Bouzaffara · 19 juillet 2012 à 15:50 · 4 participants · 1 674 affichages
Je suis française mariée a un tunisien depuis deux ans et habitant en tunisie jai un bébé d'un an et on n'a pas inscrit la mariage en france est il encore possible d'inscrire le mariage en france et d'avoir les papiers pour mon bébé c'est a dire la nationalité...
VoyageForum · 30 mars 2012 à 14:17 · 9 participants · 3 760 affichages
A compter du 8 avril 2012, les autorités éthiopiennes ne délivreront plus de visas touristiques à l’arrivée à l’aéroport. Lire la suite... > Autre discussion VF sur le sujet ici
Mariellacool · 18 juillet 2012 à 12:51 · 8 participants · 2 954 affichages
Voilà j'écris ce message dans le but d'obtenir des renseignements précis, j'espère que vous parviendrez à éclairer ma lanterne. J'ai 18 ans, je suis majeure depuis très peu de temps et j'envisage de partir en Algérie cette année en compagnie de mes 2...
Freespirit68 · 17 mai 2009 à 15:53 · 6 participants · 6 560 affichages
Je desire partir à jerusalem pour faire du tourisme, je suis de nationalité marocaine pourriez vous me conseiller pour le visa? merci d'avance amicalement
BrigitCouss · 18 juillet 2012 à 17:02 · 3 participants · 1 419 affichages
Nous avons un souci pour nos visas vietnamiens. (nous partons 6 semaines) à l'aller, pas de problème nous aurons un visa à l'arrivée à l'aéroport de Saigon, mais au retour (6 semaines plus tard), nous aurons besoin d'un 2ème visa pour revenir du Cambodge...
Lucataraaude · 19 juillet 2012 à 23:20 · 4 participants · 6 115 affichages
J'ai rempli le formulaire en ligne pour demander mon visa mais il y a une erreur ou plutôt un oubli que j'aimerais corriger. Impossible de rappeler la demande pour rectification, juste possible de la réimprimer... Quelqu'un connaît-il un moyen de rappeler...
Crazybib · 10 mai 2011 à 22:11 · 8 participants · 20 327 affichages
J'avais une ESTA de mars 2009 qui a donc expirée, je viens d'en faire une nouvelle car je pars le 21 mai et ma demande est statuée "en instance". Réponse sous 72 h. Est ce normal ou alors d'habitude reçoit on la validation immédiatement? Je veux dire...
Ephy94 · 19 juillet 2012 à 11:39 · 5 participants · 7 285 affichages
J'aurais besoin de petits conseils et de renseignement, Mon compagnon & moi venons de prendre un chiot (un américan staff). Il a deux mois. Nous partons au portugal dans les jours qui viennent, et il n'aura donc que deux mois et demi. Seulement voilà...
Sevtour · 19 juillet 2012 à 18:20 · 3 participants · 1 942 affichages
Voila j'ai vécu 10 ans en Californie sans avoir réussis à obtenir une régularisation de mon statut. Je suis rentrée en France en 2010, j'y suis bien installée avec un CDI. Avec une copine nous avons planifié d'y aller pendant 3 semaines en vacances. J'avais...
Nono35 · 16 juillet 2012 à 23:52 · 2 participants · 1 901 affichages
Ma copine qui habite au Pérou, doit venir me rejoindre 3 semaines en France en Novembre. Il lui faut donc un visa tourisme, et pour cela je dois faire une attestation d'accueil et lui envoyer. Mais sur l'attestation on doit préciser si c'est l'hébergeant...
Voilà je dois partir en Algérie. Impossible de faire mon passeport algérien car les consulat sont blindés et ne donne plus de ticket (le consulat ouvre a 8h30 j'y suis a chaque fois a 7h30 et de ja plus de ticket) vu mes horaires de travail je ne peux...
Natah · 17 juillet 2012 à 23:14 · 7 participants · 6 743 affichages
Je part vers la Tunisie jeudi en simple vol, est je me demande quel son les papiers a fournir pour partir sans souci je voyage avec mon fils qui a 2 ans et demi il a la nationalité tunisienne il a un passeport tunisien et un passeport francais ainsi que...
Aurel59115 · 25 juin 2012 à 11:43 · 6 participants · 3 337 affichages
Faut absolument un aller-retour mais comme ils ont la facheumes manis de se tromper je voulais être sûr en demandant sur ce site? je sais que nous pouvons rester las bas 180 jours! ma fiancée et mexicaine et chaque fois je prend des aller-retour et cette...
Firstravel · 16 juillet 2012 à 23:18 · 3 participants · 3 880 affichages
Je serai prochainement en Mongolie, d'où je vais demander mon visa pour la Chine. Les petits hics: On demande un billet d'avion et des justificatifs de revenus ou d'emploi. - pas de billets d'avion, j'arrive et repars par voies terrestres. Je vais tenter...
LaurentM56 · 17 juillet 2012 à 11:56 · 3 participants · 999 affichages
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce sujet a déjà été cité mais je n'arrive pas à trouver les réponses qui me conviennent. D'ici un an et demi ou deux ans, j'envisage de partir 6 mois en Amerique du Sud avec mon amie (c'est notre rêve...)et je voulais...
Moulouda · 18 juillet 2012 à 15:52 · 2 participants · 1 026 affichages
Je vais effectuer prochainement un voyage en France mais je dispose d'un visa Schengen délivrée par l'autorité espagnole.je viens d’acquérir un billet de voyage en bus algeciras -la Rochelle.ma question est la suivante est ce que je ne cours pas de risque...
Minoue11 · 17 juillet 2012 à 22:25 · 3 participants · 2 926 affichages
Je suis étudiante étrangère en France, j'ai un titre de séjour d'étudiant. Je voudrais aller à l'Ile de la réunion dans un colloque, j'y passerai 5 jours. Dois-je avoir un visa ou est-ce que mon titre de séjour me suffit? S'il en faut un où est-ce que...
Elyes7 · 3 juin 2012 à 19:07 · 4 participants · 14 734 affichages
Un ami vivant en France depuis 25 ans avec une carte de résident et ayant la nationalité tunisienne souhaite se rendre en République Dominicaine dans le cadre d'un séjour touristique. Peut-il se rendre sur place en présentant son passeport tunisien accompagné...
Voyagheure · 7 juillet 2012 à 1:21 · 10 participants · 2 815 affichages
Je compte faire un tour de l'Asie du sud-est (Thaïlande, Philippines, Indonésie Etc...) Je voulait savoir si il été obligatoire par la douane locale, de disposer d'un retour en main lors de la sortie de l'Aeroport N'aimant pas ptout planifier, je peux...
Kasumia · 17 juillet 2012 à 21:56 · 4 participants · 2 562 affichages
J'aimerais que vous puissiez partager avec moi votre expérience si vous avez faite un voyage vol direct de canada a Mexique avec un cassier judiciaire.. La situation est la suivante: moi, ma famille et mon copain avons déjà achetés nos billets pour un...
Stephvegas02 · 18 juillet 2012 à 12:59 · 2 participants · 2 057 affichages
Je pars aux Etats Unis du 24 juil-12 au 08 août-12. 1/ Mon autorisation ESTA expire le 14 août-12 donc pas de souci car nous sommes dans les délais. En revanche, j'ai mis à jour les infos suivantes en février dernier car j'avais déjà réservé mon voyage:...
Tsuremi · 2 juillet 2012 à 7:59 · 2 participants · 1 569 affichages
Shella et moi nous sommes mariés aux Philippines à Cébu le 8 mars 2012, nous avons obtenu (rapidement)notre inscription et notre livret de Famille, il nous attends à Manille. Je suis actuellement à Paris ou ma femme devrait me rejoindre en septembre...
Missaliss · 28 novembre 2011 à 16:06 · 8 participants · 16 097 affichages
Je souhaite me rendre à Doha au Qatar en février/mars 2012. J'ai sur mon passeport (français) plusieurs tampons israélien du à des séjours familiaux, est ce que cela posera problème? J'ai appelé l'ambassade du Qatar il y a 1 mois, j'ai eu une secrétaire...
Ceroxon · 7 mai 2012 à 15:13 · 5 participants · 2 946 affichages
Je suis en train de rpéparer mon tour du monde, et là je me renseigne sur les visas et autres problèmes adminsitratifs lié sà certains pays. Là, je me suis penché sur le kazakhstan. J'avais espéré prendre un visa touriste de 6 mois, entrer par le port...
Marianne03 · 13 juillet 2012 à 19:25 · 4 participants · 3 312 affichages
J'ai un visa business pour les Etats-Unis, sur un passeport français. Je suis entrée en mars mais il est censé être valable 10ans. J'ai voulu prendre des petites vacances en Jamaïque et avec la précipitation et l'excitation j'ai complètement oublié de...
Natah · 17 juillet 2012 à 20:16 · 2 participants · 1 574 affichages
Je viens ici car je part jeudi vers la tunisie avec mon fils de 2 anset demi qui a un passeport francais et cni francaise ainsi que un passeport tunisien et moi je suis francaise avec mon passeport et cni francaise le papa tunisien est deja labas donc...
Je me permets de poster ici car je dois partir à Londres le 17 aout prochain avec une amie. Je dispose d'une carte d'identité et je sais que cela est suffisant pour aller à Londres mais mon amie n'est pas française (bien que vivant sur le territoire français...
Premièrement, merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mes interrogations. En effet, un voyage à Londres relativement important me concernant s'est organisé il y a une semaine. Encore faut-il pouvoir y aller. Ma carte d'identité...