Je dois aller à Londres du 6 au 8 mai 2011. Ma carte d'identité et mon passeport sont valables jusqu'au 24 juin 2011. Le consulat français me dit qu'il faut une pièce d'identité valable et le consulat anglais me dit pareil sauf que l'échéance doit être...
IsabelleR8 · 17 avril 2011 à 22:58 · 3 participants · 1 796 affichages
Je suis de nationalité française et je souhaite effectuer un séjour d'un mois en Egypte en juillet pour prendre des cours d'arabe. Apparemment il n'est pas nécessaire de faire des demandes de visas et on peut l'obtenir directement à l'aéroport (n'est-ce...
Curioso · 16 avril 2011 à 15:47 · 4 participants · 2 120 affichages
Je part pour NY dans 3 semaines, je dois remplir le formulaire ESTA J'entend dire que ce n'est plus gratuit... Pouvez vous me confirmer ceci, ou me dire sur quel site peut on le faire gratuitement...? Merci pour vos réponses
Bilal75 · 17 avril 2011 à 12:22 · 2 participants · 2 513 affichages
J'ai une qusetion à vous poser notamment à ceux qui ont l'habitude de voyager vers les Etats Unis. Au mois de Septembre 2010, j'ai bénéficé d'un visa pour les Etats Unis (Je suis de nationalité Algérienne) qui est valable 24 mois et à entrées multiples...
Tacirupeca · 30 mai 2010 à 22:01 · 6 participants · 7 610 affichages
J'ai entendu à plusieures reprises que la Turquie aurait l'intention de lever l'obligation de visa pour les citoyens algériens. Quelqu'un pourrait me confirmer cette information et si ça a déjà été fait ou pour quand serait-ce prévu? Merci d'avance
Ray1972 · 5 avril 2009 à 11:57 · 6 participants · 5 238 affichages
Je sais que ma quetion peut paraitre idiote pour certains, mais voila. J'ai un passeport delivré en decembre 2005. Et la loi americaine, sur les passeports se votait, pendant que mon passeport, était a la prefecture. Pouvez vous me dire comment est il...
Kiet · 11 février 2011 à 11:02 · 4 participants · 1 898 affichages
Je pars la semaine prochaine pour le Népal.Dans ce voyage je prévois de passer au Tibet mais ce matin, j'apprends que les autorités chinoises ferment ce pays en mars afin de prévenir d'éventuelles manifs (date anniversaire du soulèvement de 2008). quelqu'un...
On me propose un vol ou j aurai une escale de 7h (de 5h40 a 12h25) a Frankfort J hesite Est il possible de quitter l aeroport pour visiter la ville? je vous remercie pour vos reponses
Au cas ou certains se posent la question... Je viens de la passer, dans le sens vietnam-laos La frontiere de Taytrang entre le Laos et le Vietnam est bel et bien ouverte. On peut meme s'y faire faire le visa laotien (31 dollar pour les francais) Elle...
Chwullaert · 13 avril 2011 à 10:37 · 5 participants · 2 129 affichages
Bien, cet la m...je vien de tel a vfs a bruxelles, et apres les 2 mois entre deux sejour, maintenent, pour le visa de touriste, il ne donne plus que 3 mois... les nouvelles loi...vont chi...suis triste, bon fra avec.
Je prévois de traverser cet été la frontière Canado-Américaine, plus précisément à Stantead vers Newport dans le Vermont (non loin de Sherbrooke au Canada). Mon objectif est de louer une voiture de Montréal pour aller faire les magasins d'usine à North...
Nous arriverons vers 21h a aeroport de vientiane est il possible d'avoir le visa a cette heure et facilite pour trouver taxi ou tuk tuk pour aller a guest house merci
Lionelgasc · 4 mars 2011 à 12:27 · 2 participants · 1 072 affichages
Nous comptons rejoindre au mois de juillet le Tadjikistan depuis l'Ouzbekistan. J'ai appris aujourd'hui que la frontière de Samarcande à Douchanbe serait fermée actuellement aux étrangers. En avez vous entendu parler? Dans ce cas, il nous faudrait revenir...
Dadine82 · 7 avril 2011 à 14:49 · 4 participants · 3 178 affichages
Faut il obligatoirement un passeport pour un enfant si on fait une croisière sur le Nil ou sa carte d'identité peut elle suffire? Merci de vos réponses
Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit, je m'excuse si ce n'est pas le cas, c'est la première fois que je poste ici:x Désolée aussi si ma question est bête parce que je sais qu'elle a déjà été posée plusieurs fois (j'ai fait des recherches Google)...
Elyzou · 13 avril 2011 à 1:28 · 2 participants · 1 201 affichages
Mon copain est Francais et vien passer 6 mois au Québec en tant que touriste seulement. Nous avions comme plan d'aller visiter un peu les états-Unis pour ensuite revenir au Québec. En fait, je me demandais s'il avait le droit de sortir du Canada pour...
Labarrone · 21 septembre 2010 à 9:40 · 4 participants · 3 754 affichages
Je pars a la reunion demain ayant trouvé un prix interresant, avec un vol direct. pour le retour le vol de st denis a lyon se fait avec une escale technique. ma carte 'identité suffit elle? si je descend pas de l'avion? Merci de vos reponses par avance...
Saynomore1 · 13 avril 2011 à 15:24 · 5 participants · 2 089 affichages
Je suis sénégalais et je suis venu rendre visite à mon frère à Montréal, et j'ai pris donc un visa pour le canada. Maintenant j'ai décidé de profiter de l'occasion et de louer une voiture pour aller faire un tour ce weekend à NY. Sachant que j'ai pas...
Charlespilot · 13 avril 2011 à 13:45 · 2 participants · 1 122 affichages
Je voudrais savoir si lorsqu'il est marqué sur un visa 'Permitted to Remain until April 15th' le 15 avril est inclus ou non? Dois je quitter le pays le 14 au soir ou le 15 ou soir au plus tôt?
Oceane974 · 19 juillet 2010 à 20:30 · 10 participants · 2 633 affichages
Je souhaite faire un visa de 60 jours pour l'Indonésie mais j'ai du mal à obtenir des informations. L'ambassade d'Indonésie est à Paris et moi je suis à Strasbourg, impossible de les joindre par téléphone ils ne répondent pas. J'ai vu qu'il faut différentes...
Francisbass · 14 avril 2011 à 10:00 · 2 participants · 2 589 affichages
J'ai besoin d'un visa pour la chine avec mon passeport Français et j'habite à Montréal. Je suis aussi citoyen canadien mais mon passeport CAN est expiré. Merci de votre aide, F.
Askar · 21 février 2003 à 20:19 · 5 participants · 8 206 affichages
Une réponse à une question qui n'est pas posée: L'obtention d'un visa pour l'Afghanistan est encore un casse-tête. La plupart des ambassades demandent une lettre d'accreditation ou un ordre de mission que les touristes bien sûr n'ont pas. D'après plusieurs...
ThaiFL · 11 avril 2011 à 14:07 · 2 participants · 1 633 affichages
Comme le titre le dit; Y a t-il une limite sur le nombre de Visa Runs que je peux en Thailande? Est-ce que la douane peux minterdire de entrer en Thailande parce que je le fait top souvent?? Merci...
Je dois me rendre en Iran pour tourisme du 17 au 27 mars en avion au départ de Paris via Aéroflot. Je comptais prendre directement mon visa à l'aéroport (je suis francais) mais je lis des versions disant que cette procédure a été supprimé depuis près...
Hellcat · 18 mars 2011 à 13:17 · 2 participants · 1 126 affichages
Je cherche des infos au sujet des problèmes liés à l'exemption de visa pour la Thaïlande. Je compte prendre un vol avec Bangkok Airways au départ de Siem Reap (à destination de Bangkok) et séjourner en Thaïlande (moins de 30 jours) puis franchir la frontière...
Kolargool · 13 avril 2011 à 3:35 · 2 participants · 10 668 affichages
Je ne peux me rendre sur place et donc: Est il possible de donner/faxer ou envoyer une procuration ou mandat a un conjoint pour l'achat d'un bien immobilier? Faut il l'envoyer au conjoint ou même au notaire?
Aimevoyager · 12 avril 2011 à 22:45 · 6 participants · 7 297 affichages
Nous voulons remercier nos amis americains qui nous recevront. pensez vous que l'on puisse ramener des produits typiquement français (je pensais genre foi gras, car le vin cela casse...!) ou cela ne passera pas à la douane? sinon, avez vous une idée de...
Alexvlm · 13 avril 2011 à 3:59 · 2 participants · 1 882 affichages
Je me dirige vers vous tous car après avoir consulté la plupart des fils de discussion, je ne sais toujours pas qu'elle procédure je dois adopter. Merci d'avance pour votre lecture et votre aide. J'ai actuellement un visa double entrée de 90 jours, celui-ci...
NatachaP · 14 octobre 2010 à 23:07 · 6 participants · 3 278 affichages
J'ai prévu plusieurs voyages en Algérie dans les prochains mois aux dates suivantes: du 1er au 15 décembre du 5 mars au 15 mars du 29 avril au 15 mai Ce sont des voyages touristiques. Je suis un peu perdue avec les nouvelles règles d'obtention des visas...