Jnymiss · 23 août 2011 à 21:04 · 6 participants · 1 906 affichages
Je vais d'abord vous exposer ma situation Mon homme a décroché un visa J-1 il travaille donc pour un an et demi a las vegas Pour ma part je ne travaille plus et vis de nouveau chez mes parents.Je suis deja partie une premiere fois le 2 mai pour 90 jours...
Babasucré · 4 février 2010 à 18:47 · 9 participants · 6 599 affichages
Je cherche à faire un séjour aux USA pour une durée de 3/4mois voir plus mais les 2 gros problèmes restent 1)celui des visas et 2)du billet d'avion simple 1)Avec un visa basique on ne peut pas rester plus de 3mois.Alors comment faire pour contourner ce...
Douchou2 · 30 juillet 2011 à 11:55 · 3 participants · 1 450 affichages
Je vais au Laos en novembre par un vol Dusseldorf BKK. Je me rends ensuite à Udon Thani et passe la frontière à Nong Khai le 10 novembre.Ma date de retour etant le 14 décembre de Bangkok, et voulant rester un maximum de temps au Laos, es ce que je peux...
Kfleur · 24 août 2011 à 16:13 · 2 participants · 1 936 affichages
Voilà je vais partir en Algérie le 10 Septembre... Je suis mariée mais j'ai toujours mon passeport et carte d'identité à mon nom de jeune fille et pour mon billet d'avion je le prends donc aussi à mon nom de jeune fille, ce qui est normal car il faut...
Nordique1999 · 7 juillet 2011 à 10:06 · 6 participants · 7 094 affichages
Je viens de lire les autres titres sur le sujets et apparement, il est passablement facile pour un francais d'optenir un visa pour la syrie au poste frontalier. Est-ce que quelqu'un sait s'il est aussi facile de se le procurer pour un canadien n'ayant...
OtmaneEM · 24 août 2011 à 23:48 · 2 participants · 1 778 affichages
Je possède la double nationalité marocaine et Francaise et je voyage aux Etats unis la semaine prochaine. J'ai déjà voyagé de nombreuses fois aux Etats unis avant d'obtenir la nationalité française et j'ai donc un visa B1/B2 encore valable sur mon passeport...
Isabelleh · 29 novembre 2009 à 10:31 · 5 participants · 4 256 affichages
Je rentre d'une escapade au Cambodge nous avons fait une boucle Phnom Penh _ Battambang _ Siem Reap_ Kompong Cham_ Kompong Thom _Kampott _ Sihanoukville avec un chauffeur privé. Je signalais que les visa s'obtiennent facilement et rapidement à l'entrée...
Coxdreamer · 26 janvier 2010 à 8:54 · 22 participants · 16 681 affichages
Ce petit post pour définitivement clore la discussion qui souvent part dans tous les sens a propos d'un eventuel retour en France d'une filipina. J'ai reçu pas mal de mail en direct et rencontré ici aux Philippines de nombreux candidats au rapatriement...
Aberthet · 4 août 2011 à 17:23 · 3 participants · 5 558 affichages
Je n'arrive pas à contacter le service des visas du consulat de Chine à Berne donc vous êtes mon dernier espoir ;) Je suis française et je réside en Suisse. Mon conjoint (Franco-Suisse - il voyage avec son passeport français), mon fils (qui voyage avec...
Malouange · 16 mai 2010 à 17:21 · 4 participants · 3 861 affichages
Je suis canadienne (du Québec). Je serai en France pour 9 semaines (juin à août 2010). Je suis à finaliser les papiers pour mon chien, un Bichon Maltais. Je sais que je dois remplir le formulaire "CERTIFICAT VÉTÉRINAIRE POUR LES CHIENS, CHATS ET FURETS...
Fgaara · 23 août 2011 à 13:19 · 3 participants · 3 768 affichages
Ai-je une chance d'obtenir ce visa à Téhéran? si oui, en combien de temps? Pourrais-je le récupérer plus loin, par exemple à Mashhad? Pour le visa Turkmen, je crois que c'est un visa de transit de 5 jours. Ou l'obtenir? Merci pour votre aide... G.
Tout est dans le titre, a t-il besoin d'un visa aussi avec une carte de sejour pour l'instant d'un annee renouvellable et bientot celle de 10 ans? visa de combien de temps? Et si par son employeur? Peut-il avoir une acceleration du visa?
Au retour de le traversée Tanger med.Algeciras, lors du passage en douane espagnole, je suis tombé sur une equipe de 3 douaniers absoluments survoltés et irrespectueux. Bien entendu, tout etait en regle, n'ayant sur moi que des bagages et rien d'illegal...
Un ami chilien est en train de preparer l'achat de son billet d'avion pour venir en France au mois d'octobre, nous recherchons les prix les moins chers. Il arrive de Nouvelle Zelande. J'ai trouve un vol interessant Auckland-Dubai/... mais il doit changer...
Lilya28 · 23 mars 2011 à 2:24 · 5 participants · 5 524 affichages
Je suis une marocaine et je travaille dans un organisme internationale au maroc, je veux faire un voyage touristique en turquie et par suite au liban, ma question est la suivante: est ce que je peux partir au liban de la turquie sans visa rien qu"en payant...
Je pars en vacances demain matin et j'ai une question de dernière minute à vous soumettre: je voudrais savoir pour ceux qui y sont déjà allés, où le comptoir "Ryanair visa" se trouve exactement dans l'aéroport de Bruxelles-Charleroi. J'ai déjà voyagé...
Duduldudul · 3 mars 2011 à 17:21 · 3 participants · 2 451 affichages
Je désire faire un voyage de trois mois au Canada cet été et pour cela, j'aimerais acheter un Van d'occasion et le revendre ensuite. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse au Canada puisque je suis suisse! J'ai lu bon nombre de choses intéressantes sur...
En déménagent cet après midi, j'ai perdu mon porte feuille. Je dis perdu mais je suis presque sur que le déménageur qui a amené l'élévateur l'a volé. Bref, je pars en Crète dimanche à 6h00 du matin. Nous sommes vendredi soir. Ai-je une chance de partir...
Cwan · 4 août 2010 à 18:54 · 2 participants · 1 079 affichages
Je suis en préparation de voyage (et novice sur le forum!), départ en septembre pour 3 mois en Amérique Latine:)! Je précise aussi que c'est un premier voyage, et je m'aperçois que toutes les formalités administratives sont un vrai parcours du combattant...
Phil · 4 octobre 2008 à 8:55 · 11 participants · 6 628 affichages
Désireux de poursuivre la route de la soie à vélo, je projete de reprendre monn itinéraire à partir d'Erevan en Arménie et de filer sur l'Iran. Avez vous des infos (notamment administratives) sur le passage de la frontière entre ces deux pays. Merci pour...
Badock · 16 juillet 2011 à 19:44 · 3 participants · 3 322 affichages
Je suis actuellement au Pérou, et depuis 4 jours j'ai une angine assez sérieuse, j'ai donc fait appel par deux fois à des médecins et acheté des médocs. J'ai pris une assurance Marco Polo chez AVI International, mais j'avoue que je ne comprends pas grand...
Karimjy · 21 août 2011 à 16:26 · 3 participants · 2 952 affichages
A-t-on besoin de visa d'entrée pour le passeport français,,???? et moi je possède un passeport malgache, dois-je aussi prendre un visa? merci de m'aider svp pour ce sujet
Pyara · 19 août 2011 à 1:21 · 3 participants · 4 714 affichages
Voilà après une aventure au Maroc de 2ans on décide de retourner en france avec une voiture qu'on a malheureusement déjà dédouanée, le problème donc c'est qu'on repart avec mais qu'on a juste un petit papier qui fait office de carte grise provisoire même...
Alex54240 · 26 mai 2010 à 23:02 · 10 participants · 3 820 affichages
Grosse question! alors voila je viens de rentrer d'un séjour au us avec un pote et la mon pote c'est fait arrêter pour excès de vitesse. et le problème est qu'il a donné son passeport avec mon permis et le flic a mis le pv a mon nom alors que je ne roulais...
Greg88 · 19 août 2011 à 9:04 · 4 participants · 1 903 affichages
Je décolle pour Bangkok en Novembre pour un voyage de 5 mois qui se finira aux Phillipinnes. Je pense rester 1 moi et demi à 2 moi en thailande. Je vais demander un visa tourisme 2 mois pour être tranquille. Question: Est-il obligatoire d'avoir un billet...
Scorbiff · 21 août 2011 à 0:56 · 2 participants · 4 458 affichages
J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Voilà les données, Moi (Français) et mon épouse (Thailandaise) sommes mariés en France, nous vivons en Nouvelle Calédonie et nous avons eu un enfant il y a peu. L'idée est de séjourner...
Goat32 · 20 août 2011 à 17:37 · 2 participants · 1 301 affichages
Je vais aller à Toronto pour une durée de 2 semaines durant mon séjour, je vais devoir aller à DC. Je suis aller durant 2 mois à Boston l'an dernier et j'ai remplie mon formulaire ESTA, on m'a dit ce formulaire était valable 2ans vrai? Si ce n'est pas...
Voila le topo: Je vis actuellement a Montreal et je fais souvent des allers-retours Montréal/New-York, en bus `Greyhound`, sans dormir sur place (je pars de Montréal à 23h00, j`arrive le lendemain matin et repars le soir meme) pour faire des achats et...