Nous voila tout nouveau sur ce site et apres l'avoir un peu epluche quand meme, on aimerait avoir une petite info precise: Nous sommes actuellement a Oulan Bator et nous voudrions faire nos visas chinois. Mais pour ce faire, il nous faut un ticket de...
Tautara · 30 août 2010 à 22:21 · 4 participants · 5 383 affichages
Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponse récente et précise a ma question, a savoir:peut on conduire un minibus de location de quinze places (huit passagers plus chauffeur, le reste pour les bagages)avec le permis B français? Merci...
Malo91 · 30 juin 2010 à 17:51 · 2 participants · 2 244 affichages
Pensez-vous qu'une dizaine de jours est suffisante afin de faire faire un visa pour la Mongolie et un visa pour la Chine depuis Moscou? Je ne pourrais pas les faire avant. Merci! Malo
Vanillebe200 · 19 mai 2009 à 15:25 · 2 participants · 3 085 affichages
Je vais aller vivre à Pointe Noire dans le courant d'octobre 2009 et souhaite emmener mes deux chiens et mon chat (peut être avec des petits)... Toutefois, j'ignore quelles sont les conditions pour la douane (je sais qu'il faut une vaccination contre...
On part en Alegrie dans deux semaine et pour l'instant on a bien du mal a trouver un auberge qui nous donne le certificat d'hebergement pour obtenir le visa. Le seul auberge que j'ai trouvé marqué sur le forum et qui peut fourmir le certificat d'hebergement...
Momsevat · 14 décembre 2009 à 17:25 · 4 participants · 6 368 affichages
Je compte aller au Sri lanka du 27 janvier au 10 juillet, avec un passage en Inde du 23 avril au 10 mai. Je vais donc partir avec un visa touristique de 3 mois pour le sri lanka (depuis paris c'est trois mois maximum les visas touristiques pour le sri...
Je pars dans un an en camping car de Nantes jusqu'à l'inde (et après) et ma fille veut emmener son hamster. Y a t-il des démarches obligatoires? vaut-il mieux que je le cache parfois, aux frontières par exemple? (et dire qu'il est mort si le douanier...
Mariepeltier · 31 août 2010 à 6:46 · 2 participants · 1 829 affichages
Je souhaite me rendre en Thailande a partir du Laos par voie terrestre et souhaite rester dans le pays environ un peu plus de trente jours, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour obtenir un visa? Est il possible d'obtenir un visa en passant par...
Expedibus · 24 août 2010 à 15:17 · 7 participants · 3 406 affichages
Voilà, je prépare un voyage au Moyen Orient et je me demandais si il était possible que l'on nous refuse l'entrée en Syrie parce que l'on voyage avec un guide papier (lonely planet Israel et territoire palestiniens). Certains disent qu'il est possible...
Sara001 · 1 septembre 2010 à 18:34 · 2 participants · 1 936 affichages
Je suis nouvelle dans ce forum, j espere avoir l aide de quelqu un qui est passe par le meme cas Voila j ai ete aux usa depuis 13 avril jusqau 7 juillet avec un visa b2, j aimerai y retourner cette fois ci mais pour visiter dautres etats en commencant...
Maarsena7585 · 13 mai 2010 à 0:51 · 6 participants · 5 991 affichages
Je voudrais savoir comment obtenir un visa touristique français. Je souhaiterais partir cet été. Je suis algérien et je vis en Algérie Est-ce que le délai pour obtenir ce visa est long? quels sont les documents administratifs, le délai pour obtenir ce...
Kimik14 · 10 septembre 2009 à 19:12 · 3 participants · 2 049 affichages
Nous sommes finalement arrivés au Panama depuis dimanche avec un pick-up et une roulotte de 27 pieds. Les douanes sont super stressantes mais la pire est la Panama. Nous sommes rentrés avec nos papiers de pensionados. Le bordel a commencé. Première fois...
Je pars pour New York cet été en vacances pour moins de 90 jours. J'aimerais en profiter pour passer un ou deux jours à Miami. Y a t-il des formalités particulières pour les vols internes aux états unis? Merci
Yama · 27 juin 2007 à 11:42 · 6 participants · 8 690 affichages
Un ami à moi et son épouse Thai, ont décidés, aprés plusieurs années de vie commune en France, de divorcer (trés à"l'amiable").Mais pour que leur divorce soit prononcé il manque à sa future ex-épouse un extrait de naissance Thai.Comment peut-elle en obtenir...
Yalla44 · 31 août 2010 à 13:42 · 6 participants · 2 460 affichages
Étant particulièrement peu renseignée sur les questions admnistratives en voyage (le comble pour une étudiante en droit!), je poste ici pour en savoir un peu plus. Mon ami doit partir 1 an au Japon pour ses études, et il était au départ prévu qu'il parte...
Aldaus · 9 août 2010 à 16:42 · 4 participants · 2 068 affichages
Proche de la frontiere Turquie Syrie, je voudrais faire un aller retour dans la journée, pour visiter Alep. Cela necessite t il un visa ou existe t il une "franchise" pour la journée?? Par ailleurs si vous avez des infos interressantes sur Adana, Antioche...hebergeme...
Francipou · 18 janvier 2010 à 5:18 · 7 participants · 2 992 affichages
Un petite question technique de voyageuse novice... Je pars en mars pour 60 jours en Thailande et au Laos. Je sais qu'un visa est nécessaire pour les séjours au-delà de 30 jours, mais si je sors du pays avant le 30 jours et que je retourne ensuite est-ce...
Micheljeanda · 18 août 2010 à 17:25 · 6 participants · 2 410 affichages
J'ai lu que lors d'un voyage en tunisie il fallait amener la facture de notre appareil photo. Est ce vrai même si celui ci est relativement ancien? Quelqu'un a t il sejourné recemment à l'hôtel VINCCI DJERBA RESORT qui semble contestable selon certains...
Zoozman · 10 mai 2005 à 13:19 · 8 participants · 18 912 affichages
Je commence les préparatifs pour un TDM novembre 2005, et je suis ahurri du nombre de visas que je dois demander (tous les pays sur mon trajet sauf le Bresil et la Malaisie) du fait que j'ai un passeport marocain. Y a-t-il quelqu'un dans mon cas qui a...
Farukki · 31 août 2010 à 20:27 · 2 participants · 4 155 affichages
J'ai perdu mon passeport récemment, et je dois aller en Turquie la semaine prochaine. J’ai vu que c’est possible d’utiliser la CNI, mais aussi qu’elle devrait être bonne pour trois mois après la date du voyage et ce n’est pas mon cas (je rentre le 30...
Ludove · 31 août 2010 à 16:54 · 3 participants · 2 988 affichages
Désolé si mes questions ont déjà une réponse dans les posts existants, je n'ai pas trouvé. Je pars pour 3 mois en thailande mais il est possible que je reste plus longtemps. J'aurai bien pris un visa double entrée mais on me demande un billet d'avion...
Mcygab · 11 août 2010 à 13:32 · 4 participants · 1 591 affichages
Nous séjournerons 33 jours au Népal en octobre-novembre. Serons-nous obligés de prendre un visa 100 jours ou un visa 30 jours + 3 jours. Merci pour vos réponses. Cordialement. PS: nous prendrons notre visa à notre arrivée à l'aéroport de Katmandou.
Ce message s'adresse à ceux des voyageurs, notamment Français, qui auraient obtenu leur visa pour la Chine depuis Hong-Kong après le 1er juin 2010. En effet, de nouvelles directives contraignantes s'appliquent aux voyageurs détenteurs d'un passeport français...
Naraya · 30 août 2010 à 15:35 · 3 participants · 1 279 affichages
Je m'appréte a partir (mi-novembre) a la conquéte de l'Inde en vélo par les pays maghrébin. Départ de Nantes. Pour obtenir un visa, par exemple Algérien, il faut avoir une attestation d'accueuil de l'accueuillant ou le cas échéant une réservation d'hotel...
Dondermcen · 30 août 2010 à 17:41 · 3 participants · 2 702 affichages
Je suis acutellement en Belgique et ma copine qui est étrangère (Pérou) étudie en France, tout les ans il faut qu'elle fasse le renouvellement de son titre de séjour et cela met toujours du temps, or on souhaiterais savoir si elle peut se déplacer chez...
Pepoute · 30 août 2010 à 14:43 · 2 participants · 1 571 affichages
Je souhaiterais m'informer sur un budget moyen pour 7 mois en amérique latine, sans le cout de l'avion. Nous sommes deux personnes, ayant pour objectif de visiter quelques amis a sao paulo (destination ou nous arriveront) une semaine tout au plus mais...
Keuraze · 17 août 2010 à 17:52 · 7 participants · 3 313 affichages
Je dois bientot me rendre au pays du sourire pour les vacances mais je viens de me rendre compte que pour un séjour de plus de 30 jours il fallait un visa (En fait je le savais) et j'ai pris un billet du 22 Aout au 22 Septembre. En fait j'arive le 23...
JFMartel · 26 août 2010 à 14:56 · 5 participants · 2 919 affichages
Je prépare mon voyage en Afrique et lors de ma visite sur la page web du cosulat Ghanéen du Canada, j'ai remarqué avec amusement que les "idiots" pouvaient se faire refuser l'entrée au pays. Réf: www.ghc-ca.com/... Voir la section REFUS! C'est probablement...
Yeknico · 19 février 2010 à 19:37 · 4 participants · 3 325 affichages
Je suis actuellement en Turquie et compte me rendre en Syrie, Liban puis Egypte. Ma question est la suivante: Est il possible de passer directement du Liban vers l'Egypte, j'ai entendu dire que je devais passer par chypres car il n'y a pas de bateaux...