Nous nous rendons en Polynésie Française pour 3 semaines (Septembre/octobre) et à notre grande surprise nous devons nous procurer le document ESTA pour la somme de 14 dollars du fait que nous faisons escale à L.A., nous voyageons avec Air France et ne...
Lazette · 26 juillet 2012 à 21:50 · 2 participants · 11 047 affichages
Mystère et boule de gomme, J'essaie de trouver un numéro de téléphone qui fonctionne d'un consulat ou d'une ambassade du Tchad au Canada... et rien de ce que J'ai (trouvé sur internet) ne fonctionne! Si on veut aller au Tchad, et qu'on est au Canada...
Dede9292 · 2 août 2012 à 15:19 · 2 participants · 3 319 affichages
J ai une question a vs poser j ai mon amie qui a fait sa demande de visa et elle a u une invitation d une asso mais c une asso priver je voulais savoir si cela pose probleme que ce soit priver et non public car on lui a dis lorsqu elle a deposer que comme...
Stephanieoui · 2 août 2012 à 18:11 · 2 participants · 2 029 affichages
Je veux partir pour l inde nepal et tibet en octobre 2012 pour une duree de 6 mois et j aimerais savoir quand il serait bon d avoir mon visa indien avant de partir. Merci
Yellowduff · 9 juillet 2012 à 15:13 · 3 participants · 2 787 affichages
Je vais partir un an en Colombie pour mes études (à Bogota), et en ce moment c'est un peu le rush parce que j'attends toujours un mail de mon université avec des papiers nécessaires pour mon visa étudiant: - Personeria Juridica de l'université - Attestation...
Yemin88 · 30 juillet 2012 à 11:12 · 3 participants · 3 996 affichages
J'ouvre un nouveau sujet car je ne trouve pas de réponse à ma question. Je suis actuellement en Jordanie et souhaite me rendre en Israel. Mes amis m'indique que le prix des taxes de sortie diffèrent selon que l'on quitte Israel depuis le pont d'Allenby...
Josymoulin · 19 juillet 2012 à 16:36 · 3 participants · 3 997 affichages
Nous partons en Birmanie fin décembre, pouvez vous me dire quel est le moyen le plus rapide pour obtenir son visa, vaut il mieux passer par un intermédiaire ou pouvons nous envoyer les passeports directement à l'ambassade à paris? merci de votre réponse...
Lilisss76 · 26 juillet 2012 à 12:21 · 3 participants · 2 345 affichages
Tout est dans le titre: pour ceux et celles qui ont été en Bosnie récemment, passeport nécessaire? Je reçois des infos contradictoires... J'ai une carte d'identité belge (électronique). Merci pour vos réponses
Anteteug · 2 août 2012 à 10:00 · 2 participants · 929 affichages
C'est un peu comme un problème de math sauf que va concerne les autorités... Avec mon ami nous partons le 05/09/2012 au kirghizstan, nous souhaitons entrer en chine (frontière terrestre) début octobre, en sortir fin octobre puis vadrouiller en asie du...
Redha139 · 26 juillet 2012 à 15:00 · 2 participants · 1 651 affichages
Je trouve ce site fascinant! Et j'aimerais remercier tout le monde pour leur contribution! Je prévoie d'aller en Jordanie chez des amis qui vivent labas. Cependant, je prévoie d'emmener avec moi mon neveu de 13 ans (et donc mineur) avec moi... Je ne sais...
Chouette09 · 1 août 2012 à 17:09 · 2 participants · 1 126 affichages
Je compte aller en Turquie mais je ne dispose pas de passeport! et je voulais demander si cela est un problème?:$ je vais aller avec mon père, j'ai demander une autorisation de sortie de territoire je suis de la nationalité française mais la plupart des...
Cenicienta · 1 août 2012 à 18:19 · 2 participants · 1 210 affichages
Hola!! Je prends l'avion demain, et comme je pars seule, j'ai préféré regarder les conseils de dernières minutes sur internet: quoi emporter dans sa valise etc etc... Et là... BOUM, mauvaise surprise: un gars sur son blog dit qu'il faut avoir son ESTA...
Btt · 1 août 2012 à 17:42 · 2 participants · 1 283 affichages
J'ai un permis d'études pour le Canada, je vais étudier la bas les 8 prochains mois. Avant de m'installer au Canada je voudrais passer une semaine à New York, j'aimerai savoir si je remplis les conditions d'entrée et de sortie aux USA et si j'aurai pas...
Anthomarion · 1 août 2012 à 5:14 · 2 participants · 4 286 affichages
Mon passeport français expire en janvier 2013. Je suis actuellement en Australie, et j'ai repéré un vol retour vers la France en novembre 2012 avec une escale à Singapour. Quelqu'un saurait il me dire si je peux prendre un vol avec escale a singapour...
Hop, bonsoir à tous! tout d'abord bravo aux créateurs et aux participants de ce forum, j'ai pu en lire quelques articles, et aussi pu apprécier la qualité des réponses des participants: bravo à tous. Pour mon cas, il faudrait que je sache -si certains...
Nchallah2013 · 1 août 2012 à 4:24 · 4 participants · 1 939 affichages
Suis algerienne je voulais inviter une amie francaise kel sont les papier qu il fo?qu est ce que mon amie elle doit m envoiyer comme des papier pour je la fair une certificat d hebergement merci
Cet hiver nous partons 3 mois, direction le Cambodge puis la Birmanie ensuite ce sera l'Inde du Nord. Est-il possible de prendre un avion de Siem Reap pour Yangoon et de partir de Birmanie directement sur Calcutta. Il ya quelques années en Birmanie, il...
Acaciamg · 29 juillet 2012 à 20:40 · 6 participants · 3 746 affichages
Voila je suis obligé de vous écrire mon histoire pour que vous compreniez le problème. J'ai quitté le Brésil après 100 jours environ fin avril (le 23) donc j'ai eu une amende de 75R$, jusque la tout est normal. J'ai reçu un papier disant que en revenant...
Yassyoussa · 31 juillet 2012 à 16:08 · 3 participants · 4 525 affichages
Je voudrais avoir des informations sur la possibilité de refaire le passeport algérien (consulat de Pontoise) et cela sans cartie consulaire, En effet, je me rends compte la tout de suite que mon passeport expire demain 01 août alors que je pensais qu'il...
Cenicienta · 31 juillet 2012 à 18:27 · 3 participants · 20 857 affichages
Je prends l'avion très très bientôt, et mon copain est un fan de foot, et précisément de l'équipe de France, du coup comme souvenir je lui rapporte un ballon de l'équipe de France que j'ai trouvé ici. Sauf que voilà, je m'amène à me poser une question:...
Frederic27 · 29 juillet 2012 à 8:22 · 3 participants · 1 541 affichages
Habitant à Hong Kong depuis un certain nombre d'années je suis déconnecté de l'actualité Française. Assistant des amis Français pour une demande de visa en Chine ils se sont vus refuser toute demande de visa express alors que ce dernier est possible pour...
Je voudrai savoir si etant en transite a doubai je pourrai sortie de l, aeroport pour faire des boutiques et revenir a l, heure de mon vol embarquer merci de me repondre
Framy · 26 juillet 2012 à 12:37 · 11 participants · 2 389 affichages
D'abord bonjour a tous. Cela fait maintenant 5 ans que nous n'avons pas mis les pieds aux US, et ca nous manques. Aussi, cette année, en septembre c'est le départ... (enfin j'espere). Comme d'hab, nous passons par l'agence en bas de chez, Nouvelles-Frontieres...
Gojira1664 · 30 juillet 2012 à 12:13 · 4 participants · 1 123 affichages
Je viens de finir mon dernier jour de travaille, je part dans 12jours pour 4 mois en thailande, je me demandais si je devais m'inscrire a pole emploie de suite ou alors attendre mon retour (demission d'un cdi veut dire 4 mois de carence) donc est t-il...
Possopo · 7 mai 2012 à 11:29 · 8 participants · 9 352 affichages
M'étant bêtement rendu à l'ambassade d'Ouzbékistan ce matin, j'ai appris qu'il fallait remplir le formulaire en ligne. malheureusement, j'ai quelques questions à propos de celui-ci. je serai en Ouzbékistan en Juin pour un peu plus de 15 jours mais je...
J'ai un amis vivant en France de nationalité Française mais née en Thaïlande de père français et mère thailandaise. Il souhaite aujourd'hui récupérer sa nationalité thai, qui apparement est possible en faisant une demande aux consulat de lyon ou ambassade...
Bobidoune · 30 juillet 2012 à 17:08 · 2 participants · 2 085 affichages
Je me rendrai en Égypte à partir du 25 aout 2012 pour une semaine. je me suis un petit peu renseigné sur Internet et je me rend compte qu'il faut se munir d'un visa pour entrer dans le pays. Je possède à la fois la carte d'identité et le passeport, ais-je...
J'ai planifié un voyage pour les USA en septembre 2013. Je vais à Chicago et j'aimerais prendre le train jusque Montréal et repartir vers la Belgique depuis Montréal. Ma question est: Est-il possible de faire cela, vis à vis des douanes et du VISA américain? ...
Potironron · 13 décembre 2008 à 19:15 · 4 participants · 13 804 affichages
J'imagine que cette question a déjà été posée au moins 36521 fois, mais je me demandais: je viens d'avoir mon visa pour les Etats-Unis et la date d'expiration est le 7 juin 2008. Est-ce bien la date jusqu'à laquelle j'ai l'autorisation de poser le pied...