Kristell8 · 9 juin 2012 à 19:07 · 3 participants · 4 350 affichages
J'habite actuellement à Madagascar. Avant de revenir en france, j'aimerai passer deux mois au mozambique. Où dois je demander mon visa? Quelle est la procédure? Merci Kristell
J'ai pris un billet pour cancun par jetairfly et donc en regardant les informations du ticket, je vois qu'il y a un histoire de SFD (secure flight data). Je me demande ce que je dois faire car j'ai regardé ce site et il dit que tout voyageur passant au...
Manueline · 11 juin 2012 à 10:44 · 6 participants · 1 599 affichages
Si certains d'entre vous avaient la gentillesse de répondre à mes interrogations, je vous en serais très reconnaissante. Voici les données de mon problème: Mon compagnon et moi arrivons à Pékin le 11 août 2012. J'ai concocté un petit périple à travers...
AdL84 · 6 juin 2012 à 20:06 · 5 participants · 3 807 affichages
Nous partons pour 3 semaines en Indonesie pour faire du tourisme. Nous allons donc prendre un visa sur place. pour cela est-il necessaire d'avoir un billet retour? Nous faisons AR Kuala Lumpur donc est ce qu'on peut faire Kuala-Lumpur-Bali et Yojakarta-kuala...
Cyberbast · 14 juin 2012 à 16:21 · 2 participants · 2 746 affichages
Pars dans 15 jours en Italie du Nord. Pour cela je vais traverser la suisse jusqu'au Tessin. Nous sommes quatre avec une voiture et une remorque. Je souhaiterais savoir si nous pouvons amener toutes les affaires pour les vacances (table pique nique, vêtements...)...
Nous devons voyager à vélo à travers l'Amérique du Sud en 2013, pouvons-nous obtenir le visa à l'arrivée à Buenos-aires avec un billet d'avion "aller simple"? Merci
Risso83 · 14 août 2011 à 20:15 · 5 participants · 2 534 affichages
Nous aimerions - hypothétiquement - nous rendre en Ethiopie au moi de février et comme pour tout nos voyages nous aimerions conduire, car pour nous la voiture est le moyen le plus libre et pratique pour découvrir un pays. Bref j'aimerais savoir si il...
VerticalWind · 24 mai 2012 à 11:24 · 2 participants · 1 224 affichages
Je serais amené à faire de nombreux courts séjours non loin de moscou (entre 3 et 5j) Ne logeant pas à l'hotel la registration est compliquée ou couteuse. J'ai entendu dire que pour les très courts séjours, il était inutile de faire cette registration...
Hireegy · 6 avril 2011 à 18:25 · 5 participants · 4 970 affichages
Cet message parle de la possibilité ou non de "cracker la mafia du visa russe". je vais prochainement aller un week-end (c'est tout!) à Moscou, pour aller voir quelqu'un que je dois absolument aller voir sur place en personne; je pars de paris, donc les...
Ghaliidriss · 7 mars 2012 à 19:12 · 6 participants · 8 531 affichages
Cet été je compte faire un trajet entre la Grèce et la Jordanie en passant par la Turquie et la Syrie. Est ce que vous penser que c'est jouable d'aller en Syrie vu les circonstances? (j'ai un passeport Arabe, donc pas besoin d'un Visa, mais ma copne est...
Boogies · 12 juin 2012 à 17:14 · 2 participants · 2 070 affichages
Je suis à Bangkok, j'aimerai ramener en France quelques vespa sprint & co refait à neuf, des honda C100, C150... & co à neuf. En tout 10 engins minimum. Avez vous des idées comment faire? Quels sont les différents problèmes? Douanes? Papiers? Part quel...
Chers amis voyageurs, Nous partons en individuel pour un voyage de 5 à 7 semaines sur la route de la Soie en juillet-août et il semble qu'il soit difficile d'obtenir un visa de plus de 30 jours, en tout cas pour des Français. Dans le cas où nous n'obtenons...
On prépare un grand voyage a pied avec un ami. Départ de France, pour suivre la côte adriatique, jusqu'à l’Azerbaïdjan en passant par la Turquie et la Géorgie. Puis nous traverserons la mer Caspienne jusqu’à Aktau au Kazakhstan pour rejoindre la Mongolie...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:51 · 4 participants · 5 077 affichages
Depuis le 1er janvier, l'entrée au Sri Lanka exige de remplir au préalable un formulaire en ligne, comme aux Etats-Unis. L'inscription, initialement prévue pour coûter 50 US $, ne coûte finalement que 20 US $. Lire la suite...
Carolyanne · 11 juin 2012 à 16:37 · 2 participants · 1 582 affichages
Ca fait 2 jours que je rame pour télécharger ce formulaire. Quelque soit le consulat choisi en France, je n'obtiens qu'une page blanche ou noire. Quelqu'un pourrait il me dire comment procéder ou mieux me l'envoyer en pièce jointe sur mon email favreanny@yahoo.fr...
Voila mon problème, je pars dans un mois en angleterre mais mon passeport est périmé. cependant, ayant la double nationalité, je possède aussi un passeport mauricien qui lui est toujours valable. Est-ce que ce dernier suffit pour passer la douane ou je...
Pitchouneee · 11 juin 2012 à 3:46 · 4 participants · 7 352 affichages
Alors voila bonsoir j'habite en algerie et g eu mon visa chengen délivré par le consulat de grece et j'aimerai savoir si je pourrai entrée en france avc ce visa j'ai mon frère qui habite a marseille et qui est hospitalisé j'ai en ma possession un papier...
Yoann1 · 12 juin 2012 à 8:38 · 2 participants · 1 719 affichages
Je viens de recevoir mes visa russes, mongoles et chinois pour moi, ma femme et ms 2 enfants. Je viens de remarquer que mon petit garçon 4 ans à sur son passeport le visa russe et le visa mongole collé cotes à cotes. J'avais lu sur le site russe qu'il...
Tim123 · 11 juillet 2006 à 14:47 · 10 participants · 7 393 affichages
Je veux visiter l'Algérie pendant 15 jours. Est-il nécessaire d'obtenir une réservation de fax pour les 15 jours complets, ou juste les 3 premiers jours seront-ils suffisants pour le consulat? Tim
Tetinedu31 · 11 juin 2012 à 23:46 · 3 participants · 1 996 affichages
Je voudrais un petit renseignement sur quelques questions que je me pose sur un voyage un peu compliqué, j'explique: - Est t'il posible de voyager en avion seule en étant mineure? - Est t'il posible d'arriver au gichet de l'aeroport et acheter un billet...
Mon copain viendra me visiter au mois de juillet pour une période de 6 mois. Il est originaire et réside aux Pays-Bas. Il est autorisé à venir au Canada pour une période maximale de 6 mois, ce qu'il fera. Je me renseigne pour lui car il est très nerveux...
Greenwood80 · 7 juin 2012 à 3:15 · 8 participants · 2 703 affichages
Nous partons pour Cuba le 15 juin prochain. Notre fournisseur est Sunwing. Nous avons acheté notre billet sur internet il y a environ trois semaines. Notre agence ne peut annuler le voyage et nous n'avons pas d'assurance annulation. Je voulais savoir...
Piedgauche · 9 juin 2012 à 14:05 · 4 participants · 5 134 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de traverser le detroit de bearing a moto entre l'alaska et la russie. C'est un tout petite distance qui separe les deux cotes et je vaudrais connaitre les formalites. Merci pour les infos Laurent
Cochabamba · 10 juin 2012 à 19:59 · 3 participants · 1 764 affichages
Dilemme, Mon passeport sera périmé 5 mois et 25 jours après mon retour d'Inde. Dois je faire faire un nouveau passeport avant de partir ou me laissera t on voyager quand même? Normalement, on doit avoir un passeport encore valide 6 mois... Qui a déjà...
GenyPro · 15 mars 2012 à 19:04 · 5 participants · 7 994 affichages
Je pars bientôt pour des vacances en France et j'ai l'intention de louer une voiture là-bas. Je me demandais, est-ce que mon permis de conduire du Québec est suffisant là-bas ou dois-je me procurer un permis de conduire international? J'ai communiqué...
Widoo · 17 novembre 2009 à 10:58 · 6 participants · 8 078 affichages
Quelques petites questions pour demander le visa pour le Myanmar: j'ai vu les formulaires en ligne, ils demandent quelle sera notre adresse d'arrivée là-bas, on répond quoi, "multiples guesthouses"? Ensuite, il faut 3 photos d'identité, mais il faut déjà...
Cet été, nous partons au Sri Lanka pour 3 semaines mais les billets d'avion sont moins chers si nous arrivons à Chennai et que nous reprenons un avion pour Colombo. Du coup, nous envisageons de rester un peu en Inde. Nous voyageons avec 2 enfants en bas-âge...
Je vais partir 3 semaines au Vietnam au mois de mai. Comme il n'y a pas d'ambassade du Vietnam dans ma ville, il est un peu compliqué d'obtenir un visa. J'ai vu que plusieurs agences en ligne proposent d'effectuer les démarches pour obtenir un visa à...
Diadesol · 1 juin 2012 à 20:39 · 2 participants · 1 987 affichages
J'ai un petit probleme qui me tracasse et j'aimerai bien avoir vos avis Je suis marocain je vis en Espagne et ma copine est anglaise, j'ai demandé un premier visa touriste (6 mois) en novembre et je l'ai eu sans probleme (reponse en 3 jours) La je viens...