Chrismargot · 24 février 2011 à 10:54 · 3 participants · 3 336 affichages
J'aurais voulu savoir si je pouvais en tant que femme mariée ne faire figurer que mon nom de jeune de jeune fille sur un passeport? La mention "épouse de" doit-elle être renseignée? Merci par avance.
Je voudrais savoir, si c'est possible et comment faire pour inviter un cubain à Montréal pour un mois. je cherche seulement ''la marche à suivre'' merci
Vulca · 19 février 2011 à 17:04 · 4 participants · 8 826 affichages
Bon, je pars au Brésil dans une semaine, après hésitation, j'ai décidé de visiter l'Argentine via les chutes d'Iguazu et Buenos aires, et pour ceci, il me faudra un visa puisque je suis titulaire d'un passeport Marocain. Est-ce que je peux le demander...
Ptitange3011 · 23 février 2011 à 20:51 · 2 participants · 1 758 affichages
Nous allons voyager en Italie puis en Autriche en 2 x 1 semaine. Nous aurions aimé assurer notre voyage pour sa faire rembourser les différents frais engagés, notamment au cas où il y aurait une grève. Je me perds un peu dans tous les assureurs, leurs...
Les derniers messages sur le transmongolien semblent indiquer qu'il est assez aise d'obtenir le visa chinois a Ulan Bator. Mais est-il possible d'obtenir le visa chinois depuis la Russie (Moscou?) afin de prendre le transmandchourien? (et ce sans etre...
Sheridansq · 30 janvier 2011 à 18:12 · 2 participants · 2 945 affichages
Voilà je pars pour les Etats-Unis dans un peu plus d'un mois et ce pour 89 jours précisément...je sais que nous n'avons pas besoin de visa pour une durée de 90 jours mais que les agents d'immigration restent toujours très suspicieux et j'ai une peur bleue...
Jacques507 · 10 février 2011 à 0:50 · 7 participants · 2 919 affichages
Je souhaite savoir s'il est possible, administrativement parlant, de passer 6 mois par an en Thaïlande en tant que touriste. Je crois savoir (je ne connais pas le détail) qu'il est assez facile de passer 6 mois en Thaïlande - 2 visa double entré - mais...
Kakamou · 22 février 2011 à 15:26 · 4 participants · 1 079 affichages
Je m'apprete (enfin ma copine) a acheter un billet pour la france. j'hesite a prendre l'aller retour direct, sachant que son visa est d'un an, et il sera peut-etre renouvelle, et un billet retour est valide une année seulement. Me concernant, j'ai vu...
Je compte partir sans avoir fait mon visa. Je vais avoir un séjour de 28 Jours aux philippines donc j'aurai besoin d'un mais des questions se posent pour moi: - puis je faire mon visa de 28 Jours à l'arrivée à l'aéroport de Manille car j'arriverai un...
Mzitouni · 22 janvier 2011 à 5:28 · 2 participants · 1 127 affichages
Voilà je pars en solo fin mars début avril pour le Cameroun à Yaoundé plus précisément, rejoindre une ONG qui m'a envoyée 2 documents: 1 Lettre de Mission et 1 Certificat d'Hébergement. J'atterris par avion à Agadir au Maroc; j'aurai pu très bien prendre...
Lordfichtre · 22 février 2011 à 16:54 · 9 participants · 7 233 affichages
J'aimerais savoir si on peut legalement avoir 2 Passeports. Car si je demande a en faire un 2e (pages presques finies ou vol ou perte etc...) l'ancien est il annule? Comment les pays etrangers verifient ca au moment de tamponner? Il me semble que certains...
Llunaviatjer · 22 février 2011 à 8:44 · 2 participants · 1 389 affichages
Nous sommes actuellement a Siem Reap, nous comptions partir par Poipet pour joindre la Thailande, on ma dite que a la frontiere ce des visas juste de 15 jours, est il vrai?Je troube que des pots de 2008/09... A notre depart de france on ave faite le...
Badabu · 21 février 2011 à 15:01 · 2 participants · 1 859 affichages
Je prépare mon voyage au Cambodge mais je souhaite passer par Bangkok après 2 jours de repos à Bangkok rejoindre PHNOM PENH via Air Asia je pense. ma question est donc: si j'arrive à Phnom Penh par Bangkok le Visa fait à Paris est il valable? ou directement...
Tarrabasse · 3 mai 2008 à 15:17 · 3 participants · 41 452 affichages
Des amis hongrois m'ont ramené 5 cartouches de cigarette sans trop de problèmes grâce a lespace shengen. J'étudie en ce moment en Allemagne et j'envisage de rentrer en France en avion. Combien de cartouches puis je ramener? J'ai pensé en les emballer...
Faute d'avoir obtenu une réponse satisfaisante, je me pertes de relancer le sujet concernant le visa semaine bali. Je m' y rends su 16 au 22 février prochain (soit 7 jours 6 nuits) et j'aurais aimé savoir si le visa 7 jours à 10$ us était toujours possible...
IloveAsie · 20 février 2011 à 18:51 · 5 participants · 2 456 affichages
Voici ma situation: ma copine est Thaïlandaise et on désire faire une demande de visa familial voici ma quesion: une foi le visa accepter faut il faire une assurance maladie (comme pour le visa touristique) pour ma conjoint ou autres doucement??? merci...
Antoman · 4 février 2011 à 10:47 · 5 participants · 3 642 affichages
Je pars pour le sri-lanka le 29 juin 2011. Je rejoindrai l'Inde depuis le Sri-lanka par voie terrestre aux alentours du 1er aout 2011. Je suis actuellement en saison et il m'est donc difficile de me déplacer directement jusqu'à un centre d'agence de visa...
Nous sommes plusieurs femmes à préparer notre voyage pour cet été au tibet. nous sommes très enthousiastes et motivées. Seulement depuis 10 jours, nous nous retrouvons face à la difficulté du permis de circuler de lhasa et autres régions. en effet, nous...
Sebass14 · 21 février 2011 à 22:21 · 4 participants · 5 715 affichages
Voila que je vais a Boston dans moins de 3 semaine et je me posait une question: Je n'ai seulement que 20 ans (21 dans 3 mois) et je sais que au États-Unis l'age légale est de 21. Par contre je vais assiter a un spectacle de musique dans une salle Tout-Age...
J'avais eu du mal à trouver une réponse claire quand je préparais mon tour du monde alors j'ai testé sur le vif. L'ambassade de Chine est très facile à trouver: métro Roppongi et il y a un plan du métro à la sortie (1c de mémoire). C'est ouvert de 9h...
Sistasita · 17 février 2011 à 4:41 · 7 participants · 9 640 affichages
Je souhaiterai savoir s'il est possible de payer les 6$ us par interact au niveau de la frontiere terrestre? J'ai deja fais ce voyage plusieurs fois, mais j'avoues que d'habitude j'ai du cash sur moi, mais pour mon prochain voyage je n'ai absolument rien...
j ai besoin d un petit coup de main urgent!! je suis actuellement au cambodge a phnom penh, je pars pour le laos, mon visa pour le laos est actuellement en dmande et je le recupere demain. j ai voulu faire mon visa pour la thailande car j ai besoin...
Mclk · 6 janvier 2011 à 14:20 · 9 participants · 2 623 affichages
Je vais arriver en syrie via la jordanie (bus) vers le 25/29 mars 2011. Sur le formulaire du visa, on demande une adresse, une reference en syrie. Savez vous s'il est necessaire d'avoir une reservation d'hotel officielle pour l'obtention du visa à paris...
Hassou69009 · 20 février 2011 à 15:55 · 4 participants · 4 390 affichages
J'ai 15 ans je souhaite aller en Turquie seul je possède un titre de séjour franais et un passeport algérien. je suis de nationalité Algerienne et j'habite en France. je sais qu'il me faut une autorisation parentale de sortie de territoire ainsi qu'un...
Biturbo930 · 21 février 2011 à 9:46 · 2 participants · 751 affichages
Je termine un contrat d'expatriation en arabie saoudite et avant de rentrer en france j'aimerais visiter les pays qui figurent dans le titre. D'après ce que j'ai pu trouver sur les forums et d'un point de vue temps, pour l'instant je compte avoir l'itinéraire...
Je souhaite rester un mois ou trois mois de plus au Cambodge. Je pense faire ma demande de prolongation à Phnom Penh. J'ai lu dans le LP que c'est un peu la croix et la banniere pour se procurer une extension. Quelqu'un peut me faire part de son experience...
Maisonrose · 18 février 2011 à 21:34 · 5 participants · 2 987 affichages
Nous allons partir courant Mars au Chili, pour finaliser l'achat d'une maison. Pour cela, nous emmenons au moins 30000€...il faut faire une déclaration au douane si Les sommes dépassent 10 000 €...ce que nous allons faire...Mais par mesure de sécurité...