Somellow · 9 août 2012 à 18:00 · 5 participants · 2 356 affichages
Je sais que beaucoup de discussions sont déjà ouvertes sur le sujet, mais je voudrais évoquer mon cas particulier, car après de nombreuses recherches, je ne l'ai pas retrouvé. Voilà, j'arrive à Bangkok le 17 septembre, par avion, je compte rester 15 jours...
Mo6 · 26 juin 2012 à 15:28 · 8 participants · 2 660 affichages
J'ai prévu de partir pour la première fois en Inde. J'ai trouvé et acheté le portable idéal mais le précédent propriétaire ne possédant plus la facture, je n'ai pas de preuve d'achat "officielle". Je voulais donc savoir si je risque d'avoir des soucis...
Seb77 · 10 août 2012 à 12:59 · 2 participants · 2 803 affichages
Nous sommes un groupe de 3 à 5 français qui comptons partir pour un séjour d'un mois au Burkina et au Bénin. Nous pensons arriver mi-octobre à Ouaga, y rester une semaine, passer la frontière béninoise et rester au Nord du Bénin deux semaines, puis revenir...
Memphismenu · 4 août 2012 à 16:42 · 4 participants · 8 098 affichages
Je voudrais avoir un petit renseignement concernant les modalités d'entrée dans le territoire algérien depuis la Tunisie avec un visa délivré en France (dans un consulat Tunisien), car j'envisage de partir en Tunisie en premier lieu et puis tenter de...
Voudrais savoir si il faut un visa ou autre nous voulons nous arreter 3 jours a dubai avant de reprendre l'avion pour bangkok faire nice dubai--dubai bangkok merci
Croischaud · 10 août 2012 à 16:27 · 2 participants · 1 381 affichages
Nous partons lundi sur le grandeur of the seas, et nous aimerions connaître le prix de la taxe de séjour par personne (adulte et enfant) On ne connaît pas non plus les excursions et leur tarif. Quelqu'un peut-il nous renseigner? Merci
La question a peut-être été déjà posée.. Voilà, je pars à Amsterdam dans deux semaines avec des amis, en avion (Easy Jet), mais l'un d'eux vient de se faire voler son porte-feuille (avec carte d'identité, permis de conduire et tout le reste!). Apparemment...
Arrivant de Bangkok, j'arrive 23 heures à Colombo pour repartir à 06.00, étant donné que les 7 heures sont assez longues dans la zone de transit, je me demande si je pourrais sortir de l'aéroport (Immigration Passport) et revenir dans la zone de transit...
Nous partons la semaine prochaine en Jordanie et j'ai 2 petites questions au sujet des visas pris à l'aéroport d'Amman: - Je sais que qu'ils coûtent 20JOD, mais les enfants doivent ils payer aussi? - Faut il donner l'adresse de son lieu de séjour? Merci...
Albatros76 · 13 juin 2011 à 9:34 · 5 participants · 9 909 affichages
S'il est bien établi qu'une CNI soit suffisante pour qu'un individu européen entre en Turquie, il semblerait que pour entrer/sortir de ce pays avec son véhicule, ceci oblige à avoir un passeport... Pouvez-vous confirmer? Je viens de découvrir ce "léger...
Gégé2714 · 15 mai 2012 à 14:36 · 4 participants · 3 568 affichages
Nous devons nous rendre au Lesotho et j'ai cru comprendre qu'un passeport valable encore 6 mois était nécessaire pour entrer dans le pays, ce qui n'est pas le cas de mon amie (pour quelques jours seulement.) Quelqu'un peut-il me confirmer cette information...
Mon ami et moi avons réservé un vol sur internet pour la Thaïlande au mois de novembre. Nous avons une escale a Abu Dabi et le problème, c'est que sur notre billet électronique a aucun moments nos informations et numeros de passeports ne sont mentionés...
Traveling123 · 8 août 2012 à 3:32 · 2 participants · 1 879 affichages
J'ai pris rendez-vous pour le visa des usa pour le 29 aout. seulement je m'y rends pour un mariage et il sera déjà passé à la date de mon rendez-vous. par ailleurs lorsque je regarde sur le site le calendrier est positionné à partir du mois de septembre...
Bibl · 7 août 2012 à 15:49 · 10 participants · 6 395 affichages
Nous partons le 11 août 2012 pour Bangkok via Thaï Airway, retour le 31 août et le passeport de mon mari expiré le 09/02/2013. Cela posera-t-il problème pour 2 jours? Quelqu'un aurait-il déja eu cette situation? Merci de Vos réponses!
J'aimerais savoir s'il faut que toute la famille soit présente lorsqu'on fait les visas à rabat, sachant que je ne suis pas mariée avec mon conjoint et que nos enfants portent mon nom. Mon conjoint peut il y aller seul et aller chercher les visa seul...
Claclarisse · 8 août 2012 à 21:37 · 2 participants · 9 781 affichages
Je voulais savoir s'il était possible d'envoyer un colis de "spécialités culinaires françaises" à Singapour... Y a-t-il des "techniques" pour passer sans encombre les douanes? Que faut-il marquer sur le colis? Merci de votre aide!
BernardGL · 8 janvier 2012 à 19:33 · 5 participants · 5 785 affichages
Je viens de m'inscrire sur le site, j'espère y trouver les informations que je recherche. Je pars en Afrique du Sud à la fin du mois avec des amis. Nous allons passer plusieurs jours au Mozambique mais nous n'avons pas encore les visas. Peut-on faire...
Quelqu'un peut il me dire s'il y a moyen de passer la frontière entre le Laos et le Cambodge, si oui ou. de quelle ville partent les transports du Laos et ou je peux m'arrêter au Cambodge et y a t il moyen d'obtenir le visa cambodgien à la frontière...
Natris · 11 juillet 2011 à 17:08 · 4 participants · 3 330 affichages
Je fais appel à vous car personne n'a su me répondre précisémment auparavant. J'ai 17 ans et je m'apprête à voyager seul. Mon voyage est assez complexe mais j'aime bien les choses complexes! Tout d'abord sachez que je n'ai pas de passeport. Je vais d'abord...
J'aimerai partir trois mois à New York à partir de janvier-février 2013. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il est très difficile de pouvoir trouver un travail, un stage. Afin de pouvoir loger pas cher à NY, j'aimerais tenter l'expérience du work...
Shimrod · 8 août 2012 à 8:56 · 5 participants · 5 377 affichages
Je suis un citoyen français vivant et travaillant en suisse. Je voulais faire venir mon amie pour quelques jours de vacances cet été et nous avons entrepris les démarches d'obtention d'un visa. Les deux premières demandes à l'ambassade de Suisse ont été...
Juanpiment · 7 août 2012 à 18:17 · 3 participants · 1 993 affichages
Un ami et moi-même, projetons de relier le Japon et la France à vélo par la Chine, le Vietnam, l’Inde, le Bhoutan, le Népal, le Kirghizstan, le Kazakhstan, la Russie, la Géorgie, la Turquie puis l’Europe. Je me pose cependant quelques questions au sujet...
Kristofe · 7 juin 2012 à 14:17 · 7 participants · 2 171 affichages
J'avais un petit doute, mais ça semble se confirmer. Le visa à l'arrivée, à compter du 1er juin à l'aéroport de Yangon, n'est pas à destination des touristes. Il faut d'ailleurs fournir une lettre d'invitation d'une société birmane ou d'un ministère birman...
Riqueton · 21 août 2009 à 14:25 · 11 participants · 24 490 affichages
Je vous explique ma situation. Je me suis marié avec une femme russe et après notre mariage on a fait la demande classique d'un premier titre de séjour aupres de la préfecture de mon département le 78. La préfecture m'a indiqué qu'il fallait demander...
Rycco · 7 août 2012 à 6:48 · 3 participants · 1 804 affichages
Posez voici ma question: Je suis parti cherchez mon visas touristique pour l'algerie qui a était accepté le 29 juin 2012 maintenant il expire le 19 septembre 2012 Doit-je attendre la fin de l'expiration de mon visas touristique (entrée simple) pour en...
MrWorldwide · 6 août 2012 à 20:24 · 6 participants · 1 550 affichages
Je compte partie aux Etats-Unis (partant de Paris bien sûr mais sans aéroport d'arrivée particulier) pour deux semaines fin décembre et j'aimerais avoir quelques informations. Tout d'abord, quand m'y prendre pour le formulaire ESTA? Etant étudiant, mon...
Gagahouète · 7 août 2012 à 9:06 · 2 participants · 1 187 affichages
En novembre nous allons traverser l'Egypte avec notre Defender (arrivée en bateau par la Turquie, puis direction le Soudan par le lac Nasser) et il semblerait qu'il faille payer une caution de 60'000 CHF au Touring Club Suisse pour le carnet de passage...
Danlydou · 27 mai 2012 à 16:03 · 5 participants · 3 375 affichages
Je me demande si sur le forum il y a qq Québécois qui sont allés visiter le Vietnam...j'ose espérer!! Je voudrais savoir ou on se procure le visa de touriste pour le Vietnam, combien de temps pour l'obtenir et son prix. Merci beaucoup
Floflie78 · 1 août 2012 à 15:39 · 2 participants · 1 273 affichages
Très bonne nouvelle, nous sortons de l ambassade du Kirghiztan à Tashkent, et nous avons été informé qu il n'est plus nécessaire d avoir un visa pour les ressortissant Français et 40 autres pays et ceci depuis le 27 juille. Le visa gratuit est valable...