Agathelo · 16 août 2012 à 15:04 · 4 participants · 1 244 affichages
On part sur le MSC Fantasia le 8 septembre. Je vais faire le pré enregistrement sur le site, mais je ne sais pas mettre comme document d'identité. j'ai l'habitude de voyager avec mon passeport, mais les pays visités ne nécessitent pas de passeport. Je...
Gerard094 · 6 août 2012 à 14:36 · 3 participants · 3 360 affichages
Je souhaite importer au Costa Rica ma voiture. Celle ci est spécialement aménagée pour un handicap physique; ce qui explique que je peux pas en acheter une sur place, car a ma connaissance, il n'existe pas d'endroit pour réaliser de tels travaux. Pourriez...
Totochette · 13 juin 2012 à 13:47 · 9 participants · 7 714 affichages
On sera à Montréal cet été et on souhaite se rendre quelques jours aux USA en voiture de location. J'ai un doute: est-ce qu'il faut ESTA pour des passeports français, dans ce cas?? (Les infos que je lis sur le net datent un peu...). Merci par avance pour...
Marjocanada · 17 août 2012 à 14:33 · 2 participants · 1 893 affichages
Faut il faire une demande d'esta pour aller aux chutes du niagara cote americain??!! Nous n'allons pas y sejourner juste voir les chutes de chaque cote qu, en pensez vous??!! Merci
Je me pose une question et franchement j'ai parcouru tous les forums sans trouver ma reponse. Je suis franco algerienne et je possede un passeport algerien et une carte d identite francaise et je reside a Bruxelles. Je m'apprete a me rendre en Algerie...
Alexyu · 16 août 2012 à 14:59 · 3 participants · 2 325 affichages
Je compte partir sur un circuit en Inde en octobre via mon CE (qui lui-même prend contact avec le tour opérateur organisant ce circuit). Donc, je n'ai pas d'adresse d'hotel sur place à donner. C'est d'autant plus absurde que VSF explique sur son site...
Sou15wfys · 17 août 2012 à 2:48 · 2 participants · 2 854 affichages
Je suis Algérien, et je suis intéressé de visiter l’Espagne pour un court séjour et quand j'ai trouvé que les procédures de visa d’Espagne sont tellement dégoûtantes, j'ai préféré d'avoir une visa Schengen (de la part de consulat de France) ma question:...
KoolBeach · 7 janvier 2012 à 16:06 · 3 participants · 1 549 affichages
J'aimerais savoir quel est le tarif pour un visas de touriste pour la Chine (une seule entrée) J'ai cherché sur Internet, mais les prix varient de 50$ à 150$...
HedonisteEP · 16 août 2012 à 10:12 · 3 participants · 4 304 affichages
Je m'apprête à partir dans peu de temps pour un mois en Géorgie et un mois en Azerbaïdjan. Mais voilà, ça sera pour moi mon premier voyage à l'étranger, et question visa je n'ai pas tout éclairé: pouvez-vous m'aider? En fait pour l'Azerbaïdjan il faut...
Illbill · 2 août 2012 à 20:12 · 4 participants · 6 534 affichages
Ayant déja réservé mon aller retour pour 7 semaines, je suis soudainement pris de panique! Est-ce que le visa touriste de 30 jours est renouvelable sur place? Je crois que je viens de me tirer dans le pied! Aidez vous s'il vous plaît!
Lionelvo · 16 août 2012 à 13:30 · 2 participants · 1 169 affichages
J'aimerais envoyer de l'argent par western union avec l'offre gratuit compte a compte. Le seul souci c'est que la banque de thailande est incapable de me donner un iban (international bank account number) Sur le formulaire western union je ne peux donc...
Gegepilot · 15 août 2012 à 12:21 · 7 participants · 3 191 affichages
je suis francais, je travail a hong kong comme pilote, j'ai un enfant de 2 ans ne aux philippines avec une filipina, nous ne sommes pas maries, mon nom est sur le ceritifcat de naissance de l'enfant, quels sont les demarches a suivre aux philippines...
Davelee · 22 octobre 2010 à 21:04 · 6 participants · 4 522 affichages
Je suis canadien et je vais faire quelques mois d'aide humanitaire au Népal avant d'aller en asie du sud-est pour finalement revenir à Montréal de Bangkok au mois de mai. J'ai lu à certaines places que je peux avoir un visa de 90 jours pour 100$ à l'aéroport...
MorganeKerva · 16 août 2012 à 13:34 · 2 participants · 1 769 affichages
Je suis mineur et je dois partir mardi prochain en tunisie avec mon copain (lui est majeur), je pars avec un séjour trouvé sur internet avec la formule "all inclusive" donc vol, hotel, etc. Je n'ai pas de passeport mais j'ai une carte d'identité, une...
Voilà, nous partons au Mexique avec mon compagnon fin de ce mois de mai, plus précisément à playa del carmen. Nous envisageons de louer une voiture quelques jours. Pouvez-vous me dire si actuellement, un permis international est nécessaire, ou le permis...
Brasilia10 · 14 août 2012 à 15:49 · 4 participants · 4 355 affichages
J'écris sur ce forum pour un renseignement. Une amie ayant le statut de réfugiée politique en France souhaiterait voyager l'an prochain pour visiter et découvrir en tant que touriste un pays qui la fascine, l'Inde. Elle n'a jamais voyagé hors des frontières...
Lucq · 5 août 2012 à 4:51 · 3 participants · 1 517 affichages
Je suis belge. actuellement a biskerk au kirgistan. je voudrais rentrer en europe a par la terre. question visasn je me tâte sur l itineraire: 1-ousbekistan -tajikistan mer caspienne, azerbaijan, armenie turquie (il parair qu il est assez difficille dobtelnir...
Tashidelek37 · 13 avril 2012 à 9:09 · 4 participants · 2 850 affichages
Je pense passer de l'Iran en Armenie en bus en juin prochain. Le visa peut il etre demande en Iran, ou a la frontiere armeno iranienne? combien coute t il? Est ce que quelqu'un sait si la frontiere armenienne turque est ouverte pour la suite de mon periple...
Kkben · 15 mars 2012 à 22:33 · 8 participants · 4 483 affichages
Je suis actuellement au brésil, (belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil (3 mois renouvelable 3 mois) mais je vient de...
Rapturecaf · 7 août 2012 à 11:03 · 4 participants · 1 949 affichages
J'ai un visa F1 et je voudrais savoir sachant qu'on peut rentrer 30 jours avant le début des cours le 27 Aout sur le territoire US si je peux arriver la bas le 27 Juillet (car j'arrive en croisière)? Je parle pour 2013 bien sur. Vont ils me refuser l’entrée...
Gipsygirl · 9 août 2012 à 21:50 · 4 participants · 1 895 affichages
Je vais rentrer en france mi-septembre et je me suis aperçue que je n'avais pas refait mon tampon de visa (je vais depasser de 15 jours) quel risque ai.je en allant a l'aéroport de san josé pour rentrer en france..
Maxo09 · 15 août 2012 à 4:03 · 3 participants · 1 218 affichages
Je vais faire la demande du CSQ du Quebec, je suis un célibataire sans enfant; ma question est la suivante; est-ce que je peux intégrer au niveau de mon dossier mon petit-frère âgé de 18 ans, le cadet de la famille, orphelin de père car notre père a disparu...
Amidou · 13 août 2012 à 15:55 · 4 participants · 1 541 affichages
Un passeport Français (avec un visa étudiant valable jusqu'à mi-Août 2015 aux U.S.A) et qui expire le début du mois de Mars 2013. 1/ L'étudiant a-t-il le droit de rentrer aux États-Unis vers la fin Août 2012 pour reprendre ses études début Septembre 2012...
Alexinea · 29 mai 2011 à 19:03 · 6 participants · 4 329 affichages
Je me permets de poser mes questions sur ce forum car je sais que c'est un très bon forum où l'on obtient en plus des réponses assez rapide. bref, je vous explique tout d'abord ma situation: je suis partie au brésil durant 89 jours, je suis rentrée le...
Zebio · 29 septembre 2011 à 6:30 · 7 participants · 3 722 affichages
Les lois en matière d'immigration ayant changé depuis peu (avec l'élection du nouveau gouvernement), quelqu'un sait-il de source sure si une limitation s'applique aux visas-run (sortir et rentrer à nouveau à Thaïlande), et si c'est le cas, de quel type...
Omega120 · 12 août 2004 à 1:48 · 7 participants · 10 769 affichages
On parts pour la Calédonie, on ce demandais si vous aviez déjà fait l'expérience d'un passage en douane,.a Nouméa Au niveau de l'électronique, comment cela ce passe? A quel montant peuvent ce monter les taxes? Sachant que nous avons deux ordinateurs portables...
Deerya · 11 août 2012 à 20:31 · 1 participant · 1 080 affichages
J'aurais aimé savoir s'il m'était possible de partir en vacances aux usa (en utilisant mon visa F1 fraichement obtenu^^) AVANT le début de mes cours? Ou dois-je obligatoirement avoir l'ESTA pour faire du tourisme? (Le truc c'est qu'avec le visa F1, on...
Je suis ivoirien (côte d'ivoire), actuellement au maroc, je voudrais me rendre en espagne. je voudrais passer de Tanger vers Espagne sans visa, est ce possible? Si non, comment faire pour avoir les documents nécessaires?
Vol1 · 14 août 2012 à 13:30 · 3 participants · 1 127 affichages
J'ai fait la demande d'ESTA qui a été approuvée sans problème. SImplement j'ai mis date de délivrance du passeport: 09/06/2004 et date d'expiration 09/06/2014 alors qu'il s'agit en fait du 08/06/2014. Pensez vous que cela engendre une nouvelle demande...