En cours de voyage de un an, passeport vole en Bolivie avec visa chinois dedans... j'ai lu sur le forum qu il etáit possible d obtenir un visa pour la Chine a Tokyo relativement facilement... mais le sujet de discussion date de 2010! Pour info, j'ai demande...
Josytchoubi · 16 juillet 2012 à 0:16 · 5 participants · 14 441 affichages
J'aimerais savoir si il est possible d'embarquer pour la martinique avec une carte d'identité périmée de trois ans, en sachant qu'il est trop tard pour en refaire une, nous partons, lundi prochain (23juillet). Mon frère a perdu son passeport il y a peut...
Bertheu · 31 mai 2012 à 18:43 · 8 participants · 5 381 affichages
J'ai bien lu les posts concernant le sujet avant. Mais tous restent flous... Je retente donc en esperant que des voyageurs ayant été recement en Chine puisse me répondre! Je vais en Chine le 23 juillet. Sur le site de l'ambassade de la Chine, il est ecrit...
Frambois · 23 juillet 2012 à 20:18 · 4 participants · 6 440 affichages
Je souhaite acheter des billets d'avion secs pour Izmir via Istanbul auprès de Turkish Airlines pour un voyage familial du 5 au 21 août. Problème: le passeport de mes enfants (2 majeurs, 1 mineur) a expiré en avril dernier et leur carte d'identité expire...
Ibiza2326 · 24 juillet 2012 à 15:52 · 3 participants · 6 064 affichages
Je suis étudiante tunisienne en france, avec un passeport en court de validité, mais ma carte séjour etudiante a expirée le 31 juin 2012. Je suis aller pour la renouveller, on ma donner rendez vous pour le 16 aout:s!! J'ai donc un papier de la préfecture...
ParisDZ · 25 juillet 2012 à 15:06 · 2 participants · 8 486 affichages
Je vais rentrer au bled bientôt pour les vacances. Je voudrais savoir si je peux faire rentrer avec moi un téléviseur LCD et si oui combien de taxe dois-je payer. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa. merci
Museaq · 24 janvier 2011 à 9:44 · 5 participants · 3 205 affichages
Je souhaite partir pour une durée d'un an en Australie avec mon ami. Il a plus de 30 ans et donc impossible pour lui de partir avec le Working Holidays Visa. Je me suis renseignée sur internet et j'ai vu qu'il était possible d'obtenir un visa touriste...
Pandre38 · 25 juillet 2012 à 11:55 · 2 participants · 1 634 affichages
Après avoir consulter tous les sites administratifs pour savoir si je dois demander un visa de visiteur pour le québec, je voudrais avoir confirmation. avez-vous eu des mauvaises surprises concernant les papiers administratifs? je pars 3 semaines au Québec...
Glendistino · 25 juillet 2012 à 0:25 · 2 participants · 2 067 affichages
Je veux voyager a Pologne, je suis inquiet a propos de visa, exactement a propos de l'argent il velent combien exacte, et je suis un stuidian-sachant, quelqu'un a une experience et peux m'aider??
Lul · 10 juillet 2012 à 16:36 · 2 participants · 2 335 affichages
Dans le Bradt, le redacteur declare qu'on peut depasser la duree de validite du visa et payer a la frontiere une somme proportionnelle aux nombres de jours de depassement. J'ai un visa de 21 jours, mais j'ai comme l'impression que je resterais bien 2-3...
Presti11 · 23 juillet 2012 à 8:15 · 6 participants · 1 400 affichages
Je sais que le sujet est abordé 2 millions de fois. j'ai parcouru ce forum et d'autre mais pour mon cas je trouve rien de clair et précis à mes yeux;Ma situation:Je suis arrivé le 15/07/2012. Sur un coup de tete en thailand après une séparation (je vivai...
Vladilena · 24 juillet 2012 à 15:35 · 3 participants · 1 333 affichages
En attendant de joindre l'ambassade de Thailande, j'aimerais avoir votre aide pour la situation suivante: J'ai prévu de passer près de 6 semaines entre la Thailande et le Cambodge. 24 jours en Thailande, puis 13 jours au Cambodge, puis un départ de l'aéroport...
Voyageur37 · 22 juillet 2012 à 19:33 · 3 participants · 2 297 affichages
Nous partons bientôt en Italie avec notre perroquet "gris du gabon" abord de notre camping car et je me demande si il faut un certificat de bonne santé du vétérinaire comme pour le Maroc? Ou ce n'est pas nécessaire car je reste en Europe! Merci pour vos...
Zambie66 · 23 juillet 2012 à 12:18 · 5 participants · 5 967 affichages
Je viens vers vous pour demander votre aide pour remplir le formulaire de demande de visa pour l inde, je suis Marocaine, et j ai un titre de séjour français. j ai du mal a remplir la 2eme partie du formulaire: Merci de m aider Any other valid Passport/Identity...
Shiva01 · 23 juillet 2012 à 15:00 · 4 participants · 1 851 affichages
Je pars tout prochainement et ne sais si pour le passage à la douane, à l'aller ou au retour, il faut un document spécifique pour les ordinateurs portables: pourriez-vous me renseigner? Peut-être faut-il emmener avec soi la facture d'achat? Merci de votre...
Voila nous allons faire un voyage à Las Vegas au mois de février. Nous allons certainement réserver l'hôtel par un site internet, mais l'interlocutrice ne sait pas me dire si les taxes de séjour sont comprises dans le prix (sachant que c'est ecrit TTC)...
Valiliva · 12 juin 2012 à 16:45 · 12 participants · 6 593 affichages
je rentre en France de quito. On m'a dit qu'il fallait payer une taxe de sortie de 45 dollars avant de monter dans l'avion. Est ce vrai???? car si c'est vrai, putain ça fait cher la balade!!!!!
Dans une semaine je pars pour Pékin depuis Moscou dans le transsibérien. Après lecture des différentes discussions concernant la possibilité d'obtenir le visa chinois à Ulanbator, j'ai compris que c'était très aléatoire. Je suis en possession des documents...
Lilidaven21 · 22 juillet 2012 à 12:56 · 5 participants · 3 125 affichages
Comme c'est la première fois, qu'on parte aux Etats Unis moi avec mon fiançé et un ami.On souhaite acheter des vêtements et chaussures.Il ne faut pas dépasser 430 € (moi avec mon ami à ne pas dépasser 860€ dans le même bagage, normalement c'est ça), c'est...
Mati3602 · 6 juillet 2010 à 5:39 · 3 participants · 1 853 affichages
Je sais qu'il existe au moins 1000 posts sur la règle des deux mois entre chaque entrée sur le territoire indien, je dois bien en avoir lu la moitié et j'ai trouvé au moins cinq fois le formulaire de dérogation pour la France. Par contre, nulle part ici...
Donpichol · 22 juillet 2012 à 8:53 · 7 participants · 1 257 affichages
Pour ceux qui viennent juste d'entrer ou de sortir du pays, c'est donc un tampon de 21 ou 30 jours? diplomatie.gouv annonce 21 jours, action-visa 30... Je pars demain soir de KL à Manille, donc je dois prendre mon billet de sortie du territoire ASAP...
Katy270 · 28 décembre 2009 à 21:25 · 11 participants · 5 358 affichages
J'aimerais juste savoir si la frontière Birmane terrestre est ouverte depuis la Thaïlande (Mae Saï ou ailleurs...) pour un passage longue durée dans ce pays et non pas simplement un aller retour dans la journée pour renouvellement de visa thaï par exemple...
Yulin · 1 juin 2007 à 14:08 · 5 participants · 3 639 affichages
Pour aller en chine, bientot je vais partir en chine et j'aimerais bien ramener quelques bouteilles de parfums pour mes amis mais est ce que c'est autorisé de mettre des bouteilles de parfum dans mon bagage? si oui combien de bouteilles? ou combien de...
Wegz · 19 juillet 2012 à 14:39 · 4 participants · 1 425 affichages
J'aimerai savoir si l'on peut faire directement un visa pour la Chine depuis la Mongolie, avec bien entendu les papiers requis, car nous partons pour la Mongolie en septembre et j'avoue que je ne sais pas exactement quand l'on va sortir du pays, et j'ai...
Lilymoore · 30 mai 2012 à 17:30 · 11 participants · 5 221 affichages
J'aimerai voyager sur dakar mais en prenant un aller simple en partant de Lyon et j'aimerai savoir ce que je risque en le faisant car on m'a dit que je risque de ne pas embarquer. merci
Joc4627 · 4 juillet 2012 à 21:08 · 12 participants · 4 414 affichages
Nous partons prochainement au Cambodge. Nous pensons faire faire nos visas à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh. Faut-il prévoir des photos d'identité ou peut-on les faire sur place? Quels est le coût actuel des visa? Merci
Patherson · 22 juillet 2012 à 11:10 · 5 participants · 3 045 affichages
Je vous explique ma situation et je souhaiterais une réponse rapidement merci. Je pars aux US le 2 aout avec 4 autres amis mais la maintenant j'ai un 5ème amis qui voudrait venir le souci est son passeport qui a été fait en 2009 et non biométrique (donc...
Geopin · 22 juillet 2012 à 12:22 · 2 participants · 2 198 affichages
Je compte voyager sur la Thaïlande, le Vietnam et sur Singapour, départ début du mois d'aout, les déplacement en bateau stop, je me pose des questions, genre pour les visas, je sais que prendre un billet sur la Thaïlande me donne automatiquement le droit...