Vero1980 · 5 avril 2011 à 15:18 · 2 participants · 1 364 affichages
Je planifie partir en Asie du sud-est pour plus ou moins 6 moins, mon vol est aller-retour pour Bangkok, je sais que le visa double entrée est valable pour uniquement 3 mois après l'émission du visa initial à montréal avant le départ, alors je me demandais...
Gegers · 10 décembre 2009 à 15:08 · 9 participants · 7 533 affichages
Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique qui est expiré depuis le 3 décembre. Je compte me marier au Brésil avec mon amie brésilienne vers le mois de mars 2010 et nous habitons déjà ensemble. Je ne retourne pas en France avant le mariage...
Decressat · 23 mars 2011 à 18:26 · 2 participants · 1 117 affichages
Je compte ralier Paris - Oulan bator en Mongolie avec ma femme à l'aide de deux mobylettes. "Nostalgie quand tu nous tiens" Notre parcours et notre moyenne nous impose de prendre les visas russe et mongole en cour de route. Ma question est la suivante:...
Grisoua · 5 avril 2011 à 11:24 · 2 participants · 2 231 affichages
Ma mère et moi partons en Chine dans moins 3 semaines et nous avons un souci pour le visa: elle étant retraitée depuis plusieurs années et moi étant sans travail depuis quelques mois, nous n'avons pas d'attestation de travail sous le coude, quel (s) doc...
Bidara · 25 mars 2011 à 11:25 · 5 participants · 1 649 affichages
Avant de partir en France, j'ai fait faire à l'ambassade de Thaïlande un visa double entrée. J'ai utilisée ma première entrée le 15 janvier en arrivant à l'aéroport de Bangkok. Je me suis ensuite rendue aux services d'immigration pour prolonger le premier...
FannyC · 3 avril 2011 à 5:53 · 5 participants · 2 146 affichages
Hola, Est-il possible de revendre un véhicule chilien (donc immatriculé au chili) au canada? Quelqu'un l'a t-il déjà fait? comment cela se passe t-il? Y a t-il beaucoup de taxes à payer? Merci beaucoup pour vos infos!
Je dois me rendre seul à Dubai pendant une semaine, mais je ne sais pas quels sont les formalités à suivre pour quelqu'un avec un passport qui a besoin d'un visa. Est-ce que la reservation d'un hotel suffira pour obtenir ce visa où pas? Merci d'avance...
SVP quelqu'un est deja parti récemment à Ceuta pour remettre son visa pour le maroc pour 3 mois??? si oui, combien de temps faut il rester a ceuta??? j'entend quelques heures (exemple: je rentre à 23h, je sort à 1h), d'autres disent qu'il faut rester...
Islogged · 28 mars 2011 à 19:36 · 3 participants · 1 397 affichages
Bon j'ai du reculer mon voyage pour la Thaï (cause: raison personnel) Je comptais partir 6 mois, du coup il se pourrait que ce soit un peu juste, et que je doive revenir au bout de 5 mois voir même 4 mois. Le problème, c'est que çà ; je ne le saurais...
Asaiah · 10 mars 2008 à 8:44 · 6 participants · 8 259 affichages
Je vais partir pour la colombie au mois de mai. Je voudrai rester au moins 5 mois mais je crois que le visa n'est valable que 3 mois. Faut t'il aller dans les services de l'immigration pour le prolonger ou sortir du territoire et revenir. Question securité...
ElDuke81 · 30 juin 2008 à 17:00 · 13 participants · 8 403 affichages
Voici ma question: Je désire voyager a Cuba avec ma copine cette année. Je suis citoyen canadien, mais ma copine, qui est née aux États_unis détient sa résidence permanente (canada) depuis 20 ans mais elle n'a pas de citoyenneté canadienne. Est-il possible...
Rely23 · 16 août 2006 à 17:24 · 13 participants · 8 787 affichages
A priori c'est une question qui revient régulièrement sur ce forum entre autre, je me suis pas mal renseigné mais voilà pour moi il y a encore quelques point flou. Pour expliquer vite la situation, j'ai rencontré une Thailandaise sur le net il y a 6 mois...
JaneSawl · 4 avril 2011 à 12:28 · 4 participants · 2 514 affichages
Voilà je panique un petit peu face aux tergiversations de ma maire/préfecture. Je pars au Canada le 23 Mai 2011, après quoi nous entrerons aux Etats-Unis par voie terrestre (greyhound bus) et nous repartirons trois semaines plus tard (donc aller / retour...
Hopy · 19 novembre 2010 à 20:00 · 8 participants · 3 355 affichages
Je pars au Burkina le 17 décembre pour 3 semaines mais je passe d'abord au Mali. Au retour, je me rends à nouveau au Mali pour y passer 2 jours et reprendre mon avion. L'ambassade du Mali à Bruxelles ne veux pas m'occtroyer un visa multi entrées, parrait...
Minimoyz · 4 avril 2011 à 16:26 · 2 participants · 2 403 affichages
Une petite question: je dois partir pour l'Algérie le 22 avril, j'ai été sur le site du consulat de bordeaux pour voir se qu'il fallait comme papier pour faire le visa et la j'ai pas tous compris, il demande que le passeport ai une validité supérieure...
Punai · 18 janvier 2011 à 8:35 · 5 participants · 3 225 affichages
Je reviens de 4 semaines en Birmanie (second séjour), et aimerais entamer une nouvelle discussion sur l'overstay vu que l'information n'est pas toujours très claire/dispo à ce sujet, même quand on est sur place, ce qui pourrait aider ceux qui préparent...
Cabrol13 · 4 avril 2011 à 7:20 · 2 participants · 1 895 affichages
Je suis un jeune algérien, inscrit pour passer des examens d'une (1) semaine en France dans un Institut, sans toutefois avoir transité par CAMPUS FRANCE ALGÉRIE.Quel type de visa dois-je demander sachant que les visas court séjour pour études requièrent...
Philie · 7 septembre 2010 à 20:11 · 5 participants · 4 036 affichages
J'ai un billet d'avion (aller seulement) Paris-Montréal d'Air France. C'était un billet de retour, ayant acheté un billet ouvert, j'ai déjà utilisé le billet "aller". Comme je ne pense pas retourner à Montréal, j'aurais aimé me départir de ce billet en...
Noor23 · 2 janvier 2011 à 22:15 · 3 participants · 17 672 affichages
Ma mère possède la carte de séjour française et est originaire d'Algérie. Elle aimerait aller voir ma soeur en Irlande, passer quelques jours la bas. Doit-on se munir d'un visa? Si oui quel est son prix? et quels sont les démarches? merci d'avance
Siham31 · 29 juin 2008 à 0:03 · 4 participants · 6 351 affichages
Bonsoiir...je dois aller en france dans quelques jours pour des raisons de santé, mais ma carte cni securisé française n'est pa encore prete..elle le sera ds 15jrs mais ça sera trop tard pour mon rendez vous...dites moi s'il y'a un moyen de voyager...
Quelqu un a t il les infos a jour de l obtention du visa chinois a Taschkent? Delai, prix etc...certains post mentionne qu il y a une liste d agence fournie a l ambassade a taschkent, tel que SIMBAD mais 140$US...!!! De plus sur la derniere edition du...
Elmagnifico9 · 27 mars 2011 à 19:26 · 8 participants · 3 508 affichages
Visa touristique: fin de la gratuité dans quelques jours Publié par Dreamman le 27/03/2011 Si vous avez l’intention de partir en Thailande dans les trois mois qui viennent, c’est le moment de vous dépêcher d’aller demander un visa touristique: celui-ci...
Yage · 5 mars 2011 à 23:41 · 3 participants · 1 721 affichages
Nous sommes 3 français résidents à Montréal à partir cet été au Vietnam en arrivant à Ho Chi Min Ville (Saigon) le 12 juillet pour 3 semaines 1/2. Nous sommes en train de regarder les visas et passer par l'ambassade du Vietnam à Ottawa Canada coûte cher...
Afrikatrip · 21 janvier 2010 à 14:34 · 5 participants · 13 324 affichages
Nous partons dans un peu plus d'un mois pour une traversée de l'Afrique en voiture. La traversée de l'Angola nous pose problème. Un contact sur place nous a dit que le passage de la frontière RDC/Angola pouvait prendre plusieurs semaines. Quelqu'un a-t-il...
Inorbit · 15 avril 2008 à 21:05 · 6 participants · 37 311 affichages
Je souhaiterais avoir quelques renseignements, retours d'expérience quant à l'obtention d'un visa touriste pour l'Irlande. Mon amie est indonésienne et est actuellement en France avec moi avec un visa touriste de 90 jours pour la zone Schengen. Pour des...
Ico14 · 1 avril 2011 à 17:29 · 4 participants · 1 393 affichages
Juste pour vous informer du problème qui nous est arrivé avec la compagnie Air Asia. Avec ma copine nous avons donc passé 3 semaines en Inde, puis 2 semaines en Malaisie. A la fin de notre séjour en Malaisie, nous devions reprendre l'avion de Kuala Lumpur...
Tatayoyo82 · 11 septembre 2010 à 4:31 · 6 participants · 6 031 affichages
J'habite à Lima depuis février 2010 et suis mariée depuis mai (mariage transcrit à l'ambassade depuis fin juin). Nous envisageons de rentrer en France avec mon mari qui est péruvien en janvier 2011, mais il doit passer par la case demande de visa. Il...
Funny071 · 31 mars 2011 à 17:06 · 2 participants · 1 375 affichages
Je ne trouve pas de reponse a ce sujet...est il possible pour un citoyen canadien de faire un visa touristique chinois en dehors du Canada!!??Sur le site des affaires etrageres canadienne il est ecrit: Les voyageurs doivent se procureur leur visa avant...