Nous allons rejoindre un couple d'amis installé a marrakech. nous souhaiterions leur apporter une belle bouteille de notre rosé provençal ainsi qu'un peu de tapenade et de cochonaille de chez nous. Pensez-vous que nous aurons des soucis de douanes arrivé...
Wannajok · 14 mai 2010 à 20:34 · 1 participant · 2 588 affichages
Je suis mariée depuis quelque mois et je suis en pleins démarches pour la transcription de mon mariage en Inde. Je suis française et mon conjoint est indien. J'aimerais savoir combien de temps dure la demande de visa long séjour à Mumbai? J'ai vu sur...
Idemontreal · 12 mai 2011 à 1:55 · 4 participants · 2 612 affichages
Suis pas passer sur ce forum:) Alors voila mon probleme j'ai une interdiction "a perpetuité" d'entree au canada qui date de 2004 la raison: J'ai vecu pres de 2 ans au canada (2 séjours) un en tant que refugier poilitique (lol en tant que francais mais...
Steffor · 13 mai 2008 à 4:37 · 9 participants · 4 321 affichages
Suis canadien et j`ai une amie qui vie en france elle a la citoyennete francaise et elle veut me rendre visite est ce quel peut prende juste un billet aller car elle ne c pas quand elle repartira et pensait prendre son billet de retour ici au canada merci...
Paviflo · 8 mai 2011 à 19:30 · 2 participants · 2 803 affichages
Je peaufine mon itinéraire pour cet été et j'ai 2 questions: - est-il possible actuellement de passer la frontière depuis la Thailande à Choam-Choam Srawngam afin de rejoindre Anlong Veng??? - peut-on visiter le temple Preah Vihear depuis le coté thailandais...
Gmorningviet · 8 mai 2011 à 11:38 · 4 participants · 1 826 affichages
Après avoir surfé sur les différentes pages du Forum, je n'ais pas trouvé de réponses précises par rapport à mon cas. Je pars pour un voyage en Thaïlande et Vietnam début août et j'aimerais prendre un aller retour France / Thaïlande avec un aller en aout...
Mars13000 · 24 octobre 2010 à 13:46 · 9 participants · 11 220 affichages
Je me mari dans une semaine en thailande.Je voudrais savoir comment procéder pour obtenir le visa de 3 mois pour ma femme?et de combien de temps est le delai d'obtention de celui ci? a t elle besoin d'un billet d'avion ou autre? merci de votre aide
Mistelle · 10 mai 2011 à 19:11 · 4 participants · 3 246 affichages
Je désire faire un voyage de deux semaines en Argentine, et je pense ne pas avoir le temps de voir le NOA... Je vais donc me consacrer à Buenos Aires, el Tigre, les chutes... à moins que vous ayez d'autres suggestions pour deux semaines!? Le but premier...
Creeks · 3 février 2011 à 22:53 · 4 participants · 4 082 affichages
L'été prochain j'effectuerais un stage de 3 mois à Phnom Penh. Ayant des amis à Ho Chi Minh, je serais amené à y aller souvent et rentrer par la suite à PP (4/5fois), cependant dans toute la complexité des visas je suis perdu! Quel serait le meilleur...
Rachel22 · 11 mai 2011 à 0:58 · 6 participants · 8 222 affichages
Je part dans le cadre d'un voyage scolaire vers boston. Nous serons dans un autobus. Mes amies et moi nous demandons si nous pourrions apporter une shisha. jai fait une recherche dans le forum, et jai lu que ils pourraient la garder ainsi que le tabac...
Nicolus · 31 décembre 2007 à 22:26 · 3 participants · 2 730 affichages
Suis mineur et j'ai un casier judiciaire pour possession de drogue depuis 2 ans et je voudrais savoir si je peux passer un séjour aux Étst-Unis acompagner de mon père qui est n'a pas de casier! Merci de m'aider!
Naty211 · 19 mars 2010 à 2:23 · 4 participants · 5 357 affichages
Je voudrais traverser les douanes pour un voyage à New-York mais j'ai un casier judiciaire je n'ai pas eu de condamnation sauf une probation de 2 ans est-ce qu'on va me laisser passé, sans probleme. Merci à l'avance
Je souhaite voyager d'Europe jusqu'a Beijing en aout 2010. Je souhaiterais prendre 1 mois en Russie (faire des stops un peu partout sur le chemin), puis 1 mois en Mongolie et 2 ou 3 mois en Chine. Je commence a me renseigner pour faire la demande de visa...
Wondyben · 13 avril 2011 à 22:12 · 2 participants · 3 383 affichages
Je repars l'été prochain en Asie avec mon fils qui aura 2 ans, nous avons prévu de faire un stop de 6 jours à Pékin et je n'arrive pas à savoir si même les enfants doivent payer les 70 euros de visa (35 pour le visa et 35 pour les frais de traitement)...
Hammag · 2 mai 2011 à 23:01 · 6 participants · 5 889 affichages
Quelqu'un pourrait-il m'informer sur le risque de dépasser mon séjour en France de trois jours. En fait j'ai un visa de 30 jours et pour des raisons de réservation de billet je suis obligé de rester en France 33 jours. merci d'avance
Kobyly69 · 26 août 2010 à 5:35 · 5 participants · 3 977 affichages
Please HELP! Je reside au usa depui 5 ans et je voudrais retourner en france pour de bon... je voudrais savoir si le consulat de chicago va me creer des ennuies en renouvellant mon passport..et si a l'aeroport on va me faire des probleme... je rentre...
Je part au canada pour un an et je voudrai acheter une voiture à Vancouver, j'ai 28 ans et mon permis depuis 9 ans. Est ce que vous avez des infos sur l'achat, l'assurance... MERCI
Fredweb · 11 mai 2011 à 22:22 · 3 participants · 3 777 affichages
Je quitte pour la france le 16 juin prochain et puis je me demandais quelle date vais je recevoir mes billets d'avion c'est dans un mois donc je me demandais quelle date... et puis deuxieme question bordeaux ou toulouse... nous hésitons mon ami et moi...
Qlamour · 10 mai 2011 à 11:26 · 2 participants · 1 290 affichages
Je suis allé au consulat ojd, mais il n'ont pas pu répondre a ma question. J'explique ma situation: j'ai passé 2 ans au Brésil comme étudiant avec un visa vitem IV. mon visas a expiré le 20 decembre 2010. Je suis donc sorti du pays et rerentré comme touriste...
Voyageur34 · 14 janvier 2008 à 22:10 · 4 participants · 4 884 affichages
Je dois partir pour la thailande debut fevrier pour 2 semaines, mon passepport est valablejusqu'au 20 juillet 2008.En clair moins de 6 mois apres le retour en france. exactement il est valable 5 mois et une semaine aprés mon départ de france, et impossible...
Sameer · 4 avril 2011 à 20:14 · 3 participants · 3 187 affichages
Je suis en Allemagne en ce moment, et j'aimerais obtenir un visa (touriste) pour l'Inde. Problème: je suis assez loin de l'ambassade de l'Inde (à Berlin). Quels sont s'il vous plaît les moyens de faire? Je sais que c'est une question bête, mais c'est...
Cathygiom · 20 janvier 2009 à 8:46 · 2 participants · 3 045 affichages
Je pars le mois prochain pour 5 mois de voyage en Asie du sud Est avant de regagner la Mongolie puis la Russie. Quelles sont les possibilités d'obtenir un visa mongole depuis Bangkok par exemple?? quelqu'un a t-il déjà tenté?? Merci d'avance, Cathy, Toulouse...
Jabline · 29 avril 2011 à 14:00 · 5 participants · 2 344 affichages
Alors voilà, je pars à Madagascar pour 3 mois et demi. Une première partie en écovolontariat pour 2 mois et demi, de mi juillet à fin septembre et une deuxième partie de découverte de l'île pour le mois d'octobre. Je suis au courant que je ne peux bénéficier...
Jiji1983 · 10 mai 2011 à 12:11 · 5 participants · 6 990 affichages
Je suis française, en Algérie pour trois mois, mon ami en France voudra venir passer qqe jours avec moi, il a besoin d'un certificat d'hébergement pour l'obtention du Visa, il compte venir pour le mois de juin Si une Ame charitable voudra bien nous aider...
Je m'apprête à retourner aux Etats Unis à la fin du mois et je m'interroge sur les nouvelles modalités de l'ESTA: Lors de mon dernier séjour aux USA en février 2010, l'ESTA était gratuit, je vois que depuis septembre 2010 il est payant (14$) mais ma question...
Midounette69 · 9 mai 2011 à 6:57 · 2 participants · 2 966 affichages
Pour une location de voiture payée avec une CB Visa 1er, voici la réponse de Visa quant aux garanties apportées (daté du 4 MAI 2011): " Nous vous informons que l'assurance liée à votre carte Visa Premier prévoit (sous respect des conditions contractuelles...
Allan7070 · 18 avril 2011 à 15:44 · 4 participants · 2 671 affichages
Voila une amie de nationalité thaïlandaise va bientôt me rejoindre en Belgique pour une durée de 4 semaines. Je fais donc une demande de Visa court séjour raison amical. J'ai tous les documents pour ce faire grâce aux informations que j'ai pu recueillir...
Ramazoti · 8 mai 2011 à 18:55 · 3 participants · 4 237 affichages
Bien le bonjour a vous; voila j`ai un ami qui va venir chez moi au canada il vient d avoir sont visa du canada et jaimerais bien lui faire visiter qlq ville des USA, ma question est: est ce quil peut demander sont visa des usa ici au canada ou bien en...
Algerien55 · 8 mai 2011 à 17:01 · 3 participants · 6 505 affichages
Mon passeport expire le 11/06 je souhaite partir en algerien dans cette periode je depend du consulat d'algerie à metz mon passeport actuel a été delivré par les autorité algerienne en algerie sa veut dire que sa sera ma premiere demande de passeport...