Litmanen · 30 août 2010 à 17:04 · 2 participants · 2 161 affichages
Je suis actuellement au Vietnam pour une durée de 3 mois et une semaine. Donc j'ai logiquement demandé à mon arrivée un Visa touriste de 3 mois, qui débute le 28 Mai et se finit donc le 28 Aout.Mais je ne quitte le pays que le 5 septembre. Or j'ai fait...
Piwii92 · 23 août 2010 à 16:08 · 7 participants · 2 462 affichages
Madame, Monsieur, Je me permet de vous demander de l'aide et des avis voir mêmes des conseils:) Aprés avoir bien cherché, parcouru une bonne partie du forum à la recherche de réponses (j'en ai trouvé j'avoue mais la confirmation et la complémentarité...
Martin19 · 27 août 2010 à 21:20 · 2 participants · 3 579 affichages
J'ai gagné un voyage, une croisière sur la méditérannée (Barcelone, Monaco, Italie). Je suis un peu bousculé puisque je dois partir le 4 septembre prochain, je n'ai pas le choix de la date. La personne qui m'accompagne a un Passeport qui expire le 28...
Steffor · 20 août 2010 à 0:50 · 2 participants · 6 896 affichages
Suis un canadien et je compte me marier avec une haitienne elle vie en république dominicaine et je me demande si c plus simple de se marier en republique ou d aller en haiti et quel document on aurai de besoin? si ya quelqu un qui peut me renseigner...
Xoyon · 2 mars 2009 à 18:22 · 7 participants · 2 768 affichages
Je prépare doucement mon voyage d'une année et j'aurais aimé avoir quelques explications à propos des visas: Je compte partir en inde pour quelques mois (2, 3 Ou 4) mais je compte également sortir de l'inde pour aller par exemple en Thailande le problème...
Amifat · 20 août 2010 à 15:54 · 7 participants · 3 795 affichages
Voici une nouvelle loi française que je ne connaissais pas, en date du 28 juillet 2010, et qu'une connaissance résidant au Mali vient de recevoir de la part de l'ambassade Le "parapluie" est ouvert bien large avec ça!! J'y partirai donc en connaissance...
A2Stef · 29 août 2010 à 13:43 · 2 participants · 2 863 affichages
Mona mie et moi partons en octobre pour une boucle Adrique du Sud - Botswana - Zambie - Namibie. Nous effectuons ce voyage avec une voiture de location (Yaris SEDAN). Nous la prenons en charge à Johannesburg. Nous devons payer des "passages de frontières"...
Ladyzepelin · 19 mai 2010 à 8:12 · 5 participants · 3 338 affichages
Recemment, une personne m'affiramit qu'avec un visa DOUBLE entree pour l'Inde, je n'ai pas besoin d'attendre 2 mois pour re-entrer sur le territoire indien. C'etait, selon lui, une des differences avec le visa MULTIPLE entrees. Quelques temps plus tard...
Sonntag · 31 juillet 2010 à 15:50 · 11 participants · 4 014 affichages
Nous avons envie de découvrir Madagascar, j'ai entendu parler de l'ile aux Nates quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements, notamment sur la meilleure saison pour y aller, si il y a besoin d'un visa. Ne connaissant pas du tout, je suis preneuse...
Maxilus · 29 août 2010 à 21:55 · 2 participants · 1 615 affichages
Je pars en week-end à bruxelles par le train mais ma carte d'identité à expirer? les contrôles de la CNI sont-elles systématiques/... dans les pays membres de l'espace schengen? que se passe-t-il si on n'est pas en règle? merci pour vos réponses
Layla92 · 13 août 2010 à 23:47 · 11 participants · 17 647 affichages
J'ai vraiment besoin de votre précieuse aide en matière d'expérience ou de renseignements: Mon petit ami est d'origine marocaine et réside actuellement au Maroc. Il souhaite demander ma main auprès de mes parents qui vivent en Algérie. Quelqu'un peut...
Concernant l'obtention du visa "On arrival" à Yangon, je viens de lire sur le site du Ministère des Affaires Etrangéres et Européennes cette mise à jour. Dernière mise à jour: le 24 août 2010. La procédure de visas à l’arrivée mise en place le 1er mai...
Pelerein · 27 août 2010 à 21:48 · 3 participants · 2 569 affichages
Je rejoins un voilier au vénézuela, je souhaite prendre un billet d'avion aller simple car notre voyage a pour destination Tahiti. QQ peut il me dire s'il est possible d'entrer au Vénézuela sans billet retour
Youpi006 · 4 juillet 2010 à 13:13 · 11 participants · 16 419 affichages
J'aurai besoin d'un petit renseignement svp voila je m'explique: J'ai acheté mon billet d'avion pour me rendre en algerie dans 15 jous, et je me suis rendu compte que ma carte d'identité française est périmée. je suis bi-nationnal (algerien et français)...
Angekaras · 22 août 2010 à 12:54 · 2 participants · 8 360 affichages
J'ai remplis un formulaire DS160 en ligne pour une demande de visa B1/B2 je suis arrivé au bout mais juste aprés le message de confirmation lorsque j'ai cliqué pour l'imprimer ma connection s'est coupée, et aucun moyen de le recuperer. Que dois je faire...
Tous, Je pars dans quelques jours pour Istambul et je voudrais ramener quelques petits souvenirs de "marques"... Quelqu'un peut-il me dire si les contrôles douaniers à Charleroi sont sévères pour l'instant? Que risque-t-on si on se fait attraper avec...
Le visa a la frontiere de Rosso est de nouveau délivré pour 20 euros pr 3 jours!! Mais les choses changent s'y vite, le mieux est de prendre un visa multi-entrées a Nouakchott au cas ou sa change encore!!! Hermann Nouakchott.
Enroute31 · 18 avril 2009 à 0:02 · 9 participants · 3 738 affichages
On m'a dit qu'il n'y avait aucune obligation de visa pour se rendre en amérique latine tant que la durée du séjour est inférieur à trois mois est ce vrai, je n'arrive pas atrouver l'info et celles trouvées sur le forum date de trois ou quatre ans merci...
Je voudrais savoir comment se passe le transit a doha avec qatar airlines et surtout si on a besoin d un visa de transit en tant que citoyen francais si on reste que quelques heures a l aeroport. Et bien sur si on a besoin d un visa de transit, combien...
Mathieu2012 · 11 avril 2010 à 16:49 · 4 participants · 1 736 affichages
Est- ce possible aujourd'hui??? car selon ces info: www.diplomatie.gouv... La quasi-totalité du territoire chinois est ouverte aux voyageurs à quelques exceptions près, telles que le Tibet soumis à autorisation spéciale et quelques zones dans les provinces...
AC92 · 10 août 2010 à 22:55 · 2 participants · 3 635 affichages
Je suis nouveau membre depuis ce soir. Please, help!!!! Je me rends aux Etats-Unis en octobre pochain pour un séjour d'une année. J'ai obtenu un rdv à l'Ambassade US de Paris pour septembre afin d'obtenir un visa touriste B2. J'ai donc commencé à remplir...
Pil · 11 mai 2010 à 8:52 · 2 participants · 1 572 affichages
Deuxième question administrative qui me pose quelque soucis... Je voudrais faire mon visa pakistanais a Kuala Lumpur avant d'aller en Inde car il me semble que c'est plus pratique et facile de le faire en Malaisie qu'en Inde, en plus personnellement je...
Korriganez · 7 mars 2010 à 12:46 · 12 participants · 6 445 affichages
Nous partons un mois en asie centrale cet été, avec un bref passage au Kazakhstan, 2 semaines et demie au Kirghizistan et une semaine en Ouzbekistan. La question principale pour l'instant est: mais quel est donc le tarif en 2010 du visa kirghize à l'aéroport...
Je viens tout juste de m'inscire sur Voyage forum, car j'ai une question concernant les escales. Mon compagnon est Camerounais, il doit effectuer dans quelques jours un déplacement pour son travail du Cameroun à la Chine. Il aura une escale de 8h à Paris...
Phasathai · 17 janvier 2010 à 19:48 · 11 participants · 3 540 affichages
Attention, nouvelle loi concernant les visas pour l'Inde: obligation de laisser un espace de 2 mois entre 2 voyages! Renseignez vous avant de réserver votre billet d'avion!
Je suis actuellement à Baku, capitale de l'Azerbaidjan, en voyage autour du monde en vélo. Je demande mes visas au fur et à mesure. Je pensais faire ici mon visa chinois avant de continuer vers l'Asie centrale. Je me suis rendu ce matin à l'ambassade...
Nonox · 15 août 2010 à 11:50 · 5 participants · 4 072 affichages
Je suis entrain de preparer le dossier pour le visa indonesien et le site de lambassade ne precise pas dans quel type denveloppe il faut tout envoyer, etant donné quil faut envoyer le passeport je ne voudrais prendre aucun risque, mais je nai pas envi...
Miakara · 11 décembre 2009 à 13:20 · 2 participants · 2 155 affichages
Savez-vous s'il est possible de faire faire un visa tourisme pour la chine depuis l'Inde (ambassade de Chine à Dehli, par exemple)? Sur le site de l'ambassade de Chine en Inde, ce n'est pas précisé s'il y a une situation particulière pour les français...a...
Je pars en week end à Bâle bientôt et je ne sais pas trop comment fonctionne le duty free. Je voulais savoir si je pouvais passer par la zone duty free au départ de Bâle en revenant en France pour ramener parfum et cigarettes? Si oui, quelles sont les...