Patdiq · 12 octobre 2010 à 19:14 · 8 participants · 2 463 affichages
Notre problème est simple mais nous ne sommes pas sûr: Nous partons du 1/01/2011 jusqu'au 12/02/2011, soit un peu plus de 30 jours, en Thaïlande, sac au dos. Sur la fin de notre séjour, c'est à dire du 6/02 au 10/02 nous souhaitons passer au Cambodge...
Didine · 29 mars 2011 à 0:02 · 5 participants · 3 458 affichages
Je pars aux USA et je dois prendre un traitement assez lourd pour l'hypertension. Pour gagner de la place, je pensais mettre mes médicaments directement dans un semainier. De ce fait je n'aurai pas les boites. Est ce que ça peut poser un problème à la...
Siligur3 · 11 mars 2010 à 17:16 · 5 participants · 2 155 affichages
Une info: l'ambassade de l'Iran à Paris vient de me refuser mon visa pour traverser l'Iran au cours d'un voyage vers l'Inde. La raison invoquée est que je voyage seul et que ce n'est pas recommandé en ce moment. En revanche, je peux l'obtenir sans problème...
Novanick · 1 février 2009 à 5:00 · 6 participants · 4 669 affichages
Je suis un canadien qui va faire une petite virée en Turquie, en Iran et en Syrie. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner conseils et renseignements concernant les Visas. J'ai lu beaucoup de forum, mais il semble y avoir des contradictions...
Paccio13 · 12 août 2010 à 7:20 · 7 participants · 2 479 affichages
actuellement en Australie, je compte rentrer en France sans prendre l'avion. Grace a ce site j'ai a peut près éclaircie toute les destinations de mon futur voyage sauf sur 2 points. Donc quelques questions: Est-il possible de faire un visa indien en...
Jeanpyon · 22 mai 2009 à 9:01 · 7 participants · 3 080 affichages
Enieme sujet sur le visa iranien mais il me semble important d'avoir les derniers avis... Serons a istanbul fin mai. Vaut il mieux: faire la demande a istanbul et prendre nos visas a Ankara? faire la demande a istanbul et attendre 10 jours pour revenir...
Littlejasmin · 11 janvier 2011 à 9:43 · 7 participants · 3 216 affichages
Je viens de déposer ma demande de visa à l'ambassade de Syrie à Paris et voici les dernières infos: - le dépot des demandes de visas ne se fait plus à l'ambassade rue de Vaneau mais au centre culturel syrien rue de Tourville (provisoire, téléphoner pour...
Adrien64 · 6 mars 2006 à 23:08 · 11 participants · 8 128 affichages
Je suis a actuellement a istanbul depuis deux jours et je dois faire un tour de la turquie pendant une dizaine de jours je pense, je compte ensuite rejoindre la syrie. En cherchant sur les forums j ai deja trouve quelques informatoins, mais pas toujours...
Carapate · 4 mars 2007 à 13:03 · 11 participants · 24 123 affichages
Je vous écris aujourd'hui pour ma mère qui a un gros souci à 6 semaines de son départ pour le Vietnam.En effet elle s'est rendu compte que le nom inscrit sur son billet d'avion (nom de mariée) n'était pas le même que sur son passeport (nom de jeune fille).L'agence...
Babasse75 · 31 mars 2011 à 15:07 · 2 participants · 5 386 affichages
Ma femme va bientot arriver en France avec un visa de long séjour et j aimerai savoir si il existe un échange avec la France pour échanger le permis de conduire equatorien en permis de conduire français sachant qu elle va s 'expatrier en France. est il...
Domisyl74 · 4 mars 2011 à 11:54 · 4 participants · 5 257 affichages
Etant donné que beaucoup d'entre vous ont voyagé, je viens vous poser plein de questions:-) J'ai essayé de trouver des réponses sur le net mais rien trouvé! A me demander si je suis la seule dans ce cas Je souhaiterais avoir des informations complémentaires...
Guillemine · 23 février 2011 à 8:39 · 9 participants · 12 624 affichages
J'ai un souci avec une réservation Opodo pour un vol pour les usa: ils n'acceptent la réservation que si je laisse le champ "second prénom" vide. Tout en précisant qu'il faut bien remplir ce champ Est-ce que c'est susceptible de poser problème, nos seconds...
JackStone · 30 mars 2011 à 16:29 · 4 participants · 4 311 affichages
J'ai fais une demande de visa de 2mois avec double entrée pour la Thailande. Pour délivrer ce visa, l'ambassade demande à ce que je justifie ma sortie du territoire après les 2 premier mois par une copie d'un billet d'avion. Sauf que, je pense faire un...
Cocopacabana · 12 février 2010 à 10:07 · 6 participants · 3 116 affichages
Je suis actuellement a Varanasi, le 26 fevrier je n ai plus de visa donc direction le Nepal pour un mois ou deux... Mon guide du routard etant vieux je pense que les formalites de visa ont changees. Dans les agences les Indiens se contredisent tout le...
Jiihad · 3 mars 2011 à 5:41 · 2 participants · 4 425 affichages
Je veux déposer mon dossier pour le visa belge Schengen, catégorie visite amicale et je veux de l'aide s'il vous plait est ce que je dois apporter une attestation de devis ou la carte bancaire international avec le dossier ou attendre jusqu'à ce que j'aurai...
Liberty11 · 26 juillet 2010 à 15:30 · 4 participants · 1 685 affichages
Nous planifions une traversée des amériques avec un pick-up de marque américaine 4x4 et boîte campeur. Le pick-up en question a des roues doubles arrières. S'agit-il d'un inconvénient pour les routes du mexique et pour d'autres pays d'amérique centrale...
Question: quelqu'un sait-il si on a le droit d'aller à Dubaï avec une boîte d'Efferalgan ou de Rhinofébral dans ses bagages? En France, ces médicaments sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Or, la douane des Emirats Arabes Unis exigerait, pour...
Pour ceux qui veulent visiter le tadjikistan, le pamirs et continuer son voyage vers l'afghanistan voici des nouvelles toute fraiche... TADJIKISTAN: visa sur place a l'aeroport de dushanbe, 30 euros, 2 photos et remplir un formulaire. HOTEL A DUSHANBE:...
Le problème c'est que nous sommes mineurs et possédant chacun la double nationalité (franco-algérienne) Nous possédons 2 passeports chacun un francais et un algérien. Je voudrais savoir touts les démarches à effectués pour pouvoir faire ce voyage.Merci...
Meg07 · 9 août 2010 à 17:36 · 6 participants · 2 892 affichages
Sur le formulaire pour le visa chinois, nous devons inscrire une adresse d'un contact ou dans mon cas de l'endroit où se séjournerai lors des mon entrée en Chine. Je me demandais si l'adresse que j'inscris de l'auberge doit être officielle? Je m'explique...
Voilà, j'étais en train de faire les démarches pour l'obtention du visa russe. Pour le logement, j'ai pris un hostel recommandé par le guide du routard: Godzilla's hostel. Je suis allé sur leur site et cliqué sur la rubrique" visa application". en cliquant...
Gislea2011 · 29 mars 2011 à 11:56 · 3 participants · 2 319 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et pardonnez moi d'avance si ce que je dis est "du déjà vu" pour vous. Voilà: Nous sommes un couple venant de l'île de la Réunion et nous partons en mai via une proposition de circuit internet de Paris vers le Canada, puis...
Je pars en avril à New York avec mes petites filles. Leurs parents ne seront pas du voyage. Elles ont chacune leur passeport et leur autorisation ESTA. Me faut-il une autorisation supplémentaire type autorité parentale.
Rodrig62 · 27 mars 2011 à 19:01 · 4 participants · 2 312 affichages
Après avoir lu tout et n'importe quoi sur les forums du web, ainsi que des infos souvent contradictoire, je me permets de poser mes questions dans le but d'éclaircir certains points: - Nous comptons avec ma compagne, réaliser le parcours suivant: Thailande...
Dabigaf · 6 juillet 2010 à 17:37 · 3 participants · 3 124 affichages
Je pars pour un an en République Dominicaine mais je ne sais pas si je dois partir avec un visa de travail ou un visa de résidence. Combien de temps est valable un visa de travail? Pour le visa de résidence on peut commencer la première étape en France...
Frede99 · 29 mars 2011 à 21:53 · 2 participants · 1 954 affichages
Je désire retourner à Cuba. Il est obligatoire maintenant d'avoir un vol de retour. Cependant il est moins cher de prendre un tout-inclus 4 jours qu'un billet d'avion aller-retour donc j'aimerais prendre unn tout-inclus et rendu a laeroport, changer mon...
Etathome · 27 mars 2011 à 19:03 · 6 participants · 2 700 affichages
Validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée 1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. Comme la validité...
Je souhaite rentrer en france depuis Pékin à partir de mi-avril. J'ai 2 mois pour le trajet. L'option avion ne me tente pas car mon retour serait trop brutal... Je commence juste mes recherches mais ce n'est pas facile d'ici... Faut il un visa pour la...