Clochette772 · 12 août 2011 à 23:22 · 2 participants · 8 261 affichages
Je me pose une question: si j'obtiens un visa pour les USA et que mon passeport expire en 2013, mon visa expirera t-il aussi en 2013? Si mon passeport expire en juin 2013, puis-je voyager jusqu'à cette date ou y a t-il une date limite avant la date d'expiration...
Cathemaure · 16 juin 2011 à 9:19 · 3 participants · 1 690 affichages
Je dois aller de Agadir (Maroc), jusqu'à Banjul (Gambie) cet été. Je vais traverser la Mauritanie et le Sénégal. Nous avons un minibus que nous allons remplir avec nos affaires personnelles. Qu'en est-il du passage des frontières. J'ai lu que Rosso présentait...
je pars au canada le 18 septembre et ce jusqu'au 19 octobre... j'aimerais passer quelque jours à New york et je voulais savoir: si je traverse la frontière par car Greyhound dois je avoir un billet aller - retour? (pour la douane us
Grosnibus · 8 août 2011 à 1:30 · 5 participants · 12 020 affichages
Merci de me préciser si je peux tracter ma voiture (Fiat Panda 4x4- PTAC 1500kgs) derrière mon camping-car poids lourd. J'ai le permis B d'avant 75, donc validé pour conduire un campig-car de plus de 3,5 T., et je viens de faire revalider mon permis E...
Flonchon · 5 août 2011 à 18:34 · 4 participants · 1 457 affichages
Je suis allé en Thaïlande en juin pendant un mois, et j'y retourne 1 mois en janvier et 2 semaines en mars. Est-ce que j'ai besoin de faire un visa une entrée, vu que j'y retourne 6 mois après et en encore 3 mois après. Ce n'est pas gênant à la douane...
Arrivant a Domodedovo depuis Volgograd à 14 h 10, j'ai mon avion pour retour Bruxelles a 16 h 50 (fin du check in a 15 h 50), toujours depuis Domodedovo, je me pose la question du temps necessaire pr les différents controles et j'hésite avec un autre...
Pouvez vous m'aider je souhaite prendre un aller simple de paris a montreal (pas de retour) car je ferai le retour depuis les USA Cela est il possible selon vous MERCI
Dans deux jours, je prendrai des vols pour aller à Nouméa (Nouvelle Calédonie). Avec escale à Singapour et à Sydney. Avec l'avion Qantas jusqu'à Sydney, ensuite Air Calédonie pour aller à Nouméa. J'ai un petit souci concernant le passeport, je voudrais...
Ladystefany · 10 août 2011 à 23:13 · 5 participants · 2 825 affichages
Je me posais une question concernant l'accès au États-Unis... Je voulais tout simplement savoir si je pouvais passer les douanes (à partir du QUébec, pour me rendre au US) en ayant seulement mon passeport? Autre questionnement. J'ai une amende du code...
Eva07 · 26 juillet 2011 à 18:18 · 4 participants · 1 906 affichages
Je me suis inscrite a un voyage pour partir en californie et j'ai un probleme car j'ai fait une demande de visa pour le voyage aux etats unis qui etait pour le 11 aout mais j'ai reçu une lettre qui m'explique que le voyage n'est plus le 11, mais le 10...
Hcoriton · 18 mars 2011 à 11:47 · 3 participants · 2 119 affichages
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont fait recemment leur visa indien depuis Singapour? Si oui combien de temps prend la procedure? sur le site de l'ambassade il est marque 3 jours ouvrable, est ce vrai? (cf: www.india-visa.com/... l'adresse...
Meldo · 10 août 2011 à 20:55 · 4 participants · 2 564 affichages
Je suis un peu en panique nous avons eu notre convocation ce vendredi pour un voyage au Sénégal avec Fram pour un séjour à l'hotel palm beach de deux semaines. Nous partons avec notre petite de 23 mois sur la compagnie air méditerranée, à la réservation...
Bulma546 · 30 juillet 2011 à 14:47 · 11 participants · 9 680 affichages
Une amie est partie hier de paris vers Singapour Elle se rend compte en remplissant les papiers de l’immigration que son passeport est périmé depuis mais 2011! Déjà est ce normal qu'à Paris on ne l'est pas refoulé? Embarquement sur un vol international...
Brubel · 11 août 2011 à 14:55 · 3 participants · 5 956 affichages
Je me souviens d’un temps (lointain je l’accorde puisque c’était du temps de la Sabena) ou il y avait à NY un magasin qui vendait de l’électronique et ou on pouvait acheter hors taxes sur simple présentation d’un passeport étranger. Est-ce qu’un tel magasin...
Benas31 · 10 août 2011 à 19:23 · 6 participants · 3 328 affichages
Je suis parti au début du mois d'aout aux USA et j'aimerais bien ramener un petit quelque chose à un proche. J'ai donc acheté une bouteille de vin mais je me demande maintenant si je peux l'amener dans l'avion. Si oui puis-je la prendre dans mon sac à...
Lunapop · 30 juillet 2011 à 4:16 · 5 participants · 2 721 affichages
Je dispose d'un passeport Français de 2002 valable jusqu'en juillet 2012. En septembre je pars faire le tour des amériques à pied. Partant de Montréal je vais rejoindre les USA en bus donc là pas de problème avec mon passeport pour rentrer aux états unis...
Jumbo1 · 15 janvier 2011 à 3:11 · 5 participants · 4 503 affichages
Pour l'obtention d'un visa touristique thailandais a Vientiane, doit-on se presenter a l'Ambassade ou a la section consulaire? (car l'adresse n'est pas la meme) Merci pour vos reponses.
BDoum · 8 août 2011 à 21:28 · 3 participants · 2 988 affichages
Le 16 aout je pars au bénin mais il y'a un problème avec mon visas, le départ de paris es le 16 aout a 16h20 avec une escale a lome le 17 a 2h40 et sur mon visas il y'a marquer du 17aout au 6 septembre et (#30# jour), alors que je pars le 16. Es-ce-que...
Mozet · 24 mars 2011 à 23:12 · 6 participants · 6 348 affichages
Je prépare un tour du monde en camping car (départ mi août 2011). Ne possédant pas la somme requise pour la caution du CPD (carnet de passage en douane) qui pourrait m'informer concrètement sur la gêne que pourra engendrer mon départ sans ce foutu document...
Nous partons le 5 septembre à Los Angeles depuis Paris avec l'idée d'aller en camping-car de L.A jusqu'à Santiago (en restant 3mois de L.A à Panama) mais le billet retour, ben il n'y en a pas finalement car on ira de Santiago du chili à Auckland en avril...
Fab94 · 19 mai 2010 à 8:12 · 9 participants · 3 961 affichages
J'aimerais vous Rconter ce qui m'ai arriver aujourd'hui je suis Francais je suis marier une Mexicaine je me suis installer avec Elle au Mexique plus Precisement a MEXICALI estado de BAJA CALIFORNIA et cette ville est a la frontiere avec les etats unis...
Pompon44800 · 30 juillet 2011 à 20:55 · 5 participants · 4 803 affichages
Quels sont les demarches a effectuer pour un tunisien pour venir en france, quels sont les papiers a demander etc...où faut -il aller pour en faire la demande: en tunisie ou en france ou les deux??? si je l'heberge, dois-je faire quelque chose de mon...
Yakub · 10 août 2011 à 16:49 · 4 participants · 1 218 affichages
J'ai quelques médicaments à emmener lors de mon voyage hors europe (asie). Les boîtes prennent beaucoup de place et j'aimerai simplement emmener les plaquettes sans les boîtes et créer un fichier excel avec le nom du médicament, son utilité, et sa posologie...
Benomom · 10 octobre 2008 à 0:19 · 5 participants · 4 855 affichages
Voila, je souhaite partir travailler en nouvelle zelande et en australie, et j'aimerais savoir si l'on peut prendre un visa VVT pour la NZ et l'australie en meme temps, c'est a dire "acheter" les deux visas aux deux ambassades respectives? De plus, le...
Mlefevre · 25 juillet 2010 à 22:48 · 11 participants · 8 782 affichages
Nous prenons l'avion pour l'Alaska dans 1 semaine le 1er août et j'ai reçu il y a 3 jours ce message de la Cie Condor me parlant d'un TSA, à remplir moins de 75h avant le vol et m'indiquant un lien auquel je ne pourrais accéder qu'à partir du 28/07, ce...
Après 8 jours passés en Jordanie, nous souhaiterions aller de Aqaba à Dahab par voie terrestre (bus, taxi...) Pourriez nous indiquer précisement les transports qui existent et les formalités (payables ou non) Puis après passer 8 jours à Dahab, nous souhaiterions...
Deybout · 10 août 2011 à 16:50 · 2 participants · 2 057 affichages
Je vais en Zambie en novembre prochain et je sais que je dois avoir un visa. Est-ce que vous savez si un Canadien peut se procurer le visa à la frontière ou il doit l'avoir avant d'arriver à destination? merci bonne journée
Traversant l'Afrique du Nord au Sud a velo et etant de nationalite Suisse, voila mon interrogation par rapport a l'obtention du visa pour le Malawi: Est-il possible de l'obtenir a la frontiere (frontiere principale Tanzanie-Malawi) ayant un passeport...
Simonrb · 17 juillet 2011 à 5:43 · 3 participants · 978 affichages
Je m apprete a passer en Chine a partir du Laos et compte relier l Iran via le Pakistan par frontieres terrestres. J ai cru comprendre dans les discussions precedentes qu il etait seulement possible d avoir un visa de 7 jours pour l Iran a partir d Islamabad...
Amyrosie · 27 juillet 2009 à 19:57 · 4 participants · 9 370 affichages
Mon conjoint doit se rendre au New Hampshire en août et je voudrais lui prêter ma voiture. Je suis l'unique propriétaire sur les assurances, mais il est indiqué comme conducteur occasionnel. Où pourrais-je trouver un exemple de lettre qui lui permetterait...