Sativo · 28 mars 2011 à 19:59 · 6 participants · 4 514 affichages
Un plaisir de poster ma première fois ici:D Alors j'explique ma question: Je suis partit au salvador il y a quelques mois, suite a un imprévu, j'ai été forcé d'y rester plus de trois mois (durée du séjour touriste) et j'ai donc pas de "visa" valable pour...
Actuellement en tour du monde depuis 18mois, je compte désormais démarrer prochainement la route de la soie depuis Beijing en passant par l'Asie Centrale, Iran et Turquie J'ai vu sur différent forum que le visa iranien était assez compliqué à obtenir...
Jiihad · 31 mars 2011 à 4:10 · 2 participants · 4 414 affichages
Je suis un salarié et je veux faire une visite a ma future fiancée en belgique? je veux déposer un visa "catégorie visite amical " j'ai deja le document de la prise en charge et l'invitation égalisés j'ai aussi préparé les document: # ATTESTATION DE TRAVAIL...
Chrisan · 10 février 2010 à 17:33 · 7 participants · 7 161 affichages
J'hésite encore sur une destination d'arrivée entre Singapour et Jakarta. Je prends un aller simple car mon voyage va durer plusieurs mois, (Singapour me permettrait de visiter Sumatra sans revenir sur mes pas). Pour Singapour, ils demandent à l'arrivée...
Kandan · 17 avril 2007 à 18:06 · 6 participants · 8 832 affichages
J'ai debarqué au sénégal le 27 janvier et je compte y rester plus de trois mois. j'ai lu sur le forum que l'on pouvez faire une demande (prolongation?) de visa. Estce que quelqu'un l'a deja fait, et peut on le faire sur thies? Merci de vos reponses...
Oxche · 7 avril 2011 à 5:02 · 3 participants · 2 578 affichages
Je me tourne vers ce forum (et donc vous) qui m`a bcp aide jusqu`a maintenant! Je suis actuellement en nouvelle zelande, et j`envisage une escale en asie avant de rentrer en France. Seulement je veux y rester + d`un mois et sortir une fois du pays. Je...
Faabien · 23 mai 2010 à 11:54 · 4 participants · 6 227 affichages
Vous l'avez compris, je pars en Turquie dans le cas d'un séjour ERASMUS pour un an. Or mon passeport sera périmé en mars pour un retour en France prévu au mois de juin. Est-il nécessaire de renouveler le papier?? Merci... Fabien.
Mairym007 · 11 avril 2011 à 21:02 · 2 participants · 3 336 affichages
Une âme charitable pourait-elle me dire si le délai annoncé de 15 jours sur le site internet du Consulat Algérien de Montréal est respecté? J'aimerais partir le 29 avril et déposer ma demande de visa demain le 12 avril. Compte tenu que le billet d'avion...
J'ai vraiment besoin d'aide pour avoir des réponses concrètes de la part de personnes qui ont vécu la même situation si possible car j'entends tout et son contraire!!! Je suis de nationalité étrangère vivant en France avec une carte de séjour de 10 ans...
Loudelille · 6 avril 2011 à 11:50 · 3 participants · 1 801 affichages
Je me permets de poster ma question ici, car elle est très concrète et pas de réponse trouvée sur le forum. Nous souhaitons faire un road trip de 8 mois aux USA + amérique centrale de janvier à août 2012 avec nos 2 enfants. Nous souhaitons pour des raisons...
Philippe777 · 16 décembre 2010 à 0:43 · 7 participants · 16 801 affichages
J'ai chercher partout, j'ai appeler à plein d'endroit et personne semble pouvoir me répondre. Donc, voici ma question. J'ai un casier judiciaire canadien pour conduite avec les facultés affaiblie. À ce jour j'ai mes licences mais pas encore mon pardon...
Pascalindia · 12 avril 2011 à 11:39 · 2 participants · 1 862 affichages
J' aurais besoins de conseils d'amis Je voudrais résider quelques mois en Thaïlande sans me préoccuper de trop des Visas. Pour la 1er fois, J'ai opté pour le Visa 2 entrées (2x 58 jours) par correspondance, avec une des ambassade de Thaïlande en France...
Biloa123 · 24 novembre 2010 à 11:46 · 2 participants · 1 549 affichages
Et merci encore pour tous vos conseils voila je resume le probleme j ai l intention de faire une demande de visa pour la fin moi de decembre pour avoir une chance d obtention c est mieux de faire la demande avec une invitation ou une reservation d hotel...
Luciebulle · 24 octobre 2008 à 21:22 · 5 participants · 2 871 affichages
Je cherche des conseils pour l obtention d un visa pour l espace de Schengen pour mon fiancé tanzanien. Lors de mon dernier séjour nous sommes allés à l ambassade de France. Bonjour l accueil. En gros ou tu as de l argent et tu as le droit de venir, ou...
Gsarfati · 12 avril 2011 à 4:40 · 2 participants · 2 487 affichages
Je suis étudiant à Atlanta, Georgie et mon DS-2019 expire le 3 mai 2011, je peux donc rester jusqu'au 3 juin 2011. J'aimerais prolonger de 2 semaines mon séjour pour visiter le pays! Ma question est simple, si je vais au Canada ou au Mexique fin mai...
J'ai besoin de vous! Nous avons réservé un billet d'avion pour mon père direction Bangkok avec Escale à Dubai via le site de réservation Emirates Airline. Le problème est que lorsque nous avons reçu le billet électronique: il n'y avait pas le même prénom...
Je sais qu'il y a déjà pas mal de post sur ce sujet mais c'est un peu le bordel donc j'aimerais regrouper un peu les infos et les mettre à jour dans la mesure du possible, j'en ai besoin pour mon voyage... - Déjà pour commencer, j'ai lu là et là que les...
Louza13 · 25 juillet 2010 à 19:00 · 8 participants · 17 189 affichages
Je voulais savoir si je pouvais partir en algerie avec mon bébé qui a 8 mois, j'ai la double nationalité et mon bébé est né en france. est ce que le fait de mettre mon bébé sur mon passeport algerien suffit pour partir en voyage? sinon est ce que je peut...
Peut-on embarquer sur un vol vers le Népal avec un aller simple et sans visa (visa à l'arrivée) sans que la compagnie aérienne ne pose problème? Nous avons prévu dans notre tour de l'inde de traverser la frontière Népal Inde par voie terrestre à Lumbini...
Voila j'ai un petit souci de papiers pour mon voyage à Londres. Je vous explique, le jour de mon vol, donc de mon départ, Je fais mes 18ans. Par ailleurs je ne possède pas de passeport en cours de validité et donc je comptais utiliser ma cni. Le souci...
Je suis inscrit depuis quelques mois sur ce site qui m'a été bien utile pour préparer mon tour du monde mais c'est mon premier post que j'ouvre ici car je n'ai pas trouvé d'info récentes sur ce sujet, et il semble qu'il y ait eu du changement récemment...
Finou1010 · 10 avril 2011 à 8:33 · 2 participants · 1 874 affichages
Voici mon problème: j'ai acheté une pièce mécanique aux Etats Unis que je pensais faire revenir par avion en Suisse (ma fille habite à New York et viens parfois en Suisse) mais impossible de passer la douane car il y a des traces d'essence et ça bipe...
Je suis un marocain résident au Canada "Vancouver", j'ai acheté mon vol de Casablanca à Vancouver via Francfort avec Lufthansa, j'ai une escale de 6h à Francfort, ma question est: EST-CE QUE JE DOIS AVOIR UN VISA TRANSIT OU PAS DANS CE CAS SACHANT QUE...
Julyette0206 · 6 avril 2011 à 19:31 · 5 participants · 2 152 affichages
J'ai un projet de voyage pour le mois d'avril 2012: San Francisco. Je n'ai cependant aucune idée des formalités, des papiers à obtenir pour m'y rendre. Mon but est de séjourner là bas un long moment (peut être un ou deux ans) afin de travailler et améliorer...
Domih · 24 mars 2011 à 9:19 · 6 participants · 4 151 affichages
J'arrive pas à avoir un témoignage de quelqu'un dans ma situation face à cette fameuse esta. DURAND: mon nom de jeune fille, DUPONT celui de femme mariée par ex. Sur le passeport entre les chevrons en bas, figure DURAND et à côté de la photo DURAND ep...
Dakid · 17 février 2009 à 16:24 · 12 participants · 5 955 affichages
Bon pour les formalités pour partir en thailande, le forum est très bien documenté à ce sujet!! mais dans l'autre sens?!! en effet un ami thailandais compte venir en France dans quelques mois et je me demandais de quoi il avait besoin (visa?) et sous...
Amn1200 · 7 avril 2011 à 22:35 · 2 participants · 3 720 affichages
Je suis Algérien et je m' apprétte à demander un visa pour les usa, je voudrais savoir si a part les documents demander (photocopie du passeport+ application et la confirmation du rendez-vous) il y aurait d'autres documents a apporter pour l'entrevue...
Myriam73 · 9 avril 2011 à 13:57 · 3 participants · 2 400 affichages
Je pars en inde le 19 Juin, ce sera mon 3ème voyage sur place, j'ai toujours pris un visa multiple entrée avec 1 séjour au népal au milieu inférieur à 2 mois! et pas de problème! Là je viens de tomber sur des postes disant qu'il fallait rester 2 mois...
SookieSo · 8 février 2011 à 3:57 · 4 participants · 3 449 affichages
Je sais que ce sujet a ete deja developpe mais je souhaiterais etre sure car durant mon voyage jéntend beaucoup de sons de cloches differents. Je suis actuellement au Cambodge et voudrais apres me diriger vers le Laos. Jáimerais traverser la frontiere...
Marietim · 9 avril 2011 à 13:11 · 4 participants · 2 532 affichages
Voici ma premiere apparition sur un forum!! Je souhaiterais avoir des informations sur l'obtention d'un visa touristique pour la Thailande a partir du Cambodge. Je suis en ce moment en Thailande, a Bangkok, et on m'a delivre un visa de 30 jours, seulement...