Kokof · 26 août 2010 à 19:33 · 9 participants · 4 476 affichages
Je dois me rendre au Mali avec une camionnette de 12 ans d'âge. Je voudrais passer par le Sénégal pour y rencontrer des amis dans la région de Foundjoune. J'ai entendu dire que les véhicules de plus de 5ans ne peuvent plu entrer au Sénégal, je désire...
Cheveche0 · 7 avril 2011 à 21:42 · 4 participants · 2 429 affichages
Je prépare un voyage en 4/4 depuis la France jusqu'en Mongolie pour cet été. J'aurai besoin d'infos sur les formalités pour le passage en Ukraine et en Russie. Merci d'avance.
Carlito69 · 19 juillet 2007 à 17:46 · 8 participants · 13 114 affichages
J'ai décidé me rendre (à la dernière minute bien sur) à Koh Samui le 27 de ce mois ms j'ai un petit souci: J'ai la double nationnalité franco-algérienne, mais mon passeport Français n'est plus valide, par conséquent j'ai décidé de partir avec mon passeport...
JE souhaiterais partir à Dubaï puis à Jeddah de Paris et enfin retourner à Paris or je n'ai pas les papier des emirats j'ai seulement une invitation. Puis-je aller à Jeddah en avion?? De plus je voudrais un billet pas trop cher, on est trois. Conseil...
Youyou24 · 16 août 2010 à 18:13 · 5 participants · 15 298 affichages
Voila je voudrais remplir le formulaire pour demandé un visa long séjour pour étude s.v.p j'ai besoin d'aide pour remplir les rubrique 31. esque je dois mettre le nom de l'université ou de la personne qui me prend en charge!! 32. esque je dois remplir...
Cametmath83 · 23 mai 2011 à 13:22 · 2 participants · 1 976 affichages
Je m'appelle Camille, je ne trouve nul part les renseignements que je cherches et j'espère que ce site répondra à mes questions. J'ai 17 ans et mon petit copain en a 22, pour nos 1 ans de relation nous avons décidé de partir à Hawaii le 18 juillet, nous...
Rabab370 · 23 mai 2011 à 13:22 · 2 participants · 2 575 affichages
Je suis marocaine et je veux aller en france pour visiter ma tante et j'ai besoin de savoir si j'aurai besoin d'une reservation de vol aller retour pour ma demande de visa? répondez moi svp et merci d'avance
Fgaara · 21 avril 2011 à 18:58 · 4 participants · 2 676 affichages
C'est mon premier post sur ce forum, j'en apprend tous les jours grâce à vous. J'ai le projet de me rendre le plus loin possible vers l'Inde à vélo. Je dois donc traverser l'Iran, en partance de la Turquie. Le passage le plus commode serait Bazargan...
Suis arrivee il y a deux jours a Jerusalem, via le pont Hussein avec l etampe sur une feuille separe, et donc il ont garde ce foutu papier au frontiere. Ma question est: est je veux aller a Bethleem, et, revenir a Jerusalem? Ya un mec aujourd<hui...
Tonyjah · 24 février 2010 à 5:43 · 11 participants · 7 212 affichages
Je cherche a avoir des informations sur le nouveau visa disponible pour la France pour les conjoints de ressortissants français.. ce visa dispense des demarches aupres de la prefecture il faut se mettre en relation avec l ofii pour la journée d accueil...
Jimlatruite · 8 février 2009 à 20:05 · 4 participants · 6 972 affichages
J'ai un projet un peu fou mais qui me tient à coeur: parcourir l'Amérique du Sud en voiture. Je l'achéterais au Venezuela, puis de là je partirais vers la Colombie, l'Équateur, le Pérou, la Bolivie et le Brésil. Enfin, je revendrais ma voiture, au Brésil...
Oatchara · 5 mai 2011 à 5:47 · 12 participants · 5 161 affichages
Je souhaiterais divorcer en Thailande de mon mari Français mais rester marié en France. En effet, ce serait plus simple pour moi pour l'achat de terrain en Thailande... Je précise que nous sommes toujours ensemble et que nous attendons un heureux évènement...
Tchotte59 · 22 mai 2011 à 16:58 · 2 participants · 1 365 affichages
Je suis francaise, je pars sur new york cet été. J'ai prévu d'aller aux chutes du niagara par contre je voudrais savoir s'il faut un visa pour entrer au canada et dormir du coté canadien aux chutes. Merci
Decressat · 19 mai 2011 à 10:55 · 4 participants · 4 701 affichages
Je cherche à obtenir le visa mongole, mais je pars en véhicule depuis la france, 4 mois avant mon entrée en mongolie. (On ne peut l'obtenir que 3 mois avant) J'ai donc pensé, rouler jusqu'à Bucarest avec ma carte d'identité et de là un ami m'enverra mon...
Leilea · 21 mai 2011 à 21:25 · 2 participants · 1 863 affichages
Je vien d'acheter mon billet pour pekin, j'y serais le 30 juin. Pour effectuer un séjour linguistique d"un peu plus de deux mois, j'ai également été sélectionné durant cette période pour une Summer School en Corée du sud. Le seul soucie c'est que face...
Nathaliejura · 18 août 2010 à 11:35 · 3 participants · 1 570 affichages
Quelqu'un a t-il pris récemment un visa russe depuis Shenyang en Chine? Si oui, quelles formalités, bref, des détails. Merci d'avance et bonne journée. Nathalie
Chipougwen · 19 août 2009 à 20:41 · 4 participants · 9 235 affichages
Je suis entrain de faire ma demande de visa pour l'Inde et sur le site de VSF, suer la gauche, ils expliquent les normes es photos mais, dans la check-list, on ne me demande aucune photo, normal? pas besoin de photo? ou j'en fournis quand même
Flm07 · 21 mai 2011 à 16:31 · 2 participants · 1 154 affichages
Je dois partir en Chine d'abord pour faire un stage (jusqu'à fin août) puis pour étudier durant une année scolaire. On m'a conseillé de d'abord demander un visa F pour ensuite demander sur place un visa étudiant ou directement une carte de résident étudiant...
à la fin de mes études en chine, j'aimerais passer une petite semaine à moscou, avant de retourner en france. le fait est que j'aimerais faire du couchsurfing mais avec les formalités administratives pour le Visa, comment faire en particulier pour le...
Baoviet · 17 mai 2011 à 18:28 · 4 participants · 2 002 affichages
Je compte partir au Vietnam du 25 juin (arrivée à Hanoi par VN Airlines) au 29 juillet (retour France avec VN Airlines) avec ma femme et mes deux enfants. Je pense que le visa on arrival est bien rodé maintenant et qu'il est assez fiable donc je me lance...
SamTchab · 20 mai 2011 à 12:10 · 3 participants · 1 669 affichages
Je pars en Chine l'automne prochain et je souhaiterais me rendre à Kashgar en train depuis Pékin, la première question est: faut-il une autorisation spéciale compte tenu du fait que le Xinjiang c'est une région autonome? J'avais pensé pour la suite, faire...
Junelo · 21 mai 2011 à 18:59 · 2 participants · 1 641 affichages
J'aimerais avoir un renseignement urgent. Je suis restee 90 jours a Singapour et apres avoir ete en Malaisie on m'a donne un stop pass de 7 jours pour retourner en France. Maintenant je suis en France depuis deux semaines, j'aimerais savoir si il m est...
DollyL · 12 octobre 2009 à 15:53 · 19 participants · 22 090 affichages
Je pars bientôt aux Etats-Unis. Or j'ai vu que sur mon billet, j'ai oublié de mettre un accent dans mon prénom (par ex:Celine au lieu de Céline. Est-ce grave? Vont-ils me laisser partir? Je stress vraiment très très fort. Merci de m'aider
Pok52 · 14 mai 2011 à 12:00 · 3 participants · 818 affichages
Saut! Avec une amie, on aimerai voyager toute les 2 vers le sud de la france et en espagne. On est toutes les 2 mineures et on a un buget très très réduit! j'aimerai savoir comment ça se passe dans les auberge de jeunesse etc quand on a moins de 18 ans...
Marceldudu · 26 avril 2011 à 18:15 · 5 participants · 1 039 affichages
Après un périple de six mois en Amérique du sud en 2009 et le chemin de Compostelle l'an dernier, je pars cette année, début octobre, pour huit mois en Asie du Sud Est Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie et enfin, si possible, Philippines...
Tannoy · 11 mai 2011 à 17:23 · 8 participants · 29 380 affichages
Je reviens à Montràl de France la semaine prochaine. J'ai droit à deux bouteilles de vin. Comment cela se passe-t-il si j'en ramène 4-5 bouteilles (de vin). J'ai l'intention de les déclarer et d'en payer les droits. La question est, me les font-ils systématiquement...
Gery911 · 27 mai 2008 à 22:37 · 6 participants · 5 140 affichages
Il ne me reste quasiment plus de pages disponibles dans mon passeport. C'est un cas de renouvellement "gratuit" du passeport. Cependant, mon problème est que j'ai un visa de travail d'un an dans mon passeport, et que je ne peux donc pas le remplacer...
Maggy6725 · 19 mai 2011 à 9:40 · 2 participants · 2 682 affichages
J'ai cherché dans les forums et sur les sites des consulats mais impossible d'avoir la réponse à ma question. J'aimerais savoir si lors du dépôt du dossier au consulat russe (Strasbourg), pour l'obtention du visa touristique, il faut laisser son passeport...