge). Bref, à Bangkok bureau d'immigration fermé pour cause de public holidays... Est-ce que quelqu'un sait avec certitude si je peux faire...
Je vous expose ma situation et ensuite je poserai les questions! Je suis en Thaïlande depuis maintenant 6 mois et j'arrive bientôt (dans 10 jours) à la fin de mon (premier) VISA touristique double entrée (+2 extensions) et je souhaite donc m'en faire...
Je sait qu'il y a une représentation indonésienne au Timor Est a Dili mais est ce une ambassade ou un consulat ou autre chose? Je sait aussi qu'il est possible d'avoir un visa pour l’Indonésie de 30 jours mais je n'arrive pas a savoir si il est possible...
Paal · 5 août 2012 à 19:47 · 3 participants · 1 414 affichages
Ma date de départ approche pour une année de student exchange et j’ai une question. Sur le document que j’avais il était noté que le consulat mettrait la guarantee form et le visa dans une enveloppe scellée or j’ai eu mon passeport en retour par chronopost...
Etcheverria · 31 juillet 2012 à 19:08 · 3 participants · 3 984 affichages
J'ai perdu ma CNI et mon passeport sauf que je dois prendre l'avion dimanche. Est-il possible de voyager avec mon permis de conduire, ma carte d'identité militaire et une photocopie de ma CNI sachant que je reste en France (Je vais a l'île de la réunion)...
Sam46 · 15 mai 2011 à 20:45 · 4 participants · 3 272 affichages
Bon, le visa vietnamien est cher donc ceux qui passedt au laos avant, consulat vietnamien a paksé en plein centre visa 30 dollars obtenu en 20minutes voilà je l'ai fait en decambre 2010
Boston95 · 31 juillet 2012 à 15:25 · 3 participants · 22 857 affichages
Je voyage dans quelque jours et ma copine a un titre de séjour en France de 10ans et on dois aller en Martinique, je suis français donc pas besoin d'un passeport, ma copine n"on plus n'a pas de passeport c'est grave? elle peut quand même voyager avec...
Barbot · 2 juin 2012 à 15:20 · 6 participants · 2 918 affichages
Depuis le 1er juin, hommes d’affaires et touristes de 26 pays peuvent obtenir leur visa à l’aéroport de Rangoon. Quelques jours avant l’entrée en vigueur de la mesure, un ministre birman avait annoncé qu’elle ne s’appliquerait dans un premier temps qu’aux...
Mguibentif · 26 juin 2012 à 14:48 · 2 participants · 1 824 affichages
La plateforme «Itineris» au service des voyageurs suisses Mis à jour il y a 6 minutes Le DFAE met à disposition des voyageurs suisses un service qui leur permet d'être informés sur l’évolution de la situation des pays où ils comptent se rendre et d'être...
Je sais que le sujet a deja été abordé mais comme çà change tout le temps, je viens ici vous demander comment obtenir un visa Chinois en étant à Bangkok (ou depuis une autre ville de Thailande si c'est plus rapide); Un endroit sérieux pour çà? combien...
Whatabout · 22 avril 2012 à 13:29 · 2 participants · 1 847 affichages
Je voyage actuellement en Asie du Sud Est (Thailande, Laos, Cambodge), puis ensuite la Mongolie pdt le mois de juin. Le problème c'est que je viens de me rendre compte de la difficulté à obtenir un visa touristique pour la Mongolie. J'ai quitté la France...
Bergkamp · 1 août 2012 à 20:58 · 5 participants · 2 543 affichages
Voilà, nous partons pour un tour du monde en janvier et nous avions prévu pour notre itinéraire en Amérique du Sud d'arriver à Santiago et d'en repartir 3mois1/2 plus tard. Nous restons en tout moins d'un mois au Chili (3-4 incursions) puisque nous serons...
Je viens de lire pas mal de messages sur les visas en argentine et au chili mais j'ai encore des questions alors j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider! Voilà, on part 4 mois en argentine et au chili cet hiver. Je viens de me faire refouler...
Marion74000 · 4 août 2012 à 23:50 · 2 participants · 1 074 affichages
Je suis a une semaine du départ pour New York avec ma soeur de 16 ans et j'ai un gros, énorme doute. Il me semble avoir vu sur son passeport, le coupon vert I-94 encore attaché. La souche agrafée, et le coupon non détaché. Je sais que la souche agrafée...
Nounourson · 3 août 2012 à 12:15 · 3 participants · 2 046 affichages
Je veux me rendre en indonesie via la malaisie en octobre pour 3 mois, je dispose d'un budget de 4000 euro pour 1 mois en malaisie et 3 mois en indonesie, (en comptant les vols) est ce suffisant? sachant que je vais surtout pour m'y relaxer, et faire...
Verpi · 3 août 2012 à 16:56 · 2 participants · 1 796 affichages
Pour se rendre en Israël ; faut'il se procurer un visa avant de partir (de France); où alors, est'il possible de se le procurer à l'arrivée à Tel Aviv ; (comme ils le font à Amman) où à la frontière de Jordanie, si l'on viens de Jordanie? Je pose cette...
Ariseli · 1 août 2012 à 21:26 · 3 participants · 2 051 affichages
Je dois partir pour Israël ce Mardi 7 août et mon passeport dont la demande a été faite début juillet n'arrivera que début de semaine prochaine (comprendre 6/7/8 août soit un mois de délai au lieu de 7 jours initialement annoncé par ma mairie). Au moment...
Sablotin · 30 janvier 2009 à 2:53 · 3 participants · 2 412 affichages
Je voulais savoir si un aller/retour en avion de Miami à San Jose (Costa Rica) était considéré comme une sortie du territoire américain. Je développe: Je souhaite passer 20 jours au Costa Rica puis 90 jours aux États Unis. D'un point de vue économique...
Je sais que le sujet est connu et qu'il y a eu beaucoup de discussions, mais je ne trouve pas de posts récents (2012, les lois évoluent) et je ne suis pas certain de bien avoir compris l'ensemble des sujets similaires. Je passe actuellement 2 mois aux...
Feliix · 14 mai 2012 à 15:19 · 3 participants · 2 493 affichages
Dans le cadre d'un documentaire nous somme 4 personnes à partir pour le Costa Rica en octobre. Notre objectif est de remonter jusqu'au Mexique en quelques mois. Nous ne resterions pas plus de deux semaines au Costa rica Notre problème est que nous aimerions...
Je sais déjà qu'on peut obtenir un visa vietnamien d'un mois à Phnom Penh, mais qu'en est-il du visa de trois mois? Je compte en effet passer près de deux mois au Vietnam, en arrivant par la route de Phnom Penh. Merci pour vos réponses.
A Los Angeles je me suis pris une amende de 53Dollars parce que j'étais mal garé. Je désirais la payer par internet mais en rentrant le numéro d'amende sur le site on me réponds "pas encore enregistré il faut 2 à 5 jours avant qu'elle soit en ligne"...
Solene750 · 31 juillet 2012 à 23:21 · 4 participants · 3 888 affichages
Je suis francaise, j'ai mon copain au Brésil, qui est brésilien, et je viens de le retrouver depuis peu après plus de 3 mois de séparation... Et nous souhaitons un enfant depuis longtemps, déjà parce que nous nous aimons, mais aussi parce que vivre aussi...
Petithunier · 1 août 2012 à 15:14 · 4 participants · 2 992 affichages
Nous sommes clients d'OPODO sans aucun souci depuis 7 ans pour des vols longs courriers. de plus, leur assurance est fiable, meme si l'acceptation d'un sinistre couvert par les CG est longue et fastidieuse. par contre, leur hotline, numéro fort surtaxé...
Nous partons avec mon épouse le 29 septembre prochain pour le Costa Rica, nous avons acheté nos billets auprès de la compagnie CONDOR et partons depuis Frankfort. Ce sont des aller simple et j'ai entendu dire que le depart pouvait nous etre refusé pour...