Vipsy · 4 mars 2011 à 16:25 · 7 participants · 2 870 affichages
Je part deux mois cet été au Burkina, mais je souhaiterais prendre un vol aller retour Paris-Bamako, moins cher et en profiter pour barouder un peu au Mali avant d'entrer au Burkina ainsi qu'au retour. Savez vous au niveau des visas comment cela se passe...
Paratijo · 25 octobre 2006 à 1:50 · 7 participants · 9 900 affichages
Je vous fait part de ma demande. Je suis mariée avec un cubain depuis deux ans et je fais enfin la demande pour qu'il puisse venir ici. J'ai ma trousse entre les mains et je lance un appel car peut-être par manque de confiance, et je veux tellement faire...
Martinenego · 20 décembre 2008 à 21:31 · 7 participants · 3 593 affichages
Quelqu un e pourrait il me dire: je pars avec les emirates de nice pour la thaillande voyage de deux mois pas de visas car je compte aller au laos apres une semaine dix jours de thaillande no probleme?????visas m a t on dit le prendre a la frontiere pour...
J'écris dans ce forum car j'espère trouver une personne qui pourrait m'aider. En effet, j'ai acheté des billets d'avion à destination de Los Angeles le 21 septembre 2010 chez Govoyages pour le 23 avril 2011. J'ai fait l'ESTA. Je pensais que tout était...
Marjo06700 · 8 avril 2011 à 15:04 · 2 participants · 1 767 affichages
Je projette de partir au Canada après l'obtention d'un visa PVT mais j'aimerais avant ça faire un "petit" séjour d'environ 3 mois (moins de 90 jours) aux Etats Unis. Pensez-vous que je puisse passer la douane directement où est-ce que je dois rentrer...
Siligur3 · 26 mars 2011 à 14:36 · 3 participants · 2 432 affichages
Je suis actuellement en Inde du nord dans l'Etat de l'Uttarakhand, et je cherche des infos sur la possibilité de passer au Népal pour une quinzaine de jours et de revenir en Inde. Mon visa n'est pas à double entrée. Il semble que ce soit possible malgré...
Soosoleil · 31 mars 2011 à 20:03 · 2 participants · 3 304 affichages
J'ai parcouru le forum à la recherche d'une réponse mais il semble que le problème que j'ai n'ait pas encore été évoqué tel quel. J'ai réservé des billets pour un vol sur KLM en Roumanie sur e-bookers pour un voyage scolaire. Or, je viens de m'apercevoir...
105belge · 23 janvier 2011 à 12:21 · 8 participants · 4 163 affichages
J'ai un copain qui vient de partir, et il était bloqué a la frontiere maroc/mauritanie pendant deux jours (le 19 janvier) car les douaniers marocains font passer tout les vehicules par un scanner, aussi bien les voitures qui montent que ceux qui descendent...
Je n'arrive pas à localiser l'ambassade de france à Lima. Je sais que c'est sur l'av Aréquipa à San Isidro (mais elle est longue cette avenue!). Quelqu'un sait-il vers quelle autre rue latérale de l'av.Aréquipa se trouve l'ambassade? Merci!
Tout est dans le titre... J'ai entendu parler qu'il est préférable de présenter un billet "retour" ou "sortie vers un autre pays" quant on rentre en Inde par avion... est-ce que l'exigence est la même quand on passe la frontière à Lumbini en bus en arrivant...
Lejule · 11 mars 2011 à 15:33 · 4 participants · 5 297 affichages
Arrivé au Sénégal en novembre dernier 2010 avec mon véhicule (entrée sous carnet ATA remis donc en vigueur), je prévois un retour depuis Dkr vers france pour mi-avril avec mon véhicule. j'ai entendu dire que les douanes marocaines avaient installé depuis...
Fobelets · 5 avril 2011 à 14:41 · 5 participants · 3 034 affichages
J'aimerais savoir si on peut venir en Belgique avec un billet aller simple si on a un visa cohabitation (3 mois)? en effet, ma compagne (philipinne) vient d'obtenir l'accord pour son visa cohabitation. mais je me pose la question si un billet aller simple...
GilesB · 3 janvier 2011 à 16:43 · 9 participants · 14 844 affichages
Des amis viennent suivre des cours de cuisine durant 5 mois à Paris la semaine prochaine. A l'origine, seule mon amie venait mais son petit copain veut venir car il a finalement du temps pour le faire. Malheureusement, il n'a pas le temps nécessaire pour...
Bernica · 6 avril 2011 à 18:16 · 7 participants · 2 018 affichages
Lorsque l'on fait une croisière, en fonction des pays visités, il est nécessaire d'être en possession d'une CNI ou d'un passeport. Lorsque l'on séjourne plusieurs jours dans certains pays il faut faire faire un visa en France auprès de l'ambassade ou...
Jippe · 5 avril 2011 à 9:07 · 3 participants · 1 648 affichages
Il est fréquent, au retour d'un voyage de faire escale dans une ville européenne avant de prendre un vol pour Paris. Au retour de namibie lors d'une escale à francfort, on m'a confisqué une bouteille d'alcool achetée hors taxe à Windhoek. l'année d'avant...
Macgyver59 · 6 avril 2011 à 22:45 · 3 participants · 1 983 affichages
En date du 21 décembre 2010 j'ai pris un vol Rome - Philadelphia - Cancun pour passer l'hiver au mexique, avec un retour programmé pour le 29 avril 2011. (actuellement je me trouve comme prévu au mexique) Au départ de Rome, la compagnie US Airways m'ont...
Juste quelques info sur Rosso. Ce n'est pas aussi terrible que ce que l'on peut lire dans les guides.Passé le portail, on fixe un prix avec un passeur (nous étions motorisé)et tout se passe correctement.Que se soit cote Mauritanien ou Senegal..
Kare · 17 janvier 2011 à 22:42 · 2 participants · 1 707 affichages
Je cherche des informations pour l'obtention d'un VISA pour la Chine. Doit-on absolument faire affaire avec une agence ou peut-on envoyer par la poste nos passeports avec nos photos et le formulaire? Avis à ceux l'ayant vécu, veuillez m'aider dans toutes...
Sophiechan · 16 novembre 2009 à 1:03 · 10 participants · 5 123 affichages
Nous partons en Inde le 22 janvier et se pose le problème aujourd'hui de savoir de quelle façon nous allons demander nos visas. En effet, on a plusieurs solutions qui s'offrent à nous et je voudrais vous demander votre avis sur la meilleure/moins chère...
NadiafromMtl · 7 juin 2006 à 21:49 · 7 participants · 9 602 affichages
Je quitte pour l'Inde fin septembre prochain. J'entends toute sorte d'histoire concernant l obtention du visa indien (c'est facile, c'est compliqué, c'est long, ca ne prend qu'un jour ou deux...) J'aimerais savoir, du Québec, quelle est la meilleure facon...
Kimdubois · 14 février 2011 à 17:44 · 3 participants · 1 618 affichages
Je pars 6 mois à partir du 1er mars 2011 en stage dans une alliance française en Inde, j'ai obtenu un visa étudiant. Mon mari m'accompagne avec un visa tourisme. Il doit rentrer 3 semaines en France donc problème de l'obligation d'attendre 2 mois avant...
Levoyageurr · 5 avril 2011 à 21:27 · 3 participants · 1 581 affichages
Voudrait savoir combien de temps met on pour avoir un visa kazakh a Astrakhan au nord du caucase en russie au consulat kazakh d'astrakhan est il possible de faire un visa ouzbek et turkmene au Kazakhstan a Almaty? astana? et le visa Tadjik et kirzghistannais...
Clemp · 6 avril 2011 à 13:35 · 3 participants · 1 137 affichages
Je pars cet été en Inde avec mon petit-ami, et nous sommes en train de penser à l'obtention de nos visa. J'habite à Nantes et lui à Paris, et je me demandais s'il ne pouvait pas faire la demande pour nous deux. Est-ce possible? Je ne peux pas rester à...
Jpfrene · 3 avril 2011 à 17:58 · 3 participants · 1 757 affichages
Je pars à Koh Samui pour environ 85 jours. Je sais qu'en arrivant à Bangkok j'aurai un visa de 30 jours et après!!!!! faut-il le faire prolonger sur l'ile, ou et pour combien de temps et le prix. Merci
Ma fille vat être mutée à boston avec son mari et sa fille! ma femme et moi voudrions aller séjourner chez eux! quelques temps! nous demeurons dans les landes et voudrions demander un visa pour nous rendre là bas! qui pourrait nous guider dans les démarches...
Elvis95100 · 5 avril 2011 à 22:39 · 6 participants · 3 093 affichages
Je viens a vos lumières car comme d'hab y'a toujours un hic. Je voulais réserver un vol AIR FRANCE pour LOS ANGELES et je ne sais pas si je doir mettre pour le billet de ma femme. DUPONT EP. DURAND comme sur le passeport de 2008 ou juste son nom de jeune...
Bulledeciel · 2 avril 2011 à 4:48 · 4 participants · 1 283 affichages
Suite à la lecture de ce lien: www.routard.com/... ma question est la suivante: j'ai pris un billet d'avion aller retour Paris-Bangkok 12 juillet-12 septembre par la Royal Jordanian pour me rendre dès le 13 ou 14 juillet au Cambodge par la route. Le problème...
Elyes7 · 5 avril 2011 à 11:40 · 3 participants · 4 236 affichages
Un ami algérien possédant une carte de séjour réside actuellement en France et y habite depuis tout petit. A l'occasion des vacances d'été, il souhaite se rendre aux USA. Sachant qu'il n'a pas la nationalité française, c'est pas aussi simple que pour...
Atze · 5 avril 2011 à 20:18 · 2 participants · 3 209 affichages
De retour d’un court voyage en Ouzbékistan à la mi-mars. Voici quelques impressions. Vol aller-retour avec Aeroflot à partir de JFK, via Moscou a prix d’aubaine (705$US), bon service, longues correspondances, mais le nouveau terminal à SVO est beaucoup...
Nous rentrerons au Vietnam en bateau. Nous comptons prendre notre visa à Phnom Penh. Je me suis laissé dire, qu'il était très facile de l'obtenir (24h?). Avez-vous des infos récentes sur le sujet? Merci pour tout.