Meandyou · 10 mai 2011 à 0:16 · 3 participants · 2 263 affichages
Je suis de nationalité comorienne, je suis en doctorat au Maroc.Je voudrais faire un court sejour en France, afin de pouvoir assister une amie qui subira une opération.Et donc je voudrais savoir, ce que je dois faire pour avoir le plus rapidement possible...
Nioumass · 5 mai 2011 à 21:19 · 3 participants · 3 102 affichages
L'été approche, je souhaite me rendre en Espagne avec mes enfants pour une durée de deux semaines. Je dispose d'une carte de résident et d'un passeport et mes enfants ont ce qu'on apelle un Titre d'Identité Républicain. Pour moi il n'y a pas de problèmes...
Nadinette · 20 octobre 2009 à 10:12 · 10 participants · 7 568 affichages
Je viens de rentrer de Turquie où j'ai dû acheter un visa (15 euros). La validité de ce visa est de 90 jours. Je retourne en Turquie au mois de décembre et j'aimerais savoir si ce meme visa peut être utilisé pour ce second voyage? Apparement oui car il...
Sabaidee · 29 septembre 2006 à 8:38 · 20 participants · 8 386 affichages
Lu ce matin dans Gavroche: Bangkok, 29/09/06 Par François Tourane C'est la panique! Des dizaines de milliers d'étrangers, résidents plus ou moins permanents, pourraient voir les portes du royaume leur claquer au nez dans les mois à venir. Depuis le 1er...
Fykers · 4 mai 2011 à 22:07 · 2 participants · 1 659 affichages
Nous projetons de faire un périple d'un an en backpacking et notre point de départ est la Mongolie. Pour l'obtention du Visa Mongole, on doit soit avoir un biller A/R, soit justifier d'une réservation (hotel) dans un pays limitrophe avec l'autorisation...
Beyaztulip · 22 juillet 2009 à 16:58 · 4 participants · 3 067 affichages
Suis etudiante et je souhaite etudier en turquie ; cela fait 6 semaines ke j ai fait une demande pour visa etudiant en turquie mais pas de nouvelles encore ; mon passport marocain me permet une entrée en turquie pour 3 mois ; et je sais pour la renouveller...
Pilgrim154 · 22 mars 2010 à 13:58 · 4 participants · 4 059 affichages
Nous sommes 2 étudiants français (non musulmans) et prévoyons de passer des Émirats Arabes Unis à la Jordanie par bus à travers l'Arabie Saoudite (Dubai -> Riyad + Riyad -> Amman, avec SAPTCO, en 3 jours). Nous aurions donc besoin pour cela d'un...
Manue261063 · 4 mai 2011 à 2:05 · 2 participants · 2 587 affichages
Voila je vais exposer la situation: Mon fils 19 ans est actuellement au mexique et souhaiterais voyager à travers l'Amerique Centrale en moto. En france il avait juste son BSR pour conduire les < 50 cm3 Il n'a pas le permis actuellement. Le permis...
Powercan92 · 3 janvier 2011 à 13:26 · 2 participants · 1 101 affichages
Nous arrivons début mars 2011 au brésil et souhaitons faire un road trip de 5 mois à travers l'AS en voiture. Nous avons un budget de 2500 €. Je n'arrive pas à avoir d'infos concrètes concernant les modalités administratives d'achat d'un véhicule pour...
Pierrehuyen · 20 avril 2011 à 8:58 · 6 participants · 3 822 affichages
J’ai un ami qui est actuellement au Vietnam, à Hanoi, il me demande de me renseigner sur le renouvellement de son visa. Je m’explique: Il a une exemption de visa Viet Kieu, valide cinq ans, pour des durées de trois mois. Il est arrivé au Vietnam le 25...
J'ai acheté des billets pour NY (pour moi et ma fille de 17 ans) et en faisant des recherches pour les visites à effectuer, je m'aperçois que certains parlent de ESTA...surprise... je ne suis pas du tout au courant de ce truc... Est ce obligatoire...
Nicovi · 29 avril 2011 à 12:17 · 6 participants · 2 619 affichages
Je voudrais savoir si il etait possible de passer a pied les frontieres entre le nepal et le tibet, le tibet et la chine, l'inde et la chine, le nepal et la chine merci
Fatihasalim · 20 janvier 2011 à 19:17 · 7 participants · 8 581 affichages
Mon mari va bientot obtenir le visa conjoint de francais j'aimerais savoir s'il doit prendre un vol charter ou regulier sachant qu'il est deja sorti de tunisie avec un visa touristique est ce que quelqu'un peut me renseigner ou me guider vers un organisme...
Magicced · 22 mars 2011 à 0:21 · 3 participants · 3 573 affichages
Voila ce qui m'amène: ma petite amie est serbe et n'a malheureusement pas pu avoir de visa visiteur l'année dernière. Bref elle est venue une première fois quelques jours en france en Juin par avion (atterrissage roissy) mais n'a pas eu de tampon d'entrée...
Lr06 · 29 avril 2011 à 15:07 · 2 participants · 2 687 affichages
Je suis en iran actuellement. apres le paki je souhaite rentrer a la maison en repassant par l'iran. et j'ai besoin d'un nouveau visa. est ce que quelqu'un sait si il est possible d'obtenir le visa iranien en iran? ou de changer le visa simple entree...
Qui s'est marié à Little White Chapel? Aviez-vous fait une réservation sur internet? Aviez-vous obtenu une réponse rapidement par mail? (au bout de combien de temps?) Merci pour vos réponses A bientôt
Juju43 · 31 mars 2011 à 8:45 · 2 participants · 3 401 affichages
Je suis arrivé à Pokhara au Népal depuis quelques jours depuis l'Inde par voie terrestre. Après mon trek, je compte repartir en Inde. J'ai un visa multiple entrée mais VFS (en France) m'a dit qu'il fallait le faire tamponner avec le justificatif de retour...
J'ai lu que le meilleur endroit en Asie centrale pour obtenir le visa chinois est Tashkent, en Ouzbekistan. Confirmez-vous cette info? Les Francais ont-ils besoin d'une lettre d'invitation? Quels sont les delais d'obtention? Le prix? et toute autre info...
Etant actuellement en stage près de Montréal, j'aimerais profiter d'un week-end pour aller à NY. Seulement j'ai un passeport électronique (j'ai pu passer sans problème pour le Canada), mais comment cela se passe pour les USA? J'irai par voie terrestre...
Lilil26 · 26 mars 2011 à 16:30 · 6 participants · 1 925 affichages
Dans le cadre d'un voyage tour du monde (depart juillet2011) je pensais passer 2 mois au moins en Chine (je prevois deja de passer 2 semaines mini a faire du volontariat a Xian), mais je viens d'apprendre que le visa maxi est 1 mois, difficilement renouvelable...
Bamako13 · 1 décembre 2010 à 13:54 · 14 participants · 8 651 affichages
J'ai téléphoné au consulat du Mali pour demander les pièces nécessaires pour le visa (c'est d'ailleurs une sacrée galère pour le avoir en ligne!!!) Et j'ai été ravie quand il m'ont dit que le tarif était de 70€!!!! j'ai lu d'anciens postes du forum datant...
Ganeproject · 6 mai 2011 à 12:08 · 2 participants · 2 766 affichages
Je suis en pleine préparation de mon tour du monde. Durant celui-ci, je vais avoir un long parcours par voie terrestre entre Bali et Phnom Penh. J'ai lu à plusieurs reprises que le fait d'entrer et/ou de sortir de Thaîlande sans justifier d'un billet...
Sabouestben · 5 mai 2011 à 15:27 · 2 participants · 1 532 affichages
Je suis française, je suis marié a un roumain et récement nous avons eu un petit garçon, nous aimerions donc bénificier des prochaines vaccance pour présenter le petit bout de choux a la famille de mon mari qui vie en roumanie j'aimerais donc savoir de...
Ben20 · 29 mars 2011 à 11:55 · 7 participants · 2 215 affichages
Sujet mille fois traite mais a priori pas trop de nouvelles fraiches... je me rends depuis la chine vers l'iran, enfin ca c'est le plan B de mon voyage. Donc, est il possible d'obtenir un visa iranien a Islamabad, Quetta ou ailleurs..? Quelle est la procedure...
Je suis actuellement à Hong Kong et souhaitais obtenir le visa pour visiter la Chine pendant 1 mois. Je vais devoir planifier mon voyage autrement car rentrer en Chine n'est (presque) plus possible. Voici des informations concernant l'obtention du visa...
Quelqu un peut il me renseigner = à savoir si à Samarcande y a t il des agences de voyage qui propose ce trip sur 1 (ou 2 jours) meme si on n a pas de visa pr le tadjikistan et sans visa à entrée multiple pour l ouzbekistan cela vaut il le coup? quel...
Audreyoperou · 5 mai 2011 à 22:55 · 3 participants · 2 203 affichages
Nous partons à la fin de l'année en France pour des vacances avec mon mari péruvien. Il faut donc passer par la case visa court séjour et dans la liste des docs mentionnés sur le site web de l'ambassade, il est écrit: "Justificante de medios de alojamiento...
Ben20 · 24 février 2011 à 5:28 · 5 participants · 2 649 affichages
Des nouvelles fraiches concernant le visa chinois a Bangok pour les francais. Comme en France, il faut maintenant la preuve de sortie du territoire pour demander son visa, billet d'avion a priori (peut etre qu un visa pour pays limitrophe + billet de...
Hetron12 · 3 mai 2011 à 23:22 · 6 participants · 6 064 affichages
Part pour un trip de 2 semaines au etat-unis au mois de juin et moi et mon amis on est limiter coter budjet alors on voulais passer au costco avant dpartir et fuller le coffre de la voiture de nourriture. Il y a t-il une loi qui nous empeche de passer...
Poondoon · 29 janvier 2010 à 0:01 · 6 participants · 4 717 affichages
J'envisage un petit périple vers l'asie via europe de l'est puis moyen orient, et je me demandais s'il etait possible d'obtenir un visa pour la bulgarie a la frontiere en venant de la roumanie? Sinon, faut-il se rendre dans une ambassade bulgare en roumanie...