Tournesols · 6 décembre 2009 à 16:26 · 8 participants · 1 667 affichages
On s'apprête à se lancer dans la grande aventure du tour de la Méditerranée, grande aventure en tous cas pour les problèmes administratifs ; la compensation viendra de la douceur de vivre... On aimerait faire cela en voiture (une vieille benz 300td de...
Rin · 2 mai 2011 à 19:16 · 3 participants · 3 194 affichages
J'ai un problème, et l'ambassade est injoignable, personne ne peut me répondre, donc je pensais que quelqu'un pouvait m'aider ici. Voilà, je suis partie au Québec pour faire un stage, mais comme il me manquait un papier, ils m'ont renvoyé chez moi. Je...
A la fin de mon voyage je serais surement a nong khai, au nord est de la thailande, le petit souci sait que je doit y passer environ 03 semaines, Mais comme je serais arriver par voie terrestre en provenance du laos (le centre) jaurais droit a seulement...
Lofoten · 31 août 2008 à 20:06 · 5 participants · 2 131 affichages
Turkmenistan: le plus difficille à obtenir A Paris il faut juste être patient 2 à 3 semaines pour un transit. En Iran avoir le visa ouzbeke avant et se méfier des jours fériés sur place. En Ouzbekistan à Taskent: s'inscrire sur liste d'attente à partir...
De décembre 2010 à janvier 2011 mon ami et moi sommes partis en vacances au Liban, son pays d'origine. Tous deux militaires, nous avons au préalable effectué toutes les démarches nécessaires (auprès du ministère de la Défense) pour pouvoir partir dans...
Lollypopboy · 30 avril 2011 à 0:04 · 4 participants · 4 808 affichages
Alors, je vais vous expliquer mon soucis. Je viens en France dans pas longtemps et je compte visiter 3 endroits/villes, qui sont Paris, Dijon et Montpellier. En fait, je viens rendre visite à 3 amis et ils ont tous acceptés de m'héberger. Mais voilà...
Sollune · 22 février 2007 à 17:41 · 5 participants · 6 288 affichages
Nous partons bientôt pour le Mexique (yucatan) et nous avons prévu de louer une voiture. Par contre, nous irons aussi au Guatemala (Tikal) et au Belize (plusieurs endroits dont les cayes). Je me demandais s'il était possible de traverser les frontières...
Lyly26 · 1 mai 2011 à 10:08 · 3 participants · 6 408 affichages
Souhaite mettre mes enfants sur mon passeport algerien, j ai bien la liste des pieces à fournir mais Dois je fournir une carte d immatriculation consulaire pour mes enfants ou la mienne suffit?? merci
Parki · 29 mars 2009 à 18:23 · 11 participants · 8 524 affichages
J'ai 17ans, de nationalité française, un ami m'a invité à passer des vacances chez lui au Maroc cet été. Je me demande si j'ai le droit de voyager seul au Maroc tout en étant mineur? Faut-il un visa spécial? La carte d'identité est-elle suffisante? Merci...
Chrisan · 14 septembre 2010 à 16:13 · 2 participants · 1 670 affichages
A ce jour, la frontiere est fermée entre les deux pays à Mae Sot, et ça semble être la même chose pour tous les postes entre les deux pays avant les élections. cordialement Chris
Ombelline · 1 février 2011 à 16:53 · 9 participants · 7 647 affichages
Après avoir lu un certain nombre de réponses contradictoires, je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante concernant ce document! Nous repartons en avril prochain, et mon Esta est encore valable (jusque fin Mai 2011): - sur mon passeport (non...
Cdrikdrikc · 29 avril 2011 à 10:59 · 2 participants · 4 549 affichages
Je me rend dans deux semaines à Sainte Lucie, mais en fait ça ne sera qu'une fausse escale... Je m'explique, Je part de NY pour Fort de France mais pour économiser j'ai fait NY/Sainte Lucie (1billet) et Sainte Lucie/FDF (1billet), mais voilà je viens...
Vazahareveur · 4 octobre 2008 à 18:58 · 8 participants · 9 603 affichages
A mon dernier passage a la reunion un ami marié a une malgache ma dit qu'il y avait un proget de loie concernent le visa d'entré en france pour un malgache ils pourront l'obtenir a l'arrivé de l'aeroport comme a mada sur presentation du billet retour...
Nietta13 · 30 avril 2011 à 9:19 · 2 participants · 2 257 affichages
Voilà, j ai encore besoin de vous, je part le 1 er juin pour la chine, pour mon visas on me demande une attestation de ma retraite, puis je fournir le relevé de déclaration fiscale que la retraite m envoie tout les ans. Merci à tous de vos réponses et...
Bilisimo · 29 avril 2011 à 18:21 · 3 participants · 8 925 affichages
Je me demande si le faite d'attendre une carte grise au maroc depuis un ans et normal ou pas?et si il ont perdu le dossier comment faire pour avoir cette carte? je me pose cette question a la place d'un ami. merci pour l'aide et forte chance mon ami dit...
Sophie3505 · 26 avril 2011 à 17:26 · 3 participants · 1 509 affichages
Je vais partir en Asie (voyage sac à dos) de décembre 2011 à mai 2012 avec un vol Genève bangkok et retour Bangkok Genève. Voici les pays que je vais visiter: Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, à nouveau la Thailande puis Malaisie et Philippines. 2 questions...
Kikikoula · 6 mai 2010 à 10:04 · 4 participants · 2 238 affichages
Nous voyageons en Asie du Sud Est et souhaitons revenir par le Transmongolien depuis Pekin. Est ce que quelqu'un a deja reussi a obtenir recemment son visa russe depuis l'un des pays suivants: - Laos - Cambodge - VietNam - Chine - Mongolie Je n'ai pas...
Valuch · 28 avril 2011 à 2:37 · 3 participants · 1 339 affichages
J'aimerais savoir si l'omission d'un prénom sur le passeport d'un enfant de 10 ans qui en a deux, pourrait l'empêcher d'obtenir un visa pour la France. Merci pour vos réponses.
Sundae · 28 avril 2011 à 16:15 · 3 participants · 2 343 affichages
J'ai une amie qui part un peu à la dernière minute en France, elle veut y rester probablement 3mois, p-e plus. Plus de 3mois elle doit avoir un visa, je lui ai dit, par contre elle est trop dernière minute et ne crois pas avoir le temps pour son visa...
Nakonsawan · 28 avril 2011 à 18:51 · 2 participants · 2 143 affichages
Je dois me rendre a Taiwan dans quelques semaines et je voudrais en profiter pour faire mon visa thai. Mais il y a juste une delegation thai a taiwan, pas de consulat, ni ambassade de Thailande, savez vous s ils peuvent delivrer des visas tourist??
Corba1 · 7 février 2011 à 13:31 · 12 participants · 5 012 affichages
Voila, je suis en plein préparatif d'un séjour en Iran, et je voudrais savoir si cela est possible comme a l'aeroport de téhéran de faire faire son visa a l'aeroport de Shiraz? Merci pour vos réponses.
MelanieL1977 · 29 avril 2010 à 19:10 · 15 participants · 19 180 affichages
J'apprends ce jour par le consulat de tunisie à paris que mon fils né en France et agé de 7 ans doit avoir un passeport tunisien pour pouvoir partir en Tunisie avec sa mère (moi!) et son père. Je suis française, son père a la double nationalité (franco...
Tiger75 · 15 février 2010 à 2:22 · 4 participants · 2 676 affichages
Faire pour venir?? Car de nombreuses personnes me disent que ont ne lui accorderas pas de visa touristiques et que du genre pour quelle puissent venir, le seul moyen possible et quelle soit marier à moi. Si vous pouvez m'éclairer sur ce point, Merci.
Aeris35 · 19 avril 2011 à 15:16 · 6 participants · 18 880 affichages
Je pars dans moins de 3 semaines au Brésil voir ma meilleure amie qui fait ses études (sa 3ème année) à Salvador de Bahia. Je pars depuis Paris CDG, escale à Francfort puis direction Salvador de Bahia avec la compagnie Condor. Étant au Brésil depuis près...
Lionheart087 · 26 avril 2011 à 15:47 · 2 participants · 3 453 affichages
Je pars en Inde au mois de Juillet et je veux donc faire ma demande de VISA. Le site reste assez clair sur les moultes documents à fournir. Par contre j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve de réponse ni sur leur site, ni sur le forum: - Pour...
Quelqu'un a t il deja obtenu un visa pour le Laos depuis Siem Reap ces derniers temps? L'idee est d'eviter de devoir redescendre sur PPnhem...ou pire devoir retourner en Thailand Il me semble que faire le visa a la frontiere du Laos (a Dom Kralor apres...
Chesse · 22 octobre 2008 à 17:56 · 8 participants · 7 535 affichages
Nous sommes à planifier un long séjour en europe avec entrée par la France. Comment fonctionne le prolongement des Visas de long séjour?? J'essai d'avoir des info via les Consulats (Mtl, Qbc) mais sans succès. Québec m'envoi à Mtl. Montréal via Couriel...
Babette84 · 28 avril 2011 à 5:55 · 2 participants · 1 848 affichages
Je dois partir en juin aux usa, et j'ai un esta au nom de www ep xxxx idem à mon passeport que j'avais demandé en 2010 lors de mon précédent voyage l'agence me ditquand 2011 que je dois refaire mon esta sans indiquer ep sinon il y a un risque de refoulement...